Auteur Sujet: Nouveau livre du Chaos WFB8  (Lu 1261 fois)

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Nouveau livre du Chaos WFB8
« le: 15 février 2013 à 10:49:01 »
Ben alors il est où le buzz?
Il est bien ce nouveau livre du chaos?

On n'a même pas de sujet sur le forum pour dire "ha ben c'est une belle merde" ou "Whaaa ça tabasse sa mère à coup de pelle à tarte>:D

Non mais c'est peut-être une association basée sur le tricot et le point de croix alors du coup je comprends...
Hooooouuuu ça taquine je vais me prendre un retour de manivelle   :P
« Modifié: 14 août 2018 à 14:31:29 par Dreadaxe »
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Battle] nouveau livre du chaos
« Réponse #1 le: 15 février 2013 à 12:14:42 »
 B) Oh un troll, ça faisait longtemps...
alors, où est-ce qu'est la manivelle... ah mais non, y'a le gros bouton rouge, c'est vrai !  8)

funny gifs

Bon, un debrief vite fait, je pourrai développer plus tard un peu plus, sentiment général = ça peut piquer, faut tester. Y'a du très bon, y'a du très mauvais, mais dans l'ensemble, c'est bon quand même.
C'est cher, mais c'est résistant ou gros. Les héros, toujours aussi cher voir plus (le sorcier prend 25pts par exemple). Le maraudeur, c'est has been. Le char c'est ignoble. Les nouveaux pokemon sortis, c'est caca. Les chevaliers et les massacreurs ça va toujours faire le café. Le guerrier, ça reste un coffre-fort, les déchus, on va pas en voir beaucoup, en plus ils coûtent un rein en €sous. Le canon, toujours aussi bien, l'autel, bien mais moins top, les dragons-ogres resteront rangés au placard, les ogres ressortiront un peu, les trolls pourquoi pas.

(et le tricot et le point de croix, c'est totalement "in" en ce moment, donc on peut tester...)

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Battle] nouveau livre du chaos
« Réponse #2 le: 15 février 2013 à 14:23:33 »
moi aussi je vais faire un petit ressenti de ce livre.

En plus de tout ce qu'a dit PEC, dont je suis du même avis :
- Les marques :
Bon Khorne et Slaanesh, ça n'a pas bougé d'un poil.
Nurgle...ouch....ça change. Bon, il n'y a plus le malus pour toucher au tir, mais le malus au cac a été amélioré... Je pense qu'on va en voir pas mal sur les tables de cette marque
Tzeentch : quasiment pareil, sauf pour les sorcier où elle a été nerfé, mais bon pas de quoi casser trois pattes à un connard.

Après, je trouve que les OM sont pas forcément géniaux, il y en a deux ou trois de bien, mais rien d’exceptionnel, par contre les dons démoniaques sont plutôt sympa.
Mention spéciale pour le tableau de l'oeil des dieux que je trouve vraiment bien (j'aime la démonification)

Dans l'ensemble, notamment sur les restrictions au niveau des marques (avec les OM, perso et unités,...), je pense qu'on va pouvoir voir des armées toutes blanches ou toutes noires. en gros, soit des armée à thème vraiment sympa, soit des grosse purge à base de chars, de chimère et de sorciers volants.

en bref, un livre dans la continuité du précédent, mais où les règles vont plus en profondeur.

Hors ligne Mordred

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 210
Re : [Battle] nouveau livre du chaos
« Réponse #3 le: 15 février 2013 à 14:45:48 »
Très belle manivelle PEC   ;D

Merci pour ces infos. Il me reste à chopper le white dwarf de ce mois-ci pour pouvoir regarder de jolies photos.
Echange femme et enfants contre du temps...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Battle] nouveau livre du chaos
« Réponse #4 le: 15 février 2013 à 14:54:20 »
Mention spéciale pour le tableau de l'oeil des dieux que je trouve vraiment bien (j'aime la démonification)
Mouais, enfin, si c'est sur un champion, c'est bonnard, si c'est sur ton niveau 4 de magie ou ton seigneur tropchermonfils, tu donnes déjà à l'adversaire les points de ton personnage, donc tu gagnes pas forcément au change... 

Citer
Dans l'ensemble, notamment sur les restrictions au niveau des marques (avec les OM, perso et unités,...), je pense qu'on va pouvoir voir des armées toutes blanches ou toutes noires. en gros, soit des armée à thème vraiment sympa, soit des grosse purge à base de chars, de chimère et de sorciers volants.
C'est un retour qui avait été réclamé par les joueurs, pour une fois qu'ils vont dans le sens... fini le héros de tzeentch dans une unité de nurgle avec le collier de khorne et le fouet de sénescence de slaanesh ;)

Perso, j'ai déjà plein de listes en tête et pas vraiment d'achat du coup à faire, mis à part la chimère de mierce miniatures parce qu'elle est trop belle... donc moi ça me va comme ça ;)

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Re : [Battle] nouveau livre du chaos
« Réponse #5 le: 15 février 2013 à 15:46:22 »
Mouais, enfin, si c'est sur un champion, c'est bonnard, si c'est sur ton niveau 4 de magie ou ton seigneur tropchermonfils, tu donnes déjà à l'adversaire les points de ton personnage, donc tu gagnes pas forcément au change... 

Ca, je suis d'accord avec toi, mais je trouve que fluffiquement parlant, c'est vraiment sympa d'avoir ce résultat là.