Auteur Sujet: Les scénarii  (Lu 3343 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Les scénarii
« le: 27 avril 2013 à 18:04:43 »
La même que pour les listes si vous avez des idées originales faites vous plaisir.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Les scénarii
« Réponse #1 le: 22 mai 2013 à 16:36:43 »
Brut de décoffrage, merci les réunions palpitantes.
A tester et retester, c'est tout de mon cru sans autre critère que "ouai, tiens, ça pourrait être drôle".
Si pas retenable, no soucis.

C'est parti pour 3 scénars standards légèrement retouchés + 2 custom local.

*************************
Partie 1 : Déploiement sur la longueur, prise de 6 objos mystérieux à valeur variable, 1 tour en nocturne d'office.
Représente le matin, on sait pas où on est, on regarde ce qui traine. Reste simple et standard, pour se mettre en jambe.

Partie 2 : Déploiement sur la longueur, killpoints V5, règles optionnelles tradi.
Une fortification ennemie détruite ou occupée donne 1KP comme toute unité.

Partie 3 : Déploiement en diagonale, 3 reliques sur la table, nuit aux tours 6 et 7.
Reliques vivantes : sur un 6 en début de tour de jeu elles se défendent et mettent 1 pain F5 PA5 à la gurine qui le contrôle.

*************************
Partie 4 : Waterloo morne plaine, ou pas. Mondes hostiles!
Déploiement sur la longueur, 1 relique à 5pts + killpoints, régles optionnelles tradi.
Chaque élément de décor suit des règles de trucs chelous du GBN, avec forêts empoisonnées, batiments piégés, dunes de sables mouvants, bestioles chelous dans les buissons, tremblements de terre... bref, piocher dans les bidules du GBN.

Partie 5 : Pluie de météorites
Déploiement en diagonale, 6 objos à 2pts sur la table, règles optionnelles tradi.
Disposition : 4 objectifs à 16ps du bord longueur *24ps du bord largeur, 2 objectifs à 48ps du bord largeur *16ps du bord longueur.
Fin tour 2, tour 4 et tour 6, un grand gabarit centré sur chaque objo tombe sur du 4+, avec déviation de 2D6ps (hit = distance divisée par 2), F2D6 PA5.
Une unité détruite par un gabarit rapporte 1pt de victoire scénar au joueur malchatteux.

************************
On oublie pas qu'en rab, y'a les objos secondaires pour chaque partie qui customisent les parties de chacun...

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les scénarii
« Réponse #2 le: 05 août 2013 à 10:54:12 »
Pas mal tout ça winny :)

Moi j'ai bien envie de mettre du zombie dans une partie mais ça demande pas mal de figurines de zombicide.

Sinon pour l'ordre des parties c'est bien : une prise d'objo pour la première, une poutre pour départager les joueurs des la journée 2.

Faut que je chope les scenars ETC qui ont l'avantage d'être bien bossés

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les scénarii
« Réponse #3 le: 06 août 2013 à 07:05:20 »
Bon petite idée de scénario au taf (ouais je me fais chier)

Sur un scénario capture d'objo,

règles spéciales :

Début de soirée : Combat nocturne auto au tour 3.

Ça bouge : Au début du tour 3, jetez 1D6 pour 2 unités présentent sur la table, le total correspond au nombre de zombies qui sortent de terre pour vent vous croquer. Centrez le milieu de la table et jetez un dés de déviation à 2D6 de déviation.  Les zombies arrivent tous en même temps sur ce point. déployez les.

Ils suivent le profil suivant : CC 3 CT 1 F 3 E 4 Pv x I 2 A 1 Cd 10

Les zombies sont sans peur. De plus, ils se déplacent toujours vers l'unité la plus proche, même hors ligne de vue. Ils sprintent automatiquement.

Chair pourrie : à chaque fois que vous effectuez un jet pour toucher (au CaC comme au tir) suivez le tableau suivant selon les dés que vous obtenez.

6 : Double tap! Vous êtes tellement concentré que deux zombies disparaîssent dans un nuage de sang.
5 : Head shot! La tête du zombie se détache du reste.
4 : Cloche pied jambe droite! Vous arrachez une jambe au zombie, ce qui ne fait que le ralentir. Le zombie ne peut plus sprinter.
3 : Cloche pied jambe gauche ! Le zombie ne se déplace plus que de 3 ps pendant la phase de mouvement et pendant un sprint.
2 : et BIM dans l'buffet! Ceci est un zombie. Visez la tête.

C'est juste une ébauche et je ne suis pas sur que ce soit vraiment réalisable

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les scénarii
« Réponse #4 le: 06 août 2013 à 08:59:10 »
Mouais... difficile à gérer je pense s'il faut séparer chaque zombi... en plus, est-ce qu'ils peuvent avoir un impact ? Je sais pas, mais un groupe de 1 et 2 zombis, hum, perso, ça me fait pas peur ;D !
Par contre, j'aime l'idée du zombi scénar pour halloween !

Quelques idées en vrac :
- 16 tables : compter 150 zombis, soit 2-3 boîtes de Zombicide. J'en ai une, Winny aussi (mais sera-t-il là du coup?), Julien aussi. Ça peut être jouable, on aura ça normalement. Par contre, ce ne sera pas peint, faut pas rêver. ;D . Il faudra aussi marquer toutes les gurines au nom, histoire qu'il y ait pas de souci.
- Soit mettre un nombre mini-maxi (ex: 4 à 10 zombis), soit plus de groupes mais fixes (ex: 4 groupes de 6) pour qu'il y ait de la masse quand même. 
- Arrivée centrale : ils se déplacent en auto vers l'ennemi le plus proche. Pas peur que les gars restent dans leurs coins pour pougner les zombis dès arrivée ?
- Quel est le but du scénar ? Capture d'objos ? Les zombis peuvent faire chier, exemple, contestent les objos.
- Vu qu'on aura plusieurs gurines de zombis, autant on ne sépare pas walkers et runners, autant les fattys pourraient servir de "boss" de zombis. 1 fatty par groupe, à 2 PV 2 A par exemple, avec un "ignore les sauvegardes" pour faire chier ;D . Chaque gurine qu'il tue rejoint les zombis (prend les caracs des zombis).

A cogiter le tout.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les scénarii
« Réponse #5 le: 06 août 2013 à 09:29:46 »
Du coup faudrait orga des séances peintures :D un dimanche à thème par exemple

L'idée du "tank" au milieu me plait après j'avais plus à l'esprit un groupe de 15 qui justement va faire chier les unités qui prennent les objectifs (d'où le centre de la table)
Ils sont assez facile à tuer j'ai hésité à leur rajouter un feel no pain à 4+.
Ils peuvent tout à fait servir dobjo secondaire. "Purge the unclean"
Plutôt que de faire 1D6 toutes les deux unités autant faire 1D3 pour chaque unité, on se fera moins chier. ^^
Le truc chiant est que les zombies qui ont une jambe en moins et qui ne peuvent sprinter empêchent les autres de le faire, sauf si on les met personnage indépendant (si je ne m'abuse)
Ça pourrait être une solution.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les scénarii
« Réponse #6 le: 06 août 2013 à 09:51:33 »
Profil du Tank
CC 4 CT 1 F 5 E 4 I 2 A 2 Pv 2 Cd 10 Svg -/3+

Règles spéciales : Sans peur, peur, personnage indépendant, infection.
Équipement : petit tutu rose sale volé à une danseuse de 6 ans et demi.

Quitte à avoir un vrai tank à la left4dead ...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Les scénarii
« Réponse #7 le: 06 août 2013 à 09:59:05 »
Du coup faudrait orga des séances peintures :D un dimanche à thème par exemple
Rêve toujours, 200 zombs à la chaîne, sans moi, merci ;)
Si tu veux absolument du peint, faut recruter parmi les gens qui ont du zombi battle, ce serait plus simple. On a quelques joueurs MV au club, je pense qu'en leur demandant, y'aurait moyen de trouver ça.

Citer
L'idée du "tank" au milieu me plait après j'avais plus à l'esprit un groupe de 15 qui justement va faire chier les unités qui prennent les objectifs (d'où le centre de la table)
Bien pour ça, faut changer le D6 par autre chose... les deux gus sont des malchatteux, ils te sortent le double as, t'es content avec 2 unités d'1 zombi au milieu de la table, ouahou ;D
Je proposerais 3 unités de 5. 1 fatty et 4 normaux par unité. Ça fait 15*16 = 180 zombis, à voir ce qu'on a exactement. 

Citer
Ils sont assez facile à tuer j'ai hésité à leur rajouter un feel no pain à 4+.
Pourquoi ne pas reprendre tout simplement le profil de l'ancien zombi de la peste v4 ? CC2 F3 E2 , avec le Feel no pain et un empoisonné 4+. Le profil du zombi v6 est celui d'un garde imp, bof bof... Du coup, ça en fait une menace plus grande.
Du coup si tu veux qu'ils sprintent, pas de lent et méthodique par contre.
Et tu gardes ton profil amélioré pour le fatty CC3 F4 E4 PV2 A2, le "sergent amélioré" de l'escouade. Perso indépendant, tant qu'il est en vie, l'escouade peut sprinter. Si il dégage, l'escouade devient "Lent&Méthodique". C'est plus simple à mon avis que le coup des pertes de membre, en gros, dès que tu tires dessus, l'escouade se traîne car y'en aura forcément 1 qui perdra un genou !
Pas le faire trop fort non plus, c'est un fatty-boomer, pas une abomination (y'en a qu'une par boîte, hein!)

"Pour" pour l'objo secondaire, mais du style celui qui en tue le plus de la partie le gagne. Comme ça, ça évite le petit malin qui finit les escouades pour choper le KP...

Pour l'arrivée, 2D6 de déviation pour l'émergence, c'est nickel je pense.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les scénarii
« Réponse #8 le: 06 août 2013 à 10:08:23 »
Scénario : It's my spot !

Scénario : Un monument sacré, la vieille panière de votre chien adoré, le déambulateur de votre grand mère se trouve pile en face de vous mais aussi de l'armée d'en face.

Objectif : Disposez au centre de la table une zone de 8ps de diamètre cette zone est l'objectif principal. À chaque tour, si une unité opérationnelle se trouve entièrement ou partiellement dans cette zone à la fin de chaque tour de joueur, le joueur qui la contrôle rapporte 2 points. Si deux unités adverses se trouvent dans la même zone aucun des deux joueurs ne remportent de points. Si à la fin de la partie une unité opérationnelle se trouve dans la zone, elle remporte 3 points d'objectif au lieu de 2.

La partie dure 6 tours.

Objectifs secondaires : briseur de ligne, tuez le seigneur de guerre, premier sang.


Règles spéciales : combat nocturne, réserves.

Déploiement : Aube de guerre.
« Modifié: 06 août 2013 à 20:48:39 par Mau »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Les scénarii
« Réponse #9 le: 06 août 2013 à 10:51:42 »
Ou alors on les peins à la Benoît. Sous couche blanche puis trempage dans le café et le tour est joué!

Ouais beaucoup plus simple dans l'ensemble je vais remettre au propre cet aprèm. Merci M Pec!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les scénarii
« Réponse #10 le: 06 août 2013 à 11:07:25 »
Y'a pas une régle battle genre "décors occupé" ? Chaque décors est plus ou moins infesté, tu "sacrifie" ta phase de tir et/ou de close pour le faire baisser et en fin de tour, test terrain dangereux*niveau d'infestation restant, si niveau vraiment haut, une zone de danger s'etabli autour du décors. (niveau modelisme, du jeton suffit)

K-Az

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Les scénarii
« Réponse #11 le: 06 août 2013 à 11:12:56 »
J'aime bien le concept de scenar halloween.
Une invasion zombie de la peste, why not, à vérifier que dans les listes personne n'en joue (pour être sûr)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Les scénarii
« Réponse #12 le: 06 août 2013 à 15:43:43 »
Y'a pas une régle battle genre "décors occupé" ? Chaque décors est plus ou moins infesté, tu "sacrifie" ta phase de tir et/ou de close pour le faire baisser et en fin de tour, test terrain dangereux*niveau d'infestation restant, si niveau vraiment haut, une zone de danger s'etabli autour du décors. (niveau modelisme, du jeton suffit)

K-Az

Mouais bof. personnellement je tombe sur un truc comme ça en tournoi, je préfère ne pas sacrifier ma phase de tir (surtout en V6) et éviter la zone de danger et voir l'utiliser à mon avantage.

Hors ligne K-lyse

  • Membre de Stonehenge
  • Dauphin
  • *
  • Messages: 958
Re : Les scénarii
« Réponse #13 le: 19 septembre 2013 à 12:22:50 »
Bonjour à tous, je ne sais pas trop si Jibus a reçu mon MP (je trouve mon message envoyé nul part >:( ), du coup je re-poste ici ce que je lui ai envoyé.

Voici les scénarios et règlements des qualif ETC 2013 :
Citer
+++ Régles générales : +++
Dans tous les scenarios les règles suivantes sont actives : Combat nocturne (p124), Réserves (p124-125), Objectifs mystérieux (p125), Traits de seigneur de Guerre, Fortifications, Durée aléatoire (p122).
Les régles normales de déploiement et de prise d'initiative p121, ainsi que conditions de victoire des pages 122 et 123 du GBN s'appliquent.

Les fortifications seront placées une fois que les joueurs auront désignés leur bord de table, et ce avant le placement des armées.
Les règles de terrain mystérieux ne sont pas utilisées.

+++ Scoring : +++
Le résultat de partie est sur 20 points de partie décomposés ainsi :
-objectif primaire = 8 points de partie
-objectif secondaire = 4 points de partie
-goal-average (différentiel de PV) = 8 points de partie.
En cas de victoire automatique, le gagnant remporte 20 pts de partie.

+++ Précisions sur les objectifs : +++
Les objectifs sont placés avant que les adversaires ne jettent le dès pour savoir qui commence.
La majorité des objectifs de mission font référence au GBN. Les précisions suivantes s'appliquent aux autres objectifs :

Pour les missions primaire hors KP, on compte l'écart de point de scenario plus les éventuels objectifs « premier sang », « seigneur de guerre », « briseur de ligne ») de la sorte :
0 : 4 points de partie pour chaque joueur
1-2 : 6 points de partie pour celui qui en a le plus et 2 point pour son adversaire
3+ : 8 points de partie pour celui qui en a le plus et 0 point pour son adversaire

++ Objectif : KP ++
On compte les KP de la même façon que dans le scenario 2 GBN p 127. C'est à dire : 1 KP par unité complétement détruite, en fuite ou hors de table à la fin de la partie. Les Personnages indépendants comptent séparemment des unités qu'ils ont pu rejoindre.
On compte l'écart de KP de la sorte :
Objectif primaire: cahque joueur commence avec 4 points. Pour chaque KP d'avance, le joueur ayant le plus de KP, ajoute un point et son adversaire retranche un point jusqu'à un maximum de 4 points ajoutés ou retranchés.
Objectif secondaire:
0-1 :2 points de partie pour chaque joueur
2-3 :3 points de partie pour celui qui en a le plus et 1 point
4+ : 4 points de partie

++ Objectif : quart de table ++
Les unités opérationnelles compte 2 points de controle de quart, une unité contestatrice compte pour 1 point de controle de quart, une unité ne compte que si elle est intégralement dans le quart, et le joueur qui a le plus de points de controle de quart sur un quart donné le remporte.

++ Objectif : goal average ++

Pour calculer la valeur en PV des unités :
- Une unité vaut sa valeur en points dépensés au stade de l'écriture de la liste d'armée. Il sera tenu compte séparemment de la valeur des unités crées pendant la partie (par exemple scarabs ou termagants) afin de les prendre en compte.
- Une unité vaut tous ses PV si elle compte strictement plus de la moitié des figurines la composant au départ de la partie.
- une unité vaut la moitié de ses PV si elle compte 50% ou moins des figurines la composant au départ de la partie.
- Un véhicule ou escadron de véhicule vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de la moitié de ses points de coque de départ
- Une figurine à plusieurs points de vie vaut la moitié de ses PV si il atteint la moitié ou moins de ses points de vie de départ

Le différentiel de PV se calcule de la façon suivante, calculez la valeur totale de PV détruite par chaque joueur chez son adversaire, puis comparez les résultats des 2 joueurs :
VP dif ---- Winner -- Loser
0-300 ------- 4 ------- 4
301-600 ----- 5 ------- 3
601-900 ----- 6 ------- 2
901-1200 --- 7 ------- 1
1201+ ------- 8 ------- 0
++ Objectifs secondaires du GBV ++
Les objectifs « premier sang », « briseur de ligne », « seigneur de guerre » rapporte 1pts de scenario chacun lorsqu’ils sont indiqués dans la mission primaire.
Dans le scenario 1, les attaques rapides détruites rapportent 1 pt de scenario chacune dans la mission primaire.
Dans le scenario 3, les soutiens détruits rapportent 1 pt de scenario chacun dans la mission primaire


Scénario 1
Déploiement : Aube de guerre (cf schéma) ;

mission primaire
- Objectif Nettoyage :
Chaque joueur dispose de 3 pions objectifs d’une valeur de 2pts-3pts-4pts.
Chaque joueur lance un dé.
A tour de rôle, en commençant par le gagnant, chaque joueur place un pion objectif à plus de 6ps des bords de table, et plus de 12ps les uns des autres.
Le contrôle d’un objectif (selon les règles GBV) rapporte sa valeur en point.
Les choix d’attaque rapide sont également opérationnels pour ce scénario.

- Objectif premier sang (1pt)
- Objectif Briseur de ligne (1pts)
- Objectif Destruction des attaque rapide(1pts chaque)

Mission secondaire :
- Objectif KP


Scenario 2
Déploiement : quart de table (déploiement en quarts opposés à plus de 12' du centre)
Le primaire : KP
Le secondaire : 3 objo; 1 au centre + 2 sur la médiane/longueur à 6 ps du bord


Scénario 3
Déploiement : Frappe d’avant-garde (diagonale)
Mission primaire :
Objectif : Paradis des gros fling (3pts par pion objectif contrôlé)
5 pions objectifs sont placés sur la table (1 au centre de la table, et 1 au centre de chaque quart de table).
Le contrôle d’un objectif (selon les règles GBV) rapporte 3 pts.
Les soutiens sont opérationnels pour ce scenario
- Objectif : premier sang (1pts)
- Objectif : Briseur de ligne (1pts)
- Objectif : Soutien détruits (1pts chaque)

Mission secondaire
- Objectif : quart de table (cf supra)


Scenario 4 :
Déploiement : longueur cf GBN p119

Le primaire : - la volonté de l'empereur (4 pts par pion objectif contrôlé)
Objectif : premier sang (1pts)
Objectif : seigneur de guerre (1pts)
- Objectif : Briseur de ligne (1pts)
Le secondaire : relique cf GBN mission 6 p131


Scenario 5 :
Déploiement : diagonale cf GBN p119
Le primaire : quart de table (3pts)
Objectif : premier sang (1pts)
Objectif : seigneur de guerre (1pts)

Le secondaire : la volonté de l'empereur

Le pack de mission espagnol :

Citer
This proposal tries to maintain the missions of the rulebook as much as possible and uses the old VP system, adapting them to the 20-0 scoring of the ETC.

The system would fit better with a 40-0 scoring system. As it is, there are 14 battle points that are achieved by the missions and 6 by the difference of old Victory Points. The Scouring & Big Guns Never Tire are complex enough to be played alone, the other Rulebook missions are played by pairs. The Emperor's Will is only played once (Nobody likes it Razz ) and Crusade three times.
Hammer and Anvil could be changed if organizers can't support that deployment.
This mission's system allows the use of First Blood, Slay The Warlord, Linebreaker and even Warlords traits like Legendary Fighter that gives +1 mission points.


MISSION PACK

Tabling player gets 20 BPs, tabled player gets 0 BPs. In the rest of the cases:

***Scoring system ***

Missions (14 Battle Points)
Each player counts their mission points and subtracts the opponent's mission points and consults the table bellow:

Difference +0 / -0 Battle points 7 / 7
Difference 1 or 2 / -1 or -2 Battle points 8 / 6
Difference 3 or 4 / -3 or -4 Battle points 9 / 5
Difference 5 or 6 / -5 or -6 Battle points 10 / 4
Difference 7 or 8 / -7 or -8 Battle points 11 / 3
Difference 9 or 10 / -9 or -10 Battle points 12 / 2
Difference 11 or 12 / -11 or -12 Battle points 13 / 1
Difference 13 or more / -13 or less Battle points 14 / 0

Basically you halve the difference of battle points (rounding up) and add/subtract it to 7
Apart from the missions points specified in the missions, when you achieve First Blood, Slay The Warlord or Linebreaker you get +1 mission points, as in Rulebook. The same for Warlord traits like Legendary Fighter or The Hunt.

For example in Big Guns Never Tire mission you control 2 objectives and your opponent none. You got Linebreaker and the opponent First blood and also Linebreaker. You killed two of their heavy support units.
You got 6 +1+2 = 9 battle points. The opponent got 0+1+1+0=2 battle points. The difference is +7 / -7 so you get 11 battle points and the opponent 3.

Difference Of Old Victoy Points (6 Battle Points)

VP dif ---- Winner -- Loser
0-350 -------- 3 ------- 3
351-700 ----- 4 ------- 2
701-1050 ---- 5 ------- 1
1051+ -------- 6 ------- 0


***MISSIONS***
Apart from the mission points specified in the missions, when you achieve First Blood, Slay The Warlord or Linebreaker you get +1 mission points, as in Rulebook. The same for Warlord traits like Legendary Fighter or The Hunt.
Unless specified, the rules are the same as the Rulebook missions. So in Big Guns Never Tire, heavy support units are scoring units and each player receives 1 Victory Point for each enemy heavy support unit that has been completely destroyed.


MISSION 1
BIG GUNS NEVER TIRE - 4 Objectives (3 points each)
DEPLOYMENT - HAMMER AND ANVIL

MISSION 2
THE RELIC (6 points) & PURGE THE ALIEN (+1 point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of +6 points)
DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

MISSION 3
THE THE EMPEROR'S WILL (4 points each objective) & CRUSADE 1 objective in the middle of the board (4 points)
DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

MISSION 4
THE RELIC (6 points) & CRUSADE 2 objectives (3 points each) placed at least at 12” from the Relic
DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

MISSION 5
THE SCOURING - Each player places three markers 6 "from the edge, 12" from each other worth 1, 2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying them). Then before rolling to take the initiative you need to give your opponent the value of individual markers
DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

MISSION 6
CRUSADE 2 objectives (3 points each) placed in the middle line and exactly at 12” from the borders & PURGE THE ALIEN (+1 point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of +6 points)
DEPLOYMENT - HAMMER AND ANVIL

Et enfin le pack de mission grec:

Citer
Mission 1: Crusade against the alien.

Deployment: Dawn of war.

• Primary Objective Set (8BPs): Crusade (M1).
Parameters: dVP=0 yields a 4-4 score
dVP=3 yields a 6-2 score
dVP=6+ yields a 8-0 score

• Secondary Objective Set (4BPs): Purge the Alien (M2).
Parameters: dVP=0 yields a 2-2 score
dVP=1 yields a 2-2 score
dVP=2 yields a 3-1 score
dVP=3+ yields a 4-0 score

• Tertiary Objective Set (2BPs): Slay the Warlord, First Blood and Linebreaker.
dVP=0 yields a 1-1 score
dVP=1 yields a 1-1 score
dVP=2+ yields a 2-0 score

• Eternal War (6BPs): Army points.



Mission 2: Annihilate and secure.

Deployment: Hammer and Anvil.

• Primary Objective Set (8BPs): Purge the Alien (M2).
Parameters: dVP=0 yields a 4-4 score
dVP=1 yields a 5-3 score
dVP=2 yields a 6-2 score
dVP=3 yields a 7-1 score
dVP=4+ yields a 8-0 score

• Secondary Objective Set (4BPs): The Relic (M6).
Parameters: dVP=0 yields a 2-2 score
dVP=1 yields a 4-0 score

• Tertiary Objective Set (2BPs): Slay the Warlord, First Blood and Linebreaker.
dVP=0 yields a 1-1 score
dVP=1 yields a 1-1 score
dVP=2+ yields a 2-0 score

• Eternal War (6BPs): Army points.




Mission 3: Fire and steel.


Deployment: Vanguard Strike.

• Primary Objective Set (8BPs): The Scouring (M4).
Parameters: Objective values are predetermined and are open information. The player which sets the first objective (with value 4) starts by placing it 12” from any corner that is the start of the diagonal (86.53”) that divides the 2 deployment zones, then all the other objectives are placed sequentially 12” from one another in the following sequence (according to value): (4), 2, 2, 1, 3, 3. Points from fast attack units destroyed are counted in the secondary objective.
dVP=0 yields a 4-4 score
dVP=1 yields a 5-3 score
dVP=2 yields a 6-2 score
dVP=3 yields a 7-1 score
dVP=4+ yields a 8-0 score

• Secondary Objective Set (4BPs): Big Guns Never Tire (M3) and The Scouring (M4) combined.
Parameters: Primary objectives are ignored instead count the VPs scored from destroyed fast attack and heavy support units. All fast attack and heavy support units are scoring.
dVP=0 yields a 2-2 score
dVP=1 yields a 2-2 score
dVP=2 yields a 3-1 score
dVP=3+ yields a 4-0 score

• Tertiary Objective Set (2BPs): Slay the Warlord, First Blood and Linebreaker.
dVP=0 yields a 1-1 score
dVP=1 yields a 1-1 score
dVP=2+ yields a 2-0 score

• Eternal War (6BPs): Army points.



Mission 4: Will of the Gods.

Deployment: Dawn of war.

• Primary Objective Set (8BPs): The Emperor’s will (M5).
dVP=0 yields a 4-4 score
dVP=3 yields a 6-2 score
dVP=6+ yields a 8-0 score

• Secondary Objective Set (4BPs): Purge the Alien (M1).
Parameters: dVP=0 yields a 2-2 score
dVP=1 yields a 2-2 score
dVP=2 yields a 3-1 score
dVP=3+ yields a 4-0 score

• Tertiary Objective Set (2BPs): Slay the Warlord, First Blood and Linebreaker.
dVP=0 yields a 1-1 score
dVP=1 yields a 1-1 score
dVP=2+ yields a 2-0 score

• Eternal War (6BPs): Army points.



Mission 5: Besieged temple.

Deployment: Hammer and Anvil.

• Primary Objective Set (8BPs): Big guns never tire (M3).
Parameters: The relic is placed first in the center of the board as per The Relic mission. Then the Big guns never tire objectives must be placed with the normal restrictions.
dVP=0 yields a 4-4 score
dVP=1 yields a 5-3 score
dVP=2 yields a 6-2 score
dVP=3 yields a 7-1 score
dVP=4+ yields a 8-0 score

• Secondary Objective Set (4BPs): The Relic (M6).
Parameters: dVP=0 yields a 2-2 score
dVP=1 yields a 4-0 score

• Tertiary Objective Set (2BPs): Slay the Warlord, First Blood and Linebreaker.
dVP=0 yields a 1-1 score
dVP=1 yields a 1-1 score
dVP=2+ yields a 2-0 score

• Eternal War (6BPs): Army points.



Mission 6: Stronghold assault.


Deployment: Vanguard Strike.

• Primary Objective Set (8BPs): The Emperor’s will (M5).
dVP=0 yields a 4-4 score
dVP=3 yields a 6-2 score
dVP=6+ yields a 8-0 score

• Secondary Objective Set (4BPs): The Scouring (M4).
Parameters: Parameters: All objective values are set to 1 VP. The player which sets the first objective, starts by placing it 12” from any corner that is the start of the diagonal (86.53”) that divides the 2 deployment zones, then all the other objectives are placed sequentially 12” from one another. Points from fast attack units destroyed are not counted.
dVP=0 yields a 2-2 score
dVP=1 yields a 2-2 score
dVP=2 yields a 3-1 score
dVP=3+ yields a 4-0 score

• Tertiary Objective Set (2BPs): Slay the Warlord, First Blood and Linebreaker.
dVP=0 yields a 1-1 score
dVP=1 yields a 1-1 score
dVP=2+ yields a 2-0 score

• Eternal War (6BPs): Army points.

Voilà, bonne journée à tous