Auteur Sujet: [40k] La Pelle aux bolts 2013  (Lu 6947 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
[40k] La Pelle aux bolts 2013
« le: 20 février 2013 à 15:31:59 »
MAJ du post suite à la réunion et à la visite de la salle.

1. Généralités.

* Date : Week-end du 02 et 03 novembre 2013.
* Place :32.
* Liste d’armée : 2000pts.
* 5 parties reparties sur les deux jours. pour plus de détail, voir le déroulement du tournoi.

*Inscription :
-15€ sans repas
-20€ avec les deux repas du midi.
*Lieu :Bibliothèque municipale de Gerzat, rue du moulin du Roy 63360 Gerzat ; 45.825757,3.151547

*Contacts :
ma.jourde@gmail.com

2. Les Armées.

Chaque joueur devra utiliser la même liste tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne doit pas excéder 2000 points. dans ce budget, vous pouvez choisir 0 à 500 points d'armée pour prendre soit une forteresse, soit des alliés, soit une entrée FW.

Il n'y a pas de restrictions particulières autres que celle d'un schéma d'armée classique. CEPENDANT, les organisateurs se garde le droit de refuser une liste pour n'importe quel motif. Les entrées FW estampillées w40k sont autorisées.

La doublette de persos spé, le spam de volants, et le ctrlc ctrlv d'unité n’est pas conseillé pour validé votre liste.


Codex autorisés :
- Blood Angel (Codex V5) +DFTS
- Black Templar (Codex V4) +DFTS
- Chevaliers Gris (Codex V5) +DFTS
- Dark Angels (Codex V6)
- Démons du Chaos (Codex V6)
- Eldars (Codex V4) + Tisseur de Nuit (White Dwarf VF n° 194 juin 2010)
- Eldars Noirs (Codex V5) +DFTS
- Empire Tau (Codex V6)
- Garde Impériale (Codex V5) +DFTS
- Nécrons (Codex V5) +DFTS
- Orks (Codex V4) +DFTS
- Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011)
- Space marines (Codex V5) +DFTS
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Space Wolves (Codex V5)
- Tyranides (Codex V5)

Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées.
Le WYSIWYG est de rigueur « What you see is what you get », ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste, équipements compris. Une certaine tolérance sera cependant appliquée. Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Le count as « Mon Grot c’est Marneus Calgar en fait ! » est interdit. Il sera de votre responsabilité d’informer vos adversaires sur vos éventuels écarts de WYSIWYG sur l’équipement réel de l’unité. Tout litige à ce sujet pendant une partie sera en votre défaveur.

Toutes les conversions sont autorisées et bienvenues !

Il vous est très conseillé pour la lecture des listes, la santé mentale et la solidité émotionnelle des correcteurs d’utiliser un modèle de liste issu d’Army Creator http://www.w40karmycreator.com/ ou par traitement de texte ou tableur aux conditions d’indiquer précisément les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Les listes d’armées qui ne respectent pas les conditions ci-dessus ne seront simplement pas prisent en compte pour la validation de votre inscription.
Les listes d’armées devront être envoyées au plus tard le 15 septembre 2013 à minuit.

3. Règlement du Tournoi.

3.1 Points de tournoi (110 pts max)
75pts de partie : 5* (V15 E10 D5 Ab0)
15pts d'objos secondaires personnels : 5* (réussi 3pts - raté 0pts)
10pts de modélisme : 0 pas fini / 5 armée finie / 10 armée niveau supérieur (conversions, peinture avancée, pions objos custom...)
En négatif, les malus de pinailleurs, de retards, de gruge avérée ou suspectée, de pets qui puent...


4. Déroulement.

4.1 Programme de la journée prévisionnel !!
Samedi : 3 matchs individuels en poule, scénars GBN modifiés.
Dimanche : 2 matchs individuels en ronde suisse , scénarii customisés

SAMEDI
8h00-9h00 : accueil des joueurs
9h00-11h30 : Partie 1.
11h30-13h00 : Déjeuner
13h00-14h30 : Partie 2.
15h00-17h30 : Partie 3.

DIMANCHE
9h30-12h00 : Partie 4
12h00-13h00 : déjeuner.
13h00-15h30 : Partie 5
15h30-16h00 : remise des lots

4.2 Les batailles
Les 5 parties jouées seront révélées le jour du tournoi.
4.3 Arbitrage et règles

Le tournoi sera sur le principe auto-arbitré mais des arbitres restent à votre disposition pour tous éclaircissements ou litiges. Il vous faudra respecter les règles du GBN et en utilisant les FAQ V6 téléchargeable sur le Games Workshop.

5. Modalités d’inscription :

Inscription et envoi des listes d’armées avant le 15 septembre 2013 compris.
Prix des inscriptions : à voir
Procédure d’inscription :

1-/Inscription T3
2-/ Envoyez votre liste d’armée avant le 15 septembre en format électronique à ma.jourde@gmail.com
Les formats papiers et/ou manuscrits seront systématiquement refusés. Veuillez à ne pas oublier d’indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire.

6. Annexes.

6.1 Autorisation parentale.

Tournoi "La pelle aux Bolts 2013".
Je soussigné (nom et prénom) autorise (nom de l’enfant) à participer au tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent une demi-heure avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone joignable durant la manifestation en cas de problème : (numéro de téléphone).
Date :
Signature du parent ou titulaire (précédé de la mention lu et approuvé) :

6.2 Quelques trucs à ne pas oublier.

- votre armée
- codex et Faq
- calculatrice
- dés
- gabarits
- Monnaie, argent de poche, carte bancaire, petites sœurs et autres pour soudoyer les arbitres (très cher) accessoirement, une buvette est à votre disposition avec snack et boissons)
- votre liste au format papier
- mètre de mesure
- super glue
« Modifié: 26 mars 2013 à 19:28:32 par Mau »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #1 le: 20 février 2013 à 15:51:55 »
Effectivement Winny, si tu pouvais décrire ici ton idée de déroulement comme tu me l'as présentée l'autre jour ce serait super!
Perso, il me plait bien.

Mau, tu as oublié d'ajouter "alliés interdits" dans les restrictions alors que tu m'en as parlé au tel.

Pour la salle, la petite salle du Galion pourquoi pas, mais difficile à obtenir je pense.
Ne pas se focaliser là dessus, il existe d'autres salles sur Gerzat.
Il faudra bien penser à voir pour avoir des tables aussi, d'une manière ou d'une autre. (Et tout ce qui va avec du coup, transport potentiel notamment qui se faisait historiquement avec le camion de l'OMS mais qui ne sera plus possible par ce biais).

Concernant la resto, je suis pour un repas le Samedi soir, mais là aussi faut faire attention au fait qu'on risque de ne pas avoir de cuisine.
Pour les midis trois solutions selon moi :
- On les laisse se démerder
- On leur propose une buvette avec sandwichs
- On leur propose des repas chauds pour 5€ de plus chaque midi

Comme disait Mau, tout est question de personnel pour s'occuper de servir les repas (4 personnes à chaque fois je dirais, sachant qu'idéalement au moins deux orgas doivent rester libres pendant le repas parce qu'il y a toujours quelque chose à faire)

Pour ce qui est du premier appariement, là encore trois possibilités pour moi :
- On fait ça au tirage au sort en évitant de les faire se rencontrer entre clubs et mêmes armées
- On fait ça à la compo en le précisant sur le règlement (toujours en faisant gaffe au club et aux armées)
- On annonce qu'on le fait par tirage au sort et on essaie de faire que le hasard fasse bien les choses niveau billisme de la liste (et idem pour la parenthèse :) )


Sinon pour le reste, perso je vois rien à redire !

Puis faut trouver un nom aussi, du genre qui pourra durer dans le temps et sera assez simple à retenir pour en faire un évènement incontournable et facilement connu de tous.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #2 le: 20 février 2013 à 16:34:00 »
Oué, le temps que mon logiciel me bourrine un bidule de la mort, j'm'en viens vous raconter ce que j'avais en tête, à grands coups de rebonds sur vos messages, sans y voir une volonté de nuire ou de grogner contre les idées des autres. Je tente l'ouverture d'esprit, j'y travaille, mais je pars de loin m'en voulez pas.

Citer
1. Généralités.

* Date : 19,20/10/2013 ou 26,27/10/2013 Par tradition Stonehengienne, il nous faudrait le week-end de changement d’heure. ?
* Place : 30 à 40 Si on peut avoir la petite salle du Galion on peut poser 40 personnes. A voir avec les anciens plans de la GNF si c’est vraiment faisable.
*Liste d’armée : 1500pts.
* 5 parties dont une en doublette. Inscription des équipes de deux directement sur T3. Choix libre avec la seule contrainte des alliances du Livre de règle V6.
*Inscription : 10€ A voir si l’on pose un repas pour le samedi soir et le dimanche midi avec un prix d’inscription majoré à 15€ comprenant ces deux repas. (Spaghetti bolo maison? Truffade ?). Dans ce cas cela implique de poser une vraie buvette avec des personnes s’occupant exclusivement de la bouffe et de la buvette (canette, snack etc)
*Lieu : non déterminé. A voir avec les membres du bureau ce qu’on peut demander à la Mairie.
*Préinscription T3 obligatoire : Le lien sera généré quand on aura une salle et qu’on sera décidé sur la date. (qui dépend de la salle aussi)
*Contacts :
ma.jourde@gmail.com
RAS, sauf les paires de joueurs, mais j'y reviens.

Citer
2. Les Armées.

Chaque joueur devra utiliser la même liste tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne doit pas excéder 1500 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :
0-1   personnage nommé. Nous rappelons que l’avatar de Khaine fait partie de cette catégorie.
-Triplette interdite pour les entrées QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien.
0-1 Volant autorisé.
0-1   Fortification autorisée.
Les organisateurs se gardent le droit de refuser une liste pour n’importe quel motif.

Codex autorisés : Tous les codex sortis et leur FAQ avant la date du tournoi sont autorisés.

Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées.
Le WYSIWYG est de rigueur « What you see is what you get », ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste, équipements compris. Une certaine tolérance sera cependant appliquée. Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Le count as « Mon Grot c’est Marneus Calgar en fait ! » est interdit. Il sera de votre responsabilité d’informer vos adversaires sur vos éventuels écarts de WYSIWYG sur l’équipement réel de l’unité. Tout litige à ce sujet pendant une partie sera en votre défaveur.

Toutes les conversions sont autorisées et bienvenues !

Il vous est très conseillé pour la lecture des listes, la santé mentale et la solidité émotionnelle des correcteurs d’utiliser un modèle de liste issu d’Army Creator http://www.w40karmycreator.com/ ou par traitement de texte ou tableur aux conditions d’indiquer précisément les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Les listes d’armées qui ne respectent pas les conditions ci-dessus ne seront simplement pas prisent en compte pour la validation de votre inscription.
Les listes d’armées devront être envoyées au plus tard le 15 septembre 2013 à minuit.
Là je suis moins "RAS" et plus "Heumeneum deux trois remarques" en comptant sur mes doigts.

Les persos nommés, la limitation moui et boarf. Autant la LoganWing ou la horde zombie de Typhus, je suis pour nerfer, autant c'est pas la solution contre la dégalassitude.
Idem le blocage des volants, des triplettes etc.
J'aurais tendande à prôner un REFUS DE LISTE sans autre forme de procès, avec couinage et négos si nécessaires, avec indication que le spam de libellules ou le CTRL C CTRL V V V V V V serait un gros facteur de nietage de liste. Mébon, détail, mon humble avis que j'espère constructif.

Par contre, j'autoriserai plus facilement une petite fortif telle que l'Aegis. C'est le seul antiaérien dispo pour plusieurs armées, ça bousille pas les tables de jeu, ça déséquilibre pas une liste etc.
Précise par contre 0 Forge, et 0 détachement allié.

Wysi ok, j'ajouterai peinture obligée mais toakivoa. Formalisme listes ok.

Citer
3. Règlement du Tournoi.

3.1 Points de tournoi (110 pts max)
Victoire : 20 pts
Nul : 10 pts
Défaite : 0 pt
Une note de fair play sur 10pts, venant pénaliser les joueurs pinailleurs et autres peu sérieux et retardataires.
Les appariements se feront je ne sais pas comment !! de façon arbitraire selon les listes ?
Beuuuuh c'est fade.

Je te propose ce que j'avais dans les cartons :

60pts de scénar : Victoire12 Egal6 Défaite0 Abandon-5 (Abandon toujours sanctionné, par respect de l'adversaire)

15pts d'objo secondaires : 1 objo perso par partie, 0 si raté 3pts si réussi (liste plus bas)

10pts peinture : binaire à coup de 0-10 (facile à prendre)

5pts de fluff, c'est un jeu complet merde : miniquizz de 5 questions sur le codex du joueur, à faire pendant le dej du samedi

5pts à convenance, par exemple présence de pions objos personnalisés 0-5

Total de 100.
Tout ce qui est respect des gens, des délais, des formes, du matos, etc., ça tombe qu'en malus. C'est normal d'être respectueux, y'a pas à récompenser. Sanction sanction sanction arbeit!

Citer
4.1 Programme de la journée prévisionnel !!
Les 5 parties seront organisées selon le système de ronde suisse. L'appariement pour le premier tour e fera par tirage au sort.

SAMEDI
8h00-8h30 : accueil des joueurs
8h30-10h30 : bataille 1
11h00-13h00 : bataille 2
13h-14h30 : déjeuner.
14h30-18h30 : Bataille 2vs2.
(Repas du soir) à décider donc.

DIMANCHE
9h30-11h30 : bataille 4
12h00-13h00 : déjeuner
13h00-15h00 bataille 5
15h30-16h00 : remise des lots
4.2 Les batailles
Les 5 jouées seront révélées le jour du tournoi.

4.3 Arbitrage et règles

Le tournoi sera sur le principe auto-arbitré mais des arbitres restent à votre disposition pour tous éclaircissements ou litiges. Il vous faudra respecter les règles du GBN et en utilisant les FAQ V6 téléchargeable sur le Games Workshop.
Ah, là j'ai un truc d'orga feignasse à proposer. Seule contrainte, avoir un nombre de joueurs multiple de 4 (=1, 2 voire 3 tampax sous le coude, ou du tampax à 3k pts)

Samedi : 3 parties individuelles en poules de 4 joueurs, A B C et D.
Partie 1 : A-B, C-D
Partie 2 : A-C, B-D
Partie 3 : A-D, B-C

Dimanche
Partie 4 : double à 3000, paires par résultat de ronde suisse arrangée (pas de paires de mêmes clubs)
Partie 5 : retournement de situation, mange ton associé du matin.

Avantages : tu gères la création des poules, et la ronde suisse du dimanche matin.
Le samedi, pas de flicage, les mecs se gèrent. Ils pètent les 3 parties en 5h, okay, à demain. Il leur faut la journée voire plus, no soucy. T'as juste une fiche par poule à gérer le samedi soir, avec 6 résultats à rentrer dans la bécane. Ca permet même à l'orga de jouer.

Citer
Points 5 & 6
RAS.


La liste des objos personnels, en rab des parties: 5 trucs à faire, 5 parties, 1 par partie, tous une fois et une seule, dans l'ordre que veut le joueur. Système éprouvé au Mesnil, plébiscité en fin de tournoi, permet à des mecs qui se font astrobacher de continuer à se battre pour un pti qqch.
-José Bové : « Là ! Un McDo ! »
        infliger un dégât à un bâtiment ou à un décor.
-Forrest Gump : « Cours Forrest cooooooours ! »
   déclarer une charge sur un ennemi à 9+ps
-Commode : « Ne suis-je pas d’une grande clémence ? »
   Ignorer le seigneur de guerre adverse : aucun tir, aucun pain, aucune tentative, rien.
-Korben Dallas : « Lilou Dalas Moultibache »
   Achever 3 unités ennemies en une phase de jeu (tir ou close).
-Maman de Winny : « Comment tu peux dire que t’aimes pas si t’as pas goûté »
   Ne laisser aucune unité ennemie à plus de la moitié de ses PV/PC à la fin de la partie.


Pour la salle, je connais pas les lieux et les contraintes hors du club, je ferme mon clapet.

Pour la formule déjeuner, je ferais 2 repas distincts.
- samedi, vu la flexibilité des poules, je ferais un open-buffet froid, ou allez, un microonde avec un saladier de flotte pour faire péter du hotdog au knacky. Ouvert de 12 à 14, t'as besoin de 2 gusses pour preparer les hotdog et remplir le buffet avec les stocks, +1 qui check les gens qui se servent.
-dimanche, un plat cuisiné, repas plus posé tous ensemble. Genre une truffade géante, une maousse pastabolo, le nec+ultra un aligot de barbare...

-samedi soir, on propose un arrivage de pizz pour les volontaires. La disponibilité de la salle le soir va jouer sur ce qu'il faut voir.

Ma formule permet de gérer avec un minimum de 3 personnes tout le weekend sauf le repas du dimanche. Tente de servir de l'aligot plein d'fils élastiques avec seulement 3 gars...


'ala, my 2 cents.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #3 le: 20 février 2013 à 18:22:54 »
Bon je te répond sur le portable car Jb regarde Stargate sur son Pc. :)

J'aime beaucoup le système des parties, la seule contrainte d'avoir un multiple de 4 pour le nombre de joueurs est appréciable. :)

En revanche, si mon système de point est fade le tiens et super épicé. Je m'explique.

-Point totalement subjectif : Je suis nul en math déjà, à la limite de la dyscalculie. :D

-Deuxième point : il y'a trop de chose à prendre en compte dans le classement final. Ne serait ce que pour le quizz. C'est du déjà vu, c'est sympa c'est sur, mais personnellement je ne connais pas tous les recoins de tous les codex qui semblent tout de même subirent une grosse mutation niveau fluff dans les nouveaux dex. Je pense particulièrement au codex Necrons.
Avec les 20 pages de fluff, plus les batailles les plus importantes, plus le fluff de chaque persos et ça pour les 13-14 codex de warhammer 40k tout ça pour 5 pts, ça fait un peu trop de travail pour pas grand chose. 
Pour moi les points objectifs principaux et secondaires servent à déterminer
Le vainqueurs et le perdant. On peut nuancer le tableau entre victoire majeure et mineure mais pas plus je pense.

Ensuite pour la limitation des persos nommés. C'est une convention d'en poser 0-1. Pour en avoir discuter avec Cédric au téléphone il n'y a que le tournoi au puy qui ne les autorise pas et ce sans réelles motivations (enfin faire plus que du mou faire du liquide! quand on considère que le razorspam c'est a partir de 2 enfin bref je ne voudrais pas enfoncer un clou qui glisse déjà tout seul :D)

Pour les fortifications, on pourrait préciser effectivement qui. Autorise que le bastion et la ligne de défense. Les autres coûtent trop cher de toute façon ne serait-ce qu'en euros déjà et en point ensuite.

Pour les restrictions de liste je ne te suis pas. Celles-ci sont la pour créer l'âme de ton tournoi et permet d'aiguiller un maximum les joueurs dans leur de liste d'armée. En Aval, cela évite de trop refuser de liste et donc moins de travail pour nous. :)

Voilou !
« Modifié: 20 février 2013 à 18:38:47 par Mau »

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #4 le: 20 février 2013 à 18:57:28 »
Pour le nom du tournoi j'ai pensé a :
- StoneBolt!!
- Stone et charden
-La pelle aux bolts
- l'ascension du gros Menhirs quoi!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #5 le: 20 février 2013 à 19:33:13 »
<mode gros chieur de base en bis repetita qui plus est>

Trouvez la salle,
la disponibilité de la salle vous donnera la date de votre tournoi
la taille de la salle donnera le nombre de joueur pouvant etre acceuillis
le matos de la salle vous dira si faut prévoir truffade sur place et tireuse à bière, sandwich maison ou peau de zob parce que méme pas l'electricité pour un croonde.
l'assurance et l'humeur du proprio de la salle vous diront si les gens peuvent dormir sur place, laisser leur matos, ou etre tous partis/rangé à 17h dimanche, donc la durée, ou au moins la marge.
le prix de la salle conditionne le prix du tournoi, les lots, la bouff, le couchage, ect... bref ce que les joueurs vont vous "devoir"/débourser pour le WE. Et ça influence pas mal sur la population totale en temps de crise.
Vos projets seront magnifiques à n'en pas douter, mais sans salle, ils resteront dans cet état (projet, pas magnifique...).

Complétement à part, assumez le terme "tournoi 40K" ou faites une "rencontre" (ou autre nom) perso, rien ne me fatigue plus que les "tournoi" avec 3 pages de limitations plus ou moins aléatoires.
<mode chieur off>

K-Az

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #6 le: 20 février 2013 à 20:15:37 »
<mode gros chieur de base en bis repetita qui plus est>

Trouvez la salle,
la disponibilité de la salle vous donnera la date de votre tournoi
la taille de la salle donnera le nombre de joueur pouvant etre acceuillis
le matos de la salle vous dira si faut prévoir truffade sur place et tireuse à bière, sandwich maison ou peau de zob parce que méme pas l'electricité pour un croonde.
l'assurance et l'humeur du proprio de la salle vous diront si les gens peuvent dormir sur place, laisser leur matos, ou etre tous partis/rangé à 17h dimanche, donc la durée, ou au moins la marge.
le prix de la salle conditionne le prix du tournoi, les lots, la bouff, le couchage, ect... bref ce que les joueurs vont vous "devoir"/débourser pour le WE. Et ça influence pas mal sur la population totale en temps de crise.
Vos projets seront magnifiques à n'en pas douter, mais sans salle, ils resteront dans cet état (projet, pas magnifique...).

Complétement à part, assumez le terme "tournoi 40K" ou faites une "rencontre" (ou autre nom) perso, rien ne me fatigue plus que les "tournoi" avec 3 pages de limitations plus ou moins aléatoires.
<mode chieur off>

C'est pas chieur ce que tu dis mais ça a déjà été abordé en fait ^^*
Surtout pour la salle ou la il faut qu'un membre du bureau se dévoue pour se renseigner auprès de la Mairie et poser la demande. (Avant mi mars se serait parfait histoire de poser le t3 rapidement et commencer la comm)
K-Az
« Modifié: 05 avril 2013 à 12:56:41 par Ced »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #7 le: 20 février 2013 à 20:43:47 »
Allez, mon bout de gras maintenant qu'on commence à discuter sérieux.

Kaz effectivement, la priorité de la salle a été précisée très vite et assez fort mais c'est bien. d'en remettre une couche :)

Concernant les restrictions, là par contre je te répondrai qu'un tournoi n'est pas forcément un no limit. La triplette, les volants, les persos spe, les fortifs et les alliés sont des points récurrents à ce niveau.
Maintenant je les trouve effectivement un peu two much.
Le 0-1 perso spe me va, ça permet d'utiliser de belles figs, de beaux combos et des armées à thème.
L'interdiction des alliés. ne me dérange pas beaucoup dans le sens où j'aime pas le système d'alliance de ce jeu. M'enfin les autoriser ne me dérange pas non plus.
Les fortifs, faudrait peut-être que je les regarde à nouveau mais pour moi y'a rien de bill, donc aucune restriction.
Les volants, je suis pour ne pas les limiter, en pratiquant refus de liste sur des compos boulangerie.
La triplette, c'est vrai que perso j'aime pas bien de ctrl+c ctrl+v, mais je serai pas aussi restrictif : j'interdirait la triplette d'armement identique sur le même chassis ou la même entrée codex pour tout ce qui n'est pas véhicule.

Concernant la resto, ya des idées intéressantes, mais je propose de geler le débat tant qu'on n'a pas de salle, ça permettra de ne pas se disperser.

La forme du tournoi que tu proposes Winny me plaît beaucoup et le fait de devoir être un multiple de 4 n'est pas gênant selon moi (j'ai toujours rêvé d'avoir un costume de tampon :) )
Sur la notation, je pense également que le système proposé par Mau est trop simpliste.
Les objos secondaires à la carte j'aime beaucoup, le quizz pourquoi pas même si fastidieux (sous entendu ok mais c'est pour ta pomme ;) ).
La note de peinture j'ai jamais aimé. Le bon peintre a un lot, mais pour moi tu dois être récompensé sur tes parties, pas ce que tu as fait avant.  On va me répondre que c'est pour remercier le mec d'embellir la table, ça fait plaisir. Je répondrai que perso un mec qui a fait une liste intelligente et bien pensée ça me fait plaisir aussi, et pourtant il peut se vendanger sur le tournoi. on met une note pour les mecs qui savent faire une liste aussi?
Du coup c'est vrai que noter un quizz pourrait paraître comme boiteux après ces arguments, mais je suis quand même pour dans le sens où ça se fait sur place et ça ajoute donc en convivialité.

La note de fair play, partir de 10 en dégressif ou de 0 en dégressif, ça ne change strictement rien, donc j'ai pas d'avis :)
« Modifié: 22 février 2013 à 00:59:39 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #8 le: 20 février 2013 à 22:25:37 »
Vu que j'étais d'orga de tournoi récemment (ici) et qu'on a débriefé hier autour d'une bonne bouteille de Baccarat (offert par un de nos joueurs  8) ), quelques suggestions pour après la récupération d'une date certaine.

2. Les Armées.Codex autorisés : Tous les codex sortis et leur FAQ avant la date du tournoi sont autorisés.
Il vaut mieux quelque-chose de plus clair (et en actualisant):
Citer
- Blood Angel (Codex V5) +DFTS
- Black Templar (Codex V4) +DFTS
- Chevaliers Gris (Codex V5) +DFTS
- Dark Angels (Codex V6)
- Démons du Chaos (Codex V6)
- Eldars (Codex V4) + Tisseur de Nuit (White Dwarf VF n° 194 juin 2010)
- Eldars Noirs (Codex V5) +DFTS
- Empire Tau (Codex V4)
- Garde Impériale (Codex V5) +DFTS
- Nécrons (Codex V5) +DFTS
- Orks (Codex V4) +DFTS
- Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011)
- Space marines (Codex V5) +DFTS
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Space Wolves (Codex V5)
- Tyranides (Codex V5)

Citer
Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées.
Le WYSIWYG est de rigueur « What you see is what you get », ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste, équipements compris. Une certaine tolérance sera cependant appliquée. Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Le count as « Mon Grot c’est Marneus Calgar en fait ! » est interdit. Il sera de votre responsabilité d’informer vos adversaires sur vos éventuels écarts de WYSIWYG sur l’équipement réel de l’unité. Tout litige à ce sujet pendant une partie sera en votre défaveur.
Indeed.

Citer
* Place : 30 à 40 Si on peut avoir la petite salle du Galion on peut poser 40 personnes.
Avec les décors au club, 15 tables jouables correctes max donc 30 joueurs en simple max. Donc prévoir du taff pour les 5 tables supplémentaires.
J-B ne voudra sûrement pas que je participe.  0:)

Citer
2. Les Armées.

Chaque joueur devra utiliser la même liste tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne doit pas excéder 1500 points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :
0-1   personnage nommé. Nous rappelons que l’avatar de Khaine fait partie de cette catégorie.
-Triplette interdite pour les entrées QG, Elite, Attaque Rapide et Soutien.
0-1 Volant autorisé.
0-1   Fortification autorisée.
Les organisateurs se gardent le droit de refuser une liste pour n’importe quel motif.

Là je suis moins "RAS" et plus "Heumeneum deux trois remarques" en comptant sur mes doigts.

Les persos nommés, la limitation moui et boarf. Autant la LoganWing ou la horde zombie de Typhus, je suis pour nerfer, autant c'est pas la solution contre la dégalassitude.
Idem le blocage des volants, des triplettes etc.
J'aurais tendande à prôner un REFUS DE LISTE sans autre forme de procès, avec couinage et négos si nécessaires, avec indication que le spam de libellules ou le CTRL C CTRL V V V V V V serait un gros facteur de nietage de liste. Mébon, détail, mon humble avis que j'espère constructif.

Par contre, j'autoriserai plus facilement une petite fortif telle que l'Aegis. C'est le seul antiaérien dispo pour plusieurs armées, ça bousille pas les tables de jeu, ça déséquilibre pas une liste etc.
Précise par contre 0 Forge, et 0 détachement allié.
Si vous voulez avoir des parties où un joueur ne s’ennuie pas, il faudra regarder quand-même sérieusement du côté des volants/Créatures Monstrueuses Volantes...

Citer
Wysi ok, j'ajouterai peinture obligée
Cela  va de soi.

Citer
Citer
4.1 Programme de la journée prévisionnel !!
Les 5 parties seront organisées selon le système de ronde suisse. L'appariement pour le premier tour e fera par tirage au sort.

SAMEDI
8h00-8h30 : accueil des joueurs
8h30-10h30 : bataille 1
11h00-13h00 : bataille 2
13h-14h30 : déjeuner.
14h30-18h30 : Bataille 2vs2.
(Repas du soir) à décider donc.

DIMANCHE
9h30-11h30 : bataille 4
12h00-13h00 : déjeuner
13h00-15h00 bataille 5
15h30-16h00 : remise des lots
4.2 Les batailles
Les 5 jouées seront révélées le jour du tournoi.
Ah, là j'ai un truc d'orga feignasse à proposer. Seule contrainte, avoir un nombre de joueurs multiple de 4 (=1, 2 voire 3 tampax sous le coude, ou du tampax à 3k pts)

Samedi : 3 parties individuelles en poules de 4 joueurs, A B C et D.
Partie 1 : A-B, C-D
Partie 2 : A-C, B-D
Partie 3 : A-D, B-C

Dimanche
Partie 4 : double à 3000, paires par résultat de ronde suisse arrangée (pas de paires de mêmes clubs)
Partie 5 : retournement de situation, mange ton associé du matin.

Avantages : tu gères la création des poules, et la ronde suisse du dimanche matin.
Le samedi, pas de flicage, les mecs se gèrent. Ils pètent les 3 parties en 5h, okay, à demain. Il leur faut la journée voire plus, no soucy. T'as juste une fiche par poule à gérer le samedi soir, avec 6 résultats à rentrer dans la bécane. Ca permet même à l'orga de jouer.
On peut se passer d'un multiple de 4, il suffit juste d'introduire une seule poule de 6 et d'ajuster les 3 premières parties pour cette poule.
Petit truc validé lors du tournoi lors des poules du samedi (obligeant un peu à tenir les joueurs du point de vue horaire, certes), décaler les poules de tables à chaque partie (i.e. la poule"ESCHERICHIA COLI ON THE SKY" joue tables 1&2 à la partie 1, tables 3&4 à la partie 2...) pour éviter que les gens de jouer tout le temps sur les mêmes tables.

Ne serait ce que pour le quizz.
Délègue.  ;D

Concernant les restrictions, là par contre je te répondrai qu'un tournoi n'est pas forcément un no limit. la triplette, les volants, les persos spe, les fortifs et les alliés sont des points récurrents à ce niveau.
maintenant je les trouve effectivement un peu two much.
Il faut quand même y penser.
Pas forcément en terme de restriction, mais en terme d'incitation. (si le gars venant sans doublette, triplette, perso spé, allié ni volant commence avec un bous équivalent à une victoire bonifiée ou plus, ça peut le forcer à réfléchir sans rien lui interdire).

Citer
La note de peinture j'ai jamais aimé. Le bon peintre a un lot, mais pour moi tu dois être récompensé sur tes parties, pas ce que tu as fait avant.  On va me répondre que c'est pour remercier le mec d'embellir la table, ça fait plaisir.
De notre côté on va garder la note de peinture pour continuer à avoir de belles figs sur les tables (et de belles photos floues ;)) et on va abandonner le prix de peinture avec la multiplication des armées peintes par autrui et/ou empruntées (les alliés n'aidant pas).

P.-E.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #9 le: 21 février 2013 à 17:23:27 »
Pe tu tombes bien concernant la précision des codex autorisés et avec la mise à jour de DFTS.
Tu n'aurais pas un exemplaire pdf au hasard?
Apparemment ce bouquin est en rupture de stock ... (Même s'il y a le temps avant octobre)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #10 le: 21 février 2013 à 19:51:11 »
Tu n'aurais pas un exemplaire pdf au hasard?
Pas encore.
Au vu des différents éléments recoupables via forems, les seuls trucs qui restent inconnus en terme de règles de fig concernent à priori les armes du Voidraven Eldar Noir (dont la fig n'est toujours pas sortie).
Tu peux trouve facilement les scans du iCodex Space Marines pour les règles à jour du Storm Talon et du Storm Raven.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #11 le: 21 février 2013 à 22:14:55 »
Simple et humble suggestion de ma part autorisez des listes et entrées forge... Ce sont toutes des listes et des ajouts oficielles GW seulement les gens sont trop c... et ne supportent pas le changement donc ils disent que c'est de la merde... Les fig sont belles, les règles sont fun et loin d'être buggées. Perso je proposerai même une partie en zones mortalis car le système est juste excellent! Mais là c'est plus un problème de décors...

Il me semble avoir lu quelque part un truc du genre: "C'est parce qu'on est Stonehenge que justement on ne fait pas comme les autres!", mais j'ai peut être rêvé...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #12 le: 21 février 2013 à 22:49:05 »
Perso je n'y vois pas d'inconvénients particuliers.

On peut prendre ton système de notation Winny :) par contre, tu t'occuperas du Quiz :)

La phrase exacte Amaranth c'est : " A Stonehnege on a toujours fait comme ça alors c'est pas la peine de changer!" :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #13 le: 22 février 2013 à 00:37:40 »
Tout est dit...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #14 le: 22 février 2013 à 09:34:31 »
Easy le quizz, y'en a pas pour 50 ans de taff, un QCM à 5 lignes * max 15 codex = 75 questions-réponses à trouver, + 225 conneries foireuses à chier.

Je gère.

Le reste, je serais là le jour J pour filer un coup de main, no soucy, et pour donner un avis consultatif sur les listes si besoin en amont.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] La Pelle aux Bolts 2013. (Novembre)
« Réponse #15 le: 25 mars 2013 à 12:33:13 »
Plop! Des news et des bonnes :)
 C matin Fred, Ced et moi même sommes allés voir la salle qui se trouve à CAD (bibliothèque municipale) de Gerzat pour savoir ce qu'il en est concrètement.

La salle :

La salle est plutôt grande 95m2.
On peut poser 32 joueurs (8x4) avec assez d'espace pour le coin orga et la buvette (je reviendrai sur ce dernier point ultérieurement)

- La salle dispose de 18 tables de 80x120 chacune. => 9 tables de jeu.
- 39 chaises sont dispo dans la salle. (Donc pas besoin de plus)
- Il nous faudrait une vingtaine de tables (auprès de l'OFAP, Cédric s'en charge)
- M Gayton revient Mercredi, Cédric l'appellera pour la réserver. La location de la salle coûte 125€/jour à voir si on peut négocier une journée.
- La réservation se fait pour le week end du 02 et 03 Novembre (week end de 3 jours) les autres week-ends étant déjà pris.

La buvette et l'inscription :

On ne peut pas poser une vraie buvette (avec vrai repas etc)
En revanche, l'idée serait de mettre en vente les petits classiques comme les hot dogs, les croqs, les jambon beurre, boisson et snacks.

Question : qui a un appareil à croq chez soit et un appareil à hot dog? (Et qui voudrait bien le mettre a disposition pour ce week end là?) :)

Pour les boissons, il nous faut les garder aux frais. Cependant on ne pas transporter de frigo dans la salle (le notre est trop petit et trop chiant à déplacer).

Fred avait eu l'idée d'amener des poubelles noires avec de la glace.  (il peut en avoir à foison au boulot)

Niveau tarification, on partirait sur :
Canette : 1€.
Snack : 1€/u 2€/3
Croq : 2€.
Hot dog : 2€.
Jambon beurre : 2€.

Ensuite pour le prix de l'inscription :

- 15€ sans repas.
- 20€ qui comprendrait l'inscription avec les deux repas du midi compris un sandwich à 2€ au choix, une boisson et un dessert (tarte aux pommes).

Le samedi soir, aucun repas d'organisé, à voir pour obtenir des tarifs pour des pizzas et ensuite ce sera au choix des joueurs.

Des suggestions ?

« Modifié: 25 mars 2013 à 16:29:42 par Mau »

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #16 le: 25 mars 2013 à 17:30:48 »
La salle
Bonne nouvelle!
32 joueurs, ok. Ca fait 16 tables, ok. 9 sur place, manque 7 tables de jeu + buvette soit 7+buvette à demander. Peut-on imaginer utiliser les tables du club si dèche drastique?

Date ok : le vendredi est ferié au passage, pour les courses de buvette et tout ça faudra anticiper. (Bordel, ça nique mon weekend assassin's creed 4 cette histoire).

Coût de la salle : dans l'absolu, ça ne me semble pas si cher. Je me mets dans la peau d'un particulier qui organise un mariage, c'est pas cher par rapport à d'autres salles/mairies.

Vous avez vérifié la partie sanitaires? Couchage possible? Assurance?

Citer
La buvette et l'inscription :
On ne peut pas poser une vraie buvette (avec vrai repas etc)
En revanche, l'idée serait de mettre en vente les petits classiques comme les hot dogs, les croqs, les jambon beurre, boisson et snacks. 
Yep. Les classiques, y'a que ça de vrai.

Citer
Question : qui a un appareil à croq chez soit et un appareil à hot dog? (Et qui voudrait bien le mettre a disposition pour ce week end là?) :)
Un appareil à hot dog? De quoi? Ca s'appelle un micro-ondes avec un saladier de flotte d'un côté, une baguette et un couteau de l'autre pour l'éventrer, avec une paire de knacki qui passe de l'un à l'autre. Le mec, un appareil à hot dog...
Le truc à croque, très honnêtement, ça va être la chiasse. Par expérience Mesnil et Croisades d'Unnord, c'est long. Faut patienter 3-5 minutes pour 2 croques, juste en cuisson. Et comme les gens veulent que ça, ça veut dire stock de pain frais qui attend derrière pour rien.
1 option chaude, 1 option froide, point barre. Hotdog ou douiche (allez, jambon fromage ou crudité oeuf). Seul moyen de limiter les coûts de stock et le besoin de main d'oeuvre sur place.
Les boissons : les poubelles de glace, ouaip, pas mal. Faut le stock de glace pour renouveller le dimanche matin, faut pas imaginer que ca tiendra 36h dans une salle avec 40 gens qui gigotent et avec le chauffage.

Citer
Les tarifs
Canette : 1€. => ok
Snack : 1€/u 2€/3 => ok
Croq : 2€. => je le jouerais même pas, fausse bonne idée.
Hot dog : 2€.  => 2€50, mais double knacki sur demi baguette.
Jambon beurre : 2€. => idem, 2€50, avec taille honnête.
=> dwich Crudité oeuf : 2,50€, avec salade, 1/2 tomate, cornichons et 1 oeuf.
=> formule sans réservation : 1 dwich/chien + 1 boisson + 1 snack = 4€


Ensuite pour le prix de l'inscription :

- 15€ sans repas. => à 8€ de salle par personne, ça laisse 7€ pour les lots. Why not.
- 20€ qui comprendrait l'inscription avec les deux repas du midi compris un sandwich à 2€ au choix, une boisson et un dessert (tarte aux pommes). => soit 5€ les 2repas prévus à 4€ chacun sur place... Why not, si on propose un dessert moins cher qu'un snack, genre gateau maison en effet. Trouver un volontaire pour cuisiner :)

Citer
Repas du soir
Selon l'heure à laquelle on doit gicler de la salle le sadissoir, commande groupir de pizzas, ou alors proposer dans la journée qui veut faire un chinois à volonté dans aubière, pour réserver et annoncer les tarifs. Restau tradi : chiant et long si chacun a son menu, etc.
Faut pas se leurrer : ca reste des weekends fatigants, beaucoup chercheront à esquiver pour dormir. Surtout les régionaux qui sont trop près pour rester dormir à Clermont, mais qui sont trop loin pour passer la nuit en aller-retour au volant.

Exemple: minuit passé, sortie de resto, 1h30 de route, scène de ménage parce que ça réveille le chien puis le bébé puis madame, dodo 1/2h sur le canapé, reprend la route avant l'aube, jure et peste sur tout le trajet, met des coups de freins, la mallette qui valdingue sur la plage arrière, le mec débarque déjà bien vénère le dimanche matin, raye la bagnole de winny en tentant le parking-frein-à-main de ninja, se prend un tartine de phalanges de nounours dans la poire, rend plein de tartines dans la poire de winny, expulsion du mec, cherchage de parking du quick, finissage de distribution de pains, écriture de légendes, réputation de club de bourrins qui cherchent la bagarre à chaque tournoi, article dans la montagne, interdiction du club par la préfecture à côté du GUD et des salafistes, merci au revoir.
T'sa pour dire que j'veux pas finir dans le coma moué, donc qu'il ne faut pas pousser à l'inscription de la soirée optionnelle. Pi si on part tous dormir, ça sera pas plus mal d'abord, parce que dormir c'est cool.

Winny, "nan j'm'emballe pas, j'ai juste une imagination créative."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #17 le: 25 mars 2013 à 20:29:35 »
La salle
Bonne nouvelle!
32 joueurs, ok. Ca fait 16 tables, ok. 9 sur place, manque 7 tables de jeu + buvette soit 7+buvette à demander. Peut-on imaginer utiliser les tables du club si dèche drastique?

Date ok : le vendredi est ferié au passage, pour les courses de buvette et tout ça faudra anticiper. (Bordel, ça nique mon weekend assassin's creed 4 cette histoire).

Coût de la salle : dans l'absolu, ça ne me semble pas si cher. Je me mets dans la peau d'un particulier qui organise un mariage, c'est pas cher par rapport à d'autres salles/mairies.

Vous avez vérifié la partie sanitaires? Couchage possible? Assurance?

Citer
La buvette et l'inscription :
On ne peut pas poser une vraie buvette (avec vrai repas etc)
En revanche, l'idée serait de mettre en vente les petits classiques comme les hot dogs, les croqs, les jambon beurre, boisson et snacks. 
Yep. Les classiques, y'a que ça de vrai.

Citer
Question : qui a un appareil à croq chez soit et un appareil à hot dog? (Et qui voudrait bien le mettre a disposition pour ce week end là?) :)
Un appareil à hot dog? De quoi? Ca s'appelle un micro-ondes avec un saladier de flotte d'un côté, une baguette et un couteau de l'autre pour l'éventrer, avec une paire de knacki qui passe de l'un à l'autre. Le mec, un appareil à hot dog...
Le truc à croque, très honnêtement, ça va être la chiasse. Par expérience Mesnil et Croisades d'Unnord, c'est long. Faut patienter 3-5 minutes pour 2 croques, juste en cuisson. Et comme les gens veulent que ça, ça veut dire stock de pain frais qui attend derrière pour rien.
1 option chaude, 1 option froide, point barre. Hotdog ou douiche (allez, jambon fromage ou crudité oeuf). Seul moyen de limiter les coûts de stock et le besoin de main d'oeuvre sur place.
Les boissons : les poubelles de glace, ouaip, pas mal. Faut le stock de glace pour renouveller le dimanche matin, faut pas imaginer que ca tiendra 36h dans une salle avec 40 gens qui gigotent et avec le chauffage.

Citer
Les tarifs
Canette : 1€. => ok
Snack : 1€/u 2€/3 => ok
Croq : 2€. => je le jouerais même pas, fausse bonne idée.
Hot dog : 2€.  => 2€50, mais double knacki sur demi baguette.
Jambon beurre : 2€. => idem, 2€50, avec taille honnête.
=> dwich Crudité oeuf : 2,50€, avec salade, 1/2 tomate, cornichons et 1 oeuf.
=> formule sans réservation : 1 dwich/chien + 1 boisson + 1 snack = 4€


Ensuite pour le prix de l'inscription :

- 15€ sans repas. => à 8€ de salle par personne, ça laisse 7€ pour les lots. Why not.
- 20€ qui comprendrait l'inscription avec les deux repas du midi compris un sandwich à 2€ au choix, une boisson et un dessert (tarte aux pommes). => soit 5€ les 2repas prévus à 4€ chacun sur place... Why not, si on propose un dessert moins cher qu'un snack, genre gateau maison en effet. Trouver un volontaire pour cuisiner :)

Citer
Repas du soir
Selon l'heure à laquelle on doit gicler de la salle le sadissoir, commande groupir de pizzas, ou alors proposer dans la journée qui veut faire un chinois à volonté dans aubière, pour réserver et annoncer les tarifs. Restau tradi : chiant et long si chacun a son menu, etc.
Faut pas se leurrer : ca reste des weekends fatigants, beaucoup chercheront à esquiver pour dormir. Surtout les régionaux qui sont trop près pour rester dormir à Clermont, mais qui sont trop loin pour passer la nuit en aller-retour au volant.

Exemple: minuit passé, sortie de resto, 1h30 de route, scène de ménage parce que ça réveille le chien puis le bébé puis madame, dodo 1/2h sur le canapé, reprend la route avant l'aube, jure et peste sur tout le trajet, met des coups de freins, la mallette qui valdingue sur la plage arrière, le mec débarque déjà bien vénère le dimanche matin, raye la bagnole de winny en tentant le parking-frein-à-main de ninja, se prend un tartine de phalanges de nounours dans la poire, rend plein de tartines dans la poire de winny, expulsion du mec, cherchage de parking du quick, finissage de distribution de pains, écriture de légendes, réputation de club de bourrins qui cherchent la bagarre à chaque tournoi, article dans la montagne, interdiction du club par la préfecture à côté du GUD et des salafistes, merci au revoir.
T'sa pour dire que j'veux pas finir dans le coma moué, donc qu'il ne faut pas pousser à l'inscription de la soirée optionnelle. Pi si on part tous dormir, ça sera pas plus mal d'abord, parce que dormir c'est cool.

Winny, "nan j'm'emballe pas, j'ai juste une imagination créative."

Les sanitaires sont a dispositions, ils sont neuf et ça brille tellement qu'on pourrait boire l'eau des chiottes.

Pour les tarifs je ne changerai rien, ne serait-ce que pour l'aspect pratique, l'échange monétaire est plus rapide, donc pas besoin de plusieurs personnes accoudés toute la journée à ne faire que ça...

Pareil pour les Croq. ça fonctionne, c’est rentable, il faut le faire je pense.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #18 le: 25 mars 2013 à 20:48:40 »
Suis pas fan du Hot dog knaki sauce wiwi.

La machine à Hot dog permet de ne pas s'en foutre partout au niveau de la sauce et les saucisse prévue pour, bien meilleure que des knaki (ce n'est que mon avis).

Je suis pas pour non plus de dwich salade crudité etc... trop chiant a préparer un jambon (ou poulet) beurre emmental on se ferra moins chier vu la place dont on dispose.

Pour la glace on peux la prendre le samedi matin, ça tiendra la journée, pour le dimanche faudra aller la chercher le samedi soir avant 20h30 parsque après magasin fermé.
Mais je pense qu'avec des pains de glaces certes la glace aura fondu, mais je dois avoir 10 pains de glace à la maison, y' a de quoi rafraichir le bousin ;)
Pas possible le frigo pas la place

Pour les croques comme dis ced, si on as 3 appareils on les fait par 6 et ça va nous couter que dalle a faire pour un bénéfice non négligeable si on doit acheter des lots ou bien payer la salle.

Déménager la salle de l'assoc, non merci les tables ne se replient pas à la rigueur quelques chaises s'il en manque mais ça m'étonnerais.


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #19 le: 25 mars 2013 à 21:31:28 »
Je pourrais prêter un truc à croque si besoin.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #20 le: 26 mars 2013 à 02:01:23 »
Je pourrais prêter un truc à croque si besoin.

Idem et d'accord pour la faisabilité et la rentabilité.

Pour le prix et la taille des autres item, j'irai faire le tour des boutiques pour voir le coût de revient du bouzin et on pourra discuter taille et prix après !

En ce qui concerne ton truc de l'incitation à l'optionnel le soir, bien que je comprennes pas exactement de quoi tu parles précisément ici dans le contexte du message de Mau, je suis d'accord sur le principe.
C'est pour ça qu'on dit "pas de repas imposé le soir, mais diverses propositions possibles selon les envies".

J'appelle M. Gayton mercredi, je pense pouvoir négocier au moins un jour gratuit. Normalement pas d'assurance à payer.

Fred a raison pour les tables de la salle, ça peut se faire en cas de vraie galère de dernière minute.

En tous les cas ça avance pas mal tout ça, ça fait bien plaisir !
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #21 le: 26 mars 2013 à 08:36:14 »

Idem et d'accord pour la faisabilité et la rentabilité.

Pour le prix et la taille des autres item, j'irai faire le tour des boutiques pour voir le coût de revient du bouzin et on pourra discuter taille et prix après !

Assez d'accord aussi, et en effet avant de parler d'un prix de vente, faut voir le coût.

J'appelle M. Gayton mercredi, je pense pouvoir négocier au moins un jour gratuit. Normalement pas d'assurance à payer.

Peutêtre que l'assurance est déjà comprise dans le prix de location de la salle? C'est vrai que le tarif est loin d'être excessif, mais un jour gratos c'est toujours bon à prendre si on peut  ;D


En tous les cas ça avance pas mal tout ça, ça fait bien plaisir !

Yep, c'est clair, ça fait bien plaisir  ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #22 le: 26 mars 2013 à 11:27:32 »
Ahhhh mais moi je faisais que proposer, pas de soucis personnel avec les croque ou avec les tarifs. Je me méfie juste de ce qu'on met dans un douiche à 2€, connaissant le prix du pain, du jambon, de l'emmental, de la salade et des cornichons.
C'était juste mes 2 centimes :)

Idem, les tables de la salle, c'était pour savoir, en cas de dernier ressort si ça merdait avec l'OFAP et qu'on avait pas les tables manquantes...

Idem, quand je dis knacki, je pense grosse saucisse rouge moins degueu (même si ca reste du cheval concassé toutes ces saloperies). La solution du microonde - saladier de flotte reste, à ma très humble opinion de lombric cacatophage, la plus simple pour faire cuire des saucisses. à hotdog. La pique qui chauffe, faut la trouver. Mais comme dit dans un autre topic, je ferais ce qu'on me dit de faire heing, cuire des saucisses je sais gérer, encaisser des brouzoufs je sais gérer, mettre du jambon dans du pain je sais gérer, bref, on débrouillera le jour J.

Tout ça reste secondaire, en premier lieu faut signer la salle, avoir des tables, s'assurer que les décors permettent de meubler toutes les tables, etc.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #23 le: 26 mars 2013 à 13:01:14 »
Citer
Pour le prix et la taille des autres item, j'irai faire le tour des boutiques pour voir le coût de revient du bouzin et on pourra discuter taille et prix après !

Pas moins de 500€ je t'ai déjà dit :p

et on découane le jambon avec un couteau et les mains propres s'il vous plait! :p

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40k] Tournoi octobre 2013
« Réponse #24 le: 26 mars 2013 à 13:17:49 »
et on découane le jambon avec un couteau et les mains propres s'il vous plait! :p
Tu nous montreras sur place comment faut faire, la valeur par l'exemple! ;-)