Auteur Sujet: [WFB8] Expédition de chasse Elfes Noirs 3000 pts  (Lu 1255 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
[WFB8] Expédition de chasse Elfes Noirs 3000 pts
« le: 16 octobre 2013 à 09:59:39 »
Ca faisait quelques temps que ça me travaillait, mais la sortie du dernier LA Elfes Noirs et la promesse imprimées de gurines somptueuses dans les pages coloriées du bouquin m'ont décidé : je déboule sur le terres du Vieux Monde pour élargir des rondelles, pour fracasser des crânes et soumettre des esclaves, parce que tel est mon bon plaisir.

Je pars sur une base de 2500pts, standard modificiable, à discuter, c’est pas figé.

Le thème, primordial, clef de voute de tout projet chez moi : expédition d’une spire autonome, dans le sud de Naggaroth, vers la Lustrie, afin de capturer des sangs-froids à revendre aux belluaires de Clar Karond.
Ce qui implique : pas de khainite dans la liste (assassins, furie, sista, chaudrons, meduses…) c'est pas le lieu ni le type d'engagements qui les fait se déplacer.

Une liste, ci dessous, pour discussion : violent/mou? Jouable ou pas? Fautes grossières de stratégie de base? N'hésitez pas à me donner vos avis et retours.

Total de 2499pts

HEROS
Maître, sang-froid, armure lourde, bouclier, épée de puissance : 108pts (général)
Maître, armure lourde, bouclier, grande bannière : 101pts
Sorcière, niveau 2, magie noire, PAM, tome de furion : 165pts
Sorcière, niveau 2, magie noire, PAM : 140pts

BASE
30 Tristelames, EMC : 300pts
30 Affrelances, EMC : 210pts
20 Corsaires, armes de base supplémentaires, EMC : 250pts
10 Sombretraits : 120pts
10 Sombretraits : 120pts
5 Chevaliers noirs, arbalètes : 95pts

SPECIAL
Hydre : 160pts
Baliste : 70pts
Baliste : 70pts
Char à sang-froid : 115pts
Char à sang-froid : 115pts
5 Chevaliers à sang-froid, EMC, épée de puissance : 200pts

RARE
Kharibdyss : 160pts


Rudiments de stratégie…
La GB dans les épéistes, en mode enclume
Les lanciers avec la sorcière chère en enclumette à côté ou sur un flanc pour prévenir des pépins
La sorcière légère avec les corsaires, en mode offensif
Le maître sang froid avec les sang froid (vraiment?), en mode contre-attaque, aimant à emmerdes ou 2e vague après les chars.
Les arbalètes et balistes canardent
Les streums foncent dans le tas en mode greuh, en support des lézards ou en pointe de lance.
Les bourriquots arrosent une machine de guerre à l’arbalète avant de caner pouilleusement.

Visuel souhaité de l’armée
Schéma : gris anthracite + turquoise, mélange entre Karond Kar et Ghrond.
Conversions :
* Le kharibdiss sera un kit carnosaure (tête de carno sur corps à collerette de la bestiole aveugle)
* L’hydre en figurine normale
* Balistes : pas de preview dans le LA, j’hésite sur les normales failcast ou sur une autre idée à chercher
* Sangs froids : figs normales, elles sont magnifiques
* Chars : moyen emballé par les photos du LA, à vérifier en main, mais probable charcutage…
* Les pavés d’infanterie : figs normales, quelques lézarderies à poser sur des capes ou des bannières.
* La GB : un dynaste avec une bannière de régiment
* Héros SF : fig normale
* Sorcières : à couvrir avec des capes de lézards…
* Chevaliers noirs : difficile de choisir, les gurines sont jolies, mais pas dans le thème. Regarder une conversion avec des razordons ou des salamandres…



A vos micros pour me raconter vos points de vues.
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:44:39 par Dreadaxe »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #1 le: 16 octobre 2013 à 10:34:53 »
Déjà de 1 : à Battle, tu ne peux doubler les équipements magiques !
Donc un seul PAM par armée. Il y a d'autres Parchos sympas, à voir.
2 sorcières en magie noire. Pas de domaine ailleurs qui te plaise? Attention au tirage de sorts, à part le primaire, tu ne peux posséder qu'une seule fois le même sort. Si tu tires 2 le sort 3 sur chacune de tes sorcières , tu en perdras un, une seule pourra l'avoir.

Pas de seigneur? Autant à 2000 ça peut passer, autant à 2500 ça risque d'être chaud. La bulle de Cd à 10 étant bien sympa quand même. Equipe tes héros de manière à soutenir tes troupes. Y'a quelques petits objets sympas à pas cher qui valent le coup.

D'autres coms à venir, mais faut aller taffer, donc ce soir...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #2 le: 16 octobre 2013 à 11:46:48 »
Visuel souhaité de l’armée
Schéma : gris anthracite + turquoise, mélange entre Karond Kar et Ghrond.
Conversions :
* Le kharibdiss sera un kit carnosaure (tête de carno sur corps à collerette de la bestiole aveugle)
* L’hydre en figurine normale
* Balistes : pas de preview dans le LA, j’hésite sur les normales failcast ou sur une autre idée à chercher
* Sangs froids : figs normales, elles sont magnifiques
* Chars : moyen emballé par les photos du LA, à vérifier en main, mais probable charcutage…
* Les pavés d’infanterie : figs normales, quelques lézarderies à poser sur des capes ou des bannières.
* La GB : un dynaste avec une bannière de régiment
* Héros SF : fig normale
* Sorcières : à couvrir avec des capes de lézards…
* Chevaliers noirs : difficile de choisir, les gurines sont jolies, mais pas dans le thème. Regarder une conversion avec des razordons ou des salamandres…

En figurine d'autres marques, Gamezone reste une valeur sûr. Notamment pour des Sangs-Froids différents et de l'infanterie pas chère en resinopastic incassable.
Reste à voir pour les chevaliers noirs... Si tu prends du Chevalier sur SF Gamezone, ceux de Games passent pour des CN ;)

http://www.gamezoneminiatures.com/tienda/fr/51-elfos-oscuros



« Modifié: 16 octobre 2013 à 11:52:34 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #3 le: 16 octobre 2013 à 13:42:28 »
Comme dit Pec il te faut un seigneur pour son Cd mais aussi pour sa force de frappe les seigneurs elfes noirs sont de vrai bête de cac. Ensuite une invu 4+ sinon il va pas faire long feu, la cape est parfaite. A 2500 la semaine passé j'ai réussi à faire passer un seigneur cac et une sorcière lvl 3 ne t'en prives pas car avec la magie noire tu as +1 pour lancer tes sorts donc +4 au total pour un lvl3. Pareil pour des persos comme ceci invu de série sinon c'est le drame.

Pour le corp de l'armée je comprend ton problème fluffique. Mais tu te passes des meilleurs entrées du bouquin: furies et exécuteurs. Pour les furies tu pourrais palier en count as amazones avec une nénette sur un autel du dieu serpent en count as matriarche sur chaudron. Pour avoir tester la semaine dernière vraiment vraiment dommage de passer à côté.

Pour tes sorciers gardes la magie noire elle est parfait 6 sorts + 2 primaires avec le tome tu en choisie sans avoir à le générer ce qui fait que si tu tombe dessus en lançant les dés tu en choisi un autre donc c'est parfait. Et le +1 poir lancer est parfait sans parler de l'attribut de domaine qui lui aussi peut faire son taff.

L'hydre si tu peux mets lui le souffle sinon prend plutôt un deuxième kharibdyss. Pourquoi car ton hydre a CC4 F5 init 2 contre CC5 F7 init 4 pour le même prix. De plus plus la rengen elle est vraiment moins bien, sa règle pour regagner des pv est anecdotique sur 4+ à la fin de ton tour... En gros phase de tir adverse avec de la chance elle perd que 2PV sans régen, ton tour tu charges, elle init 2 donc frappe en dernière (avec 2A de moins) si ton adversaire chatte un tout petit peu elle meurt avant même d'avoir le temps de mettre un coup ou son souffle... Et comme la régen est à la fin de ton tour dans le c... La balayette -160pts qui ont rien fait!

Sinon le reste tient la route.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 14:47:06 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #4 le: 16 octobre 2013 à 16:47:29 »
Le problème des lanciers GZ... c'est que pour moi ce ne sont pas des lanciers ;D , ils me font vraiment trop penser à de la garde noire... enfin, l'ancien modèle, altier et noble, le nouveau modèle n'a pas l'air génial (double kit). Du coup, ils feraient une parfaite garde noire en raccourcissant les lances pour en faire des hallebardes. ;)

Pour le concept amazones, comment dire, le fluff l'en empêcherait... les amaz et les autres peuples comment dire, c'est pas l'amour fou... et puis, 45€ les 10 quand même...  je suis d'accord que c'est une unité forte, mais c'est une lame à double tranchant : soit elle défonce, soit elle se fait balader et ne fera rien. J'ai vu une partie sur le net où elle se fait rediriger avant de se faire démembrer. Donc à utiliser avec précaution.

A priori pour le tome, si tu choisis sans générer puis tombe dessus en générant, tu ne peux le prendre ou le remplacer, donc tu le perds : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209170&pid=2446951&st=0&#entry2446951

C'est une liste quand même assez molle honnêtement...   ;)

Le char et la cav Gamezone sont magnifiques je trouve, les sauriens sont très brutaux, une bonne tête de T-Rex. Le seul souci, c'est que GZ et le métal c'est moyen, y'a souvent de la reprise à faire pour que les pièces correspondent. Enfin, c'était le cas y'a quelques années, maintenant je ne sais pas.

Je mettrai ce soir les +/- que je vois dans ta liste, et 2-3 solutions qui me viennent en tête.


Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #5 le: 16 octobre 2013 à 17:56:07 »
Wélélélé, plein de grain à moudre!

LA MAGIE
Citer
Déjà de 1 : à Battle, tu ne peux doubler les équipements magiques !
Donc un seul PAM par armée. Il y a d'autres Parchos sympas, à voir.
Ah. J'avais pas refeuilleté jusque dans ces détails le scan fauché sur le myspace de Benoît (un grand merci d'ailleurs)
Bon ben à revoir côté magie. J'imagine que la doublette d'épée de puissance sur le patron et sur le sergent chevalier sang froid, c'est le même délire? Groumpf, dommage. A reprendre.

Citer
2 sorcières en magie noire. Pas de domaine ailleurs qui te plaise? Attention au tirage de sorts, à part le primaire, tu ne peux posséder qu'une seule fois le même sort. Si tu tires 2 le sort 3 sur chacune de tes sorcières , tu en perdras un, une seule pourra l'avoir.
Citer
une sorcière lvl 3 ne t'en prives pas car avec la magie noire tu as +1 pour lancer tes sorts donc +4 au total pour un lvl3.
Citer
Pour tes sorciers gardes la magie noire elle est parfait 6 sorts + 2 primaires avec le tome tu en choisie sans avoir à le générer ce qui fait que si tu tombe dessus en lançant les dés tu en choisi un autre donc c'est parfait. Et le +1 poir lancer est parfait sans parler de l'attribut de domaine qui lui aussi peut faire son taff.
Citer
A priori pour le tome, si tu choisis sans générer puis tombe dessus en générant, tu ne peux le prendre ou le remplacer, donc tu le perds : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=209170&pid=2446951&st=0&#entry2446951
Vaste débat.

J'étais parti sur un binôme de sorcièrounettes pour éviter le syndrôme "1er sort fiasco fini la magie" et l'aspect "aimant à emmerdes". En répartissant une double magie noire (puissante avec les bonuss, et pi flouffe de surcroit), je pensais gérer le risque et stabiliser une phase qui tient la route. Une seule sorcière lvl3 serait plus efficace?
Le tome de Furion en fait, voila comment je voyais/comprenais la chose. (Je l'ai pas sous le nez.)
Je tire les sorts pour la pépette qui n'en a pas, je prends ce qui sort ou les primaires selon le jet de dé.
Ensuite, si je n'ai pas eu le sort qui me plait, je craque le tome de furion avec la deuxième qui le porte sur son dos, et le deuxième sort de lvl2 est tiré sur la table ou choisi en primaire selon le jet pourri.
J'ai faux? J'escroque comme un vil? RTFMN?

LES PATRONS
Citer
Pas de seigneur? Autant à 2000 ça peut passer, autant à 2500 ça risque d'être chaud. La bulle de Cd à 10 étant bien sympa quand même. Equipe tes héros de manière à soutenir tes troupes. Y'a quelques petits objets sympas à pas cher qui valent le coup.
Comme dit Pec il te faut un seigneur pour son Cd mais aussi pour sa force de frappe les seigneurs elfes noirs sont de vrai bête de cac. Ensuite une invu 4+ sinon il va pas faire long feu, la cape est parfaite. A 2500 la semaine passé j'ai réussi à faire passer un seigneur cac et une sorcière lvl 3 [...]. Pareil pour des persos comme ceci invu de série sinon c'est le drame.

En fait, je souffre de la fluffite aigüe. En gros, je voue un culte à tout voyou qui ira saccager les apparts, qui taguera les chiens et rayera les bagnoles des gens qui pondent une liste à 1000pts sur un grobill avec une métahache et du poil sur les épaules, accompagné de trois porteflingues qui sont là pour prendre des photos et les twitter au fur et à mesure de la joyeuse boucherie du personnage fumé qui n'a rien à foutre sur un champ de bataille quand tu lis 2 lignes de fluff.
J'ai grande difficulté à me dire qu'un maître de chapitre marines a sa place à moins de 5k points par exemple. Abaddon est une légende pour faire peur aux gamins impériaux et pour booster la propagande à huit branches. Une reine norne ne se balade pas en tête du buffet. Etc etc.

D'où l'absence de seigneur dans la liste. C'est pas que ça tient pas, c'est que je ne suis pas encore sûr qu'une matriarche de couvent, qu'un despote d'une ville EN ou qu'un master assassin trop célèbre dans son secret ait sa place dans une pov' partie à 2500pts. Y'a 200 péquenots qui se mettent sur la gueule avec 150/250 en face, on parle limite d'engager un colonel de la Légion Etrangère pour s'assurer que les contrôles alcoolémie sont correctement faits à la sortie du Macumba un samedi soir en Bourgogne...

Mais je me trompe peut-être, y'a potentiellement une demi mesure.
Allez, je me permets de regarder ce soir ce que ça donne la double page des seigneurs.

LES UNITES (KHAINE, STREUMS)
Citer
Pour le corp de l'armée je comprend ton problème fluffique. Mais tu te passes des meilleurs entrées du bouquin: furies et exécuteurs. Pour les furies tu pourrais palier en count as amazones avec une nénette sur un autel du dieu serpent en count as matriarche sur chaudron. Pour avoir tester la semaine dernière vraiment vraiment dommage de passer à côté.
Citer
L'hydre si tu peux mets lui le souffle sinon prend plutôt un deuxième kharibdyss. Pourquoi car ton hydre a CC4 F5 init 2 contre CC5 F7 init 4 pour le même prix. De plus plus la rengen elle est vraiment moins bien, sa règle pour regagner des pv est anecdotique sur 4+ à la fin de ton tour... En gros phase de tir adverse avec de la chance elle perd que 2PV sans régen, ton tour tu charges, elle init 2 donc frappe en dernière (avec 2A de moins) si ton adversaire chatte un tout petit peu elle meurt avant même d'avoir le temps de mettre un coup ou son souffle... Et comme la régen est à la fin de ton tour dans le c... La balayette -160pts qui ont rien fait!
Citer
je suis d'accord que c'est une unité forte, mais c'est une lame à double tranchant : soit elle défonce, soit elle se fait balader et ne fera rien. J'ai vu une partie sur le net où elle se fait rediriger avant de se faire démembrer. Donc à utiliser avec précaution.

Ouaip. Alors autant les furies, je mets un niet d'office, j'accroche pas au fluff, au concept des pétasses à oilpé sur le champ de meule, au délire des putes hystériques fanatisées... Nan, piste morte. La piste amazone me tente pas, je les sens pas. Ca veut pas dire que je testerai pas un jour, mais franchement, pas envie de construire une base d'armée les incluant. Le chaudron de sang à la rigueur, mais les règles sont trop axées khainites et furies, et le concept de char m'empêche de convertir ce que j'aurais bien vu, à savoir un chaudron sur un dos de bastilodon ou de stegadon (taille comparable, mais blocage wysi sur la notion de streum/char)

Les executeurs. Plus compliqué à mes yeux.
Les pour : gurines somptueuses à venir, du bonbon pour les yeux. Règles burnées, ça peut faire un bon pack de défonce-minou.
Les moins : fluff peu arrangeant, fanatiques religieux, attachés à une cité donnée. Ils ont littérallement ranafout dans mon expédition à lézards dans le sud. Ce sont des CRS/JudgesDredd à qui on a confié la surveillance d'un putain de goulag, pas des gentils promeneurs qui défouraillent la galinette à sang froid dans la bouchonnustrie.
A la rigueur, on pourra chercher un retournement de flouffe pour les transformer en "sturm staffeln de la jungle" facon mercenaires de InGen dans Jurassik Park 2/3.

L'Hydre. Ahhhh, là, le Winny va faire son Winny. "J'aime la fig. Je joue la fig."
Pif paf pouf, fais tourner le saussebak, sinon ca va toi la famille imotep les affaire imotep tep.
A regarder les options, j'ai dû aller trop vite car je n'ai pas lu la possibilité de lui filer des boosts.

LES GURINES
Citer
Pour le concept amazones, comment dire, le fluff l'en empêcherait... les amaz et les autres peuples comment dire, c'est pas l'amour fou... et puis, 45€ les 10 quand même...
Citer
En figurine d'autres marques, Gamezone reste une valeur sûr. Notamment pour des Sangs-Froids différents et de l'infanterie pas chère en resinopastic incassable.
Reste à voir pour les chevaliers noirs... Si tu prends du Chevalier sur SF Gamezone, ceux de Games passent pour des CN ;)
Citer
Le char et la cav Gamezone sont magnifiques je trouve, les sauriens sont très brutaux, une bonne tête de T-Rex. Le seul souci, c'est que GZ et le métal c'est moyen, y'a souvent de la reprise à faire pour que les pièces correspondent. Enfin, c'était le cas y'a quelques années, maintenant je ne sais pas.

Du zouli chez Gamezone, indéniable. La piste sera tentée pour les pavés de bonzommes en rangs d'oignons.
Les sang froids ont beau être jolis, je leur préfère le modèle GW, qui a plusieurs avantages à mes yeux : esthétiques, prix, plastique, modularité, poids dans la malette, rabiot.
Par contre, on va peut être regarder pour les chars à SF, en prenant du SF GW et le char GZ, y'a ptet moyen de faire quelque chose de visuellement pas degdeg.

CONCLUSION
Citer
C'est une liste quand même assez molle honnêtement...   ;)

Sans dec, vous vous attendiez à quoi? A du roxor? Du caïd de cartier? "Oué Malekith il a un dragon et son papa c'est sega il est plus fort que toi".
Je suis un joueur paisible, pas un acharné du compteur à victoires.

Pi ché pa joué oci, sa ed pa... ;-)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #6 le: 16 octobre 2013 à 23:14:39 »
Le tome de furion: j'ai vu le sujet warfo mais le problème de warfo c'est que 75% des mecs qui post les réponses dans la section règles savent pas lire...
Citer
Lorsque le porteur du Tome de Furion génère des sorts du domaine de la Magie Noire, il peut choisir un seul sort - les autres doivent être générés en suivant les règles habituelles

Donc un lvl 2 choisi un sort avec le tome dans les 8 disponibles, le sort qui reste tu lances le dé. Si tu tombe sur le même sort que le tome tu en choisi un autre comme quand un sort et déjà pris par un autre de tes sorciers.
C'est un objet cabalistique donc pas de parcho avec pour un même sorcier.
 pour le chaudron ou son pote le sanctuaire médusa dis toi toi qu'ils ont du char que le type et les impacts... Car ils font des marches forcées, intègrent des régiments,... Donc rien à voir avec un char donc tu peux te faire plaise sur la convert dino.
 en partie amical tu me dis que ton hydre trop trop belle est pourrie et que tu la joues en kraken moi je te dis: bah ok pas de souci!" Si tu veux rester sur ta position (je comprends voir plus bas) mets lui le souffle pour lui donner une chance de faire un truc.
Pour le reste je comprends certainement plus que quiconque tes arguments, j'ai très longtemps joué mon armée de nains du chaos sans hobgob car je voulais une armée de nains du chaos pas une armée de peaux vertes. Et très longtemps joué mon armée d'hommes bête car c'est la plus beau armée que gw ai fait pour battle niveau figs à mes yeux, sans parler de mon armée de démons full Tzeentch de 2500pts que j'ai joué même pas dix fois. Beau, fluff mais très très peu compétitif... Crois en mon expérience, au bout d'un moment c'est long, lourd et chiant de perdre tout le temps même fasse à des armées moles ou standards. Tu t'amuses plus ton / tes adversaires non plus et vue le coût temps / argent d'une armée de battle c'est une question qui pour moi reste à reflechir. Mais je suis une fois de plus, je pense, le mieu placé pour te comprendre.
« Modifié: 16 octobre 2013 à 23:17:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #7 le: 17 octobre 2013 à 07:33:45 »
Ouais le PEC il avait dit qu'il répondait, il a pas répondu... ben ouais, il a trop vite pioncé ;)
Bon sinon, je n'ai toujours pas lu le nouveau bouquin, juste lu les sujets sur le warfo. Donc je peux passer à côté de choses ou dire des trucs qui datent de l'ancien LA.

Bon, sur les Seigneurs. Un Seigneur, c'est pas vraiment la même qu'un Maîtwe de Chapitwe à 40K, ça a un rôle beaucoup plus important je trouve qu'à 40K. Ne serait-ce que pour son Cd, si important à Battle. 1pt ce n'est pas rien. Généralement, le "big boss" c'est +1 sur pas mal de sites, et les EN n'ont pas de boss coûtant très cher, donc facile à prendre (les seigneurs GDC coûtent de base 100pts de plus pour exemple). Bref, y'a moyen d'avoir un perso sympa pour 200pts environ, autour duquel tu construiras un bout de ton armée. Et ce n'est pas parce que tu prendras un seigneur qu'il sera obligatoirement le grand chef elfe noir niveau fluff. La société elfe noir, ce peut aussi être un Seigneur déchu qu'on a banni, du coup il fait avec ce qu'il a, à savoir une force assez négligeable, mais nul doute que ses capacités lui permettront de rallier à sa cause de plus grandes armées (cf Napo et le vol de l'aigle). Bref, y'a moyen de se créer un bout de dynastie sympa.

Mon optique sur les persos, c'est de peu les équiper pour qu'ils bâchent (il peut se passer des parties où leur rôle sera négligeable), mais pour aider leur régiment. Y'a quelques objets qui ne sont pas ultimes, mais peuvent amener de la résistance à ton unité, ça peut toujours aider. Y'a aussi quelques petits objets toujours sympathiques pour les protéger, et qui ne coûtent presque rien (les boucliers à 5pts sont très bien). Bref, prends le temps d'aller zyeuter le GBN section objets magiques. Idem pour les bannières magiques, l'étendard de discipline est un must-have, couplé à un certain objet, tu as un pack qui tiendra malgré les pertes (vais pas tout te donner, cherche un peu ;) ).

Pour la magie, un fiasco, ce n'est pas forcément la mort de ton perso, mais souvent la fin de la magie. Généralement -1D6 dés de magie, donc fin, point. Pas lu les sorts de la magie noire, donc je ne peux pas en parler, mais il n'y a pas un domaine de base qui irait bien avec ? Les derniers LA et leurs domaines spécifiques se compilent bien avec un des domaines de base.
Après tout dépend du coût du lvl 3 par rapport à 2 lvl 2. Je trouve les 2 lvl2 plus polyvalents perso. A toi de voir ensuite.

Pour le reste, bah, le plus important est de tester avec du proxy pour te rendre compte. Rien ne sert de faire monter/peindre 60 arbas si c'est pour te rendre compte que 20 ça te suffisait. Ou d'avoir 30 chevaliers sur SF quand 2*5 te suffiront.
Je rappelle que j'ai longtemps joué également GDC du temps où c'était trèèès mou, ainsi que Breton full péon quand tu culmines à Cd 7, donc le mou je connais aussi. Donc pour cela que je te disais inclue une unité de punch au milieu, si ce n'est furie, alors garde noire ou exécuteurs, ou gros pack de chevaliers, le tout avec un seigneur ou un héros. Niveau fluff, bah, des bons gardes du corps de grand vilain, comme toute série B qui se respecte ;)
Juste pour te permettre d'avoir une unité qui démembrera un peu ton armée, pour te upper un peu ta liste.

J'ai affronté à Moulins un gus HE avec un dragon, 5 chevaliers et 2*10 archers et 4*20 gardes maritimes. Franchement, niveau compo, c'est 30/20. Mon armée GDC (compo 10/20 environ, très loin d'être crade) a perdu 2PV sur un char et 3 guerriers... le dragon est mort d'un coup de canon, les chevaliers ont été gérés  et ensuite j'ai démembré. 1h00 de partie, désolé pour lui, mais une armée liquide donc il ne pouvait rien faire. La partie ne fut ni drôle pour lui ni pour moi... l'inverse fut vrai avec l'armée naine de l'orga (2 canons, 2 cata, 2 canons orgues, 35 rangers armes lourdes, 35 marteliers, compo -10/20) contre qui fallait que j'aille au casse-pipes, 1h00 de partie, je ne pouvais rien faire. 2 autres parties très intéressantes.
Donc faut pas faire ultra-bill ni ultra-mou, trouver un juste milieu, et tu t'amuseras au moins la moitié de tes parties ;)

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #8 le: 17 octobre 2013 à 18:21:58 »
HS: Ca me fait penser qu il faudra que je vous mette le lien du LA en DL.


Et sinon en bas de la page:

http://www.ragingheroes.com/blogs/news

Des illustrations pour le futur Kickstarter elfes noirs.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #9 le: 17 octobre 2013 à 19:14:58 »
HS: Ca me fait penser qu il faudra que je vous mette le lien du LA en DL.
J'ai aussi ça sur mon skydrive et avec OCR ;-)
Le lien est facile à trouver.

Citer
Et sinon en bas de la page:

http://www.ragingheroes.com/blogs/news

Des illustrations pour le futur Kickstarter elfes noirs.

J'ai peur quand même que ça arrive un peu tard.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #10 le: 17 octobre 2013 à 21:48:30 »
Oui comme Dreadaxe, autant ils ont fait un coup d'Etat avec les nenettes de l'espace autant je pense que les EN vont pas arriver au bout en tout cas pas avec le même entrain. Car il faut dire que les figs games sont superbes et "pas si chère" pour du games (sauf les furies on reste sur du stadard niveau prix) par rapport aux dernières sorties en date et malgré tout RH ça reste très chère je trouve quand on veux faire du régiment de 20 à 30 gugus...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #11 le: 19 octobre 2013 à 16:06:42 »
Well, un grand merci à PEC et à Benoît pour leurs précieux conseils!

Une liste revisee ci dessous, en prenant en compte vos remarques.


Seigneur (general)
Despote, armure du destin, épée de puissance, sang-froid, cape dragon, bouclier : 236pts

Heros
Maître, grande bannière, armure lourde, bouclier enchanté, arme de base en rab, cape dragon : 112pts
Sorciere A, level 2, magie noire, tome de furion : 140pts
Sorciere B, level 2, magie noire, PAM : 140pts

Base
25 tristelames EMC : 255pts
25 affrelances EMC : 255pts
25 corsaires avec armes de base rab EMC : 305pts
10 sombretraits : 120pts

Special
2 balistes : 140pts
Char a sang-froid : 115pts
Char a sang-froid : 115pts
5 chevaliers sang-froid, EMC, bannière de rapidité : 195pts
15 executeurs, EMC : 210pts

Rare
Kharybdiss : 160pts

Total 2498pts


Peut etre enlever quelques lanciers ou epeeistes pour gonfler les executeurs.
La GB va dans les epeeistes, a voir chez les executeurs faudrait revoir son equipement alors

Alors, padawan deviendra grand? C'est mieux?

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #12 le: 21 octobre 2013 à 16:04:38 »
Je me réponds suite à relecture plus approfondie des messages de PEC et Benoît.

[Snip le tome de Furion, c'est bien ce que j'avais compris tranquillement sans chercher midi à 14h]

 pour le chaudron ou son pote le sanctuaire médusa dis toi toi qu'ils ont du char que le type et les impacts... Car ils font des marches forcées, intègrent des régiments,... Donc rien à voir avec un char donc tu peux te faire plaise sur la convert dino.
 en partie amical tu me dis que ton hydre trop trop belle est pourrie et que tu la joues en kraken moi je te dis: bah ok pas de souci!" Si tu veux rester sur ta position (je comprends voir plus bas) mets lui le souffle pour lui donner une chance de faire un truc.
Effectivement, en regardant de plus près cette notion de truc chelou sanctuaire/chaudron, on voit qu'il est plus malléable qu'un char standard en termes de règles/wisy.
Reste le problème du fluff : le chaudron est khainite par excellence, et si je peux maquiller de l'executeur en traqueur de bestioles, là ça va être vraiment compliqué. Donc plutôt sur un modèle sanctuaire à méduse, sachant que le concept et le fluff de la méduse m'emballent pas plus que raison.
A la rigueur, en travaillant sur une méduse à dos de bastilodon ou de stegadon, en vérifiant les tailles de socle et de gurines. Faudra juste justifier une méduse sortie sur ordre des pétasses nudistes pour aller chercher du cuir à sac-à-main... J'ai encore un peu de cogite fluffique à envisager, mais je commence à voir la figurine, la méduse faisant un lien intéressant entre les EN et les HL...

Pour le reste je comprends certainement plus que quiconque tes arguments, j'ai très longtemps joué mon armée de nains du chaos sans hobgob car je voulais une armée de nains du chaos pas une armée de peaux vertes. Et très longtemps joué mon armée d'hommes bête car c'est la plus beau armée que gw ai fait pour battle niveau figs à mes yeux, sans parler de mon armée de démons full Tzeentch de 2500pts que j'ai joué même pas dix fois. Beau, fluff mais très très peu compétitif... Crois en mon expérience, au bout d'un moment c'est long, lourd et chiant de perdre tout le temps même fasse à des armées moles ou standards. Tu t'amuses plus ton / tes adversaires non plus et vue le coût temps / argent d'une armée de battle c'est une question qui pour moi reste à reflechir. Mais je suis une fois de plus, je pense, le mieu placé pour te comprendre.
Pour le reste, bah, le plus important est de tester avec du proxy pour te rendre compte. Rien ne sert de faire monter/peindre 60 arbas si c'est pour te rendre compte que 20 ça te suffisait. Ou d'avoir 30 chevaliers sur SF quand 2*5 te suffiront.
Je rappelle que j'ai longtemps joué également GDC du temps où c'était trèèès mou, ainsi que Breton full péon quand tu culmines à Cd 7, donc le mou je connais aussi. Donc pour cela que je te disais inclue une unité de punch au milieu, si ce n'est furie, alors garde noire ou exécuteurs, ou gros pack de chevaliers, le tout avec un seigneur ou un héros. Niveau fluff, bah, des bons gardes du corps de grand vilain, comme toute série B qui se respecte ;)
Juste pour te permettre d'avoir une unité qui démembrera un peu ton armée, pour te upper un peu ta liste.

J'ai affronté à Moulins un gus HE avec un dragon, 5 chevaliers et 2*10 archers et 4*20 gardes maritimes. Franchement, niveau compo, c'est 30/20. Mon armée GDC (compo 10/20 environ, très loin d'être crade) a perdu 2PV sur un char et 3 guerriers... le dragon est mort d'un coup de canon, les chevaliers ont été gérés  et ensuite j'ai démembré. 1h00 de partie, désolé pour lui, mais une armée liquide donc il ne pouvait rien faire. La partie ne fut ni drôle pour lui ni pour moi... l'inverse fut vrai avec l'armée naine de l'orga (2 canons, 2 cata, 2 canons orgues, 35 rangers armes lourdes, 35 marteliers, compo -10/20) contre qui fallait que j'aille au casse-pipes, 1h00 de partie, je ne pouvais rien faire. 2 autres parties très intéressantes.
Donc faut pas faire ultra-bill ni ultra-mou, trouver un juste milieu, et tu t'amuseras au moins la moitié de tes parties ;)

Ayaya, j'ai lancé le pavé dans la mare aux canards on dirait.
Vos conseils sont bons, et ce que vous dites est pétri de bon sens. Le trop déséquilibré fait chier les 2 joueurs, et vu les investissements temporels et pognonesques, on a vite fait de s'en bouffer les doigts.

Sans refaire ma biographie aussi courte qu'inintéressante pour tout autre quidam que moi-même (jolie phrase pour ne rien dire, notez-le),  je pense connaître aussi bien que vous le plaisir douteux de monter une armée populeuse, chère, avec un concept génial et un visuel qui parle à vos hormones, mais avec l'affeux défaut de se faire table-rati-boiter en un rien de temps.
Grâce à mes prodigieuses conneries Winny-pattern dignes des plus gros fous rires des roxors de village, j'ai déjà pu tester en vrac :
- jouer à un ratio d'1 gurine contre 17 chez l'adversaire
- cumuler 3 parties de tournoi terminées en moins de 55 minutes, avec 3 table rases en 1 tour voir moins.
- me faire molester à grands coups de frites de piscine par des coéquipiers blasés sous prétexte de "on a dit la cuillère en bois, pas le fanny systématique"
- faire valider par le sire PTL la variante machiavélique du concept de sous-marin, appelée Winny-Sac-de-Plomb ou encore "Winny, capitaine du Koursk".
- faire pleurer (littéralement, si si) de rire un organisateur qui était témoin de la tronche de mes adversaires lisant mes listes.
- avoir un ratio confirmé de 100% de louze avec 75% de mes armées.

Bref, je sais ce que c'est que de partir au front avec une armée de figues molles.

Par contre, yé rappelle qu'en dehors de bloodbowl où les dés ne sont pas normaux, un Winny en jeu de gurines avec des dés, ça tient du prodige flippant. On parle du zigue qui va de toutes façons chier sa brouette de 1 sur la table, tout ça baignant dans une aura de louze glorieuse et désabusée.
On parle bien d'un jeu alakon, avec jets de dés alakon, et donc par essence d'un jeu qui se résume ainsi : "Warhammer est un jeu où les gens se font la guerre par bouts de plastok coloriés interposés, et qui à la fin voit Winny pleurer à genoux entourés de dés qui lui font des petits doigts d'honneur."

Alors bon, tant qu'à faire, autant que les tibonzommes en plastique me plaisent, parce que liste ubercheatée de roxxor polonais ou flaque visqueuse de nullité ridicule, à la fin, on jette des dés. Et à partir de ce constat, je peux d'ors et déjà créer un plan d'actionnariat pour mon rectum. Baoui, z'ont fait ça pour l'Eurotunnel aussi, puis y'a même des gens qui leur ont donné des sous.


Ouais le PEC il avait dit qu'il répondait, il a pas répondu... ben ouais, il a trop vite pioncé ;)
Bon sinon, je n'ai toujours pas lu le nouveau bouquin, juste lu les sujets sur le warfo. Donc je peux passer à côté de choses ou dire des trucs qui datent de l'ancien LA.

Bon, sur les Seigneurs. Un Seigneur, c'est pas vraiment la même qu'un Maîtwe de Chapitwe à 40K, ça a un rôle beaucoup plus important je trouve qu'à 40K. Ne serait-ce que pour son Cd, si important à Battle. 1pt ce n'est pas rien. Généralement, le "big boss" c'est +1 sur pas mal de sites, et les EN n'ont pas de boss coûtant très cher, donc facile à prendre (les seigneurs GDC coûtent de base 100pts de plus pour exemple). Bref, y'a moyen d'avoir un perso sympa pour 200pts environ, autour duquel tu construiras un bout de ton armée. Et ce n'est pas parce que tu prendras un seigneur qu'il sera obligatoirement le grand chef elfe noir niveau fluff. La société elfe noir, ce peut aussi être un Seigneur déchu qu'on a banni, du coup il fait avec ce qu'il a, à savoir une force assez négligeable, mais nul doute que ses capacités lui permettront de rallier à sa cause de plus grandes armées (cf Napo et le vol de l'aigle). Bref, y'a moyen de se créer un bout de dynastie sympa.

Mon optique sur les persos, c'est de peu les équiper pour qu'ils bâchent (il peut se passer des parties où leur rôle sera négligeable), mais pour aider leur régiment. Y'a quelques objets qui ne sont pas ultimes, mais peuvent amener de la résistance à ton unité, ça peut toujours aider. Y'a aussi quelques petits objets toujours sympathiques pour les protéger, et qui ne coûtent presque rien (les boucliers à 5pts sont très bien). Bref, prends le temps d'aller zyeuter le GBN section objets magiques. Idem pour les bannières magiques, l'étendard de discipline est un must-have, couplé à un certain objet, tu as un pack qui tiendra malgré les pertes (vais pas tout te donner, cherche un peu ;) ).

Pour la magie, un fiasco, ce n'est pas forcément la mort de ton perso, mais souvent la fin de la magie. Généralement -1D6 dés de magie, donc fin, point. Pas lu les sorts de la magie noire, donc je ne peux pas en parler, mais il n'y a pas un domaine de base qui irait bien avec ? Les derniers LA et leurs domaines spécifiques se compilent bien avec un des domaines de base.
Après tout dépend du coût du lvl 3 par rapport à 2 lvl 2. Je trouve les 2 lvl2 plus polyvalents perso. A toi de voir ensuite.

Je me suis laissé convaincre, j'ai mis du seigneur moyen burné, pi une bannière pour le boost cd, et 2 pioutes pour la magie.

Ensuite, va falloir reprendre pour faire une version avec le sanctuaire à méduse en lieu et place d'aut'chose.
Taper dans les pavés de base? Dans les doublettes balistes ou char?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #13 le: 21 octobre 2013 à 18:44:42 »
Hello!
Ta liste est bien mieu ainsi. Je suis pas fan des lanciers. Mais le reste tiens la route. Peut être mettre des cavaliers noirs à la place ou couper dedans pout ta méduse. La spé est bien touches y pas.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [Battle] Expédition de chasse Elfes Noirs
« Réponse #14 le: 21 octobre 2013 à 23:03:16 »
Hop, la liste V2 avec variante sanctuaire incarnat.


Seigneur (general)
Despote, armure du destin, épée de puissance, sang-froid, cape dragon, bouclier : 236pts

Heros
Maître, grande bannière, armure lourde, bouclier enchanté, arme de base en rab, cape dragon : 112pts
Sorciere A, level 2, magie noire, tome de furion : 140pts
Sorciere B, level 2, magie noire, PAM : 140pts

Base
25 tristelames EMC, oriflame de lumière : 262pts
25 corsaires avec armes de base rab EMC : 305pts
10 sombretraits : 120pts

Special
2 balistes : 140pts
Char a sang-froid : 115pts
Char a sang-froid : 115pts
5 chevaliers sang-froid, EMC, bannière de rapidité : 195pts
20 executeurs, EMC, étendard en os de liche :285pts

Rare
Kharybdiss : 160pts
Sanctuaire incarnat : 175pts

Total : 2498pts


La GB va dans les epeeistes, a voir chez les executeurs faudrait revoir son equipement alors
Une pioute dans les corsaires, une autre en electron libre (sauf si c'est la foire au sniper), et le boss avec les lezards.
Le sanctuaire se cache dans les executeurs en mode etoile de la mort.
Les balistes arrosent depuis les flancs, les chars et le kraken jouent les empecheurs de mouvementer en rond.

En conversions, ca donne une meduse sur un stegadon en sanctuaire, un medley carnodon en kraken, et la GB sculptée greenstuff en écailles de lézards.
Les chars seront potentiellement bidouillés à partir de chars hauts elfes avec des SF pour recuperer les lions sur un autre projet.