Auteur Sujet: [BB] Un tournoi Stonehenge  (Lu 12494 fois)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #25 le: 29 juin 2013 à 17:53:56 »
bon ben mauvaise nouvelle, la réponse de Marmilhat est arrivé aujourd'hui. Négative. Sous prétexte que "les locaux sont occupés par les étudiants".
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #26 le: 09 juillet 2013 à 13:42:58 »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #27 le: 09 juillet 2013 à 14:00:49 »
Super claaaaaasse!

J'irais plus loin : pourquoi se limiter au BB? Les tournois d'autres jeux sont pas forcément hors concours... Je pensais, plutôt que de faire du lot-gurine pour la Pelle aux Bolts, un truc comme ça pour faire pion-objo et goodie-trophée serait super classe.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #28 le: 09 juillet 2013 à 14:21:40 »
En passant par ce post je me remémore notre discution de ce WE avec Fred et Ced. Depuis que nous partons régulièrement en tournoi (surtout BB), nous sommes de plus en plus motivé pour monter le tournoi BB de Stonehenge, et les joueurs régulier de tournoi semblent interressés pour venir faire un tour vers chez nous.
La demande auprès de marmilhat ayant échoué je me suis demandé si la salle des fêtes de Saint-Beauzire ne ferais pas l'affaire ?

J'ai la possiblité d'y aller pour faire une première demande. En revanche j'aimerai avoir un petit coup de pouce de l'un d'entre vous pour avoir tout les tenants et aboutissant d'une telle demande (questions à poser impérativement).

@pOp : Toi qui habite toujours sur Saint-Beauzire penses tu que ca pourrais être une bonne idée ?

Ulf

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #29 le: 09 juillet 2013 à 14:30:15 »
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4413
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #30 le: 09 juillet 2013 à 15:28:44 »
Ouais trop motivé moa, je vais faire le tour des salle pour qu'on organise ce tournoi :)

- Dormir sur place avec matelas duvet ou bien dortoir. dormir sur place moi je vois pas le problème :D
- Cuisine, on peux se faire un truc genre sandwiches pizza, on a fait ça a Oullins. perso pour un premier tournoi, le principal c'est de l'organiser, on est pas obligé de faire un superrepastraiteurdelamortquitue
- Douche, ça c'est vraiment un plus c'est agréable.

De toute manière, j'en suis pour l'orga.

Personnelement, ce n'est que mon avis, je préfère un tournoi très simple comme ça on peux le bonifier avec le temps, genre la seconde édition pourquoi pas un traiteur, la 3eme une location de pute etc etc... :D

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #31 le: 09 juillet 2013 à 15:37:57 »
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.

De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.

Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).

Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.

En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.

Qu'en pensez vous ?

Ulf

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #32 le: 09 juillet 2013 à 15:56:46 »
la 3eme une location de pute etc etc... :D

Je vote pour !!
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #33 le: 09 juillet 2013 à 15:57:59 »

Qu'en pensez vous ?

Ulf

J'en pense qu'il faut tenter le coup. sans pour autant arrêter de chercher ailleurs.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #34 le: 09 juillet 2013 à 16:08:58 »
Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.

En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.

Qu'en pensez vous ?

Ulf
Que ce sera difficile de l'avoir.
Une salle des fêtes communal, c'est justement communal. Donc on passe après tout le monde, n'étant pas du coin.
Ensuite, que ce sera difficile pour l'accueil. Comme dit, dans une salle des fêtes, on ne dort pas. Or le tournoyeur BB plus que tout autre tournoyeur dort sur place à priori. Donc, c'est un facteur très limitant.
Mais on peut toujours voir, surtout que la période souhaitée par thomas, alias mars, les mariages, bals et lotos y'en a pas 36 normalement :)

K-Az proposait de voir sur Jozerand aussi.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #35 le: 09 juillet 2013 à 19:46:53 »
- Dormir sur place avec matelas duvet ou bien dortoir. dormir sur place moi je vois pas le problème :D
- Douche, ça c'est vraiment un plus c'est agréable.

Dormir comme ça me va aussi, mais dans une autre salle que là ou les gens continuent la soirée, c'est cependant le problème de la légalité au niveau assurances qui me chagrine.

A l'Ainpacte y'a pas de douches mais y'a moyen d'aller chez Pershum ou de dormir et donc se laver chez d'autres locaux.

L'idée de St Beauzire est à creuser au vu des détails donnés par Vincent.

Edit: la mère de vieux potes tient un gîte vers Orcival, je pense que c'est trop petit/cher mais sait-on jamais, j'ai fait une demande.
« Modifié: 09 juillet 2013 à 20:30:54 par Crom »

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #36 le: 09 juillet 2013 à 21:40:30 »
En passant par ce post je me remémore notre discution de ce WE avec Fred et Ced. Depuis que nous partons régulièrement en tournoi (surtout BB), nous sommes de plus en plus motivé pour monter le tournoi BB de Stonehenge, et les joueurs régulier de tournoi semblent interressés pour venir faire un tour vers chez nous.
La demande auprès de marmilhat ayant échoué je me suis demandé si la salle des fêtes de Saint-Beauzire ne ferais pas l'affaire ?

J'ai la possiblité d'y aller pour faire une première demande. En revanche j'aimerai avoir un petit coup de pouce de l'un d'entre vous pour avoir tout les tenants et aboutissant d'une telle demande (questions à poser impérativement).

@pOp : Toi qui habite toujours sur Saint-Beauzire penses tu que ca pourrais être une bonne idée ?

Ulf


Ça peut être une bonne idée mais:
- pas de douches,
- me semble pas qu'il y ait la possibilité de dormir (à confirmer),
- le prix (600-700€ mais me semble que c'était pour 3 jours donc en fait, c'est pas excessif),


Que ce sera difficile de l'avoir.
Une salle des fêtes communal, c'est justement communal. Donc on passe après tout le monde, n'étant pas du coin.
Ensuite, que ce sera difficile pour l'accueil. Comme dit, dans une salle des fêtes, on ne dort pas. Or le tournoyeur BB plus que tout autre tournoyeur dort sur place à priori. Donc, c'est un facteur très limitant.
Mais on peut toujours voir, surtout que la période souhaitée par thomas, alias mars, les mariages, bals et lotos y'en a pas 36 normalement :)

Comme j'habite Saint-Bo, on peut ptet passer par moi pour l'avoir (on avait fait ça pour le mariage d'une cousine qui n'était pas du tout de St-Bo mais bon c'était un mariage)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #37 le: 09 juillet 2013 à 22:13:16 »
Je pense que le fait de ne pas appartenir a la commune de stbo ne nous empechera pas d'obtenir la salle. Pour moi le seul inconvénient vient du fait qu'il n'y ai pas de douche et pas certain de pouvoir dormir dans la salle. Ensuite on a evoque le probleme ce week end avec ced et fred, et avec le fasthotel pas loin on pourrai obtenir des prix peut etre interressant.

Je viens de demander a ma belle mere qui travail a fasthotel et une chambre de 2 coute 39€ en tarif WE. D'apres elle des remises peuvent eventuellement etre faite suivant le nombre chambre reservees. Je me dit su'on pourrais reussir a descendre a 30€ la chambre non?

Ulf
« Modifié: 09 juillet 2013 à 22:23:00 par ulfwerner »

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #38 le: 17 juillet 2013 à 10:18:23 »
Petit cours d'anglais, voici le mail que j'ai envoyé à mon étudiant gérant ça :
http://www.ethic-etapes.fr/les-destinations/saint_ours_les_roches_clair_matin.77.1403.html

Hi Vincent,

I'm writing to ask you about your Ethic Etapes site in st Ours les Roches.

I'm looking for a venue to organise a Blood Bowl tournament in March 2014 (this has of course nothing to do with my company). Blood Bowl is a game which is similar to chess but a lot funnier, if curious check here(wiki).

To achieve this I need a spot which could accommodate around 40 people and a large meeting room. We'd need beds on Friday and Saturday nights and the meeting room from Friday evening till Sunday 6 p.m.. This tournament is meant to be a yearly event being part of the French championship (29 tournaments all around France this year).

I would like to stress the fact that this is a non-profit event organised within an association called Stonehenge based in Gerzat, I can provide many hands to reduce the costs (cleaning, waiting, easy cooking, etc...) for my guests who will already be driving many kilometers (that's why we'd need beds on Friday evening). I will also need to set up a "licence 2 débit de boisson" to help the budget and make sure our players aren't thirsty. Our financial goal is simply to break even.

Let me know if this is of any interest to you.

Have nice summer (holiday) and see you in September anyway.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #39 le: 22 juillet 2013 à 11:38:16 »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #40 le: 22 juillet 2013 à 12:31:00 »
http://www.grandsgites.com/gite-63-bonheur-pre-1895.htm
http://www.grandsgites.com/gite-63-le-clos-auvergnat-18.htm

Pas mal ceux-là, c'est grand standing :o . Bon forcément le prix s'en ressent, même si pas cher en soit, mais ajouté au voyage+tournoi+bonus, et le coté isolé aussi, faut negocier.

Gites du berger à manzat, j'y ai fait mon mariage, trop petit et pas de "salle de conférence", ce qui subodore des tables et des chaises. A Eydat, ce sont de petits chalets familiaux, c'est sympa mais cher. Je crois qu'il y a des yourts au chambon. Je regarde autour du Gour (11km sortie d'autoroute).

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #41 le: 23 juillet 2013 à 10:22:13 »
Dans l'optique de réduire les coûts, certains seraient-t-il prêts à accueillir des gens chez eux le vendredi soir, cela peut nécessiter de virer femme et enfants?

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #42 le: 23 juillet 2013 à 11:18:11 »
Moi mais sur clermont, alors je sais pas si se sera très arrangeant par rapport au futur lieu du tournoi.

Ulf

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #43 le: 23 juillet 2013 à 11:23:26 »
Vincent d'ethic étapes m'a recontacté, je lui ai fait part de notre projet en détail, il va essayer de faire en sorte que l'on soit dans les clous niveau budget et en parle à la direction.

Ce qui lui pose le plus gros problème est l'admission d'alcool dans l'établissement d'une manière où d'une autre (suite à des weekends d'intégration qui ont mal tourné) mais il va essayer de voir ce qui peut se faire,

Il a bien compris les enjeux et le fait qu'on ait une population plus responsable que des étudiants mais le pouvoir décisionnel n'est pas sien.

Je devrais avoir un mail dans la semaine. Il nous fera visiter sans pb si c'est jouable.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #44 le: 23 juillet 2013 à 11:26:19 »
Moi mais sur clermont, alors je sais pas si se sera très arrangeant par rapport au futur lieu du tournoi.

Ulf

Merci Ulf, toutes les solutions sont à envisager. Si ça se fait à st Ours je suis à 1h de route...


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #45 le: 29 juillet 2013 à 17:12:40 »
Réponse de Vincent d'ethic etapes  :(:

Bonjour Thomas,
 
Je reviens vers toi suite à notre conversation téléphonique.
 
Malheureusement, je ne viens pas avec de très bonnes nouvelles pour ton projet. Ma direction n’autorise pas la vente d’alcool sur notre établissement en dehors des boissons qui sont vendues par notre staff. Il n’est également pas possible d’apporter ses propres bouteilles ce qui rend compliqué l’organisation de ton évènement sur notre site.
 
Je te communique quand même nos tarifs au cas où. En chambre multiple, nous sommes à 23.20€ par personne (petit déjeuner compris) et nous proposons une formule repas (entrée, viande ou poisson, légumes, fromage ou dessert, pain) à 10.60€/ pers.
 
Pour 2 nuits et 3 repas, nous arrivons à un total de 78.20 €.
 
Je te laisse voir mais j’imagine du coup que nous aurons du mal à nous accorder,
 
N’hésite pas à revenir vers moi pour plus d’infos,
 
A bientôt
 


J'ai encore deux pistes, mais bon, si vous voulez que ce tournoi ait lieu, BOUGEZ VOUS!

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #46 le: 29 juillet 2013 à 18:50:14 »
De toute façon ça aurait été trop cher nan ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5135
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #47 le: 29 juillet 2013 à 18:58:44 »
Assez oui, mais si on faisaits auter le vendredi c'était gérable... Avec les bénef de la buvette.

Sinon, mail envoyé là:
http://mfr-vernines.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=110&Itemid=160

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #48 le: 30 juillet 2013 à 13:23:18 »
Tu peux demander là également, ça à l'air de faire jusqu'à 50 personnes.

http://www.mfr-thuret.fr/accueilgroupes.html

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #49 le: 30 juillet 2013 à 13:55:43 »
Perso, je suis pour l'idée de chercher de nouveaux spots pour le tournoi. Mais les salles des fêtes ont un léger soucis : on ne peux pas faire dormir les gens dedans.
Sinon, les points à aborder : le couchage (possible ou pas), présence d'une cuisine, coût, et enfin délai de réservation.

De mémoire la salle des fêtes de st-bo est pas trop mal foutue justement. Il y a un espace cuisine (je ne sais pas si elle est équipée mais, il y a un coin cuisine) et un espace bar dans la salle principale. Sinon en cas de besoin la cantine de l'école est juste à 50m de la salle des fêtes.

Pour le couchage, il y a un espace fermé coupé de la salle principale ou bien les loges derrière la scène (je ne sais pas si possible de dormir sur place).

Je sais que de nombreuses choses ce passent dans cette salle (mariage, repas, lotos, bal, théatre,...), donc je me dit qu'un tournoi devrais être possible.

En plus c'est à 1km de la sortie d'autoroute.

Qu'en pensez vous ?

Ulf

Le galion dispose de tout ça aussi et c'est Gerzat.