Auteur Sujet: Malifaux passe en V2  (Lu 3343 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Malifaux passe en V2
« le: 04 juillet 2013 à 14:14:13 »
J'aurais aimé mettre plus d'info, mais comme c'est de la beta encore, ça serait des conneries.
Le jeux fonctionne trés bien aux US/Can'da, assez bien en Teutonie/Rossbeefland, c'est un peu la mort en france, mais justement la V2 porte de gros espoirs pour le faire redécouvrir aux froggies.
Dans les grandes lignes:
avant on jouait 25/35pt, now ça sera dans les +/-50pt, mais dans la même durée de temps, on rajoute un peu de gurine et on les simplifie en reduisant leur capacités (les master en particulier pouvaient avoir jusqu'a une dizaine d'action possible) mais en pouvant les upgradder avec ces capacité qu'on a viré en les payant.
Le fait de tricher avec les soulstones, gros point fort du jeu, est modifié, moins "fort" mais toujours aussi avantageux et surtout, effet identiques aux autres effet bonus, donc homogénéisation des régles.
D'autres choses (scénario, taille des tables, faction, résolution d'effet plus intuitif...) visant a gagner du temps. Trés bonne idée.

Normallement octobre pour la première partie des régles.

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #1 le: 07 août 2013 à 17:44:29 »
Available at Gen Con and in Wyrd's online store

    The Guild's Judgement
    [Lady Justice Crew]

    Shadows Of Redchapel
    [Seamus Crew]

    Children of December
    [Rasputina Crew]

    Mother of Monsters
    [Lilith Crew]

    [Viktoria Crew]


A part Lilith qui a, je trouve, un peu perdu dans le coté grosse lame, le reste est beau a voir. Aprés tention au plastique, leurs premières fournées s'apparantait au succés du failcast.

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #2 le: 07 août 2013 à 23:40:53 »
Sur le plastique niveau Ten Thunders tout est beau sauf le renard qui est vraiment très mauvais...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Serre-Boulon

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 14
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #3 le: 08 septembre 2013 à 15:04:03 »
Concernant la gamme plastique de Malifaux, j'ai peint récemment la bande de Jacob Lynch. La qualité des figurines et les détails du moulage sont réellement impressionnant. Sur cette bande il n'y a vraiment rien à dire. Pareil pour la nouvelle version de la bande Rasputina.

(Il est vrai que dans la bande de Benoit, le renard est un peu décevant, surtout que c'est la valeur ajoutée de cette bande).

Concernant la v2 des règles, le jeu est vraiment plus fluide. Mon jeu préféré aussi bien au niveau du gameplay que de l'esthétisme.


Serre-Boulon

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #4 le: 22 novembre 2014 à 09:22:21 »
https://www.youtube.com/watch?v=9lJCDTKQTog
La vidéo est pas vraiment nouvelle mais autant qu'elle soit là, elle est assez bien faite :)

K-Az

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #5 le: 22 novembre 2014 à 12:53:25 »
Pas mal pas mal.....la vidéo met bien la dalle! Je vais regarder ça de plus prêt. Il a déjà des joueurs au club?
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #6 le: 22 novembre 2014 à 13:08:20 »
Des joueurs, des joueurs... y'a des gens qui ont des gurines (désormais en V1), mais pas de parties depuis... pfiouuu ;)
Mais il existe 2-3 joueurs qui jouent "régulièrement" sur clermont.
Du même auteur, y'a des vidéo sur Eden (qui sort une nouvelle faction style madmax d'ailleurs)

K-Az

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #7 le: 22 novembre 2014 à 13:45:56 »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #8 le: 22 novembre 2014 à 13:53:32 »
Héhé on a la plus forte concentration de joueurs déclarés ;D

Trollune à Lyon et le seul revendeur en France à en croire le site de Malifaux...

Je suis entrain de regarder les décors de la game terrainlinx, ils font de chouette décors! y'a même des décors exprès pour Malifaux.

Donc de beaux décors, un revendeur pas loin et des joueurs potentiels.....ça sens bon tout ça!
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #9 le: 22 novembre 2014 à 16:56:47 »
A Lyon y a aussi Ukronium 1828 qui fait du Malifaux.

C'est vrai que beau y a pas à dire mais bon...
« Modifié: 22 novembre 2014 à 16:59:45 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #10 le: 22 novembre 2014 à 17:21:47 »
C'est vrai que beau y a pas à dire mais bon...

oui oui je suis d'accord avec le "mais bon" on attendre 2016 ou 2032 j'ai trop de "projets" sur le feu là.

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #11 le: 22 novembre 2014 à 20:24:48 »
Citer
C'est vrai que beau y a pas à dire mais bon...

oui oui je suis d'accord avec le "mais bon" on attendre 2016 ou 2032 j'ai trop de "projets" sur le feu là.

Bien d'accord avec vous! Personnellement mes armées de hordes et warmachine sont déja bien avancés, et le coût de malifaux me semble honnête: une boite et un perso en gros pour jouer. De toute façon je comptais pas mettre autant de fric que dans privateer (et gw a l'époque)....après le système de jeux sans dès m'intrigue un peu, à voir si y'a moyen de faire une petite démo au club  ;)
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Mathyeu

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 13
Re : Malifaux passe en V2
« Réponse #12 le: 23 novembre 2014 à 11:01:23 »
Salut à tous,

On est effectivement deux joueurs de Malifaux, Johnjohn et moi. Nous avons 3 bandes chacun et la dernière version des règles de jeu si jamais quelqu'un souhaite essayer un jour.

Pour les joueurs de hordes/warmachines, c'est une mécanique de jeu assez proche :
- règles de base simples avec pas mal de règles spéciales sur les cartes de chaque figurine,
- nombreuses synergies entre figurines,
- place importante laissée au chef (master), qui définit grandement la stratégie globale de la bande,
- portée des armes et des sorts assez courtes pour favoriser le mouvement.

Mais le jeu a ses spécificités :
- système de cartes intelligent qui permet de tromper un peu la malchance,
- un seul tour pour tous les joueurs au cours duquel ils jouent une figurine chacun leur tour,
- bandes composées d'entre 6 et 10 figurines,
- options disponibles sous forme de cartes lors de la composition de la liste d'armée,
- style de jeu de chaque figurine très différent des autres,
- système d'objectifs semi-cachés.

Au niveau de thème :
- ambiance western/époque victorienne/steampunk avec plus d'humour que la plupart des autres jeux de gurines,
- pas mal de factions et de figurines à l'apparence et au style de jeu moins martiales et militaires, plus "civil",
- au sein de chaque faction, les masters et leurs suivants peuvent avoir des apparences vraiment très différentes.

Voilà, hésitez pas si vous avez des questions,
@+