Auteur Sujet: Mordheim Ed. 2013  (Lu 2241 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Mordheim Ed. 2013
« le: 03 mars 2013 à 23:12:24 »
Hello!
Ça fait une moment que c'est en ébulition et en standby parmis certain d'entre nous (Pec, Kaz, Sodomaxxx, & Co...) donc je lance le sujet!
Pec voulait qu'on organise une petite journée decouverte donc ça peut être une occasion de lancer le truc et de continuer sur une campagne où alliances, conspirations mais surtout la chasse à la Malpierre seront de retour dans la Cité des Damnés!

Qui en serait partant et avec quelles bande?
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:12:32 par Dreadaxe »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Mordheim 2013
« Réponse #1 le: 03 mars 2013 à 23:20:15 »
J'en serais bien, avec du skaven ou du clan pestilens:-)

Hors ligne Ilandir

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 80
Re : Mordheim 2013
« Réponse #2 le: 04 mars 2013 à 12:16:53 »

Moi aussi avec de l'homme lézard à priori

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Mordheim 2013
« Réponse #3 le: 04 mars 2013 à 12:38:05 »
Pas contre l'idée, en Empire, HE ou CV.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #4 le: 04 mars 2013 à 15:11:30 »
Y a bon si du monde est motivé!
Après pour ceux qui ne connaissent pas le jeu il faut savoir que c'est comme Blood Bowl il y a vite un déséquilibre qui se crée en fonction du nombre de partie de chaque bande. Comme il est dit dans le topic pour la campagne de Nécromunda 2013 entre BB, le BB open, Nécro pour ceux qui veulent en être, Battle & Co on ne peut pas faire des mois avec quinze weekend! A savoir que Mordheim se joue relativement plus vite que Nécro ou BB entre 20 et 45 min grand max par partie sans parlé qu'un teste de déroute est vite arrivé... Le mieux je pense est de partir sur 4 à 5 parties par mois et jouer sur le système des "Challengers" (bonus d'xp en fonction de la différence de valeur de bande) pour compléter.

Je pense sinon être en Kermesse de Chaos, Hommes-Bêtes ou une bande humaine.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Mordheim 2013
« Réponse #5 le: 04 mars 2013 à 15:16:15 »
Non c pas vrai, les parties de Necro peuvent etre tres rapide. Hein, Cedric! (tours 0, partie terminée) :D

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Mordheim 2013
« Réponse #6 le: 04 mars 2013 à 16:01:30 »
Non c pas vrai, les parties de Necro peuvent etre tres rapide. Hein, Cedric! (tours 0, partie terminée) :D

Oui ou très longue... Tu te souviens pas d'une vieille partie à l'ancienne salle où tu n'as jamais voulu dérouter pour aller sauver ton chef alors que toute ta bande ou presque était HS!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Mordheim 2013
« Réponse #7 le: 04 mars 2013 à 17:01:34 »
pas ma faute, les gars aimaient bien leur chef ;)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #8 le: 04 mars 2013 à 17:51:43 »
Ca m'intéresse aussi, en vampires ou kermesse du chaos.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Mordheim 2013
« Réponse #9 le: 04 mars 2013 à 18:20:40 »
faut voir, j'ai des ostlander qui se frisent les moustache t des kislevites en attente

fenrir
fenrir

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Mordheim 2013
« Réponse #10 le: 04 mars 2013 à 20:37:04 »

Moi aussi avec de l'homme lézard à priori

Pas très fluff à Mordheim... Même s'ils ont une version Town Cryer pour le setting Lustria. Par contre rien pour le setting Mordheim ? Je me trompe ?

Pas contre l'idée, en Empire, HE ou CV.

La bande de Guerriers Fantômes a été bannie par les concepteurs lors du dernier Reviews Errata pour Mordheim.

Après pour pas en être pour terminer ma bande de Répurgateurs qui attends depuis 1999.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #11 le: 04 mars 2013 à 21:20:10 »
Citer
Pas très fluff à Mordheim... Même s'ils ont une version Town Cryer pour le setting Lustria. Par contre rien pour le setting Mordheim ? Je me trompe ?
Rien ne dit qu'on ira pas en Lustrie... Donc on prend!
Citer
La bande de Guerriers Fantômes a été bannie par les concepteurs lors du dernier Reviews Errata pour Mordheim.
Ça tombe bien car elle est encore en dl sur le site de games ;)
http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2360373a_m2440187_FRE_GuerriersFantomes.pdf
Par contre pour avoir tester elle est très forte à la longue mais en début de campagne très dur à jouer!
Les Errata de Mordheim c'est de la m... Ils ont remplacer la meilleur compétence des Hommes-Bête, pouvoir porter une arme lourde dans chaque main par, une peau écailleuse à 6+....
Citer
Après pour pas en être pour terminer ma bande de Répurgateurs qui attends depuis 1999.
C'est l'occasion de te faire plaisir avec un excellent jeu!  :D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Mordheim 2013
« Réponse #12 le: 06 mars 2013 à 14:46:54 »
Comme expliqué à PEC à l'époque (jolie allitération), je suis très intéressé, avec une bande d'Elfes Noirs trop noirs et trop elfes.

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Mordheim 2013
« Réponse #13 le: 06 mars 2013 à 21:09:59 »
Ma bande de mercenaires Marienburg  (quartier mal famé de Cadwallon donc 100 % fig no GW à l'aspect pas trés friqué)
est quasi prête depuis la précédente proposition (2011 ?) d'une telle journée découverte MORDHEIM

et pourquoi pas après participer à une campagne

car 7 / 8 fig achevées en urgence à l'époque et la 8éme entamée capable de combattre même si inachevée
« Modifié: 08 mars 2013 à 21:34:05 par GMB »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #14 le: 07 mars 2013 à 23:39:32 »
J'ai déjà fait dans un post qui doit trainer sur le forum des restrictions pour un tournoi interne il y a deux ans je crois... Mais là je me dis qu'on va essayer de jouer sans se prendre la tête. Les bandes on de gros desiquilibres si on optimise comme des porcs mais on va dire que les joueurs expérimentés vont se brider et que les novices n'auront pas les automatismes pour faire du bouriniste ou ne sauront pas bien l'exploiter sur la table de jeu...
Au contraire j'aimerai tester de nouvelles choses si tout le monde est d'accord. Par exemple:
- La phase de CàC étant la même que battle n'est au final pas très bien adaptée pour l'escarmouche entre gens du peuple. Les gus de base ayant tous plus ou moins CC3 on se retrouve vite avec un jeu du 4+ avec un voir deux dés pour les riches... Après reflexions et échanges avec d'autres joueurs du genre, pas envi de me prendre la tête à réinventer la roue. GW est pas leader modial pour rien ils sont juste un peu con... Les tableaux de caracs sont les même dans tout les dérivés de warhammer et warhammer 40k. Donc une phase de CàC qui a fait c'est preuve en escarmouche c'est celle de Nécromunda. Statistiquement et logiquement le résultat est le même sauf que le combat est plus réaliste. Par contre du coup la phase de CàC devient plus violente et plus radicale ce qui à mon avis va reéquilibrer les bandes d'elle même car le fléau de Mordheim ce sont les bandes de tirs.

- GW a sorti des figs et concepts qui ne se refletent pas dans le jeu car il date un peu. Par exemple les pillards hommes-bêtes ne sont pas visible à Mordheim car ils n'existaient pas à l'époque alors que la bande d'hommes-bêtes est vraiment accès sur le raid donc pourquoi ne pas donner aux Ungors la possibilité d'acheter des arcs courts. Il faudrait faire un tour rapide des bandes pour voir si on peut pas rajouter quelques bricoles en options d'armes et armures.

- Le monde de Mordheim n'est pas tout blanc tout rose bien au contraire hors certains francs-tireurs même la plus part ne sont pas accèssible aux bandes maléfique... Pour moi l'exemple le plus flagrant est le marchant arabein. Les gobelins ou les skavens ne font pas de commerce? Je trouverai plutôt cool qu'une bande de ska puisse avoir un marchant. Une bande d'amazones ou une kermesse ne peut avoir aucun francs-tireur je trouve ça dommage.

Voilà mes idées. Si vous trouvez que ça dénature trop le jeu on oubli et on touche rien moi je pense que ça lui donne un coup de jeune.

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Mordheim 2013
« Réponse #15 le: 09 mars 2013 à 15:41:10 »
On pourrai directement jouer en Lustrie avec le setting qui va bien. Les comptoirs commerciaux dévastés, des pyramides en ruine…
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #16 le: 19 mars 2013 à 18:27:19 »
On pourrai directement jouer en Lustrie avec le setting qui va bien. Les comptoirs commerciaux dévastés, des pyramides en ruine…
T'as une vf de Lustrie d’ailleurs? Car pas envie de me flinguer les yeux sur les Town Cryer xx.pdf noir&blanc que j'ai et quitte à faire autant les avoir en bon Français.

Sinon comme il n'y a pas eu de news sur le sujet depuis 10 jours je pense qu'on va abandonner les idées que j'ai décrit dans mon post prétendant pour faire du Mordheim à la lettre histoire de ne rebuter personne.

Sinon j'ai trouvé ce système de campagne par territoire de ce site: http://www.laelith.fr

En gros la gestion d’après bataille reste tel quelle est décrite dans le livre de règles et la gestion des batailles se fait via cette carte:
Toute les règles (très simple et sympa) sont écrite dessus.

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Mordheim 2013
« Réponse #17 le: 19 mars 2013 à 20:28:02 »
On pourrai directement jouer en Lustrie avec le setting qui va bien. Les comptoirs commerciaux dévastés, des pyramides en ruine…
T'as une vf de Lustrie d’ailleurs? Car pas envie de me flinguer les yeux sur les Town Cryer xx.pdf noir&blanc que j'ai et quitte à faire autant les avoir en bon Français

Non pas de vf. Par contre je l'ai imprimé il y a un moment.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Teebirder

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : Mordheim 2013
« Réponse #18 le: 21 mars 2013 à 08:40:25 »
Bonjour à tous, je suis partant aussi avec des Répurgateurs !! Avez-vous une idée de la date probable ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #19 le: 22 mars 2013 à 00:41:08 »
Non pour le moment il n'y a pas de date précise j'espère au plus tôt. Après à voir si on commence dans le vif du sujet comme la campagne nécro ou si on fait la fameuse journée de lancement... Mais vu l’enthousiasme (j'ai l'impression que tout le monde s'en fou) j'ai peur que ça tomber à l'eau...
Je lance un sondage de 5 jours (voir en haut du sujet) pour avoir vos avis.
« Modifié: 22 mars 2013 à 00:52:22 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Mordheim 2013
« Réponse #20 le: 22 mars 2013 à 21:13:26 »
J'ai voté pour la campagne directe car vu que je bosse les samedi et dimanche maintenant, une journée complète serait compliquée pour moi. Dans d'autres circonstances, j'aurais dit oui.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Mordheim 2013
« Réponse #21 le: 23 mars 2013 à 14:11:25 »
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Mordheim 2013
« Réponse #22 le: 23 mars 2013 à 14:19:56 »
Pas contre une petite journée de raffraichissement de mémoire avant une campagne. J'ai du jouer une ou deux fois seulement mais ça me dit bien.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Mordheim 2013
« Réponse #23 le: 23 mars 2013 à 14:42:53 »
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(

En anglais certe mais elle existe: http://www.mordheimer.com/downloads/un_wrbnds/Bretonnian_Knights.pdf si il le faut je te ferai la trad... Mais bon y a mieux...

Oui une petite journée ou on enchaine 4-5 parties serai bien aussi je pense on vera à l'issu du sondage!
« Modifié: 23 mars 2013 à 14:47:49 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4414
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : Re : Mordheim 2013
« Réponse #24 le: 23 mars 2013 à 15:15:16 »
Moi je jouerais pas, on peux pas faire de Bretonniens :(

En anglais certe mais elle existe: http://www.mordheimer.com/downloads/un_wrbnds/Bretonnian_Knights.pdf si il le faut je te ferai la trad... Mais bon y a mieux...

Ben je veux bien une trad vi :)
Si je peux jouer ça, j'en serais ;)