Auteur Sujet: [BB] Un tournoi Stonehenge  (Lu 12458 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[BB] Un tournoi Stonehenge
« le: 13 juin 2013 à 10:21:13 »
Bon, on en parle on en parle mais je l'écris. Mon vieux projet, ambition à peine secrète quand je vous ait rejoint, est simple :

faire un tournoi de BB homologué championnat de France sous l'égide de Stonehenge. Je pense que maintenant que pas mal d'entre vous sont allés en tournoi, ça vous motive autant que moi!

Voici les conditions d'integration d'un nouveau tournoi au championnat de France:

demande adressée au conseil des orgas qui votera pour determiner l'homologation ou non de votre tournoi.
choix d'appariement à la discrétion de l'orga
tournoi référencé NAF (ce qui implique que ce tournoi soit open et non sur invitation)
peu importe que les participant soient à jour ou inscrits à la NAF
LRB6 en test ou autre LRB à la discrétion de l'orga
systeme de jeu et de points laissé à la discrétion de l'orga
1 an d'existance dans les 3 dernières année
peut se jouer le même jour qu un autre tournoi s'il n est pas dans la même zone telephonique
Les calculs de classements de votre tournoi devront respecter les crières suivants:
VICTOIRE > OU= 2 NULS ; NUL > DEFAITE ; POINTS BONUS < OU = VICTOIRE/1000


Rien d'insurmontable si ce n'est que seulement la deuxième édition sera CdF donc il nous faut une solution pérenne. Le choix de la date est important aussi, je ne retrouve pas le texte exact mais il ne faut pas mettre le tournoi au même moment qu'un tournoi CdF dans la mêmes  zone téléphonique (04). C'est assez compliqué en pratique pour nous car nous sommes centraux. Pour vous donner une idée, le calendrier 2013:

Melting Bowl à Lyon (Sud Est) 12-13 Janvier 2013
Euskal Team Open à Bayonne (Sud Ouest) 27 Janvier 2013
Bowl des Neiges à Chambéry (Sud Est) 02-03 Février 2013
Coupe de la déchéance à Vincennes (Ile de France) 09-10 Février 2013
Bowl des Korrigans à Fougères (Nord Ouest) 16-17 Février 2013
Crom-A-Gnons à Tours (Nord Ouest) 23-24 Février 2013
Trophée de la Licorne à Nantes (Nord Ouest) 09-10 Mars 2013
Tournoi des Lémovices à Limoges (Sud Ouest) 13-14 Avril 2013
Breizh Bowl à Rennes (Nord Ouest) 27-28 Avril 2013
Jour de Plomb à Ivry sur Seine (Ile de France) 27-28 Avril 2013
Mira Bowl à Metz (Nord Est) 18-19 Mai 2013
Bowl des Vignes à Montpellier (Sud Est) 1-2 Juin 2013
AlsaBowl à Mulhouse (Nord Est) 8-9 Juin 2013
Lutèce Bowl à côté de Tours (Nord Ouest) 29-30 Juin 2013
Block à Lyon (Sud Est) 6-7 Juillet 2013
Rugbowl à Toulouse (Sud Ouest) 24-25 Août 2013
Coupe Téflon à Rumilly (Sud Est) 31 Août-1er septembre 2013
BB and Caux Challenge au Havre (Nord Ouest) 14-15 Septembre 2013
Bowl d'Azur à Nice (Sud Est) 14-15 Septembre 2013
Rendez-Vous BloodBowl à St Quentin en Yvelines (Ile de France) 28-29 Septembre 2013
Coupe des Loups à Nancy (Nord Est) début Octobre 2013?
Chti Bowl à Lille (Nord Est) 5-6 Octobre 2013
Coupe Vésunna à Périgueux (Sud Ouest) 5-6 Octobre 2013
DragonBowl à Nantes (Nord Ouest) 19-20 Octobre 2013
SOAP Bowl à Tarbes (Sud Ouest) 2-3 Novembre 2013
AmBowl à Amiens (Nord Est) début Novembre 2013?
Normandy Dragon Cup à Rouen (Nord Ouest) 16-17 Novembre 2013
Ain Pact à Bourg-en-Bresse (Sud Est) 30 Novembre-1er décembre 2013
NABOT à Butry sur Oise (Ile de France) début Décembre 2013?

Soit 29 tournois en tout
4 en Ile de France (01)
8 dans le Nord Ouest (02)
5 dans le Nord Est (03)
7 dans le Sud Est (04)
5 dans le Sud Ouest (05)


Ce qui a été fait :
- Ghost a démarché un endroit possible (lycée agri Marmillhat)
- Ebauche de règlement (tournoi foiré de 2011), on envisage cependant un tournoi en équipes

Beaucoup d'idées on fusé oralement, ce post est là pour les regrouper  ;D.
« Modifié: 13 juin 2013 à 13:31:07 par Crom »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #1 le: 13 juin 2013 à 11:24:37 »
Plein de remarques/commentaires/idées en l'air à la lecture de ton post :

- On a une salle à Gerzat le weekend du 2/3 novembre pour 40k : y'aurait de la place pour 15 tables de plus ou pas? Sinon, ça pourrait collectiviser des coûts fixes (buvette, etc) et profiter du déplacement (des joueurs 40k et BB en covoiturage, etc..)

- Lycée agricole, c'est celui avec l'internat? Ca peut être bien énorme ça! Faut trouver une date par contre, s'assurer que c'est bon pour le lycée et pour la concurrence... La pérennité d'une année sur l'autre avec un lycée, c'est pas gagné :  changement de direction, changement de politique avec ronde de ministres et lois débiles, etc etc.

- En goodies, on en profite pour faire imprimer des terrains stonehenge? On refait une fournée de dés? On distribue des godes goût StNectaire? On fait rien? Faudra les polos :)

- Le réglement, je laisse ça aux professionnels. Je peux participer à la présence logistique le jour J, selon les dates bloquées. Priorité pour moi au tournoi 40k cependant.

Winny
"Stonebowl", "BougnaBowl", "Gergovie Cup", "VercingeBowlix", "Bowl des Volcans", "Volcano Cup"...

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #2 le: 13 juin 2013 à 11:47:46 »
Alors pour faire court :

On va tenter de séparer les évènements, les mentalités à 40k et à BB sont trop différentes pour que ca se mêle bien.

Le Lycée de Marmilhat, c'est autant pour la salle pour jouer que pour la logistique (bouffe et dortoir). Je pense que tant qu'on aura pas réglé ce point, ca sera difficile de prévoir quelque chose de fixe. Ca, c'est ma tâche assignée à moi, je vous ferai part ici de l'état d'avancement de la chose.

Un petit goodie de bienvenue, c'est une bonne idée. Et comme je disais à PEC l'autre soir, si on fait des polos, on pourrait en faire pour le(s) vainqueur(s), comme les golfeurs et leurs vestes vertes.

Historiquement, on était parti sur le Stonebowl, mais j'aime bien "Bowl des Volcans" aussi.


PS : copie du courrier que je vais envoyer
Monsieur le directeur,

Stonehenge est une association gerzatoise qui a pour but de promouvoir les jeux de simulations, tel que les wargames, les jeux de rôles les jeux de figurines historiques et autres jeux de stratégie ou de société et également de permettre aux joueurs de se rencontrer régulièrement afin de rendre leurs loisirs plus populaires et attractifs.

Pour cela, en plus des rendez-vous hebdomadaires dans notre local, nous organisons diverses rencontres et tournois autour de ces jeux. Nous travaillons d’ailleurs à l’élaboration d’une nouvelle manifestation sur le thème de Blood Bowl, un jeu de football américain fantastique, à la fois jeu de figurines et jeu de société. Ce jeu connait une telle notoriété qu’il existe des championnats nationaux et internationaux.

Afin de réaliser cet événement, nous sommes actuellement en recherche d'une solution logistique pour pouvoir assurer auprès des futurs participants (40 à 60 personnes selon l'offre logistique généralement) le gîte et le couvert pour le week-end. En effet, les différentes salles des fêtes ou autres maisons d’associations ne nous permettent pas de tenir ces engagements.

L'Association Avalon située sur Périgueux nous a fait entrevoir une autre solution. Tous les ans, ils organisent un tournoi similaire dans l’enceinte du lycée agricole La Peyrouse à Coulounieix-Chamiers en Dordogne.  L’établissement loue donc les cuisines, le réfectoire (ou se déroule les parties) et une partie de l’internat, du vendredi soir jusqu’au dimanche en fin de journée.

Nous souhaiterions donc savoir si votre établissement est à même de proposer ce genre d’offre. Si tel est le cas auriez-vous une documentation à nous faire parvenir (tarifs, conditions) ou faut-il vous faire une demande plus précise ? Nous nous tenons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’assurance de nos sentiments les meilleurs.
« Modifié: 13 juin 2013 à 13:30:43 par Ghost »
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #3 le: 13 juin 2013 à 13:36:29 »
Je viens de souligner dans mon premier post les dates de tournoi à ne pas empiéter, ce qui nous laisse mars mai et aout en mois de libres. On oublie août car c'est le mois du Rugbowl et aussi de la haute saison estivale...

Après en mai y'a aussi les Arcs (qui n'est pas CdF) mais à qui j'éviterai de poser des problèmes. Donc mars semble pas mal à vue de nez.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #4 le: 13 juin 2013 à 13:47:27 »
Je soutiens pleinement ce projet. Le mois de mars est pas mal en effet. Faudra qu'on discute des modalités de règlement mais le préalable comme l'a précisé Julien, c'est l'obtention d'une salle et de locaux dignes de ce nom.

Perso, Marmilhat je trouve ça bien. Pas forcément hyper cher, à deux pas de l'échangeur autoroutier et structure stable. On attend donc la réponse.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #5 le: 13 juin 2013 à 15:37:45 »
http://www.marmilhat.educagri.fr/vivre-a-marmilhat/les-associations/lassociation-socio-culturelle.html

A noter que le lycée a des associations d'élèves, dont une Association Socioculturelle.
Citation du site :

Citer
Plus concrètement l'ASC c’est :

    un engagement associatif fort pour animer le lycée en dehors des heures de cours et permettre à tous de bien vivre les années d’études,
    des services : bar, baby-foot, disco, télévision, vente de cartes de photocopies, ping-pong,
    jeux de société …
    des clubs :  secourisme,  poterie,  pêche, photo,  danse, vidéo, percussions, informatique, modélisme, philatélie, billard, musique, théâtre,  peinture sur soie, UNESCO,  street-hockey,  jonglerie,  cerf-volant, journal, journal des élèves,  échecs, randonnée, war hammer…

C'est peut être pas idiot/déconnant d'essayer de prendre contact avec ce club pour favoriser l'octroi de locaux. Si ça vient de l'intérieur, ça peut donner de la résonance à notre demande.

My 2 cents

Winny, sac à pièces de 2 centimes.

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #6 le: 13 juin 2013 à 15:48:54 »
C'est peut être pas idiot/déconnant d'essayer de prendre contact avec ce club pour favoriser l'octroi de locaux. Si ça vient de l'intérieur, ça peut donner de la résonance à notre demande.


La décision de prêt ou location des locaux dépend de la seule discrétion du conseil d'administration de l'établissement.
Avoir des contacts avec des membres d'une assoc hébergée par un lycée n'apportera rien de plus.

Les assocs en lycée sont pour la plupart des MDL (maison des lycéens) structure qui ont remplacées les FSE (foyer sociaux educatif).
Elles sont auto gérées par les lycéens sous le contrôle de la vie scolaire.

Leur poids est donc relatif et leurs relations avec l administration quasi nulles.


Je sais qu a Riom, chaque année, nous (le CA) votons une convention d hébergement pour les vacances de février pour le rugby club de Riom qui utilise l'internat pour accueillir des gens pour un tournoi.

Donc en présentant un projet, au proviseur et au gestionnaire de l établissement, vous saurez si c est jouable ou pas.

Cossak (élu au CA du lycée C et P Virlogeux de Riom ;) )
« Modifié: 13 juin 2013 à 15:54:14 par Cossak »

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #7 le: 13 juin 2013 à 15:54:10 »
Moi j'ai fait 4 ans labas si ca peut aider :D sinon je  soutiens la démarche :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #8 le: 13 juin 2013 à 16:23:17 »
Sinon Julien ton estimation de 40/60 joueurs me semble un peu haute, faut pas oublier que notre tournoi ne sera pas CdF le premier coup. Je vois un 40 max orga comprise, si on a une bonne date,  les bloodbowleurs sont sympas mais comme tout le monde ils ont des imprévus et un portefeuille à gérer.

Tu pourrais aussi suggérer que la location se ferait au mois de mars, je ne pense pas qu'on ait tellement le choix en fait.


Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #9 le: 13 juin 2013 à 17:39:53 »
Sinon Julien ton estimation de 40/60 joueurs me semble un peu haute, faut pas oublier que notre tournoi ne sera pas CdF le premier coup. Je vois un 40 max orga comprise, si on a une bonne date,  les bloodbowleurs sont sympas mais comme tout le monde ils ont des imprévus et un portefeuille à gérer.

Tu pourrais aussi suggérer que la location se ferait au mois de mars, je ne pense pas qu'on ait tellement le choix en fait.

Si il y a que le nombre de participants qui te gêne, je le change, c'est pas un soucis.
Après pour la date, je vais attendre une réponse de leur part. Pour l'instant, on demande juste si ils font ce genre de prestations. si oui, on arrêtera une date de façon plus ferme.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #10 le: 14 juin 2013 à 08:58:02 »
Je serai toi j'enverrais vite la lettre car c'est bientôt les vacances scolaires. Tu peux mentionner mars vu que de toute manière on a pas vraiment le choix. Sinon au cas où, voici en détail le spot idéal:

- une salle pouvant accueillir 60 joueurs;
- avec un endroit séparé ou l'on peut dormir, si il n'y a pas de lits ce n'est pas si grave (moins cher pour nous et pour les joueurs) mais faut une séparation entre les fêtards et les dormeurs;
- douches + chiottes;
- une cuisine  (si on a les cuisiniers)

Une idée un peu folle me traverse l'esprit, si on fait une ronde à thème Michelin, nous sponsoriseraient ils? Ils ont plein de petits goodies sympas à offrir.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #11 le: 14 juin 2013 à 09:19:29 »
Une idée un peu folle me traverse l'esprit, si on fait une ronde à thème Michelin, nous sponsoriseraient ils? Ils ont plein de petits goodies sympas à offrir.
Non.

Même en interne faut chialer et se prostiputer pour avoir 3 porte clefs à distribuer en récompense quand un mec sauve la famille du boss au péril de sa vie. Un tournoi de BB, n'y compte pas.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #12 le: 14 juin 2013 à 09:30:00 »
On pourra toujours voir du côté du Conseil Général pour du goodies made in Auvergne (stylo, plaquette, bloc-notes) si on pousse le côté bougnat. De même pour l'interrégion, on avait du "sponsor local", et chaque équipe était reparti avec des saucissons (payé, mais à très bas prix, style moins d'1€ le saucisson). C'est une possibilité de le refaire pour "égayer" la chose.
Je me souviens encore la tête de la postière, je vais chercher le carton à la poste, il était "un peu" gras sur un côté, elle me propose de l'ouvrir pour vérifier "si rien n'est cassé", la tête était mythique quand j'avais ouvert le carton pour vérifier et qu'il y avait dedans 200 saucissons... du coup je leur en avais offert même (faut dire que je les embête assez souvent avec mes cartons et autres colis bizarres, et qu'ils me connaissent bien) ;D

Sinon pour michelin je confirme c'est niet.

On pourra voir du côté des marques de gurines alternatives pour du lot.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2179
  • NAF 19300
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #13 le: 14 juin 2013 à 10:05:21 »
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #14 le: 14 juin 2013 à 10:07:40 »
Je serai toi j'enverrais vite la lettre car c'est bientôt les vacances scolaires.

Ca partira aujourd'hui.

On pourra toujours voir du côté du Conseil Général pour du goodies made in Auvergne (stylo, plaquette, bloc-notes) si on pousse le côté bougnat.

De tête, le Conseil Général est pas trop radin sur ce genre de conneries.


C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.

C'est bizarre, ca ne m'étonne même pas  ;D
« Modifié: 14 juin 2013 à 10:09:53 par Ghost »
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #15 le: 14 juin 2013 à 10:13:30 »
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.

Pour ce qui est de la buvette je ne sais pas si ce sera simple d'amener cette idée auprès d'un lycée ?

Ulf

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #16 le: 14 juin 2013 à 10:19:24 »
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.

Pour ce qui est de la buvette je ne sais pas si ce sera simple d'amener cette idée auprès d'un lycée ?

Ulf

Ils ont bien une buvette a la Vesunna. Tant qu'on en vend pas à des mineurs...
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #17 le: 14 juin 2013 à 10:27:47 »
A voir...
Citer
L’ouverture d’un débit de boisson temporaire nécessite d’obtenir au préalable l’autorisation du maire de la commune où vous organisez la manifestation pour lequel vous envisagez de vendre des boissons alcoolisées, ainsi que celle de la personne responsable du lieu où se tient la manifestation s'il s'agit d'un établissement privé.
Les catégories de boissons que votre association pourra vendre si vous obtenez ces autorisations seront limitées. Néanmoins, la vente de bière sera possible.

En effet, selon l’article L 3334-2 du code de la santé publique, « les associations qui établissent des cafés ou débits de boissons pour la durée des manifestations publiques qu’elles organisent […] doivent obtenir l’autorisation de l’autorité municipale dans la limite de cinq autorisations annuelles ».
Ce texte précise que « dans les débits et cafés ouverts dans de telles conditions, il ne peut être vendu ou offert, sous quelque forme que ce soit, que des boissons de deux premiers groupes définis à l’article L.3321-1 ».

L’autorisation du maire ne peut donc concerner que les boissons suivantes :
- boissons sans alcool (1er groupe) : eaux minérales ou gazéifiées, jus de fruits ou de légumes non fermentés, limonades, sirops, infusions, lait, café, thé, chocolat ;
- boissons fermentées non distillées (2ème groupe) : vin, bière, cidre, poiré, hydromel, vins doux naturels, crèmes de cassis et jus de fruits ou de légumes fermentés.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #18 le: 14 juin 2013 à 10:35:56 »
Ici en plus du maire, il y a "l'autorisation" du chef d'établissement.

Ulf

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #19 le: 14 juin 2013 à 10:42:56 »
C'est prématuré, mais pour ce qui est de la buvette alcool (bières en bouteilles, tireuses...) j'ai le contact qu'il faut, je peux prendre ça en charge.

I love you!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #20 le: 14 juin 2013 à 14:34:14 »
Pour l'idée d'une gurine spéciale au Tournoi : Scibors Miniatures s'occupe de faire celle de l'Ainpacte, y'a Greebo aussi qui en fait.

On pourrait demander aux Forgerons Arvernes un devis. :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #21 le: 15 juin 2013 à 13:57:01 »
Ne pourrait on pas mettre facebook à contribution pour notre recherche de salle?

Genre en mettant une petite annonce. Je me renseigne pour connaître la superficie de celle de l'Ainpacte qui est pas mal du tout.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #22 le: 15 juin 2013 à 15:04:50 »
Je me renseignerai plus mieux concernant ma salle des fêtes (Jozerand), pour le moment je sais que c'est 80€ le WE complet, qu'il y a des tables et chaises déjà sur place, une cantine attenante, le matos pour cuisiner, etc... le seul soucis serait les frigo qu'on ne pourrait pas utiliser (mais possible d'en amener)
Ou celle de Combronde (maison des associations) de taille equivalente à la petite salle du gallion, et son entrée+arrière cuisine. Les prix me sont inconnus, mais surement "différents". La disponibilité egalement. Par contre, il doit etre possible de monter une combine genre une assoc locale organisant son "annual" pour disposer de la salle, je verrai ça dans la semaine en plan K.
Aprés le propléme réccurent aux deux propositions reste le couché des gens. Si c'est - de 100€ la loc de Jozerand ça laisse au pire de la marge (à nous ou aux participants) pour dormir/faire dormir. Combronde, plus grand, posséde son gros gymnase à coté de la salle, à voir donc si y'a moyen de moyenner.
Niveau accés, c'est ultra simple par contre, sortie Combronde gauche gauche ou droite droite vous y étes...

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #23 le: 25 juin 2013 à 11:47:16 »
Je repensais à la salle qui a hébergé cette joyeuse sauterie que fut l'anniv' à Bat-Vincent et me disais que ce serait pas un si mauvais spot pour un petit tournoi (30 pers max) si:

- y'a une douche;
- et on le fait à une saison où l'on peut camper derrière, ce qui permettrait des buffets froids en repas.

Elle est vraiment pas chère, y'a un coin bar (possibilité en plan B de reconvertir la salle principale en salle dodo) et elle est à deux pas de l'autroute. De plus, j'étais bien là bas et à force d'avoir fait tout un tas de tournois, un bon feeling, ça compte.

A refléchir...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [BB] Un tournoi Stonehenge
« Réponse #24 le: 25 juin 2013 à 13:16:48 »
Après , y'a l'option de demander à Dany, celui qui s'occupe de la salle, si on peut utiliser les douches du stade de foot de saint jacques d'ambur. C'est pas excessivement loin.