Auteur Sujet: [Rencontre] Journée Warhammer 40k  (Lu 5889 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
[Rencontre] Journée Warhammer 40k
« le: 12 novembre 2013 à 14:56:59 »
Je crée ce post pour prendre la température.  :)

Qui serait intéressé pour participer à une journée 40k pendant les vacances d'hiver?
(semaine du 03 au 08 Mars il me semble)

Ambiance cool (ceci n'est pas un tournoi hein! gros rat de tournoi s’abstenir!!

Pour une journée 1500 points me semble correct, à voir pour du 1850 pts pour pouvoir caser trois parties.

Qui qui veut en être?  :D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #1 le: 12 novembre 2013 à 18:04:40 »
Comme le weekend du 16/17 mars (le suivant) sera consacré au tournoi BB, on verra. Y'aura surement des trucs à faire. Je te tiendrai au jus.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #2 le: 13 novembre 2013 à 08:16:59 »
Pour ma part je serais motivé, mais je vois deux points bloquants :

- Tournoi de BB la semaine d'après (donc madame sera pas méga motivée)

- Fortes chance que ce WE tombe sur une grande réunion de famille...

Ulf

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #3 le: 13 novembre 2013 à 09:34:15 »
Je crois pas que ce soit le bon moment Mau, t'as des vacances à Pâques?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #4 le: 13 novembre 2013 à 13:04:28 »
Je crois pas que ce soit le bon moment Mau, t'as des vacances à Pâques?

En théorie oui, la date n’est pas fixée, faudrait monter un vrai calendrier pour les évent Stonehenge ^^"

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 17:27:49 »
Hop je dépoussière un peu ce sujet, car je voulais proposer une journée +/- similaire, et on ne va peut être pas multiplié nos journées ^^.

J'ai repris contacte avec l'asso des gardiens de durendhal (vichy) pour une journée 40k interclub pour essayer d'avoir une douzaine de joueurs, pour une petite journée 40K.

Je pensais faire un truc en 3 parties avec 4 équipes de 3 joueurs qui s'affronte individuellement, et chaque équipe s'affronte une fois (appariement à la sauce ETC, 1 Attaquant, 1 défenseur, 1 champion décidé à chaque round, et cela nous donne les appariement (attaquants VS défenseurs, et champion VS champion)).

 Je leur ai préciser qu'on ne jouait pas forcément dur, et que c’était pour s'amuser.
Pour le moment il y a 2 joueurs de là-bas très intéressé, mais pour les autres, il faudrait arrêter une date savoir si ils peuvent ou pas. (Ils n'ont grosso modo 6 joueurs de 40k il me semble).

Cela Pourrait vous intéresser? je voyais ça au printemps, tu penses qu'on pourrait fusionner les idées Mau?

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #6 le: 20 janvier 2014 à 17:36:38 »
Si c'est de l'interclub, pourquoi pas voir à un Aller-Retour chez les uns puis chez les autres, si les locaux peuvent supporter?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #7 le: 20 janvier 2014 à 17:39:45 »
Hop je dépoussière un peu ce sujet, car je voulais proposer une journée +/- similaire, et on ne va peut être pas multiplié nos journées ^^.

J'ai repris contacte avec l'asso des gardiens de durendhal (vichy) pour une journée 40k interclub pour essayer d'avoir une douzaine de joueurs, pour une petite journée 40K.

Je pensais faire un truc en 3 parties avec 4 équipes de 3 joueurs qui s'affronte individuellement, et chaque équipe s'affronte une fois (appariement à la sauce ETC, 1 Attaquant, 1 défenseur, 1 champion décidé à chaque round, et cela nous donne les appariement (attaquants VS défenseurs, et champion VS champion)).

 Je leur ai préciser qu'on ne jouait pas forcément dur, et que c’était pour s'amuser.
Pour le moment il y a 2 joueurs de là-bas très intéressé, mais pour les autres, il faudrait arrêter une date savoir si ils peuvent ou pas. (Ils n'ont grosso modo 6 joueurs de 40k il me semble).

Cela Pourrait vous intéresser? je voyais ça au printemps, tu penses qu'on pourrait fusionner les idées Mau?

Très bonne initiative j'avais mis de côté cette journée avec le calendrier de l'asso et le mien.
La remarque de Winny est très bonne aussi, l'idée d'un aller et retour.
On pourrait aussi proposer cela à nos amis d'Aurillac avec trois teams de 4 joueurs de chaque asso et on se mesurerait les kikis dans la joie et la bonne humeur! ;)

Faut trouver une date.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #8 le: 20 janvier 2014 à 18:27:51 »
Hop je dépoussière un peu ce sujet, car je voulais proposer une journée +/- similaire, et on ne va peut être pas multiplié nos journées ^^.

J'ai repris contacte avec l'asso des gardiens de durendhal (vichy) pour une journée 40k interclub pour essayer d'avoir une douzaine de joueurs, pour une petite journée 40K.

Je pensais faire un truc en 3 parties avec 4 équipes de 3 joueurs qui s'affronte individuellement, et chaque équipe s'affronte une fois (appariement à la sauce ETC, 1 Attaquant, 1 défenseur, 1 champion décidé à chaque round, et cela nous donne les appariement (attaquants VS défenseurs, et champion VS champion)).

 Je leur ai préciser qu'on ne jouait pas forcément dur, et que c’était pour s'amuser.
Pour le moment il y a 2 joueurs de là-bas très intéressé, mais pour les autres, il faudrait arrêter une date savoir si ils peuvent ou pas. (Ils n'ont grosso modo 6 joueurs de 40k il me semble).

Cela Pourrait vous intéresser? je voyais ça au printemps, tu penses qu'on pourrait fusionner les idées Mau?

Très bonne initiative j'avais mis de côté cette journée avec le calendrier de l'asso et le mien.
La remarque de Winny est très bonne aussi, l'idée d'un aller et retour.
On pourrait aussi proposer cela à nos amis d'Aurillac avec trois teams de 4 joueurs de chaque asso et on se mesurerait les kikis dans la joie et la bonne humeur! ;)

Faut trouver une date.

En plus de la date, notre salle peux accueillir combien e table pour du 40k, sachant qu'on à pas l’accès à la salle d'a coté :(

Hors ligne Fifou

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #9 le: 20 janvier 2014 à 19:27:13 »
J'en suis. Si c'est un week end.

Citer
Hop je dépoussière un peu ce sujet, car je voulais proposer une journée +/- similaire, et on ne va peut être pas multiplié nos journées ^^.

J'ai repris contacte avec l'asso des gardiens de durendhal (vichy) pour une journée 40k interclub pour essayer d'avoir une douzaine de joueurs, pour une petite journée 40K.

Je pensais faire un truc en 3 parties avec 4 équipes de 3 joueurs qui s'affronte individuellement, et chaque équipe s'affronte une fois (appariement à la sauce ETC, 1 Attaquant, 1 défenseur, 1 champion décidé à chaque round, et cela nous donne les appariement (attaquants VS défenseurs, et champion VS champion)).

 Je leur ai préciser qu'on ne jouait pas forcément dur, et que c’était pour s'amuser.
Pour le moment il y a 2 joueurs de là-bas très intéressé, mais pour les autres, il faudrait arrêter une date savoir si ils peuvent ou pas. (Ils n'ont grosso modo 6 joueurs de 40k il me semble).

Cela Pourrait vous intéresser? je voyais ça au printemps, tu penses qu'on pourrait fusionner les idées Mau?

Très bonne initiative j'avais mis de côté cette journée avec le calendrier de l'asso et le mien.
La remarque de Winny est très bonne aussi, l'idée d'un aller et retour.
On pourrait aussi proposer cela à nos amis d'Aurillac avec trois teams de 4 joueurs de chaque asso et on se mesurerait les kikis dans la joie et la bonne humeur! ;)

Faut trouver une date.

En plus de la date, notre salle peux accueillir combien e table pour du 40k, sachant qu'on à pas l’accès à la salle d'a coté :(

A vu de nez je dirais 6 table donc 12 joueurs 4 de Aurillac 4 de Vichie 4 de Stone sa passe  ;D.
« Modifié: 20 janvier 2014 à 19:30:16 par Fifou »
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

Tactica Imperium

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #10 le: 20 janvier 2014 à 20:03:50 »
Oki oki :)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #11 le: 20 janvier 2014 à 20:12:11 »
Ok, du coup, je vais essayer d'aller voir ce qu'il se passe chez les Cerbère, pour tâter le terrain ;).
Ensuite je vais regarder le calendrier, éviter de foutre ça quand ça n'arrange personne!

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #12 le: 20 janvier 2014 à 20:57:02 »
Ok, du coup, je vais essayer d'aller voir ce qu'il se passe chez les Cerbère, pour tâter le terrain ;).
Ensuite je vais regarder le calendrier, éviter de foutre ça quand ça n'arrange personne!

Merci de t'en occuper! Je veux bien faire partie de la team Stonehenge, ça me dégourdira la boite à dé! ;)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #13 le: 21 janvier 2014 à 16:00:52 »
Je m'y lance aussi. Par contre faudra. Voir pour faire 3 rencontre du coup, vu qu'il y aurai trois club.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #14 le: 21 janvier 2014 à 17:50:25 »
Pour le format on pourrait faire un truc sympa.

Du style alliance fluff avec un petit background et de la peinture qui pourrait donner des bonus selon la solidité du truc. Relance gratuite, jet pour toucher auto, relance un jet de blessure, modificateur d'initiative positif/négatif, ceux qui n'ont rien préparer repartent avec Quentin... etc etc :p


Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #15 le: 21 janvier 2014 à 22:19:01 »
Alors, j'ai eu du retour des 2 asso, pour le moment on à 3 voir 4 joueurs de Cerbère, et 2 ou 3 joueurs de vichy.
Ce que je pensais faire c'est du coup des affrontement par équipe de 3 (4 équipes de 3, ce qui nous donne 12 joueurs qui s'affronte selon le choix des équipes).
Je pense faire en sorte que toutes les listes soit dispo pour tout le monde, cela évitera le gars qui vient avec un truc trop mou ou trop dur.
Ensuite à chaque round chaque équipe choisit un défenseur, un attaquant, et un champion en partant sur le principe de barème en fonction des victoires, le Champion rapport 2 points de victoire, et 1 point pour ses 2 coéquipiers.
Vu le nombre de joueurs dispo par les autres asso, je voyais 2 équipes Stonehenge, et 1 équipe de chaque autre club.
Pour les règles spé, pourquoi pas, il faut creuser effectivement, je leurs proposerais les bonus en fonction de la peinture et/ou du fluff, mais après lesquels? Je ne voudrais pas trop freiner les joueurs qui ne sont pas bons en fluff ni en peinture xD
Après on peut voir pour faire des point goal-average important en cas d'égalité?
Après il faut réfléchir au scénarios. Je peux choper ceux ETC, +/- comme à la Pelle aux Bolts.

Ensuite question cruciale, la date. Les Cerbères me demande une date assez rapidement pour poser un jour de congé. J'ai regardé vite fais avec les dates occupés des Gardiens de Durendahl, le 27 avril pourrait être une idée? Vous en pensez quoi?


Hors ligne Fifou

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #16 le: 21 janvier 2014 à 23:16:43 »
Citer
Je pense faire en sorte que toutes les listes soit dispo pour tout le monde, cela évitera le gars qui vient avec un truc trop mou ou trop dur.
C'est à dire? Tu veut contrôler les listes? A mon avis une ou deux petite limitation de base (genre un volant max, pas d'alliée ) et et un gros panneau "pas de liste dur" devrais déjà éviter pas mal d'aller retour de liste?

Pour le système d'équipe sa me parais bien. Pour le fluff et la peinture on peut se contenter de bonifier leur présence sans juger du niveau. La relance de dé me parais être la meilleur gratification. On a tous été victime du jet de dé foireux a 2+ qui ratte au moment précis ou on a besoin de lui. Une relance pour le fluff de l'équipe utilisable une fois par partie et 1 relance pour l'armée entièrement peinte et soclé à utilisé une fois sur tout le tournois.

Les scénarios de la pelle aux bolts 2013 étais bien cela dit on peut aussi innové et tester des créations original sa fera des tests pour la pelle au bolts 2014?

 
Citer
J'ai regardé vite fais avec les dates occupés des Gardiens de Durendahl, le 27 avril pourrait être une idée? Vous en pensez quoi?

Le 27 avril c'est ok pour moi
"Le bon soldat obéit sans poser de question.
Le bon officier commande sans connaître le doute."

Tactica Imperium

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #17 le: 21 janvier 2014 à 23:42:08 »
Alors, j'ai eu du retour des 2 asso, pour le moment on à 3 voir 4 joueurs de Cerbère, et 2 ou 3 joueurs de vichy.
Ce que je pensais faire c'est du coup des affrontement par équipe de 3 (4 équipes de 3, ce qui nous donne 12 joueurs qui s'affronte selon le choix des équipes).
Je pense faire en sorte que toutes les listes soit dispo pour tout le monde, cela évitera le gars qui vient avec un truc trop mou ou trop dur.
Ensuite à chaque round chaque équipe choisit un défenseur, un attaquant, et un champion en partant sur le principe de barème en fonction des victoires, le Champion rapport 2 points de victoire, et 1 point pour ses 2 coéquipiers.
Vu le nombre de joueurs dispo par les autres asso, je voyais 2 équipes Stonehenge, et 1 équipe de chaque autre club.
Pour les règles spé, pourquoi pas, il faut creuser effectivement, je leurs proposerais les bonus en fonction de la peinture et/ou du fluff, mais après lesquels? Je ne voudrais pas trop freiner les joueurs qui ne sont pas bons en fluff ni en peinture xD
Après on peut voir pour faire des point goal-average important en cas d'égalité?
Après il faut réfléchir au scénarios. Je peux choper ceux ETC, +/- comme à la Pelle aux Bolts.

Ensuite question cruciale, la date. Les Cerbères me demande une date assez rapidement pour poser un jour de congé. J'ai regardé vite fais avec les dates occupés des Gardiens de Durendahl, le 27 avril pourrait être une idée? Vous en pensez quoi?

Je ne vois pas pourquoi on se garderait le privilège de monter 2 équipes juste parce qu'on accueil les autres, d'autant plus qu'on est pas à l'aise niveau place, il faut bien calculer notre coup.
Pour les limitations pour une "petite" rencontre comme celle-ci je penserai plus à 400pts réservés pour de l'alliés et/ou de la forteresse et/ou du Fw estamp 40k et triplette interdite.

Pour la peinture et le fluff ça limite juste les bourrinclédansledosDEMACIA!! ça aide les joueurs qui passent plsu de temps à avoir une belle armée que les petites fouines de tournois.

Cette idée de faire un inter-club n'est pas la première, Cédric en avait déjà parlé il y a quelques années déjà qui devait rapprocher les clubs Auvergne pour faire un gros évent 40k Auvergnat. Cette idée avait été lancée durant la première PaB il me semble.
Aujourd'hui c’est un peu dur de voir en grand mnt que le GD n'existe plus (et quand on sait comment le dernier c’est déroulé c’est pas plus mal) mais plus de ToS pour appâter les gros joueurs ect..
Je m'égare du sujet principal.
Demain je réfléchis à des bonus et je fouilles les anciens pour voir.

Pour la date du 27 Avril je ne sais pas, je n'ai rien à cette date mais il ne faudrait pas qu'un exam blanc tombe ce jour-ci. Pour le moment c’est bon pour moi quand même.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #18 le: 22 janvier 2014 à 08:50:44 »
Citer
Je ne vois pas pourquoi on se garderait le privilège de monter 2 équipes juste parce qu'on accueil les autres, d'autant plus qu'on est pas à l'aise niveau place, il faut bien calculer notre coup.
Notons dans les archives que je suis d'accord avec Mau.
Plutôt que 4 teams de 3, mieux vaut 3 teams de 4, 1 pour chaque club, quitte à faire un mercenaire clermontois chez des vichyssois/aurillacois incomplets.
Tu peux le faire en mode Ludo de Boulogne avec des rôles définis Défense, Attaque, Champion, et un Libéro qui prend un de ces rôles au choix. Attaque vs Défense, Champion vs Champion, Libéro vs Libéro.
La Ludo avait fait des contraintes de schémas intéressantes pour les 3 profils, faut fouiller sur T3 ou sur le warfo.

J'aime bien l'idée de profiter de l'occase pour tester du scénar un peu plus farfelu pour la PaB.
Avec un scénar du samedi matin standard au KP pour le réveil, le troisième scénar standard objos pour finir sans prise de tête, et celui du milieu avec plus de siouxeries et galéjades pour s'amuser différemment.

Yes sur nécessité de mini-fluff et de peinture.

Pour rendre le truc plus sympa, je ferais un espèce de mini-brennus-like, style "Le Bouclier de Vergincetor-hips dans mes bras farpaitement", genre Trophée des clubs d'Auvergne, un truc qui se remettrait en jeu tous les ans. Un tri-Nation à l'échelle régionale.
Là ça pèterait sa reum en petits cubes.


Winny
L'isolement, on s'emmerde mais ça donne plein d'idées "et si", "yakafokon", "suffirait que"...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #19 le: 22 janvier 2014 à 09:56:31 »
Fait gaffe parce que c’est pas la première fois que tu es d'accord avec moi, faudrait pas que tu commences à devenir infréquentable. ;)

Le choix d'armée typé selon le rôle est une idée géniale, mais ça peut déséquilibrer grandement les choses AMHA. Peut être qu'un Tau sera plus à l'aise avec un schéma de défense que d'attaque ou inversement.

De vu comme ça sans trop réfléchir :

Schéma d'attaque : 1QG, 2 troupes (ça, ça ne change pas pour le minimum),et 3 AR, 1 soutien, 3 Elite maximum. Schéma basé sur la tactique du blitzkrieg, bcp d'AR peut de soutien car lent et de l'élite pour enfoncer les positions adverses.

Schéma défense : 1QG, 2 troupes minimum, 1 AR, 3 Soutien, 2 Elite maximum.

Schéma du champion : http://www.youtube.com/watch?v=P8wQCftylxs
1QG, 2 Troupes minimum, 3 Elites obligatoires, 2 Soutien, 2 AR. Pourquoi d'imposer un schéma pour le champion 3 choix d’élite mais triplette interdite quand même (2 dread et une escouade termi par exemple)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #20 le: 22 janvier 2014 à 11:46:14 »
Alors enfaite je pense 4x3 plutôt que 3x4, car c'est plus simple pour les affrontements.
Avec 4 équipes, les appariements se font facilement et simplement:
Equipe A VS équipe B
Equipe C VS équipe D

Equipe A VS équipe C
Equipe B VS équipe D

Equipe A VS équipe D
Equipe B Vs équipe C


==> 3 parties 6 tables avec répartition Attaque, défense, champion.

A chaque partie, on additionne les points des joueurs par équipe (Victoire 2 points (3 pour le champion?), égalité 1 point, défaite 0 point

A la fin de la journée on compte les points d'équipe pour savoir qui a remporté la journée.


En 3x4 c'est moins clair car les affrontements ne se font plus en équipe pure, mais en partie perso contre une équipe +/- au hasard non?

Pourquoi 2 équipes Stonehenge? Car on est potentiellement celle qui peut avoir le plus de joueurs ^^ les autres asso n'ont pas forcément le même nombre de joueurs que nous.
Ensuite pour l'aller retour etc..., j'ai bien peur que nous soyons aussi les seuls à pouvoir monter 6 tables (Cerbere à 2 tables il me semble, et vichy je ne sais pas) on verra à la fin de la journée ce qu'ils en disent ;)

Les restrictions pourquoi pas celle que tu proposes mau en effet, c'est plutôt bien.
Pour les bonus fluff et peinture Ok, on peut partir sur un bonus relance.
Pour les compo en fonction des postes, il faut voir si tout le monde peut aligner ses choix obligatoire (pas sûr).
Je vais voir sur T3 du coup voir ce qu'il s'est fait comme le propose winny!


Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
[Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #21 le: 22 janvier 2014 à 11:58:57 »
Si y'a pas assez de gens pour compléter l'équipe d'alliénés, faudrait voir du côté de l'assoce Miroir d'Ombres à Montluçon, y'a quelques joueurs de 40k là bas.

A demander à Kaelis. ;)

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #22 le: 22 janvier 2014 à 12:35:52 »
Les aliénés sont 3 et les cantalous aussi normalement.
Ensuite pour le 4x3, je viens de trouver un truc.
On part sur un principe avec le bouclier de vercingetor hips à gagner. (plutôt pas mal comme idée ;) )
3 équipes de club différents, et une 4ème équipe, le conseil des druides? (reste thématique) qui ne peut remporter le trophée. Cette équipe sera composé dans le top du top d'un joueur de chaque club (ça se trouve cette année ça sera du full Stonehenge on verra selon les autres assos).

Pour les scénars, un KP en première partie genre bataille de chant'urgue du plateau de gerbe l'o d'vie avec SDG qui rapporte 3 KP, et les élites 2, une relique en second (un peu custom genre capture du druide dans sa forêt avec effet kiss kool), et une prise de zone pour le contrôle de l'arverne avec des quarts de table en numéro 3?
« Modifié: 22 janvier 2014 à 12:46:53 par K-lyse »

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #23 le: 22 janvier 2014 à 13:03:30 »
Allez, je mets mon grain de sel. Je suis plutot d'accord avec klyse sur le principe des 4 team. Plus clair, plus simple pour les affrontements. Alors plutot que de faire une 2ème team stonehenge, pourquoi pas faire une team melting potavec des joueurs des 3 clubs. C'est pas trop le principe de l'interclub, mais ça peut créer des bonnes relations

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : [Rencontre] Journée Warhammer 40k
« Réponse #24 le: 22 janvier 2014 à 13:46:25 »
Du club, d'interesser, il y a donc Mau, Fifou, Germ1 (une équipe de faite? Niveau Fluff Germ1 j'espère que tu as autre chose que du nyd ou du chaos par ce que 2 GK pour faire un fluff c'est HARD! ^^), il reste donc la 4ème ou je suis seul pour le moment. Je vais contacter les autres asso ce soir, pour voir si ils peuvent en avoir un joueur de plus.

- Il nous reste la date à confirmer (j'attend les réponse des autres club). (le 26 avril doit être un samedi)
- Les scénarios à fixer (Mau il faut qu'on y réfléchisse pour que ça colle avec la PAB2014?)
- Les Bonus.
- Les "récompenses"? (Un bouclier style brenius, un glaive tordu en papier mâché?, des idées de truc à faire?, pas d'autre trophée, juste le boubou?)