Auteur Sujet: Aide peinture HL  (Lu 968 fois)

Hors ligne Thanatos

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 80
Aide peinture HL
« le: 29 août 2013 à 18:01:10 »
Alors pendant qu'il fait (encore) chaud, je me suis dit que j'allais peindre un peu avant la rentrée. ^^

Sous-couchage noir, aplat de gobelin green (warboss green), dark angel green (caliban green). Suivit d'un lavis de athonian camoshade. Après 1ère éclaircissement 1/2skarsnik green 1/2 de gobelin green. 2ème éclaircissement skarsnik green.

Alors voilà le problème (et la demande de vos aides d'expert) c'est que je trouve que les éclaircissements (sur la peau, je n'ai pas fait les écailles encore) me semble quelque peu... bizarre. J'ai l'impression qu'on ne voit pas le deuxième éclaircissement. Je ne sais pas si le première éclaircissement doit être plus large, mais j'ai peur que s'il soit plus large ça fasse là aussi bizarre.

Merci d'avance.

images :

http://imageshack.us/photo/my-images/713/xxny.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/405/4yl5.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/401/q6qw.jpg/


« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:28:20 par Dreadaxe »
Ne laisse pas tomber dans l'oubli les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais.

En ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Aide peinture HL
« Réponse #1 le: 29 août 2013 à 19:51:42 »
Effectivement, il m'a fallu un bon moment pour m'apercevoir qu'il y avait deux éclaircissements... ;D

A priori les teintes entre les 2 éclaircissements sont trop proches, je trouve que le premier éclaircissement est trop "brutal"... limite pas besoin d'un second ! Comprendre que tu passes d'un vert avec des pigments "foncés" à de suite un vert avec des pigments pastels, donc très clairs!
Donc ton mélange va avoir tendance à favoriser les pigments clairs, et du coup, le second éclaircissement (finalement une simple couche de skarsnik) est beaucoup moins contrasté qu'entre le premier et second éclaircissement, et passe donc presque inaperçu...

Il te faudrait une teinte intermédiaire... soit en augmentant beaucoup le goblin par rapport au skarsnik (pourquoi ne réutilises-tu pas la couleur de ta couche de base, en passant?) , soit en cherchant un vert intermédiaire entre les 2.

Ou alors tu laisses comme ça, et le second, tu le fais encore plus clair en ajoutant une pointe de blanc ou de jaune dans ton skarsnik, histoire que ça parte vraiment sur du clair... mais je ne sais pas si ça se verra mieux, ou si ça rendra bien. Je partirai plus sur foncer un peu plus le premier éclaircissement (un comble !)


Hors ligne Thanatos

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 80
Re : [Battle] Aide peinture HL
« Réponse #2 le: 30 août 2013 à 09:03:17 »
(pourquoi ne réutilises-tu pas la couleur de ta couche de base, en passant?)

J'y avais pensé, d'ailleurs c'est ce que je faisais pour mes Taus. Donc je fais un ton intermédiaire avec du gobelin green (warboss green) et ensuite j'éclaircis avec le Skarsnik green, c'est ça ? Après faudra t-il un second éclaircissement ? (si oui à quoi ?)

Pour ce qui est du ton intermédiaire il doit recouvrir une plus grosse partie de la figurine par rapport aux éclaircissements, (tout en recouvrant moins que la couche de base) j'ai bon ? ^^
« Modifié: 30 août 2013 à 09:06:05 par Thanatos »
Ne laisse pas tomber dans l'oubli les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Aide peinture HL
« Réponse #3 le: 30 août 2013 à 13:30:31 »
Je ne connais pas trop ton niveau de peinture mais tu as pensé à plutôt partir sur une sous-couche blanche et faire un jus avec ton vert et du medium? Ça te permet d'aller plus vite car tu "barbouilles" ton lavis sur l'ensemble de ta figurine et en une couche tes ombres et lumières sont faites. Pour expliquervite fait l'idée, le lavis teinte le blanc de ta pièce et vient s'accumuler dans les creux ce qui va créer les ombres.
Comme expliqué ici mais avec une autre couleur:

Citer
Deux jus consécutifs de bestial brown/snot green 50/50,trés dilués, ici le but est de posé des zones sombres mais de garder la luminosité de la sous couche par transparence.


La suite ici mais rien à voir avec ton projet...
http://neomodel.free.fr/tuto/tuto-nurgle2003.html
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Thanatos

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 80
Re : [Battle] Aide peinture HL
« Réponse #4 le: 30 août 2013 à 13:55:06 »
Le problème que je trouve à la sous-couche blanche c'est que la figurine après fait "pastelle" (ou ce sont les couleurs qui sont utilisées qui font cet effet ^^)

Il me semble, aussi, qu'il faut avoir un bon niveau pour peindre avec une base clair et me considérant pas (du tout) comme un bon peintre, je préfère utiliser la sous-couche noire.
Ne laisse pas tomber dans l'oubli les serviteurs du passé, mais honore-les à jamais.