Auteur Sujet: Classements ligues - quelles sorties comptent? (màj ligue 2021-2022)  (Lu 5157 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Parce que c'est encore pas clair pour tout le monde, parce que c'est toujours pareil depuis que j'organise du BB pour vous (debut 2011), parce que ça sera sûrement pareil en 2014, parce que j'en ai un peu plein le cul de me répéter, parce que maintenant je pourrai me contenter de dire, avec un grand sourire, RTFP!, voilà:

Q-Quelles sont les sorties qui comptent au classement?

R-Ces sorties spécifiques sont toujours liées à un blocage (le blocage d'un blitz marche également bien sûr) et sont le résultat d'un jet de blessure de 10 ou plus (il y a des bonus liés aux comps minus et chataîgne).

Ces sorties sont les seules à rapporter de l'XP et les seules à rentrer dans les rubriques sor + et  sor - du fichier de rapport de match.

Si vous faites un "crâne" lors d'un de vos blocages et que ça cause la sortie de votre propre joueur, ça compte comme une sortie pour votre adversaire (et 2 XP pour le joueur de votre adversaire). Un crâne/pow (le crâne avec l'étoile, celui où on est content d'avoir la comp blocage) peut donc causer une sortie chacun. Une sortie apothicairisée/régénérée compte quand même en XP et donc au classement.

On exclut donc des sorties "qui comptent" tout le reste, les KOs, les sorties par le public (qui comptent dans le bonus public certes - saison 2013), les esquives ratées, les paquets ratés, les agressions (qui comptent dans le bonus agressions certes - saison 2013), les coups de poignard/tronço, les lancers de minus foireux, les atterissages de joueurs sur un autre, les "boulottages de minus suite un jet de toujours affamé raté" les sorciers et les autres trucs que j'ai oublié...

Merci de m'avoir lu et imprimé dans votre chetron une bonne foi pour toute, re-merci.
(oui, ceci est un copié collé légèrement modifié d'un truc que j'ai écrit et envoyé au membres de la ligue 2013 il y a 7 mois)

UPDATE Ligue 2021-22

Au niveau du classement

- Comptent pour l'obtention d'un PL supplémentaire (bonus de beau jeu) les sorties sur blocage et celles sur agression.
- Pour les colonnes sor+ et sor-, il s'agit uniquement des sorties sur blocage, les sorties sur agro sont comptabilisée dans la case Agro.
- Les sorties qui pexent autrement (ex: suite à un jet de 11 des prières à Nuffle) n'entrent pas en compte dans le classement.

Au niveau des prières à Nuffle

- Appliquez les prières normalement. Je me permet des clarifier que le rocher (jet 14) plaque le joueur donc il y a jet d'armure et plus si affinité.
« Modifié: 20 septembre 2021 à 08:11:31 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : Classements ligues - quelles sorties comptent?
« Réponse #1 le: 22 juillet 2013 à 18:59:54 »
Abavi, dit comme ça.
J'avions correctement compris dans ma petite tête pour les XP, et les sorties +.
Par contre je pensais qu'en sortie- on comptait toutes les sorties prises dans la gueule, quelque soit l'origine. M'est trompé, pas bien, skuzi skuzi j'le r'f'rai plus!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Classements ligues - quelles sorties comptent?
« Réponse #2 le: 22 juillet 2013 à 19:34:25 »
Très bien. Faudra paut être qu'on ponde une FaQ un jour.

Dolfar is my hero!
« Modifié: 05 décembre 2015 à 17:06:56 par Crom »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Classements ligues - quelles sorties comptent?
« Réponse #3 le: 19 septembre 2021 à 21:01:35 »
@Crom Tu as oublié, puisqu'on a eu le cas avec Tetard hier, les sorties public avec la prière à Nuffle idoine. Une fois par partie, ça peut compter +2.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Classements ligues - quelles sorties comptent?
« Réponse #4 le: 20 septembre 2021 à 08:07:57 »
J'ai écrit ça bien avant l'existence des prières à Nuffle @Asclepios ;), checke la date. Mais tu fais bien d'en parler, je tranche donc


UPDATE Ligue 2021-22

Au niveau du classement

- Comptent pour l'obtention d'un PL supplémentaire (bonus de beau jeu) les sorties sur blocage et celles sur agression.
- Pour les colonnes sor+ et sor-, il s'agit uniquement des sorties sur blocage, les sorties sur agro sont comptabilisée dans la case Agro.
- Les sorties qui pexent autrement (ex: suite à un jet de 11 des prières à Nuffle) n'entrent pas en compte dans le classement.

Au niveau des prières à Nuffle

- Appliquez les prières normalement. Je me permet des clarifier que le rocher (jet 14) plaque le joueur donc il y a jet d'armure et plus si affinité.