Auteur Sujet: [40k] Jouer des petite armées.  (Lu 1868 fois)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5136
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
[40k] Jouer des petite armées.
« le: 10 juin 2013 à 09:09:20 »
Coucou,

j'ai fait quelques parties de 40k à 1000 pts et en discutant avec lec collègues, ceux-ci me disaient que ce jeu n'est pas équilibré (entre les divers codexs) à 1000 pts.

Cependant le format me va assez bien pour diverses raisons:
- on peut financièrement se donner une marge de manoeuvre (avoir + de 1000 pts et varier les listes),
- pas trop de figs à bouger/transporter,
- et donc un certain dynamisme.

J'en viens à mes questions:

- quelqu'un a-t'il dejà réfléchi à concevoir un règlement pour les listes (restrictions, etc...) les rendant équilibrées à 1000pts?

- y-a t'il quelqu'un au club que ça botte de faire des 40k à 1000 pts?

Bisous.

Tom





Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #1 le: 10 juin 2013 à 10:07:31 »
Moi ça me dirai bien, surtout pour se remettre dans le bain :)
Apres pour les restrictions je peux pas t'aider :(

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4413
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #2 le: 10 juin 2013 à 10:41:08 »
Moi ça me dirai bien, surtout pour se remettre dans le bain :)
Apres pour les restrictions je peux pas t'aider :(

Tout pareil :)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5136
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #3 le: 10 juin 2013 à 10:58:48 »
Cool, ça mord ;D. Sinon on pourrrait réfléchir à des restrictions nous mêmes mais j'ai pas de recul.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #4 le: 10 juin 2013 à 11:02:43 »
Pour moi, le truc c'est que je ne connais pas assez bien les règles et armées pour pouvoir t'aider :x apres pour les armées qui me tentent a ce format ca serai Orks ou GI

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #5 le: 10 juin 2013 à 11:25:03 »
Reprendre 40K à petite dose = 1 000 pts me tenterait bien
(une seule partie à mon actif depuis un an avec nouvelle version, et nouveau codex, sans refaire ma liste ! Bref j'ai tout à réapprendre)

Quand aux spécificités, je verrais (sous réserve d'avis + expert, et il y en a au club) :

   - une surface de jeu + réduite que le traditionnel 1m80 x 1m20 = 1m20 x 1m20 ?

   - beaucoup de décors

   - limitation des gros véhicules ou robots

   - pas de volants ? (certains vont sans doute hurler à cette suggestion ?)

   - interdire les doublons d'unités autre que troupes de base

   - voire limiter à 2 par catégories : élite , soutien et attaque rapide ? (là aussi je risque de me faire lyncher ?)

PS = lors de son dernier passage, il y a 15 J PE m'a dit qu'il étudiait avec intérêt de nouvelles règles
parues dans le dernier bouquin de FORGE relatif à ce format réduit,
(dont surface 1m20 x 1m20 très chargée en décor).

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #6 le: 10 juin 2013 à 13:06:33 »
En vitesse

PS = lors de son dernier passage, il y a 15 J PE m'a dit qu'il étudiait avec intérêt de nouvelles règles
parues dans le dernier bouquin de FORGE relatif à ce format réduit,
(dont surface 1m20 x 1m20 très chargée en décor).
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/z/ZM6thUpdate.pdf dont j'ai commencé la traduction.

P.-E.
qui a plein de chose à dire sur le petit format mais qui n'a pas le temps.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #7 le: 10 juin 2013 à 16:39:33 »
Je peux vous amener le livre de règle v4 il y a plein de règle pour de petit format de partie. Le seul truc de bien dans cette version
« Modifié: 10 juin 2013 à 16:56:56 par grimazul »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #8 le: 10 juin 2013 à 16:47:05 »
Oui y a les règles de commando mais c'est pas gégé non plus... Pour rebondir sur la proposition de P-E c'est clair que zone mortalis est excellent! On a fait pas mal de partie avec ce système pour la campagne de Badab et j'avoue m'être vraiment amusé. Le seul souci pour pousser le système à font c'est les décors car en théorie c'est fait pour les batailles en space hulk ou sur les stations orbitals.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5136
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #9 le: 11 juin 2013 à 10:47:22 »
Je sui contre l'interdiction des volants, j'ai un joli moissoneur/faucheur tout peint :), et mon armée de nurgle aura bien besoin d'une CMV. Cependant limiter à 1 sur 1000 pts semble décent. Après si on se fritte indoor, c'est tout les véhicules qui faut abolir et là pourquoi pas.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #10 le: 11 juin 2013 à 16:39:23 »
ah si le club (constitué pour permettre a des joueurs lambda de permettre une mise en commun des ressource pour toucher ce qu'ils ne pourrait avoir tout seul, comme par exemple une zone mortalis) pouvait se permettre de payer quelques euro sous pôur avoir un décor d'intérieur utilisable dans TOUS les jeux d'escarmouche post apocalyptique ou futuriste...mais on est pauvres, non?

fenrir
fenrir

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #11 le: 11 juin 2013 à 17:35:55 »
mais on est pauvres, non?
En sous, j'en sais rien, mais en place, ça déborde un peu ouai. Ou alors faut lourder d'autres trucs... Mes 2 centimes sur le sujet.

Pour reviendre au sujet de Crom, le format 1000pts a des avantages mais aussi des inconvénients.
+ : moins de gurines, plus simple de monter une armée, plus rapide à jouer, plus fluff pour certaines armées (quoi, 5000pts de GK c'est nawak?)
- : on revient à du Risk, j'ai 3 unités t'en as 4, syndrome accentué du loup dans la bergerie car moins de variété pour contrer.

Personnellement, pas emballé du tout. A 1000pts, on joue maintenant à 25 marines et 2 chars. T'es quasi sur de l'escarmouche.

Winny, rabat-joie.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #12 le: 11 juin 2013 à 19:22:14 »
Je crois que j'ai 1000 points peints.... qq part dans un carton. :D
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Re : Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #13 le: 12 juin 2013 à 15:56:17 »
mais on est pauvres, non?
En sous, j'en sais rien, mais en place, ça déborde un peu ouai. Ou alors faut lourder d'autres trucs... Mes 2 centimes sur le sujet.

Pour reviendre au sujet de Crom, le format 1000pts a des avantages mais aussi des inconvénients.
+ : moins de gurines, plus simple de monter une armée, plus rapide à jouer, plus fluff pour certaines armées (quoi, 5000pts de GK c'est nawak?)
- : on revient à du Risk, j'ai 3 unités t'en as 4, syndrome accentué du loup dans la bergerie car moins de variété pour contrer.

Personnellement, pas emballé du tout. A 1000pts, on joue maintenant à 25 marines et 2 chars. T'es quasi sur de l'escarmouche.

ben d'ou utilisé les règles de zone mortalis qui sont faite pour palier a ce genre de problème (a voir), quand a la place, on peut toujours en faire
fenrir

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #14 le: 12 juin 2013 à 18:01:34 »
Citer
quand a la place, on peut toujours en faire

Je peux me dévouer et récupérer des décors chez moi (qui a dit intéressé??) >:D.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #15 le: 12 juin 2013 à 18:21:41 »
Citer
Je crois que j'ai 1000 points peints.... qq part dans un carton. :D
Seb qui projette de jouer à 40k. Et on s'étonne que le temps soit dérangé... Je préviens de suite Météo France.  B)

Citer
Je peux me dévouer et récupérer des décors chez moi (qui a dit intéressé??)
En même temps quand on a pondu la chiée de décors pour l'inter, on avait évoqué l'idée d'en vendre à prix modique aux membres (idem pour les tapis d'ailleurs). Du coup ça reste d'actualité, non?
« Modifié: 12 juin 2013 à 18:38:11 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #16 le: 15 juin 2013 à 15:32:05 »
ah si le club (constitué pour permettre a des joueurs lambda de permettre une mise en commun des ressource pour toucher ce qu'ils ne pourrait avoir tout seul, comme par exemple une zone mortalis) pouvait se permettre de payer quelques euro sous pôur avoir un décor d'intérieur utilisable dans TOUS les jeux d'escarmouche post apocalyptique ou futuriste...mais on est pauvres, non?

fenrir

je suis plus que d'accord avec toi mais si on est pas pauvre (?) reste à savoir si on est riche... Le pack forge 1.20 x 1.20 sans les portes = 350£ à savoir 412€ pour un table. j'ai envie de dire autant acheter du matos pour faire les éléments qui sont relativement simple à faire et 3 ou 4 kilos de silicone pour faire notre / nos propres tirages. Je sais me débrouiller en décors / cartes plastique / moulages, je suis prêt à m'investir. Je me serait fait une table ZM depuis longtemps si j'avais pu mais le seul truc c'est que j'ai pas de budget personnel à mettre dans un tel projet. Si y a moyen que le club finance je suis partant. Quitte à en vendre sur demande après pour faire des sous pour l'asso...  >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #17 le: 15 juin 2013 à 17:32:05 »
j'ai rencontrer plein de personne qui m'ont soumis cet argument, en précisant qu'ils étaient près a le faire...j'ai vu plus de projets tombés a l'eau que de projet de ce style qui sont arrivée a bon terme (ou alors en 5-6 ans, c'est le cas des tables qui restent perché en haut des étagères) sans compter le nombre de décors intéressants ludiquement fait par des gens et une fois fini se sont retrouvée chez eux (sans jugement, certains ayant largement donné de leurs temps pour le club et méritant de récupérer les décors sur lesquels ils avaient passé du temps) pour 500 euro, on a un décor solide, définitivement au club et assez vite préparé pour jouer. Après, si on doit le construire cmbien de personne sont pres a passé 6-7 week end dessus? parce que si t'es seul...

fenrir
fenrir

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #18 le: 17 juin 2013 à 00:50:50 »
Pour un tournoi avec plusieurs formats d'armée, on avait posé quelques restrictions mais ça date de la fin de la V4, alors y'a tout a refaire je pense.

De souvenirs ça donnait un truc du genre :

2-4 troupe.
1 Qg
0-2 Élite
0-2 attaque rapide
0-1 soutien.

Maintenant avec les nouveaux types de véhicule comme les aériens faudrait voir si niveau fluff ça justifie le fait que 20 connards se fassent appuyer par un stormraven ou une vendetta ou un bombardier Tau etc etc.

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [40k] Jouer des petite armées.
« Réponse #19 le: 25 juin 2013 à 17:58:36 »
Tu ajoutes pas d'aérien c'est bon (pas de créature monstrueuse volante, ou seulement en rase-mottes).