Auteur Sujet: [Campagne] Warhammer  (Lu 2006 fois)

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
[Campagne] Warhammer
« le: 11 août 2013 à 12:55:16 »
Bonjour à tous!!

Voilà, j'ouvre ce post afin de tâter la température sur un projet qui me tient à cœur depuis fort longtemps, mais sur lequel je suis dans l'incertitude quant à la possibilité de pouvoir le réaliser, faute de joueurs.

Comme vous le savez, depuis la nouvelle édition de Warhammer, les avis sur ce jeu sont partagés, Games Workshop ayant pris une direction qui peut en avoir écœuré plus d'un:
Règles simplifiées, disparition d'une partie stratégique du jeu à cause des charges aléatoires, du "on mesure tout on estime plus", magie entraînant un horrible tout ou rien, et enfin un nouveau background qui laisse des fois à désirer.
Pourtant, Battle reste un excellent jeu, avec beaucoup de fun et encore une bonne dose de stratégie, et comme vue depuis quelques temps avec Amaranth, le fait de thématiser et scénariser les choses apporte une dimension épique et ludique aux parties.

Du coup, j'aimerais tenter d'organiser une vrai campagne de Warhammer, avec une carte, des joueurs manipulant chacun 3 armées issues de la même faction, en gros une campagne basée sur l'excellent supplément appelé "Bain de sang dans les terres arides".
Les batailles seraient livrées en parties normales, multi joueurs (une à chaque fin de saisons), tempêtes de magie et sièges, l'association disposant de tout un panel d'éléments et de décors pouvant rendre les parties aussi agréable que ludique.
Pour avoir un peu commencé à discuter avec Dreadaxe, j'envisagerais presque d'incorporer des parties de Man'O War, ce qui pourrait être assez marrant, étant donné que je situerais ma campagne sur les Îles du Dragon. (Ce point reste à valider, ne connaissant pas le jeu ni le nombre de flottes disponibles ainsi que le nombre de pratiquants)

Ainsi, afin de vérifier que je ne m'engage pas dans un chantier pour rien, j'aimerais savoir s'il y a des gens intéressés et désireux de remplir les conditions suivantes:

-Disposer d'une armée suffisamment vaste pour en construire 3 bases différentes et donc d'en varier son contenu.
-S'engager, tout comme la future ligue de Blood Bowl à faire acte de présence au moins une fois par mois à l'association
-Avoir une vision du jeu plus axée sur le fun que l'optimisation/performance de son armée (en effet faire des listes thématiques avec de l'historique pour ses persos/unités, incorporer des figs qui ont la classe mais qui ne sont pas forcément ultra balaises, et garder en tête un bon esprit histoire d'éviter les 17 balistes 2 hydres lvl 4 Kikootoutstuff dans une horde de 40gus 3+invu indémoralisable armes lourde frappe toujours en premier). Entendons nous bien, par ce point, je ne vous demande nullement de venir avec des armées toutes molles et pas du tout optimisées, mais de privilégier le côté jeu plutôt que tournoi.

Si ca vous branche,merci de m'en faire part sur ce post ainsi que l'armée que vous désirez jouer, le top étant d'avoir plusieurs races dispo afin d'éviter au maximum les doublons.
Si jamais la sauce prend, je vous ferais part des différentes règles de la campagne ainsi que des quelques modifications que je souhaite apporter au jeu.
Je jouerais chaos pour cette campagne (curieux ça!)

Bonne journée  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #1 le: 11 août 2013 à 13:57:10 »
J'ai lâché la gurine depuis qq temps. Ça pourrait me remettre le pied à l'étrier.
Je dois avoir qq bretos qui trainent dans des cartons ainsi qu'assez de bateaux Man'O war pour transporter tout ce joli monde.

A voir les contraintes de la campagne
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #2 le: 11 août 2013 à 14:16:24 »
Idem, et vu que tu prends Chaos, je pourrais rouvrir les portes des Grands Halls et faire prendre l'air à mes nabots.

Bon par contre, pour Man'o'War, je ne sais pas si beaucoup de gens en ont (moi le premier, j'ai vendu mes derniers restes sur ebay y'a un an).


De toute façon, la v8, la bataille rangée n'amène rien d'autre que du défouloir à lancer du dé, ce qu'il faut pour une vraie partie, c'est du scénar, des objos secondaires, des décors avec des vraies règles spéciales, des escarmouches en patrouille qui donnent des menus bonus pour une vraie partie ensuite, ...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #3 le: 11 août 2013 à 15:48:41 »
C'est marrant j'y pensais pas plus tard que hier soir en regardant mon étagère à bonhommes... Tu me connais comment dire autre chose que Nains du Chaos... (Sinon pour varier je peux sortir ce bon vieux Roi Liche sur un coup de colère!).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #4 le: 11 août 2013 à 16:28:52 »
hum, tenté aussi. Après, je jouerais surement en Empire.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4427
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #5 le: 11 août 2013 à 16:38:21 »
Une partie par mois, en plus pour du fun, je prend. Par contre je n'ai que du Breto ;)

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #6 le: 11 août 2013 à 17:27:51 »
Intéressé aussi en Hauts Elfes.  ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #7 le: 11 août 2013 à 19:15:43 »
Ça peut me plaire en Démons, Empire (j'ai aussi une flotte) ou Orques (Fimirs), Skavens (j'ai la flotte), Comtes Vampires.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #8 le: 12 août 2013 à 10:26:39 »
Je serais bien intéressé...Seulement pas sûr d'avoir assez de points pour faire 3 armées différentes  ::)...chaque armée dois faire combien de points?

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #9 le: 12 août 2013 à 13:42:14 »
@ Rhino: l'engagement en points des batailles est à determiner avec ton adversaire. Etant donné que tes généraux doivent etre des choix de seigneur, 2000pts me semble etre le minimum.
Dit toi qu'il faut en gros que tu dispose de quoi faire des armées qui ne se ressemble pas mais ce n'est pas dramatique s'il on retrouve d'une à l'autre quelques regiments similaires. Libre à toi d'en changer la taille, la formation etc...

Apres j'avoue grandement me tater car j'aimerais bien mettre des bastons de Man'O War. Du coup il faudrait savoir qui a quoi, qui peut preter quoi sur ce jeu (et combien de temps faut il a Dreadaxe pour recup une commande car je compte bien me monter une flotte)
En sachant cela, il serait peut etre plus judicieux que chaque joueur monte 2 armées de battle et 1 flotte MoW, plutot que 3 armées 1 flotte, non?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #10 le: 12 août 2013 à 13:58:16 »
On peut envisager de faire du man' o war en option.

Une partie par mois, en plus pour du fun, je prend. Par contre je n'ai que du Breto ;)

Super des renforts!
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #11 le: 12 août 2013 à 16:27:22 »
2000pts me semble etre le minimum.
Ca sera sans moi pour le coup...déjà que je monte difficilement à 2000 points  :(

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #12 le: 12 août 2013 à 19:13:28 »
On peut envisager de faire du man' o war en option.

Effectivement, cela pourrait être juste occasionnel, mais vu que la campagne se déroulera sur une île au large du vieux monde jusque la inconnue (oui, l'idée des îles du dragon ayant été abandonnée après une conversation téléphonique avec Dreadaxe. ;D) cela aurait été pas mal d'y incorporer des batailles navales tout autour.
De toute façon j'attend d'avoir un peu plus d'info dessus mais, j'en prend bonne note Seb.

Une partie par mois, en plus pour du fun, je prend. Par contre je n'ai que du Breto ;)

De toute façon ce n'est pas très grave s'il y a juste un doublon, nous devrons tous choisir un voir deux (s'il y a suffisamment de joueurs) allié(s) pour les parties de fin de saison et durant la campagne, du coup vous serez ensemble !!

Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #13 le: 15 août 2013 à 14:18:03 »
Re!

Bon, ma carte est fini à 90%, donc je peux annoncer que l'on pourra démarrer début/mi septembre, le reste dépendant de vous!

En attendant d'avoir une section propre à la campagne, voici déjà ce que vous pouvez commencer à préparer.

- Chaque joueur sélectionne un seigneur qui sera son général de campagne ainsi que 2 autres seigneurs qui seront ses lieutenants. Chacun dirigera une armée.
Nommez les, équipez les.
- Fabriquez vous 3 pions qui devront tenir sur un socle rond de 25mm et représentant vos armées sur la carte. (Les figs de warmaster sont tip top pour ça)
- Chaque joueur doit se personnaliser une cité dont je vous déposerais la base vendredi au club (il s'agit d'un pion cité de Mighty Empire, ils sont déjà peint mais vous pouvez en faire ce que vous voulez, même ne pas les utiliser si vous avez une meilleur idée de base, je vous les donne)
- chaque armée, en plus de son lieutenant/général dois contenir au minimum 3 régiments de renom.
Il peut s'agir d'un personnage (ex GB), d'une unité de n'importe quel type ou d'un monstre. Ces unités, tout comme vos lieutenants/général doivent être nommées, et toujours être joué lors de vos parties. elles doivent avoir les mêmes effectifs/objets magiques/bannières tout au long de la campagne. (Je vous laisserais des feuilles de campagne pour les noter). Au fil de la campagne, ces unités évolueront, et certains de vos autres régiments pourront devenir à leur tour régiments de renom.
- Les objets magiques de vos LA respectifs ainsi que les Communs du GBR ne sont disponible qu'en un exemplaire pour l'intégralité de votre faction. (Comprenez bien: faction = vos 3 armées)
Donc un seul talisman de préservation etc... Réfléchissez bien pour les attribuer  ;D
- vous pouvez jouer des persos spé, dans la limite bien sûre du raisonnable. Bridez vous vous même afin qu'ils ne pullulent pas dans vos armées.
- votre général devra choisir un archétype en début de campagne qui ne pourra pas par la suite être modifié: il sont au nombre de 5: Barbare, Maître d'Armes, Ingénieur, Stratège et Thaumaturge (je vous expliquerais tout ça au démarrage, c'était simplement pour vous le dire). Chaque archétype apporte un petit bonus qui évolue au fil des saisons.

Durée de la Campagne:
Elle se déroulera sur 1 an dans le monde de Warhammer, repartie en 4 saisons de 3 tours chacun.
Votre présence est impérative pour la phase de mouvement des factions sur la carte de Mighty Empire, afin de déterminer les batailles et les joueurs qui s'affrontent. Libre à vous de vous organiser ensuite.
Je pense qu'elle démarrera courant Septembre, pour finir approximativement fin Août 2014.
Si certaines batailles ne peuvent pas être effectuées, il existe un système pour déterminer un vainqueur, donc pas de panique si vous n'envisagez pas de multiplier les bastons.

Écarts de règles:
Voici pour l'instant 2 règles qui diffèrent du GBR:

- Résistance à la magie: la résistance à la magie fonctionne contre absolument TOUS types de dommages pouvant atteindre son porteur et ou unité. Elle fonctionne donc contre les sorts d'auto-kill, les 13emes sorts et consort etc... (Ex: vous mangez un "être du dessous" sur un régiment avec RM3, vous ratez 9 tests d'endu, vous avez 9 svg a 4+ invulnérable avant de retirer vos pertes. Un joueur démon vous claque un 11 a la phase de magie, votre niveau 4 rate un test de CD mais a une RM, il peut l'utiliser avant de réintégrer votre mallette...)
- Défis: si lors d'un défis un personnage sur monture tue son adversaire avant que cette dernière ai pu frapper, toutes ses attaques et éventuel piétinement peuvent être balancées dans le régiment adverse (désolé, mais je n'ai jamais compris pourquoi dans le monde de Warhammer un dragon pouvait rester attentiste après que son maître ai massacré un pauvre champion d'unité...)

Types de Parties:
Lors de la campagne, il y aura des batailles de Warhammer, de Sièges, de Tempête de Magie, ainsi que des parties occasionnelles de Man'O War et de Warhammer escarmouche.
Toutes les fins de saison, un scénario spécial impliquant des parties en équipes ou multitables sera mis en place.

Ça peut me plaire en Démons, Empire (j'ai aussi une flotte) ou Orques (Fimirs), Skavens (j'ai la flotte), Comtes Vampires.
J'en profite donc pour te demander Dreadaxe (mais sans te commander!) si ça ne te dérangerais pas de jouer une armée de "méchants" afin que le rapport forces de l'ordre, forces du désordre soit plus ou moins le même, sinon je vais avoir du mal à m'organiser (et on va en chier Amaranth et moi!)

Limitations:
J'ai longuement réfléchi à fixer des limitations/restrictions pour cette campagne, mais la liste aurait sûrement était très longue et surtout arbitraire et non objective (les hordes, la phase de magie etc...)
Du coup voici simplement ce que je peux vous dire:
Cette campagne n'a que pour unique but de faire des parties de battle amusantes dans un cadre narratif entre potes, du coup je vous laisse le champs totalement libre pour construire les listes que vous voulez. Vous avez la possibilité de faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, de thématique (attendez vous à affronter une armée de khorne sans magie) donc essayez simplement de garder à l'esprit qu'une partie est bien plus poilante quand les 2 parties s'amusent ;D

Voilà, merci à ceux qui ont tenu jusque là  :P
« Modifié: 15 août 2013 à 18:40:55 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #14 le: 18 août 2013 à 21:42:58 »
On monte des armées de combien de points?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #15 le: 18 août 2013 à 22:04:56 »
Super idée et bonne nouvelle pour un retour de vacances!

J'ai suffisamment de peaux vertes pour monter les trois bases. et si je me sors les doigts du *** pour peindre, je pourrais prendre les rois des tombes.

Par contre je ne connais pas  Man'O War, mais bon c'est peut-être l'occasion de découvrir.

Question planning le mois de septembre des déjà bien rempli par contre et peux commencer début octobre et être régulier sur la suite.
Si ce n'est pas trop tard je postule sinon je suivrai vos exploits de loin  ;)
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne skirata

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #16 le: 19 août 2013 à 08:41:57 »
Excellent je suis partant en ogre mi ordre mi desordre   >:D
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #17 le: 19 août 2013 à 12:51:19 »
- votre général devra choisir un archétype en début de campagne qui ne pourra pas par la suite être modifié: il sont au nombre de 5: Barbare, Maître d'Armes, Ingénieur, Stratège et Thaumaturge (je vous expliquerais tout ça au démarrage, c'était simplement pour vous le dire). Chaque archétype apporte un petit bonus qui évolue au fil des saisons.

Ça me dit quelque chose tout ça ;)


Citer
Types de Parties:
Lors de la campagne, il y aura des batailles de Warhammer, de Sièges, de Tempête de Magie, ainsi que des parties occasionnelles de Man'O War et de Warhammer escarmouche.

Man O'War pour l'orthographe ;)
Warhammer Patrouille aussi ? Histoire de réexploiter ce travail ?
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2527.0
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2545.0
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2546.0

Citer
Ça peut me plaire en Démons, Empire (j'ai aussi une flotte) ou Orques (Fimirs), Skavens (j'ai la flotte), Comtes Vampires.
J'en profite donc pour te demander Dreadaxe (mais sans te commander!) si ça ne te dérangerais pas de jouer une armée de "méchants" afin que le rapport forces de l'ordre, forces du désordre soit plus ou moins le même, sinon je vais avoir du mal à m'organiser (et on va en chier Amaranth et moi!)

Pas de soucis, du coup pas Empire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #18 le: 19 août 2013 à 18:25:55 »
On monte des armées de combien de points?

On détermine avec son adversaire le nombre de points de la bataille, donc ça dépend.
Dans certains cas, on jette un dé sur un tableau et celui ci peut nous amener à avoir des armées avec plus de % de rares ou de spé, donc tu peux triper en réalisant quelques listes mais essaye de les faire variable en points.
L'important c'est d'avoir déterminé ton général et ses 2 lieutenants ainsi que tous les régiments de renom de tes armées. Bien souvent c'est eux qui détermineront le coût en points des affrontements. (Par exemple, vu le prix de mon général, je ne peux le sortir qu'à 3000pts. Un de mes lieutenant ainsi que ses 3 régiments de renom, respectivement sa grande bannière, un régiment de chevaliers et un monstre, rentre dans une armée à 2000pts).

Question planning le mois de septembre des déjà bien rempli par contre et peux commencer début octobre et être régulier sur la suite.
Si ce n'est pas trop tard je postule sinon je suivrai vos exploits de loin  ;)

Il n'est pas trop tard, bien au contraire, tu connais le dicton, plus on est de fous... ;D
Par contre, vu la taille de la carte, je ne pense pas pouvoir caser plus de 10 joueurs, donc messieurs, soyez vraiment sûre de vouloir/pouvoir participer!!

Après en ce qui concerne d'attaquer début octobre, pourquoi pas mais j'aimerais vraiment que l'on se réunisse tous au mois de septembre pour positionner nos pions sur la carte, que je vous montre le mécanisme (qui est super easy) et que l'on fasse le premier tour de mouvement, histoire que chacun sache les batailles et les adversaires qu'il rencontre, afin que l'on puisse s'organiser, et fixer une date de fin du premier tour.
Penses tu que pour toi c'est possible?

Ça me dit quelque chose tout ça ;)

Huhuhuhu et oui, tout comme toi j'adore fouiner sur le net à la recherche d'idées, et celle ci est très bonne, même si je vais modifier des trucs dedans à ma sauce ;D

Warhammer Patrouille aussi ? Histoire de réexploiter ce travail ?
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2527.0
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2545.0
http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2546.0

Oui, il y aura un système pour ça aussi, ce que tu viens de me transmettre est fort intéressant, après, Amaranth m'a aussi parlé d'un événement au warhammer world gérant les escarmouches qui n'est pas mal non plus, qu'en penses tu?
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #19 le: 19 août 2013 à 19:33:06 »
Citer
Oui, il y aura un système pour ça aussi, ce que tu viens de me transmettre est fort intéressant, après, Amaranth m'a aussi parlé d'un événement au warhammer world gérant les escarmouches qui n'est pas mal non plus, qu'en penses tu?
J'ai retrouvé le lien de téléchargement en fait ça vient du site de games:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=warhammer+world+regiments+of+renown&source=web&cd=1&ved=0CC0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.games-workshop.com%2FMEDIA_CustomProductCatalog%2Fm3080051a_Regiment_Pack_(2).pdf&ei=N1MSUvTnCcbL0AWu8YG4DA&usg=AFQjCNG97zxW4lnB0vDMW4hADPuk6yfZ8g&sig2=kSNhp3FwjHCxSwc7l3EHPA
J'aime beaucoup le système car on joue à 100pts et chaque figurines est indépendante on est à la limite du Mordheim. On peut même imaginer que ce soit des "champions de renom" integrés aux régiments des armées. Genre un quatrième état-major...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #20 le: 20 août 2013 à 00:06:07 »
www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200116

Une petite relecture et une mise en page et c'est tout bon.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #21 le: 20 août 2013 à 13:33:51 »
Bonjour à tous !

Excellente idée cette campagne.
S'il y a encore de la place je souhaiterais participer mais plutôt à partir d'Octobre pour ma part.

J'ai plusieurs armées possibles aussi : Démons, Chaos, Empire ou Orques & Gobelins.

@ bientôt !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #22 le: 23 août 2013 à 13:02:07 »
Bon, je ne l'ai pas fait avant, donc j'y vais de mes réflexions ;D !
Déjà sympa de vouloir organiser une campagne !

- Choix des armées: je ne comprends pas bien le choix de faire des listes de 2000pts si au final, on ne sait pas ce qu'on joue avant la bataille et à combien. C'est 2000 avec les généraux/lieutenants d'ailleurs ou sans ? On pioche dedans pour faire les listes?
Situation des 3 armées fixe sur la carte, ou en gros, on joue contre X, et à ce moment-là, on voit quelle liste on utilise ?
Dommage que les trois armées doivent faire 2000pts ou plus, j'aurais préféré par exemple 2 à 1000 et 1 à 2000, les deux petites armées pouvant servir de renfort au contingent principal pour les grosses parties.

- Choix des lieutenants : perso, j'aurais plus vu des héros, seul le général étant un seigneur (encore que selon les armées, il représentera déjà 10 à 25% du contingent principal). Là encore, c'est lié à la taille des armées. Cela permettrait de les jouer à effectifs plus restreints.

- Régiments de renom : j'aurais bien vu réservé à un régiment plutôt que héros. Dommage de ne pouvoir faire évoluer leurs nombres.


Je vois un souci, à priori beaucoup de monde est encouragé pour jouer : cela signifie donc beaucoup de territoires dispatchés, beaucoup d'armées, beaucoup de mouvements (avec présence obligatoire si j'ai bien compris) beaucoup de généraux, bref, certainement plus d'une partie par mois au final. Perso, avec la gestion de la Ligue, les tournois, je pense ne pas avoir le temps de participer si je veux me réserver un week-end tranquille par mois ;) ...

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #23 le: 24 août 2013 à 10:55:14 »

- Choix des armées: je ne comprends pas bien le choix de faire des listes de 2000pts si au final, on ne sait pas ce qu'on joue avant la bataille et à combien. C'est 2000 avec les généraux/lieutenants d'ailleurs ou sans ? On pioche dedans pour faire les listes?

Je ne comprend pas bien cette question, je n'ai jamais demandé de faire des listes a 2000pts, je l'ai simplement pris pour exemple.
On peut changer à chaque fois que l'on fait une partie d'unités et de points d'armées, seul tes lieutenants/général/régiments de renom sont systématiquement présent. (Ce sont tes pions sur la carte de Mighty Empire qui les déterminent)
Le coût des personnages est compris dans le coût total de l'armée.

    Dommage que les trois armées doivent faire 2000pts ou plus, j'aurais préféré par exemple 2 à 1000 et 1 à 2000, les deux petites armées pouvant servir de renfort au contingent principal pour les grosses parties.
    - Choix des lieutenants : perso, j'aurais plus vu des héros, seul le général étant un seigneur (encore que selon les armées, il représentera déjà 10 à 25% du contingent principal). Là encore, c'est lié à la taille des armées. Cela permettrait de les jouer à effectifs plus restreints.

Perso, moi non, même si l'on rentre là dans des questions de goût. Warhammer c'est pour moi des tonnes de régiments qui s'entrechoquent, des seigneurs qui tabassent avec des grosses armes magiques ou des sorts et des monstres, avec 1000pts et un pauvre héros c'est pas ça!
Donc les trois armées sont toutes dirigées par un seigneur, libre à vous de diversifier les choix de seigneurs, et l'un d'entre eux est le général de votre faction, ce dernier ayant accès à un archétype qui le différenciera de ses pairs.
La campagne que j'envisage s'affiche plutôt clairement comme présageant des batailles comprises entre 2000 et 3000pts minimum (voir plus dans certains cas de batailles spécifiques et de tempête de magie), comme dans 90% des parties de battle d'aujourd'hui.

    - Régiments de renom : j'aurais bien vu réservé à un régiment plutôt que héros. Dommage de ne pouvoir faire évoluer leurs nombres.

Voici ce que j'avais inscrit dans un de mes posts:
"- chaque armée, en plus de son lieutenant/général dois contenir au minimum 3 régiments de renom.
Il peut s'agir d'un personnage (ex GB), d'une unité de n'importe quel type ou d'un monstre. Ces unités, tout comme vos lieutenants/général doivent être nommées, et toujours être joué lors de vos parties. elles doivent avoir les mêmes effectifs/objets magiques/bannières tout au long de la campagne. (Je vous laisserais des feuilles de campagne pour les noter). Au fil de la campagne, ces unités évolueront, et certains de vos autres régiments pourront devenir à leur tour régiments de renom."
[/b]

Du coup, les gens sont libre de mettre ce qu'ils veulent en régiment de renom, libre à toi de ne sélectionner que des unités si tu le désires, mais je trouve logique aussi que ce soit une Grande bannière qui accompagne systématiquement à la bataille son général au même titre qu'une abomination de Malefosse dont les propriétaires du clan Moulder sont particulièrement fière  ;D


    Je vois un souci, à priori beaucoup de monde est encouragé pour jouer : cela signifie donc beaucoup de territoires dispatchés, beaucoup d'armées, beaucoup de mouvements (avec présence obligatoire si j'ai bien compris) beaucoup de généraux, bref, certainement plus d'une partie par mois au final. Perso, avec la gestion de la Ligue, les tournois, je pense ne pas avoir le temps de participer si je veux me réserver un week-end tranquille par mois ;) ...

Et bien en théorie, la présence est obligatoire pour pouvoir bouger ses pions sur la Map de Mighty Empire afin que tout le monde puisse prévoir ses affrontements / constructions / conquêtes. Comme ça chacun organise comme il veut ses parties.
Je reprend une citation d'un de mes posts:
"Si certaines batailles ne peuvent pas être effectuées, il existe un système pour déterminer un vainqueur, donc pas de panique si vous n'envisagez pas de multiplier les bastons."
Ce système a été crée pour permettre à certains joueurs de faire plusieurs parties s'ils en ont envie alors que d'autres n'en feront qu'une par tour.


En fait, ton message m'inquiète un peu, car pour moi, derrière mon PC tout est clair et compréhensible, alors que j'ai l'impression que certaines choses n'ont pas été bien comprises. Est ce le cas pour d'autres personne?
Par rapport aux réflexions de certains joueurs intéressés pour jouer, je lancerais la campagne début Octobre, mais j'aimerais vraiment vous rencontrer tous d'ici là pour vous expliquer de vive voix le système afin qu'il soit clair pour tout le monde, et que l'on mette nos pions sur la carte.
Par contre, comme a pu le constater Skirata hier, ma carte n'est pas très grande, elle ne pourra contenir que grand maximum 10 joueurs (elle était au départ prévu pour 8...)



« Modifié: 24 août 2013 à 12:43:15 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Campagne] Warhammer
« Réponse #24 le: 24 août 2013 à 14:42:22 »
En fait, la seule différence entre toi derrière ton pc et nous, c'est que toi tu as l'intégralité des règles sous les yeux (et dans la tête ;D) , les divers mécanismes de la campagne, etc... alors que nous, nous devons piocher les infos dans divers posts et en conclure des choses, sûrement fausses ;D ... sachant que je n'ai pas encore ouvert le bouquin des Terres de Sang et que je n'ai que de vagues souvenirs de ceux du vieux Mighty Empires.

Du coup, je n'ai pu essayer de comprendre qu'en reprenant tes interventions... et en essayant de les décrypter (sûrement de manière fausse du coup :D !). Je te mets dessous le pourquoi du comment des choses de comment j'en suis arrivé à ces conclusions en te lisant :) :

Coût des armées et le nombre d'armées :
- "des joueurs manipulant chacun 3 armées issues de la même faction" (peu clair, 3 armées = 3 joueurs, ou 3 armées = 1 joueur?)
- "Disposer d'une armée suffisamment vaste pour en construire 3 bases différentes et donc d'en varier son contenu." (ah, donc faut bien faire 3 listes plus ou moins programmées à l'avance, même si sans coût)
- " Etant donné que tes généraux doivent etre des choix de seigneur, 2000pts me semble etre le minimum." (voilà pour la taille des armées, c'est donc du 2000+)
- "Dit toi qu'il faut en gros que tu dispose de quoi faire des armées qui ne se ressemble pas mais ce n'est pas dramatique s'il on retrouve d'une à l'autre quelques regiments similaires. Libre à toi d'en changer la taille, la formation etc..."

De là, j'en conclus que les 3 listes doivent être faites plus ou moins avant, puisqu'il faut des armées avec des régiments différents.

"Chaque joueur sélectionne un seigneur qui sera son général de campagne ainsi que 2 autres seigneurs qui seront ses lieutenants. Chacun dirigera une armée." Donc il doit y avoir 3 armées qui se baladent sur la carte, chacune dirigée par un perso nommé.

Et ensuite à Seb : "On détermine avec son adversaire le nombre de points de la bataille, donc ça dépend.
[...] donc tu peux triper en réalisant quelques listes mais essaye de les faire variable en points."
Là, je suis perdu. Listes? Pas listes? Comment faire des armées différentes si de toute manière, y'a pas de listes prévues à l'avance ? Les généraux se baladent tous sur la carte, ou en fait tu n'as qu'une armée et ce peut être n'importe lequel des lieutenants qui prend le commandement pour la bataille?
J'ai pas le bouquin de la campagne Terres de Sang chez moi, peut-être tout est expliqué dedans, mais là, je suis paumé... ???

"L'important c'est d'avoir déterminé ton général et ses 2 lieutenants ainsi que tous les régiments de renom de tes armées. Bien souvent c'est eux qui détermineront le coût en points des affrontements. (Par exemple, vu le prix de mon général, je ne peux le sortir qu'à 3000pts. Un de mes lieutenant ainsi que ses 3 régiments de renom, respectivement sa grande bannière, un régiment de chevaliers et un monstre, rentre dans une armée à 2000pts)."
Un autre point qui me chiffonne, c'est par exemple ton gégé.
Tu me dis que tu ne peux le sortir qu'à 3000+. Ok, seigneur du chaos sur dragon ou bête équivalente je suppose. ;)
Mais si le gars en face te répond :
"Euh, ben ouais, mais moi, j'ai que 2200pts tout équipé sur mon armée de tapettes en coll ... euh hauts-elfes."
Tu fais quoi ? Tu joues à 2200pts sans le seigneur (si les lieutenants sont ailleurs avec d'autres armées, ils ne peuvent prendre la place) ? Tu joues à 3000pts quand même et il a des sacrés bonus (et il en faut pour contrer 800pts d'écart). Tu joues une liste à 3000pts déterminée avant (du coup, faut faire sa liste avant la bataille !) et tu pioches dans les unités, faisant fi du coup des % persos/base/spé/rare ?
Parce que c'est un peu dommage de se prévoir un gros perso qui meule (ah ben bien la fun attitude ;D ) et de ne jamais pouvoir le jouer ! 


Maintenant de ce que je lis dans ta réponse, voilà ce que j'ai compris pour le moment :
1- on détermine un général, ainsi que 2 lieutenants (coût/équipement fixe tout au long de la campagne), tous des seigneurs.
2- on détermine 3 "régiments" de renom (RR) pour sa future armée (perso/unité) avec coût et équipement fixe également. Ces RR sont-ils obligatoirement joués ?
3- on prend un territoire de base
4- on a des pions "armée" (1 ou 3 pas encore compris)
5- on tombe sur la même case qu'une armée ennemie = affrontement
  - on tombe sur une case neutre = ?
  - on tombe sur une case appartenant à un ennemi mais sans armée = ?
6- un tour = un an
7- possibilité de multi-affrontement, de scénarios...

Pas de pertes dans les armées donc ? je me fais décaniller 5000pts, je peux rejouer une armée de 5000pts sans malus ensuite ?
Les RR survivent sans malus ? Ils gagnent de l'expérience comme les généraux ?

Le coup des affrontements à moindre échelle, c'est juste que oui, Warhammer c'est des grosses parties, mais ayant fait des campagnes avec l'ancien Mighty Empires, on était parti dans une optique différente, avec gestion des régiments, pertes, expériences... chaque régiment était personnalisé, les sous servaient autant à raffermir son pouvoir sur l'hexagone qu'à acheter de nouvelles troupes/remplacer les pertes (idée reprise dans la campagne patrouilles) avec niveaux d'expérience (bleu/soldat/vétéran/régiment de renom).
Du coup, les affrontements se géraient de 500 à 2000pts, et c'était plus souvent autour des 1000-1500. Des escarmouches (un peu comme la globalité des affrontements de la guerre de 100 ans) car le gros affrontement était risqué dû aux pertes d'unités... pour cela je pense que j'ai une idée en tête un peu biaisée par rapport à toi ;)

Ce n'est en rien une critique primaire, c'est juste que pour le moment, bien intéressé par la campagne, j'essaie de comprendre comment la jouer ? Et que je me perds un peu au fil des interventions ;D 
Et honnêtement, je pense qu'il est faisable mais très dur de pouvoir réunir 8 à 10 joueurs précis au club le même soir pour pouvoir expliquer les mécanismes (c'est l'expérience qui parle :D ). Donc un sujet "général" serait bien pour réunir en gros les règles de la campagne.

Pour Mighty Empires, le club peut peut-être en acquérir un (voire en chercher un en occas') ça peut toujours servir, mais il faudra quelqu'un pour le peindre...
Et si tu as de trop nombreux candidats, un bon moyen de sélection = le fluff ! Demande à ce que les gens présentent leurs généraux, lieutenants, régiments de renom, et leur trou perdu de départ ! L'écriture, ça a toujours été la terrible épreuve de passage ;D !
Bon allez, je retourne m'occuper de ma ligue ;D