Auteur Sujet: [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe  (Lu 2363 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
[Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« le: 31 octobre 2013 à 17:21:20 »
Voilà ce qui est peint.


Une liste de ce que je possède.

Citer
PEINT / EN COURS / PAS PEINT

Warcasters
  • Crusader (Heavy Warjack)
  • Revenger (Light Warjack)
  • Repenter (Light Warjack)
  • 1 Repenter (Light Warjack)
  • 1 Devout (Light Warjack)
  • 2 Redeemer (Light Warjack) Je peux peut-être en convertir en je ne sais quoi ?
  • 1 Vanquisher (Heavy Warjack) version métal
  • 1 Guardian (Heavy Warjack)
  • 1 Reckoner (Heavy Warjack) version métal

    Unités
  • Solos
  • Battle Engines
  • Colossals

Une aide sur la constitution d'une liste et de mes achats si besoin serait pas de trop.
« Modifié: 01 juillet 2014 à 16:31:11 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth à Dreadaxe
« Réponse #1 le: 11 novembre 2013 à 12:38:49 »
Déjà, très beau Protectorat, j'aime! Entre toi et Double1, les adeptes de Menoth n'ont pas à rougir.

Pour ta liste, je joue contre du Menoth souvent, du coup, ce que j'en sais:
- les feats de pKreoss et pFeora sont très similaires: ils te permettent de tomber de la haute DEF basse ARM. SI tu veux jouer deux listes complémentaires, je ne sais pas si c'est le plus approprié.

- ce qui marche avec tout le monde: le Choir de Menoth avec les 'jacks, avec éventuellement le Vassal of Menoth qui est une tuerie selon moi. Le Reckoner est un très bon 'jack de base, tes Casters ne lui apportent rien de plus. Le Palouf de l'ordre de Wall-E est un solo sympa mais pas facile à utiliser, on en a beaucoup parler avec Double1 mais faut réussir à bien le cacher pour qu'il arrive au bon moment.

- pKreoss: mon pote Menoth de MdO joue pKreoss avec des Cleansers (des types avec ds lance-flammes), ce qui lui permet de nettoyer tout ce qui est à terre, et le reste du temps, il finit toujours par toucher à force de balayer les rangs ennemis avec ses gabarits.

- pFeora: vu que le feat va te débarrasser d'un grand nombre de l'infanterie adverse, tu dois pouvoir protéger son avancée (genre avec un Devout et sa capacité Shield Guard), et casser du lourd (Crusader, Reckoner, Guardian,...). Attention aux blagues Cryx à base de "je me rends incororeal ou je prends plus les free strikes" qui risquent de mettre en danger ton caster trop proche du front.

- pour les deux: il te manque une unité de contact capable d'encaisser l'adversaire rapide genre Kayazys Khadors, Satyxis Cryx, Nyss Huters Merco, etc... J'ai peur que si l'adversaire est un peu rapide, tu prennes l'eau trop vite.

Voilà 2-3 conseils, à ne pas prendre pour la Bible vu que c'est pas moi qui les ai joué, mais pas mal affronté ^^. Bonne continuation!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth à Dreadaxe
« Réponse #2 le: 11 novembre 2013 à 15:52:39 »
Et bien merci pour tout.

Je compte plutôt jouer Féora pour des questions de goût.

Ok pour le Choir. Il me reste 2 gurines peindre.

Pour les jacks Ok. Reckoner et Devout à peindre.

Les cleaners avec Féora ça le fait aussi ?

Quoi donc pour l'unité empêchant d'être vulnérable aux forces trop rapide.

Tu me propose quoi comme liste à 35 points ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth à Dreadaxe
« Réponse #3 le: 12 novembre 2013 à 00:20:49 »
Oh bah de rien, ce ne sont que des observations de ce que j'ai pu voir jouer par les Menoth de mon entourage!

J'ai essayé de te faire une liste avec ce que tu as, mais tu manques cruellement d'unité (et moi de connaissances de Menoth ^^). Voilà ce que ça pourrait donner en 35 points:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Bon, grosso modo, tu vas vite voir que pour bien utiliser la synergie à Warmach', il faut dégager les 2-3 gros sorts de ton Warcaster pour donner des bonus à ton armée, et te baser dessus. Du coup, j'ai regardé la liste de tes sorts:

- Blazing Effigy est un super sort-blague que j'ai bien subi contre Double1. Il te permet de dégager l'infanterie qui a tenté de démonter un de tes warjacks, ou même de te désengager ledit warjack pour aller taper quelqu'un d'autre. Je t'ai mis un Hierophant pour avoir +2 en RNG sur ce sort, et qu'il te coûte 1 de moins, et un Revenger pour que tu puisses utiliser son arc node (relais à sorts) si tu es trop loin.
- Engine of Destruction, pas grand chose à en dire.
- Hex Hammer, pareil, si ce n'est le Hierophant qui permet là aussi que ça te revienne moins cher.
- Ignite est un excellent sort, mais comme tu n'as pas d'unité de corps à corps... Bah voilà quoi ^^.
- Immolation, pareil que pour Blazing Effigy: grâce à ton arc node, tu pourras le placer où bon te semble, et sans mettre en danger Feora.
- Wall of Fire se suffit a lui-même. Un excellent sort contre tout.

Pour le reste:
-> les Deliverers et les Cleansers sont là pour dissuader les assauts frontaux. Ils tirent tous très mal, mais les galettes qui pleuvent vont décontenancé tes adversaires à haute DEF/basse ARM. Ils prennent la place de l'unité de corps-à-corps tampon.
-> Choir/Vassal/Reckoner -> à activer dans cet ordre-là, tu m'en diras des nouvelles. C'est du satisfait ou remboursé là ;)
-> Le Devout protège Feora. Je l'ai aussi mis pour faire du point, mais normalement, il va pas trop te bouffer de focus.
-> Les Paladins, 2 possibilités: soi devant les Cleansers et Deliverers, en mode +20.000 d'ARM pour encaisser la charge, soi en arrière, pour contre-charger. Ils peuvent appuyer les jacks.
-> Les Wracks, pour quand tu te sens un peu light en focus.

Bon, c'est pas la liste du siècle, mais je pense que t'as de quoi gérer l'infanterie largement, donc là-dessus, je me fais pas de soucis. Par contre, pour gérer du lourd, fais gaffe de pas perdre trop vite Paladins et Warjacks, et n'oublie pas que tes unités peuvent pour la plupart faire un unique tir à POW augmentée qui pourra faire son petit effet.

Après, je te conseille de jouer et de voir ce qui te plait ou pas dans la liste. Je t'ai mis de quoi exploiter un peu toutes les facettes de Feora, mais tu auras sans doute l'envie d'en utiliser surtout une ou même que tu verras plus loin que moi après quelques parties dans les pattes. Qu'en penses tu?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth à Dreadaxe
« Réponse #4 le: 12 novembre 2013 à 00:34:25 »
Merci. Je regarde ça demain soir. En tout cas c'est exactement ce que j'attendais du topic.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth à Dreadaxe
« Réponse #5 le: 13 novembre 2013 à 16:57:43 »
Si je regarde la liste

PEINT /PAS PEINT / PAS ACHETÉ PAS PEINT

Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts) 2 gus à peindre
Deliverers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Ça fait pas grand chose à investir, par contre c'est sûr que la peinture.
Tu nous a fait crée la liste avec quoi d'ailleurs ?
J'ai oublié mes 6 Knights Exemplar dans les unités. Pourquoi ne pas utiliser le Monolith Bearer ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #6 le: 13 novembre 2013 à 18:58:39 »
J'utilise l'excellent Forward Kommander, très facile à prendre en main:
http://www.forwardkommander.com/

Aaaaaaah mais la voilà l'unité que j'attendais! Nickel ça!
Du coup, je te conseillerai plutôt:

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Deliverers (Leader and 5 Grunts) (5pts) ou Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

On vire une de tes deux unités de tirs pour caser les Knights qui peuvent gérer du lourd sous Ignite. En plus, ils sont marrants: en gros, plus ils meurent, plus les survivants sont balaises. Je t'ai mis le solo qui va avec, il leur apporte pas beaucoup mais 7 mecs Weapon Master, ça peut encaisser pas mal de choses et coincer tes adversaires. Tu verras après ce que tu en fais.

Le Monolith Bearer est l'Unit Attachment (UA) des Holy Zealots, et un peu comme les états majors à Battle, tu peux pas mettre l'état major des Joueurs d'Epées aux Miliciens. Du coup, tant que tu ne joues pas d'Holy Zealots, tu ne peux pas l'aligner sur la table.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #7 le: 15 novembre 2013 à 13:28:12 »
Yop, de retour sur le forum de manière un peu plus active (j'espère…)

Kaelis en a déjà dit plus que je ne pourrais mais je peux te dire que tu souffres du même problème que moi, c'est-à-dire un poil mou.

Avec les casters dont tu disposes (les mêmes que moi), l'envie est grande de les envoyer droit dans la mêlée, ils sont pas mauvais pour ça, surtout Feora. Le problème, c'est la vitesse du reste de la liste. Tes casters n'auront pas beaucoup de soutien, il faut se contenir et bien comprendre le caster d'en face. La meilleure chance chez Menoth, c'est faire en sorte d'encaisser la première voire la deuxième vague, et ensuite de foncer au caster kill. Les unités ménites encaissent bien et ont de grosses règles d'attrition. Les Knight Exemplars + solo sont effectivement une très bonne unité. Apparemment, la cavalerie ménite est aussi un must-have (apparemment une des meilleures cavaleries du jeu), elle pallie le problème de vitesse mais reste chère. Et j'aime pas trop les gurines.

Bref, avec ces listes, ne t'attend pas à table-raser le gars d'en face, tu ne fais que guetter l'opportunité en résistant aux impacts.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #8 le: 30 juin 2014 à 21:24:28 »
Voilà donc pour le 35 pts

PEINT / EN COURS DE PEINTURE / PAS PEINT / PAS ACHETÉ PAS PEINT

Citer
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)

Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Des idées pour un 15 et 25 pts ?
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #9 le: 01 juillet 2014 à 09:56:28 »
C'est bon ça !!  :D J'avais pas repéré que tu jouais La Meilleure Faction Du Jeu, Benoit !!  8)


Pour les listes en 15 et 25pts, voyons voir... !

On va partir de la liste à 35pts, et voir ce dont on peut se passer :

- Le 5ieme et 6ieme Choriste ( -1pt ), car avec seulement 3 Warjacks, 4 Choristes sont suffisants.
- Le Revenger ( -6pts ), car tu n'as rien à Arc-Noder de façon régulière puisque Feora est proche de l'action, et pas de sort de protection pour rendre ce 'jack de défense encore plus pénible.

Il reste 3pts à trouver. En admettant que tu n'as pas de pièce de remplacement, ça signifie donc que c'est le Seneschal qui saute. L'autre solution est de faire sauter Paladin + Hierophant, et de regonfler les Choristes pour la forme, mais la perte du Hiero fait très mal : Feora est un gouffre à Focus.

En 15pts, c'est plus difficile. En général est le format idéal pour faire full-warjacks + un ou deux solos, mais là tu n'as pas assez de diversité de Warjacks pour ça. Peut-être un truc du style :

Feora +6
Devout -5
Reckoner -8
Choir min -2
Knights Exemplar -5
TOTAL : 14pts.

J'en profite pour te donner quelques conseils pour jouer Feora, puisque c'est de loin le Caster avec lequel j'ai le plus d'expérience :

- Toujours chercher à rapprocher Feora, sans jamais la mettre en danger. Camper un max de focus (4 ou +) sauf le tour du rush, profiter de la nuée des Cleansers, de son mur de feu (qu'elle peut poser avant d'avancer dedans, pour une indécente DEF 17 ARM 17 au tir), ou même se mettre au chaud dans les épaves de Warjacks. En gros normalement, à chaque tour tu lances le Mur de Feu ou alloue 1, et tu entretiens Ignite, et tu restes à 4 de focus et au chaud.

- Ne pas être trop gourmand sur le feat. Aucun besoin d'enflammer toute l'armée adverse, il faut juste enflammer assez de monde pour que ça change la donne.

- Avec le Hierophant, Blazing Effigy peut être une menace sérieuse de très très loin, même sans Arc Node. Ca enlève des gros packs d'infateries, mais c'est aussi un très bon finisher. C'est cher en focus ( 4 pour le sort, 1 pour le boost de dégats, souvent 1 pour faire courir un Warjack avant), mais les POW 14 boostés, touche auto, avec une portée qui peut aller jusqu'à un peu plus de 20 pouces de la position initiale de Feora, c'est un très bon finish !!

- Se souvenir que s'il n'y a plus de pièces lourdes en face, Feora devient presque invincible elle-même. Tu connais tes cibles !  ;)

En tout cas, cette liste à 35pts est bien sympa, et tu peux la jouer sans rien changer avec plusieurs autres Casters avec une bonne efficacité. J'ai Kreoss1 et Severius1 qui me sautent aux yeux, mais il doit y en avoir d'autres.

SunHunter -

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #10 le: 01 juillet 2014 à 10:16:20 »
Edit: Pas vu le message de SunHunter! Son avis sera sûrement plus éclairé que le mien vu que c'est sa faction ;)

Lol, ça fait 3 ans que je joue, j'ai encore jamais vu autre chose que Kreoss1/Feora1 sur la table de jeu ménithe. Bon, je les craindrais pas autant, ça me choquerait moins ^^. Avis de type qui se les prend souvent sur le coin de la figure.

Alors en 15 points:

Feora, Priestess of the Flame (-6)
* Reckoner (8 pts)
* Revenger (6 pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 grunts) (2pts)
Vassal of Menoth (2 pts)
Knight Exemplar Seneschal (3 pts)

L'idée:
Feora1 a pas vraiment de grosses affinités avec ses warjacks, donc mieux vaut lui en mettre peu. Son délire, à priori, c'est plutôt de devenir une furie au corps à corps et bouffer seule son focus (Engine of Destruction) ou de balancer des sorts (Immolation, Blazing Effigy,...). Du coup, tu as un warjack maouss costaud (le Reckoner) avec son soutien (Choeur de Menoth, Vassal of Menoth) qui peut faire le taf mais qu’il va falloir chouchouter. Si les choses tournent mal, le Revenger peut gérer des trucs grâce au Hex Hammer de Feora, mais il sert surtout d'arc node pour crever du méchant en face. Enfin, le Knight Seneschal est là pour contre-charger et taper fort.

Astuce pas chère: placer un mur de flammes (Wall of Fire) devant ton 'jack si tu t'apprêtes à prendre l'alpha strike signifie que l'adversaire sans allonge devra manger une POW 12 et s'enflammer avant même de t'avoir taper. Toujours utile.

En 25 points:

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

On prend les mêmes, et on recommence. Ce coup-ci, tu as le Hierophant, parce qu'avec 6 de focus, lancer des sorts ça revient vite cher, on dit pas non à une petite ristourne dessus. Les Exemplars accompagnent le Seneschal et peuvent démonter du 'jack comme du multi-PV. En plus, avec une MAT pas dégueu, ils peuvent espérer toucher de temps à autre de la haute DEF. Le Paladin, je le jouerai différemment de Gilles: tu le places devant Feora, et tu le mets en Wall pour qu’il tanke tout ce qui voudrait aller chercher ton 'caster/bloque les lignes de vues. S'il est encore vivant en fin de partie, t'as un solo MAT 8 POW 14 Weapon Master qui peut prendre une torgnolle et survivre, casser un jack, toucher le 'caster ennemi (dit comme ça, c'est presque glauque...), etc... A Warmachine, la fin de partie (ou late game pour le langage BG) est souvent synonyme de départage sur le scénar' ou au KTC (Kill the Caster), avoir une pièce balaise qui reste, comme un gros solo ou un warjack est toujours un bon point.

Astuce pas chère: le feat de Feora1, c'est vraiment un truc que je déteste dans le sens où c'est 100% no-brain et aléatoire. Ne te reposes pas dessus. Le but c'est de l'activer dès que t'as toute l'infanterie ennemie à portée  parce qu'il est plus efficace quand t'as plein de monde en face plutôt qu'en fin de partie. Et après ben... C'est aléatoire. Parfois les super solos ennemis vont mourir, parfois le feu va s'éteindre... Parfois tu vas KTC le 'caster adverse en deux tours parce qu'il se sera enflammé et que tu feras des jets de porcs, etc... Bref, ne te fie pas au feat, c'est un méga bonus.

Voilà, à voir l'avis de Double1, qui est plus au fait du forcebook ménithe que moi-même!
« Modifié: 01 juillet 2014 à 10:28:42 par Kaelis »

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #11 le: 01 juillet 2014 à 13:20:27 »
Ben au niveau des listes et des explications, c'est à peu près ce que j'aurais dit, donc pas grand-chose à ajouter ^^.

Si tu veux améliorer de la liste avec Feora1, je préconise effectivement peu de 'jacks, mais du gros. J'aime bien la jouer avec un Castigator en général, si tu veux le tester un de ces quatres. Il a une attaqué spé qui s'apparente à Blazing Effigy pour 1 Focus. Si tu es gourmand, tu peux même lancer le sort en plus dessus pour la double combo  ;D. Un petit Repenter classique à 4 pts pour ajouter du lance-flamme, c'est rôle-play...

Sinon oui, Feora est très perso, faut pas lui prévoir de grosses combos qui tuent. Et le mur de flammes en protection, j'aime beaucoup ^^.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #12 le: 01 juillet 2014 à 14:03:24 »
Si tu veux améliorer de la liste avec Feora1, je préconise effectivement peu de 'jacks, mais du gros.

Il y a deux grandes façons de jouer Feora1. La première avec peu de warjacks, et une armée offensive qui profite du "Jocker Feora" pour le finish (comme elle que tu propose). La seconde basée sur les warjacks, qui force l'échange de pièces jusqu'au duel de Warcasters, où Feora domine en général.

Exemple d'une liste 35pts que j'ai joué récemment :

Citer
Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Repenter (4pts)
* Sanctifier (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Comme quoi, on peut faire à peu près tout ce que l'on veut !  :P


SunHunter -
« Modifié: 01 juillet 2014 à 14:04:59 par SunHunter »

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #13 le: 21 février 2017 à 13:25:36 »
Qui m'aide pour une maj MK3 ?

Citer
PEINT /EN COURS/ PAS PEINT / PAS ACHETÉ PAS PEINT

Warcasters
  • Crusader (Heavy Warjack)
  • Revenger (Light Warjack)
  • Repenter (Light Warjack)
  • 1 Repenter (Light Warjack)
  • 1 Devout (Light Warjack)
  • 2 Redeemer (Light Warjack) [Je peux peut-être en convertir un en je ne sais quoi ?]
  • 1 Vanquisher (Heavy Warjack) version métal
  • 1 Guardian (Heavy Warjack)
  • 1 Reckoner (Heavy Warjack) [version métal]

    Unités
  • Solos
  • Battle Engines
  • Colossals
« Modifié: 21 février 2017 à 13:50:00 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #14 le: 21 février 2017 à 14:37:01 »
T'as des trucs rigolos à faire avec High Reclaimers et les Cleansers. Faut voir avec @Asclepios ou @Deubeulle Ouane , voir @SunHunter s'ils ont des idées, je suis pas connaisseur. Ce serait bien de le faire jouer High Reclaimer, on l'a toujours fait jouer Feora ou Kreoss.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #15 le: 21 février 2017 à 16:34:55 »
Je donne mon avis de la pointe des pieds, car comme chacun sait, je ne suis pas un énorme faiseur de liste. Voici néanmoins ce que je vois avec ton matos :


(Kreoss 1) High Exemplar Kreoss [+29]
  • Vanquisher [17]
  • Reckoner [16]
  • Redeemer [11]
  • Redeemer [11]
  • Repenter [8]
Choir of Menoth (min) [4]
Deliverer Skyhammers (min) [8]
Flameguard Cleansers (min) [9]
Vassal of Menoth [3]
Paladin of the Order of the Wall [4]
High Paladin Dartan Vilmon [6]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Wrack [1]
Wrack [1]



C'est une liste de "tir à la Menoth", en profitant à fond du feat de Kreoss. Les 3 petits solos de close peuvent aussi en profiter sur de la très haute DEF. Ca a le mérite d'être une liste avec une stratégie cohérente.

Ce serait bien de le faire jouer High Reclaimer, on l'a toujours fait jouer Feora ou Kreoss.

Je connais moins mais ça m'a l'air un peu léger quand même pour HR. Il te manque amha des unités au max. pour profiter de Sacrificial Lamb sans vergogne. Et je verrai plutôt des unités de Close à faire ramener par le feat, genre Bastions ou Knight, pourquoi pas. Faire revenir du Deliverer ou du Cleanser ne me paraît pas génial.

C'est juste un avis  ;)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : [Warmachine] Le Protectorat de Menoth de Dreadaxe
« Réponse #16 le: 21 février 2017 à 16:51:31 »
T'as des trucs rigolos à faire avec High Reclaimers et les Cleansers.

Pas réfléchi à ce qui est possible depuis on errata. La carte "assassinat à 35 pouces" n'est plus là, donc c'est de la pure attrition et je ne sais pas comment la liste se modifie en conséquence.

Ce qu'on peut dire, c'est qu'un gros volume de troupiers et un gros volume d'attaque sont de mise. Cleansers et Flamebringers sont vraiment bien, les Idrians fonctionnent comme toujours, ... Le BG est toujours limité, en général 2 heavies de mêlée pour prendre les lourdes qui s'embourbent dans les piétons.

Avant l'errata ça se jouait avec  des Knights + CA, pas sûr que ça se justifie maintenant. Le gros du gameplay aujourd'hui consiste à prendre un max de pièces en face, et à choisir à chaque tour entre s'étaler à fond (survie ++, âmes --) ou se grouper autour de Reclaimer (âmes ++, survie --).

La liste standard pré-errata contenait :
- Scourge of Heresy + 1 autre heavy
- Min cleansers +UA
- Flamebringers min
- Knights + UA
- Idrians max + UA
- Des solos selon assaisonement
+ une variante à base de Devil Dogs pour mettre des KD automatiques, qui marche vachement moins bien maintenant.

SunHunter -