Auteur Sujet: Dégommer de l'ogre!  (Lu 978 fois)

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Dégommer de l'ogre!
« le: 16 mai 2013 à 09:58:28 »
Bonjour chers amis (et ennemis),

Je commence par réclamer votre plus grand discrétion car en fait c'est pour une bataille contre un membre de l'association  >:D
Alors voilà pour faire court, le format est 2000 pts c'est contre de l'ogre qui tâche et je peut soit aligner des orques, soit des rois des tombes.

Ma question est la suivante : vaut il mieux "imiter" les ogres et essayer de prendre surtout des troupes résistantes et qui cognent dur, ou faut-il au contraire miser sur des myriades de troupes bon marché pour submerger des obèses fâchés?

D'instinct j'étais parti sur la première solution, mais je me suis dit ensuite que j'étais en train d'essayer de les battre là où ils étaient (et resteraient) les plus forts  :-\

Comme je me suis fais rouler dessus déjà deux fois face aux gros, j'aimerais être moins ridicule  :)
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:28:57 par Dreadaxe »
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] Dégommer de l'ogre!
« Réponse #1 le: 17 mai 2013 à 22:05:04 »
Les ogres ont surtout trois gros points forts :
- Ils tapent fort
- Ils sont résistant
- Ils sont rapides (en MV)

Par contre tu peux joueur sur le fait qu'ils ne sont pas nombreux, et surtout sur les test de paniques (qui font mal chez les ogres, à CD7 c'est pas énorme, c'est la stat)

T'as plusieurs moyens de laminer de l'ogre :
- te concentrer unité après unité. Si t'engage chacune de tes unité contre chacune de celle de ton adversaire, c'est dur....
- Tir Tir Tir  :)
surement d'autres que j’oublie aussi, que je mettrais quand j'aurais le cerveau plus réveillé.

Perso, je pense que les rois des tombes sont ceux qui pourrait s'en sortir le mieux face à de l'ogre par rapport aux orques



Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Battle] Dégommer de l'ogre!
« Réponse #2 le: 18 mai 2013 à 10:26:18 »
Hum j'aurai tenté de dire linverse!

la seconde faiblesse des ogres est qu'ils n'ont pas des masses de tirs et troupes sacrifiables

ducoup, tu joue 3 patés de gobs de la nuit en base avec rétiaires (comme ca ça tapera F3 aulieu de F4 pour les ogres de base), avec 9 fanatiques, tu rajoute 2 squig broyeur, et de la machine
Et là, tu verra il avancera moins vite

Avec les rdt, le test de CD avec l'arche peut être sympa en plus de la cata

oublie pas une petite bannière enflammée dans tous les cas, car quand ils ont la régen (par magie), c'est chiant!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Battle] Dégommer de l'ogre!
« Réponse #3 le: 18 mai 2013 à 12:39:52 »
Les faiblesses des ogres c'est le Cd et l'init. Donc le but les faires testerun maxx sur ces deux caracs. Sinon ta forces c'est les armes et unités à blessures multiples pour prélever un maxx de pv.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] Dégommer de l'ogre!
« Réponse #4 le: 29 mai 2013 à 09:30:39 »
Sinon je remarque aussi qu'un avantage des ogres c'est qu'ils font presque tous partie de l'infanterie monstrueuse et qu'ils bénéficient donc de la règle piétinement.
Est-ce donc une bonne idée d'inclure plus de cavalerie que d'habitude contre eux? En sachant que le piétinement ne touche que l'infanterie classique et les nuées.
Ce serait dommage d'offrir des touches automatiques de force 4 ou 5 non?

Loin de moi l'idée de faire du full cavalerie, mais si on hésite entre deux blocs cet argument doit-il faire pencher la balance?
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] Dégommer de l'ogre!
« Réponse #5 le: 29 mai 2013 à 10:14:18 »
Le souci de la cavalerie, surtout orque, c'est que ça ne va pas passer comme ça un régiment même de 6 ogres de base... pas de lances de cav pour l'impact, moins armurée que ses consoeurs impériales, bretoniennes, elfiques (on laisse les chaoteux et chevaliers de sang entre eux).
Certes le premier tour peut être sympa (kikoup, sangliers et tout et tout) mais si tu as le malheur de ne pas faire carton plein, les ripostes vont faire mal, surtout si armes lourdes en face. Tu as beau être armuré, 3 pains F6 ou 7 par ogre en retour, ça pique.
Et pas sûr que tu sois gagnant aux points (combien le cavalier orque équipé ?)

Un mix entre packs d'infanterie et cav est meilleur à mon sens. Sachant que le piétinement des pavés ogres, en général c'est 3 ou 4 touches auto de F4, pas plus, donc pas la mort pour des orques quand même (1 à 2 blessures donc); ça lui permet juste de réduire l'écart avec le déficit qu'il a toujours par rapport aux bonus de rangs (en général +1 pour lui, +3 pour toi).