Auteur Sujet: [CR] Warmachine : pOp vs Double1  (Lu 3338 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
[CR] Warmachine : pOp vs Double1
« le: 23 mai 2013 à 18:22:19 »
Allez, petit compte-rendu de l'affrontement d'hier soir.

Dans le coin bleu : eNemo, dit Papy-Cent-Mille-Volt
Dans le coin qui brûle : pKreoss, celui qui met à genoux

Un bon vieux P.A.F des familles (Putain d'Assaut Frontal).


DEPLOIEMENT

Bien compact du côté de Vincent, un poil plus étiré pour moi. On sent que les 4 'jacks cygnaréens ne sont pas venus faire dans la stratégie.




Tour 1

Menoth : Course des Zealots sur le flanc et de tous les 'jacks au centre. Kreoss lance Lamentation (sorts et upkeep ennemis demandent double focus dans la ZdC).

Cygnar : Les Gun Mages rentrent dans la colline-forêt, le Stormclad reçoit Fail Safe. Polarity Shield et Lightninng Shroud également sur d'autres 'jacks.


Tour 2

Menoth : On continue d'avancer gentiment, sans courir cette fois.



Cygnar : Vincent commence les hostilités, les Gun Mages tirent sur les Exemplar Errants en approche et en renvoient 2 ad patres. Les autres ont de la chance. Je laisse connement Kreoss à la vue de tous (malgré le Devout en garde du corps) et le Charger fait parler ses rotatives. Le Devout s'interpose pour prendre la première salve, mais le Charger a ROF 2. Cette fois, la volée de plomb s'abat sur mon caster et lui tombe 10 pts.

Tour 3

Menoth : Malgré tout, je suis maintenant au centre de la table. Kreoss s'avance en premier, lance Purification (tous les sorts upkeep ennemis s'achèvent) et feat comme un bâtard. Toute l'armée cygnaréenne est à terre, mis à part 3 Gun Mages plus excentrés. Du coup, c'est la curée. Les Zealots, dont le Monolyth avait mini-featé le tour d'avant, balancent leurs bombinettes sur la Sentinelle à terre. Ils font mal et la privent de mouvement. Le Paladin, investit de sa mission, fonce sur le Charger lui aussi à terre, le laissant presque détruit. Presque. Les Errants, grâce à leur ami solo, bénéficient de Hunter (ignorent les bonus de forêt) et criblent les Gun Mages de carreaux magiques. Enfin, le Repenter allume sa mèche et passe au karcher le Stormclad (1 pt), un Gun Mage et Nemo en laissant ce dernier à 4 pts et en feu grâce à 2 focus pour toucher et pour blesser.



Cygnar : Rien n'est joué. Nemo se relève, lance Fail Safe sur le Charger dont le cortex était détruit suite au combat contre le Paladin, ce qui lui permet de passer outre les systèmes désactivés. Puis, Nemo feat, allouant ainsi à chacun des 'jacks de sa phalange avec un cortex opérationnel 3 points de focus. Ca va ouvrir la boite à mandales... Le Charger commence d'ailleurs par expliquer au Paladin ce qu'il pense de la faiblesse de la chair humaine. Et paf. Lightning Shroud est lancé sur le Lancer, qui arrive à balancer un arc électrique jusqu'à Kreoss. Mais sans trop de dégâts. Le Devout est par contre détruit au préalable.


Tour 4

Menoth : Ca sent la fin. Nemo s'est reculé pour ne plus être sous l'emprise de Kreoss et de son effet qui double les points de focus pour lancer et entretenir les sorts, mais pas assez pour échapper au Repenter, dit Salamèche, qui envoie direct son petit spray. Et laisse Papy en torche humaine bleue...





Bref, une partie bien sympa évidemment. Quelques situations nous ont fait fouiller dans le bouquin de règles. D'ailleurs, il faudrait qu'on les liste histoire de voir si on a pas fait de conneries et de mieux les assimiler. pOp, si tu t'en souviens...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CR] Warmachine : pOp vs Double1
« Réponse #1 le: 24 mai 2013 à 10:16:50 »
Mais euuuuh, y s'tapent dessus sans moaaaaaa  :'(

Deux-trois questions: l'un de vous deux peut-il mettre les listes d'armées? Je pense savoir à peu près à vue de nez ce qu'il y a, et puis, je commence à connaître les figurines de Vincent ^^.

Déjà, ça fait plaisir de voir que tu as adopté un caster! J'ai pas vu la partie du coup je me posais la question suivante en reprenant la photo 3: avec le Stormclad et/ou le Lancer, tu n'aurais pas pu tuer le Palouf, puis avec le Charger sous Fail Safe et 3 focus, te décaler et viser Nemo (1er tir arrêté par le Devout, deuxième tir boosté sur Nemo)? Je pose la question innocemment ^^

Du coup t'en penses quoi de cet eNemo? Il roule bien? Il tient la route? C'qu'est pas mal, c'est qu'avec tes 4 jacks, eNemo est bienvenu! Les Zealots sous le feat du Monolith sont juste trop chiants, je compatis ;)

Eh Gilles, t'as ressorti les Zealots, c'est la classe! Par contre les Errants sont maudits j'ai l'impression, même si je les trouve vraiment sympas (je connais cependant pas leur prix en points) avec leur solo.

J'annonce, la semaine prochaine, je commence à tester eMagnus, donc je serai plus vulnérable... Soyez sympa avec moi les copains... Les copains? Noooooooon... Argh.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : [CR] Warmachine : pOp vs Double1
« Réponse #2 le: 24 mai 2013 à 14:07:37 »
En fait, j'avais oublié mes autres figs, donc j'ai bricolé un truc rapide.

Kreoss +5
Crusader 6
Devout 5
Repenter 4

Exemplar Errants 5
Exemplar Senechal 2
Zealots 4
Monolith 2
Paladin 2

En fait, je me rends compte, hormis le Paladin, j'étais en Tier 1...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [CR] Warmachine : pOp vs Double1
« Réponse #3 le: 24 mai 2013 à 16:12:00 »
D'accodac! Pas trop déçu de la prestation des Zealots cette fois-ci? Je continue de croire dans le Paladin, faut juste trouver la bonne technique pour le jouer et perso, quand je le vois en partie contre moi, je me dis que c'est pas facile. Peut-être en contre-charge derrière tes Temple Flameguards (aka les types intombables à part à l'arme anti-jack)?

Je viens de jeter un œil aux tiers de Kreoss... Pas mal pas mal de ce que j'ai pu en juger avec ma vaaaaaaaste connaissance du Menoth (comprendre assez restreinte), le tier 4 est énorme mais même le tier 1 est intéressant. Niveau figurine par contre, tu dois pas pouvoir atteindre le deuxième je crois. Mais c'est le soucis des tiers, faut souvent des doublons ou des unités qu'on sort pas souvent. Pour varier mes parties, je voulais jouer pMagnus en tiers histoire de vous sortir des trucs un peu différents, mais faut jouer deux Renegades donc bon... Comment ça "et en plus il est sale en tiers pMagnus?"  ;D?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CR] Warmachine : pOp vs Double1
« Réponse #4 le: 25 mai 2013 à 11:33:13 »
Merci pour le CR Gilles ! Y'a pas à dire, des photos ça améliore grandement (et le faire en direct aussi ^^). Pouce en l'air !

Alors ma liste pour faire plaisir au Merco ;) :

eNemo +6 (d'ailleurs, ça veut dire quoi le p pour les casters "regular" ?)
Lancer 6
Sentinel 4
Charger 4
Stormclad 10

Gun mages 6
Stormcaller 1

D'ailleurs, il faudrait qu'on les liste histoire de voir si on a pas fait de conneries et de mieux les assimiler. pOp, si tu t'en souviens...

- le fait de pousser une fig sur une autre (pas slammer) occasionne-t-elle des dégâts en sus ?
- le fait d'utiliser un focus sur une arme à ROF2 compte-t-il pour un tir différent ou un même tir ? (pour savoir si la règle Garde du Corps du Devout s'applique sur le deuxième tir ou non).
- je me souviens plus ensuite, j'aurais du les marquer sur un bout de papier. :P

Déjà, ça fait plaisir de voir que tu as adopté un caster! J'ai pas vu la partie du coup je me posais la question suivante en reprenant la photo 3: avec le Stormclad et/ou le Lancer, tu n'aurais pas pu tuer le Palouf, puis avec le Charger sous Fail Safe et 3 focus, te décaler et viser Kreoss (1er tir arrêté par le Devout, deuxième tir boosté sur Kreoss)? Je pose la question innocemment ^^

Du coup t'en penses quoi de cet eNemo? Il roule bien? Il tient la route? C'qu'est pas mal, c'est qu'avec tes 4 jacks, eNemo est bienvenu! Les Zealots sous le feat du Monolith sont juste trop chiants, je compatis ;)


Alors j'ai pas encore arrêté mon choix, je testerais Haley en épique, parce qu'elle peut être vraiment casse-couille. Donc c'est encore en phase de test. ;)

Alors au tour 3, mon plan était d'essayer de faire des arcs chanceux sur Kreoss, c'était faisable pour le tuer (un arc avec le galvanic bolt du StormClad et un autre avec le Lancer sous Lightning Shroud). Pas de très bon jets malheureusement, mais j'avoue que j'ai pas pensé à charger avec le StormClad pour dégager le Palouf, fin de partie, un peu fatigué (et c'est même pas dit que j'aurais vu le truc en étant en forme :P).

Le Monolith est bien chiant j'avoue alors je me suis pas concentré sur eux, mais sinon j'aime bien ce eNemo : beaucoup de focus (plus le feat), des sorts très utiles (bon là contre Kreoss, ça été difficile de les utiliser avec ses contre-sorts), une arme de tir pas dégueu mais avec une RAT de 5, ça va pas bien loin.

« Modifié: 25 mai 2013 à 12:27:03 par pOp »

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [CR] Warmachine : pOp vs Double1
« Réponse #5 le: 26 mai 2013 à 01:35:03 »
eNemo +6 (d'ailleurs, ça veut dire quoi le p pour les casters "regular" ?)
prime ( et primal pour Hordes)

Citer
- le fait de pousser une fig sur une autre (pas slammer) occasionne-t-elle des dégâts en sus ?
Non p52. Et c'est plutôt explicite.
Citer
- le fait d'utiliser un focus sur une arme à ROF2 compte-t-il pour un tir différent ou un même tir ? (pour savoir si la règle Garde du Corps du Devout s'applique sur le deuxième tir ou non).
Cela s’appelle dépenser un focus pour faire une attaque additionnelle 0:) lire p73&75 puis relire p49.

P.-E.
Et deux RTFM avant d'aller se coucher.  ;D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [CR] Warmachine : pOp vs Double1
« Réponse #6 le: 26 mai 2013 à 13:26:36 »
eNemo +6 (d'ailleurs, ça veut dire quoi le p pour les casters "regular" ?)
prime ( et primal pour Hordes)

Citer
- le fait de pousser une fig sur une autre (pas slammer) occasionne-t-elle des dégâts en sus ?
Non p52. Et c'est plutôt explicite.
Citer
- le fait d'utiliser un focus sur une arme à ROF2 compte-t-il pour un tir différent ou un même tir ? (pour savoir si la règle Garde du Corps du Devout s'applique sur le deuxième tir ou non).
Cela s’appelle dépenser un focus pour faire une attaque additionnelle 0:) lire p73&75 puis relire p49.

P.-E.
Et deux RTFM avant d'aller se coucher.  ;D

Pas de livre de règles, peux pas savoir !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !