Auteur Sujet: [40k] word bearers  (Lu 1824 fois)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
[40k] word bearers
« le: 24 septembre 2013 à 17:23:45 »
J'ai un projet depuis quelques temps qui est de memonter une armée word bearers, en respectant le fluff. Ainsi ça veut dire un apotre noir, un coryphé (seigneur du chaos), un porte icone, beaucoup de cultistes en troupe, des des élus et terminator en elite, et des machines démons. En plus de ça vont se rajouter des démons universels en allié.

Je vous posterais bientôt une liste et des photos de l'avancement de la peinture.

Par contre je pense mettre du volant, mais surement cette figurine hideuse qu'est pe helldrake (avis personnel).
Je pensais voir pour remplacer par une figurine de chasseurFW type helltalon, mais je suis pas sûr que çe soit l'ideal. Quelqu'un aurait une bonne idée à partager?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [40k] word bearers
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 17:54:47 »
Cool!
Alors y a de belles idees de conversions pour le heldrake perso ce que je préfère et super simple du coup:



Tu fais autre chose que la tête du centaurus et ça le fait.
Sinon pour mes red corsairs je pensais prendre un stormtalon je pense que pour du world bearers ça peut bien le faire aussi.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] word bearers
« Réponse #2 le: 24 septembre 2013 à 20:14:45 »
oui en effet ça peut être pas mal. Et j'ai trouvé autre chose qui est bien sur ce site.

http://rumplification.blogspot.fr/2012/10/serpent-guard-update.html

En fait je me rend compte que c'est surtout la poste que je n'aime pas du tout

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] word bearers
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 06:41:20 »
voilà le premier jet de liste
QG
1x Apôtre Noir [105/115pts]
       Vétéran de Longue Guerre
       Don de mutation

1x Seigneur du chaos [65/152pts]
       Vétéran de Longue Guerre
       Don de Mutation
       Terminator
       Combi-fuseur
       Hache énergétique
TROUPES
1x escouade de cultistes [50/55] (10)
       Mitrailleuse

1x escouade de cultistes [50/55] (10)
       Mitrailleuse

1x escouade de cultistes [50/55] (10)
       Mitrailleuse

1x escouade de cultistes [50/55] (10)
       Mitrailleuse
ELITE
1x Escouade d'Elus [90/205] (5)
       2x Fuseurs
       Champion
              Gantelet énergétique
              Don de mutation
       1x Rhino
              Herse de la Ruine

1x Escouade d'Elus [90/215] (5)
       2x Fusils à plasma
       Champion
              Gantelet énergétique
              Don de mutation
       1x Rhino
              Herse de la ruine

1x Escouade Terminator [95/449 ] (4)
       Vétérans de Longue Guerre     
       1x Terminator supplémentaire
       1x Paire de Griffes Eclairs
       1x Combi-Lance-flammes
       2x Gantelet énergétiques
       1x Icone de vengeance
       Champion
               Hache énergétique
       1x Land Raider
               Combi-fuseur
ATTAQUE RAPIDE
1x Heldrake [170/170]

1x Heldrake [170/170]
SOUTIEN
1x Defiler [195/195]

1x Vindicator [120/130]
       Combi-fuseur

Total : 1996pts
                 

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] word bearers
« Réponse #4 le: 26 septembre 2013 à 19:56:15 »
Depuis la sortie du Codex SMC il y a 10 mois environ , j'envisage aussi de me faire un ost Word Bearer   >:D

soit en transformant mes anciens SMC quasi black légion mais sans âme
soit en refaisant complètement, en particulier avec des socles Micro Art désolation et un certain nombre de fig non GW + originales..
Je me suis procuré :

- un Hell Blade de FW en guise de Hell Drake (dont l'aspect ne me plaisait pas) monté mais non peint
et je m'interroge encore pour le soclage (l'embout FW à coller sous la fig est trop gros = moche).

- 2 x 20 cultistes Vengeance Noire (avec quelques modif têtes et bras pour diversifier)
 = montés en 18 fusils + 2 mitrailleuses  et 18 armes CàC + 2 lance-flammes
environ 50 % peints mais je dois démonter un de mes aspirants champion pour lui remettre fusil à pompe que j'avais enlevé à tort  :(
(dixit PE le maître jedi ès règles)

- 10 possédés, peut être nuls en terme d'efficacité dans cette V6 full tir
mais en terme de fluff et de look, je trouve qu'ils auront leur place dans mon ost.
à 50 % montés

- 10 raptors plastiques (+ jolis que mes anciens modèles métal) que je compte monter avec conversion
j'en ai déjà un avec bras aimantés = test pour avoir les 2 versions : raptors ou serres du warp  (celle qui est soi disant nulle pour son coût en pt)

- de nouveaux oblit et mutilators non GW montés mais pas peints

- tous les autres fig SMC Veangeance Noire (autres que cultistes) en double, à 50 % montés

- je n'ai pas de Ferro Truc , mais j'y pense fortement, par exemple un avec bras aimantés pour alterner version tir ou CàC,
voire la conversion canons sur le dos pour libérer bras ?

Bref un chantier de très grande haleine, + pour le plaisir montage pour le moment,
la peinture va prendre longtemps (vu mon rythme nul actuel),
quand à l'optique jeu,  mes problèmes santé + boulot + manque d'énergie en général font que je suis aux abonnés très absent vis à vis des séances du club
mais j'espère bien un jour jouer quand même mon ost Word Bearer (peut être à la V7 ?   ;))

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] word bearers
« Réponse #5 le: 26 septembre 2013 à 21:15:23 »
Je te comprends sur le côté fluff. Les Word Bearers permettent d'avoir vraiment un background sympa qui se sent à travers les figurines, mais aussi ouvre pas mal d'horizon niveau conversion.

Bon sinon j'avais promis des photos, les voici :
Mon apôtre Noir


Le rhino en cour de peinture, avec un free hand


Vous excuserez (ou pas) la piètre qualité de ces photos, prise par le piètre photographe que je fais  :-[

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] word bearers
« Réponse #6 le: 27 septembre 2013 à 19:15:55 »
Excellent ton motif peint sur rhino, je ne serais pas capable d'en faire autant
Quand je me lancerais dans les rhino, je pense aux portes gravées de Forge World pour me faciliter la vie.

Quelques infos qui peuvent te servir :

- les épaulières GW de Word Bearer métal vendues par 10 = attention la gravure est légère (peut être trop ?) par rapport à celle des belles fig de Vengeance Noire
donc j'ignore ce qu'elles donnent peintes (je n'en suis qu'au montage)

- la dimension du HellBlade = 26 cm de longueur et 10  cm pour la largeur maximale du milieu
j'ignore celles du HellDrake mais le HellBlade m'a paru + convenir que le HellTalon + grand (et + cher !)

Enfin une petite question = quelle peinture (marque et teinte) a tu utilisée pour le rouge de ton armure ?

Et a tu pensé à un moyen de distinguer en taille tes cultistes de tes SMC ?
Personnellement c'est le principal (voire seul) reproche que je fais aux fig SMC de Vengeance Noire,
 les cultistes sont presque aussi grands que les SMC, aussi j'ai cherché è y remédier
 car un péquin de base devrait normalement avoir au minimum une tête de moins (voire deux) par rapport à un surhomme génétiquement amélioré !

Pour avoir la cohérence de mon ost, tous auront le même type de socle microart, donc pour surélever celui des SM j'ai :
- d'abord envisagé le double soclage mais renoncé car inesthétique.
- tenté le collage dessous d'un mini socle rondelle vert (celui vendu avec fig historiques telles SAGA) en dessous du socle micro art désolation de base de mon futur ost.
Ca surélève moins mais c'est plus discret (on ne peut pas gagner sur tous les tableaux).

Enfin mon apôtre noir sera une fig non games mais un dérivé + 35 que 28 mm afin de se distinguer = le + âgé = le + expérimenté et le + musclé


Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] word bearers
« Réponse #7 le: 27 septembre 2013 à 23:43:46 »
Merci :). Alors poour la peinture :
Khorne red
Lavis de nuln oil
Re khorne red
Mephiston red
Eclaircissent au blazing orange.

Pour les cultistes, je pensais prendre des gi lourdement converti en plus de ceux de DV.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [40k] word bearers
« Réponse #8 le: 28 septembre 2013 à 09:44:22 »
pour les cultistes il y a les flagelants de l'empire, et surement deux trois babioles hors de prix désormais du coté de mordheim/nécro (au hasard, les "cultistes"). aprés , des hommes bétes font aussi le rôle, ou des gurines de la sororité.

K-Az


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40k] word bearers
« Réponse #9 le: 28 septembre 2013 à 12:22:59 »
Si tu veux du cultiste typé quand même GI, il y a par exemple les vieux soldats de Warzone :
http://www.ebay.com/itm/Warzone-mutant-chronicles-80-plastic-soldiers-28mm-scale-tabletop-wargames-/151128746907
Beaucoup moins cher que chez Games... plastique plus rigide, peut-être un peu trop armuré mais de la bonne came quand même à pas cher !

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [40k] word bearers
« Réponse #10 le: 28 septembre 2013 à 13:03:06 »
Ca se présente bien tout ça! Je plussoie la conv de helldrake si tu trouves une autre tête plus aérodynamique.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] word bearers
« Réponse #11 le: 28 septembre 2013 à 13:47:01 »
Merci pour le lien pec, je vais voir mais c'est vrai qu'ils font très armurés.

Sinon pour le helldrake, je t'avoue que j'aime bien la tête qui fait très machine démon je trouve. Je vais voir quand j'aurais la fig.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40k] word bearers
« Réponse #12 le: 28 septembre 2013 à 14:03:49 »
Disons qu'ils ont des épaulettes, effectivement, mais tu peux les réduire/limer. Ensuite, peindre leurs vêtements façon cuir/bleus de travail/ vêtement de ville pourrait être pas mal. Après tout, ce sont des types avec juste quelques renforts d'armures improvisés (6+) face aux gardes imp en armure composite cadienne (5+). Les mains sont séparées donc possible de leur mettre des piques, masses, pointes pour le côté pistolet/arme cac. Y'en a quelques uns au club, donc tu pourras regarder si ça t'intéresse.

Et surtout, le gros avantage, c'est que tu as 80 gus pour 29£ (fdp inclus) contre 22.5€ les 10 flagellants ;)

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] word bearers
« Réponse #13 le: 28 septembre 2013 à 17:25:50 »
Je regarderais au club pour voir la tête qu'ils ont, je me ferais déjà mieux une idée que sur la photo

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [40k] word bearers
« Réponse #14 le: 29 septembre 2013 à 18:41:26 »
Si tu veux du cultiste typé quand même GI, il y a par exemple les vieux soldats de Warzone :
http://www.ebay.com/itm/Warzone-mutant-chronicles-80-plastic-soldiers-28mm-scale-tabletop-wargames-/151128746907
Beaucoup moins cher que chez Games... plastique plus rigide, peut-être un peu trop armuré mais de la bonne came quand même à pas cher !

Légèrement moins chère et puis avec un discount de la newsletter...
http://shop.princeaugust.ie/warzone-mutant-chronicles-wargame/warzone-games-expansion-sets/tg2420-1-warzone-mutant-chronicles-bag-of-80-plastic-soldiers/?setCurrencyId=6
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] word bearers
« Réponse #15 le: 02 octobre 2013 à 20:28:14 »
J'ai des soldats plastique WARZONE à troquer ou vendre pas cher du tout si ça t'intéresse
(j'avais acheté la grosse boite surtout pour les livres de règles + fluff)

le modèle prussien ou le modèle britannique au choix