Auteur Sujet: [40k] La Pelle aux bolts 2013  (Lu 6942 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #25 le: 26 mars 2013 à 14:06:56 »
Pour le prix de la salle, faut voir qu'on est une asso de gerzat, donc on bénéficie aussi d'un tarif privilégié (effectivement, assurance comprise alors qu'un particulier doit la rajouter par exemple, prix préférentiel me semble).

Pour les croques, les hot dogs et cie, voire le micro-ondes, bonne idée, juste une question à se poser: l'installation électrique de la salle supportera-t-elle autant d'appareils branchés en réseau ? Faut savoir qui contacter en cas de court-jus, j'ai le souvenir d'une manif étudiante qui s'était fini au groupe électrogène récupéré en urgence parce que les services de la mairie étaient fermés le week-end, une gnf ou un 3500 aussi me semble on avait fait sauté les plombs...

Pour les prix à pratiquer pour les snacks/dwichs, c'est comme d'hab, la première chose à faire, c'est de faire le cahier des charges pour voir à combien ça revient le coût des matières premières. De là, on peut partir sur de la bonne base.
Pour la monnaie, le tréso passe généralement dans la semaine avant à la banque récupérer des ramettes de monnaie, histoire d'avoir un fond de caisse conséquent.

Maintenant, vous évaluez le gain du tournoi à zéro ? On rentre dans les frais et c'est tout, ou y'en a un peu qui rentre dans les caisses de l'asso (ouais, je fais super auvergnat). Histoire de savoir si le reste des inscriptions tout passe dans les lots, ou si vous essayez de dégoter des lots gratuits via les boutiques (GW, laby, autres marques de gurines...).

Dès que vous savez si la salle c'est ok, plus qu'à mettre en place un préprogramme, et commencer la pub pour attirer le chaland.
C'est bien, ça fait plaisir de voir d'autres gens mettre les mains dans le cambouis ;) ... mais je resterai quand même le poil à gratter et le rabat-joie de service, vous me connaissez, c'est moi le vieux con qui dit "lâche la pillule bleue, prends la rouge pour sortir de la matrice et arrêter de rêver!" ;D

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #26 le: 26 mars 2013 à 17:18:06 »
El Señor Connardo rajoute un point pour faire bêler : le T3 se remplit sur la fin d'année assez lentement, par contre le warfo a déjà des dates sur le dernier trimestre qui ne sont pas sur le T3.

Il y a urgence, m'est avis, de répartir convenablement les rôles pour ce tournoi (le kifekoi), et que celui qui sera volontaire pour la partie comm/pub se paluche de remplir le T3 et le warfo comme il faut.

Winny, qui balance des 2 centimes à tour de bras, et qui va finir par se demander avec quoi il va payer son manger.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #27 le: 26 mars 2013 à 19:00:49 »
Je pense qu'il y a moyen que ce tournoi soit rentable donc qu'on rempli les caisses (pas lourd c'est sûr).

Dés que cédric appelle gayton et qu'on a le feu vert je lance le t3 et le warfo.

Pour ce qui est de la question bouffe combien ça nous coûte etc, Cédric se porte volontaire.

Pour le petit plus pour la comm avoir une base visuelle c'ets sympa, je ferai bosser ma copine qui est dans le graphisme

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #28 le: 26 mars 2013 à 20:28:18 »
Question subsidiaire légèrement cruelle (comme la vie  :-\) =
vos 32 places, comptez-vous les réservez aux non membres de l'association
afin d'être sur d'avoir assez de non joueurs pour gérer l'intendance ?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #29 le: 27 mars 2013 à 11:30:56 »
Question subsidiaire légèrement cruelle (comme la vie  :-\) =
vos 32 places, comptez-vous les réservez aux non membres de l'association
afin d'être sur d'avoir assez de non joueurs pour gérer l'intendance ?

Comme à chaque tournoi : oui, les joueurs stonehngiens ne sont pas prioritaires (on est pas au Puy içi), pour ça y'a les tournois internes. Ensuite si on est en nombre impaire on peut toujours inclure des joueurs désirant participer au tournoi.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #30 le: 27 mars 2013 à 11:41:43 »
Question subsidiaire légèrement cruelle (comme la vie  :-\) =
vos 32 places, comptez-vous les réservez aux non membres de l'association
afin d'être sur d'avoir assez de non joueurs pour gérer l'intendance ?

Comme à chaque tournoi : oui, les joueurs stonehngiens ne sont pas prioritaires (on est pas au Puy içi), pour ça y'a les tournois internes. Ensuite si on est en nombre impaire on peut toujours inclure des joueurs désirant participer au tournoi.

Et y compris en cas de désistement de dernière minute :)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #31 le: 27 mars 2013 à 13:12:49 »
certes.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #32 le: 28 mars 2013 à 23:47:04 »
La salle étant réservée (bien qu'il me reste le courrier officiel a adresser au Maire pour la demande).

Le T3 est posé : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10431

Maintenant, on peut lancer la comm :)

Merci a vous tous pour l'élaboration du tournoi, petite pensée pour mon petit suricate Cédric et Winny.

Cela dit il reste du boulot.
Au niveau de la comm je peux aller faire un tour du côté de Cebère, bouclier enchantée (au moins pour qu'ils voient comment on fait :D)
Winny tu géres le Warfo stp?

Il nous faudrait aussi du sponsoring.
Maintenant que techni loisir est fermé, A part Labyrinthe et Games j'ai pas trop d'idée, et le premier qui me parle de la centrale du jeu aura mon Fist dans son rectum. Habitant pas trop loin du centre ville je peux m'en occuper.
Le petit plus : je fais bosser ma graphiste préférée pour pondre une affiche avec un clin d'œil au film 'le bon la brute et le truand (souvenir d'une photo de l'ancienne Pelle aux bolts. :)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #33 le: 28 mars 2013 à 23:58:15 »
Citation de: Mau link=topic=3315.msg40603#msg40603

Winny tu géres le Warfo stp?
Yop.

Petit detail, n'hesite pas a rajouter des gens du club ayant organisé d'autres manifs dans l'orga sur T3, ca permet d'apporter du credit a l'orga global et de motiver des itinerants.

Pourquoi la centrale du jeu c'est proscrit?, demande-je naïvement et innocemment.

Winny, naïf et innocent.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #34 le: 29 mars 2013 à 11:08:25 »
Je m'auto réponds suite à la lecture du post initial avec le reglement, pour poser quelques questions :

- inscriptions sur place seulement, ou envoi de cheques? A qui? Où?

- on est clair que pas de dodo dans la salle?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #35 le: 29 mars 2013 à 13:18:11 »
Je m'auto réponds suite à la lecture du post initial avec le reglement, pour poser quelques questions :

- inscriptions sur place seulement, ou envoi de cheques? A qui? Où?

- on est clair que pas de dodo dans la salle?

Envoi de chèque à l'avance par préférence. Je te renvoi au règlement du T3 pour ça.
Pour ceux qui voudraient dormir en dehors d'un hôtel, y'a moyen d'aménager notre salle commune, ça évite les emmerdes niveau Mairie. Vu qu'à chaque événements on ferme la salle commune pour délocaliser sur la salle de l'événement ça pose pas de problème.  En revanche je doute qu'on puisse faire dormir 32 joueurs (potentiel) dans la salle de la maison des assos.
Dit leur qu'on peut loger certaines personnes dans une salle mais qu'ils prévoient sac, tapis etc ...

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #36 le: 29 mars 2013 à 13:35:26 »
Je vais faire un peu de promotion du côté des joueurs de réguon parisienne que je connais.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #37 le: 29 mars 2013 à 13:40:40 »
Je vais faire un peu de promotion du côté des joueurs de réguon parisienne que je connais.

Merci ! Je vais contacter Lou Cantalou pour vois s'il peut faire de la promo du côté  de Moulins.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #38 le: 29 mars 2013 à 18:07:04 »
Dit leur qu'on peut loger certaines personnes dans une salle mais qu'ils prévoient sac, tapis etc ...
Ouais ben y'aura intérêt à nettoyer la pièce avant... je n'y suis pas foncièrement opposé mais bien dire dans ce cas que pas de douche (2 lavabos en bas avec eau chaude toutefois), petit-déjeuner spartiate, présence de monde autre que nous dans le bâtiment (radio arverne) pour éviter trop d'allers et venues, quizz surprise à 3h du mat ;) ...
Du coup, il serait bien qu'un membre orga se dévoue dans ce cas pour y passer aussi la nuit (surveillance parce qu'on a quand même du matos, du bouquin, du sou à l'asso et qu'on est bien accueillant mais qu'on connaît pas forcément les gens + assurance au cas où)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #39 le: 29 mars 2013 à 19:40:00 »
Ne faut-il pas parler du doublement de schéma de composition d'armée (en anglais force organistaion chart) dans votre règlement? Je vous soupçonne un peu de ne pas accepter ça.

(il essaie d'aider comme il peut)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #40 le: 30 mars 2013 à 11:22:20 »
Ne faut-il pas parler du doublement de schéma de composition d'armée (en anglais force organistaion chart) dans votre règlement? Je vous soupçonne un peu de ne pas accepter ça.

(il essaie d'aider comme il peut)

Je vois pas du tout de quoi tu parles Crom c'est quoi un doublement de schema de compo d'armée?

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #41 le: 30 mars 2013 à 11:39:23 »
Je crois qu'il parle du fait que si tu remplis tout tes choix d'armée ( 2QG, 6 troupes, 3 elites soutiens et attaques rapides), tu peux avoir un nouveau schéma d'armée à remplir, et donc avoir le double des chiix possibles. Me trompe-je?

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #42 le: 30 mars 2013 à 11:50:50 »
Je crois qu'il parle du fait que si tu remplis tout tes choix d'armée ( 2QG, 6 troupes, 3 elites soutiens et attaques rapides), tu peux avoir un nouveau schéma d'armée à remplir, et donc avoir le double des chiix possibles. Me trompe-je?

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh d'accord. A 2000pts je suis pas sur qu'une armée puisse faire ça. Au pire ils suivront les règles du GRB

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #43 le: 30 mars 2013 à 12:20:03 »
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh d'accord. A 2000pts je suis pas sur qu'une armée puisse faire ça. Au pire ils suivront les règles du GRB
La possibilité d'avoir un détachement principal supplémentaire (et aussi un détachement allié supplémentaire), c'est 2000 pts ou +. Malheureusement.
Cela oblige à alourdir le règlement.

Changer pour :
Citer
Chaque joueur devra utiliser la même liste tout au long du tournoi. Celle-ci doit contenir un seul Détachement principal et peut un inclure jusqu'à un Détachement allié et une Fortification.
Le budget alloué à celle-ci ne doit pas excéder 2000 points. Dans ce budget, vous pouvez dépenser de 0 à 500 points pour sélectionner parmi les choix suivants (de façon non exclusive):
- Fortification (et non fortifications : max 0-1)
- Détachement allié (détachement d'alliés utiliser le terme du livre de règle)
- entrée ForgeWorld estampillée "W40K"

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #44 le: 01 avril 2013 à 20:49:32 »
Merci Pe je modifie ces quelques coquilles. :)

Niveau communication j'ai posté sur le bouclier enchanté (Le puy)

Se serait bien que la comm de côté de cerbère et de warfo soit faire cette semaine. :)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #45 le: 01 avril 2013 à 21:16:15 »
Se serait bien que la comm de côté (...) de warfo soit faire cette semaine. :)
-Winny- a déjà posté sur le Warfo.

Si tu as besoin d'un arbitre (enfin qui connait les règles, n'est-ce pas Walker  ;)) le jour J, je suis disponible.

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #46 le: 04 avril 2013 à 15:15:26 »
Se serait bien que la comm de côté (...) de warfo soit faire cette semaine. :)
-Winny- a déjà posté sur le Warfo.

Si tu as besoin d'un arbitre (enfin qui connait les règles, n'est-ce pas Walker  ;)) le jour J, je suis disponible.

P.-E.

Merci P-E tu es le bienvenue!  et oui j’avais pas vu ^^"

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #47 le: 05 avril 2013 à 11:12:54 »
38% de preinscrit (12 joueurs) c'est cool ça. :)

Petit bémol de mon côté les profs se sont ligués pour qu'on enchaine les partiels Mercredi prochain.
Est-ce que l'un d'entre vous peut s'occuper de la lettre au Maire pour la demande off de la salle s'il vous plaît? J'ai franchement pas le temps de m'en occuper malheureusement. :/

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #48 le: 05 avril 2013 à 11:43:07 »
Est-ce que l'un d'entre vous peut s'occuper de la lettre au Maire pour la demande off de la salle s'il vous plaît? J'ai franchement pas le temps de m'en occuper malheureusement. :/
Sorry, je sais pas ce qu'il faut dire, à qui, en quels termes etc...

Je me demandais si une petite affichette à poser chez GW serait pas un moyen de faire venir des gens qui y passent sans glander online toute la journée, ou sans fréquenter la sphère club.
Bon le risque, c'est la garderie si y'a trop de mioches.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] La Pelle aux bolts 2013
« Réponse #49 le: 05 avril 2013 à 12:23:31 »
Est-ce que l'un d'entre vous peut s'occuper de la lettre au Maire pour la demande off de la salle s'il vous plaît? J'ai franchement pas le temps de m'en occuper malheureusement. :/
Sorry, je sais pas ce qu'il faut dire, à qui, en quels termes etc...

Je me demandais si une petite affichette à poser chez GW serait pas un moyen de faire venir des gens qui y passent sans glander online toute la journée, ou sans fréquenter la sphère club.
Bon le risque, c'est la garderie si y'a trop de mioches.

on posera l'affiche chez GW et Laby mais pour le tournoi pas pour stonehenge j'ai pas mon bafa ^^"