Manifestations organisées par Stonehenge > Arvern' Bowl 2014

[BB] Un tournoi Stonehenge

(1/40) > >>

Crom:
Bon, on en parle on en parle mais je l'écris. Mon vieux projet, ambition à peine secrète quand je vous ait rejoint, est simple :

faire un tournoi de BB homologué championnat de France sous l'égide de Stonehenge. Je pense que maintenant que pas mal d'entre vous sont allés en tournoi, ça vous motive autant que moi!

Voici les conditions d'integration d'un nouveau tournoi au championnat de France:

demande adressée au conseil des orgas qui votera pour determiner l'homologation ou non de votre tournoi.
choix d'appariement à la discrétion de l'orga
tournoi référencé NAF (ce qui implique que ce tournoi soit open et non sur invitation)
peu importe que les participant soient à jour ou inscrits à la NAF
LRB6 en test ou autre LRB à la discrétion de l'orga
systeme de jeu et de points laissé à la discrétion de l'orga
1 an d'existance dans les 3 dernières année
peut se jouer le même jour qu un autre tournoi s'il n est pas dans la même zone telephonique
Les calculs de classements de votre tournoi devront respecter les crières suivants:
VICTOIRE > OU= 2 NULS ; NUL > DEFAITE ; POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000

Rien d'insurmontable si ce n'est que seulement la deuxième édition sera CdF donc il nous faut une solution pérenne. Le choix de la date est important aussi, je ne retrouve pas le texte exact mais il ne faut pas mettre le tournoi au même moment qu'un tournoi CdF dans la mêmes  zone téléphonique (04). C'est assez compliqué en pratique pour nous car nous sommes centraux. Pour vous donner une idée, le calendrier 2013:

Melting Bowl à Lyon (Sud Est) 12-13 Janvier 2013
Euskal Team Open à Bayonne (Sud Ouest) 27 Janvier 2013
Bowl des Neiges à Chambéry (Sud Est) 02-03 Février 2013
Coupe de la déchéance à Vincennes (Ile de France) 09-10 Février 2013
Bowl des Korrigans à Fougères (Nord Ouest) 16-17 Février 2013
Crom-A-Gnons à Tours (Nord Ouest) 23-24 Février 2013
Trophée de la Licorne à Nantes (Nord Ouest) 09-10 Mars 2013
Tournoi des Lémovices à Limoges (Sud Ouest) 13-14 Avril 2013
Breizh Bowl à Rennes (Nord Ouest) 27-28 Avril 2013
Jour de Plomb à Ivry sur Seine (Ile de France) 27-28 Avril 2013
Mira Bowl à Metz (Nord Est) 18-19 Mai 2013
Bowl des Vignes à Montpellier (Sud Est) 1-2 Juin 2013
AlsaBowl à Mulhouse (Nord Est) 8-9 Juin 2013
Lutèce Bowl à côté de Tours (Nord Ouest) 29-30 Juin 2013
Block à Lyon (Sud Est) 6-7 Juillet 2013
Rugbowl à Toulouse (Sud Ouest) 24-25 Août 2013
Coupe Téflon à Rumilly (Sud Est) 31 Août-1er septembre 2013
BB and Caux Challenge au Havre (Nord Ouest) 14-15 Septembre 2013
Bowl d'Azur à Nice (Sud Est) 14-15 Septembre 2013
Rendez-Vous BloodBowl à St Quentin en Yvelines (Ile de France) 28-29 Septembre 2013
Coupe des Loups à Nancy (Nord Est) début Octobre 2013?
Chti Bowl à Lille (Nord Est) 5-6 Octobre 2013
Coupe Vésunna à Périgueux (Sud Ouest) 5-6 Octobre 2013
DragonBowl à Nantes (Nord Ouest) 19-20 Octobre 2013
SOAP Bowl à Tarbes (Sud Ouest) 2-3 Novembre 2013
AmBowl à Amiens (Nord Est) début Novembre 2013?
Normandy Dragon Cup à Rouen (Nord Ouest) 16-17 Novembre 2013
Ain Pact à Bourg-en-Bresse (Sud Est) 30 Novembre-1er décembre 2013
NABOT à Butry sur Oise (Ile de France) début Décembre 2013?

Soit 29 tournois en tout
4 en Ile de France (01)
8 dans le Nord Ouest (02)
5 dans le Nord Est (03)
7 dans le Sud Est (04)
5 dans le Sud Ouest (05)

Ce qui a été fait :
- Ghost a démarché un endroit possible (lycée agri Marmillhat)
- Ebauche de règlement (tournoi foiré de 2011), on envisage cependant un tournoi en équipes

Beaucoup d'idées on fusé oralement, ce post est là pour les regrouper  ;D.

Winny:
Plein de remarques/commentaires/idées en l'air à la lecture de ton post :

- On a une salle à Gerzat le weekend du 2/3 novembre pour 40k : y'aurait de la place pour 15 tables de plus ou pas? Sinon, ça pourrait collectiviser des coûts fixes (buvette, etc) et profiter du déplacement (des joueurs 40k et BB en covoiturage, etc..)

- Lycée agricole, c'est celui avec l'internat? Ca peut être bien énorme ça! Faut trouver une date par contre, s'assurer que c'est bon pour le lycée et pour la concurrence... La pérennité d'une année sur l'autre avec un lycée, c'est pas gagné :  changement de direction, changement de politique avec ronde de ministres et lois débiles, etc etc.

- En goodies, on en profite pour faire imprimer des terrains stonehenge? On refait une fournée de dés? On distribue des godes goût StNectaire? On fait rien? Faudra les polos :)

- Le réglement, je laisse ça aux professionnels. Je peux participer à la présence logistique le jour J, selon les dates bloquées. Priorité pour moi au tournoi 40k cependant.

Winny
"Stonebowl", "BougnaBowl", "Gergovie Cup", "VercingeBowlix", "Bowl des Volcans", "Volcano Cup"...

Ghost:
Alors pour faire court :

On va tenter de séparer les évènements, les mentalités à 40k et à BB sont trop différentes pour que ca se mêle bien.

Le Lycée de Marmilhat, c'est autant pour la salle pour jouer que pour la logistique (bouffe et dortoir). Je pense que tant qu'on aura pas réglé ce point, ca sera difficile de prévoir quelque chose de fixe. Ca, c'est ma tâche assignée à moi, je vous ferai part ici de l'état d'avancement de la chose.

Un petit goodie de bienvenue, c'est une bonne idée. Et comme je disais à PEC l'autre soir, si on fait des polos, on pourrait en faire pour le(s) vainqueur(s), comme les golfeurs et leurs vestes vertes.

Historiquement, on était parti sur le Stonebowl, mais j'aime bien "Bowl des Volcans" aussi.


PS : copie du courrier que je vais envoyer
Monsieur le directeur,

Stonehenge est une association gerzatoise qui a pour but de promouvoir les jeux de simulations, tel que les wargames, les jeux de rôles les jeux de figurines historiques et autres jeux de stratégie ou de société et également de permettre aux joueurs de se rencontrer régulièrement afin de rendre leurs loisirs plus populaires et attractifs.

Pour cela, en plus des rendez-vous hebdomadaires dans notre local, nous organisons diverses rencontres et tournois autour de ces jeux. Nous travaillons d’ailleurs à l’élaboration d’une nouvelle manifestation sur le thème de Blood Bowl, un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société. Ce jeu connait une telle notoriété qu’il existe des championnats nationaux et internationaux.

Afin de réaliser cet événement, nous sommes actuellement en recherche d'une solution logistique pour pouvoir assurer auprès des futurs participants (40 à 60 personnes selon l'offre logistique généralement) le gîte et le couvert pour le week-end. En effet, les différentes salles des fêtes ou autres maisons d’associations ne nous permettent pas de tenir ces engagements.

L'Association Avalon située sur Périgueux nous a fait entrevoir une autre solution. Tous les ans, ils organisent un tournoi similaire dans l’enceinte du lycée agricole La Peyrouse à Coulounieix-Chamiers en Dordogne.  L’établissement loue donc les cuisines, le réfectoire (ou se déroule les parties) et une partie de l’internat, du vendredi soir jusqu’au dimanche en fin de journée.

Nous souhaiterions donc savoir si votre établissement est à même de proposer ce genre d’offre. Si tel est le cas auriez-vous une documentation à nous faire parvenir (tarifs, conditions) ou faut-il vous faire une demande plus précise ? Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

Crom:
Je viens de souligner dans mon premier post les dates de tournoi à ne pas empiéter, ce qui nous laisse mars mai et aout en mois de libres. On oublie août car c'est le mois du Rugbowl et aussi de la haute saison estivale...

Après en mai y'a aussi les Arcs (qui n'est pas CdF) mais à qui j'éviterai de poser des problèmes. Donc mars semble pas mal à vue de nez.

Asclepios:
Je soutiens pleinement ce projet. Le mois de mars est pas mal en effet. Faudra qu'on discute des modalités de règlement mais le préalable comme l'a précisé Julien, c'est l'obtention d'une salle et de locaux dignes de ce nom.

Perso, Marmilhat je trouve ça bien. Pas forcément hyper cher, à deux pas de l'échangeur autoroutier et structure stable. On attend donc la réponse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile