Auteur Sujet: [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013  (Lu 32905 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #100 le: 26 mars 2013 à 12:22:33 »
J'avais proposé de jouer ska s'il manquait du monde en groupe 2, mais si la team looser m'accueil en MV, je prends :D


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #101 le: 26 mars 2013 à 13:00:49 »
Vaut mieux EN que vamp en compétitif, ça a rien a voir.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #102 le: 26 mars 2013 à 13:03:40 »
Ça prends forme tout ça. C'est très bien.

Maintenant que les teams sont (quasi) prêtes, Je rejoins PEC sur le méta. Petit rappel pour ceux qui ne sont pas très intimes avec le concept de métagame :

1- A chaque ronde l'un des rosters aura l'ingrate tâche d'être jeté. On ne va pas le foutre à la benne mais il devra faire face potentiellement aux quatres autres rosters d'en face. C'est clairement le roster clé de l'équipe (et le joueur aussi du coup) qui ne devra pas se faire ouvrir quelle que soit la compo adverse. A partir de là, je m’arrête et je laisse aux plus expérimentés que moi le soin de définir quel roster peut le mieux remplir ce rôle de punching bowl sur pattes.
On ne demande pas forcément au roster jeté de gagner mais bien d'assurer le nul contre des rosters pas faciles à affronter qu'on va lui opposer. On peut voir le truc comme une équipe défensive (nains, nugle) mais pas que. Une équipe version savonnette doit pouvoir bien remplir ce rôle.
Selon les circonstances, le roster jeté peut très bien être remplacé par un autre de l'équipe mais ça n'est pas souhaitable en terme de rendement. En général, une équipe jetée le reste.

2- Il faut ensuite, deux rosters intermédiaires pour aller sur le roster jeté d'en face. L'objectif étant de passer par dessus et de gagner quand même. Il faudra monter des rosters à la fois rapides et costauds. Nainduc, nécro, MV ou HL sont parfaits pour ça je pense.

3- Un roster de pur click peut se tenter mais cela implique de ne pas se chier lors des appariements. C'est hautement rentable dans ce cas. Ça peut être la cata si l'appariement est mauvais. La prudence, étant donné le faible nombre de rosters par team (4 alors que c'est plutôt 6 ou 8 dans les tournois auxquels j'ai participé), serait sans doute 3 rosters intermédiaires. Ça rapporte sans doute moins de TD mais ça perd moins aussi.

4- Une fois cela acquit, il faudrait que Tom nous dise à son avis quels sont les appariements à absolument éviter (et donc inversement ceux qui sont tops pour nous) pour inclure cette donnée au méta.

5 - Y'a plus qu'à tester et à se mettre sur le groin avec ce petit mal de crane, si caractéristique des appariements tendus.
A vos rosters!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #103 le: 26 mars 2013 à 13:45:36 »
Ca va pas être évident à pondre car j'ai tout affronté mais j'ai pas tout joué et en plus le matchup peut varier selon les choix de compo et de comps. Le coach peut tenter d'équilibrer son roster (norse avec gardes, compo testée jusqu'à présent) ou de presser sur son avantage (norse full block)... A voir. Certains rosters n'ont pas vraiment de mauvais matchups (NdC, MV, ES).

Vite fait sur la team 1:

- Les Mv : bon contre tout sauf les nains (intrépides, chataîgne, tacle et plein de gardes), les goules vont vite mais pas assez.
- Les En : du potentiel amha, redoutable contre les légers, peut être difficile face aux HL car mass force 4+ et un bon mur nain mais les frénétiques devraient aider dans ce cas (et moins contre les HL) mais une belle chasse aux skink se présage (blodge à 7 de mouv).
- Les HL : rapide et puissant, la faibless réside dans l'hémorragie de saurus (Quand on en perd un les autre suivent rapidemment, je serai pour jouer un apo dans ce roster d'ailleurs). Doit faire gaffe aux skinks et donc aux chasseurs attitrés (block+ frénésie/tacle+ bon mouv).
-Les nécros : plus rapide mais moins puissant (ceci dit l'impact psychologique des griffes n'est pas à négliger), bonne attaque. Le mass garde fera pas rêver à affronter là encore.

Comme quoi avoir un nain serait pas un mauvais choix il fait chier du monde ce roster mais faut défendre comme un dieu.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #104 le: 26 mars 2013 à 13:52:52 »
Tu as bien compris le problème je vois.  ;)

On doit bâtir l'équipe autour de notre roster jeté. Le reste suivra. Monter un HL jeté, ça te semble possible? A mons avis ce serait la meilleure option pour s'éviter des appariements foireux.

On garderait le nécro et le mv en intermédiaire et toi en click. Va falloir s'entrainer sérieux niveau méta pour éviter de te mettre dans la panade lors des appariements.
« Modifié: 26 mars 2013 à 13:57:59 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #105 le: 26 mars 2013 à 14:02:10 »
Citer
le matchup peut varier selon les choix de compo et de comps.
voila qui complete Nico nikelment.

Le joueur jet'e a tout interet a mettre les comp et la compo qui vont bien pour opti sa def, ou son contre (un EN deja bon defenseur, avec du side step, des parades, de l'arrachage de ballon, du tacle, c'est un peu le champs de barbeles qui surmonte le champs de mine.)

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #106 le: 26 mars 2013 à 14:05:07 »
Citer
Le joueur jet'e a tout interet a mettre les comp et la compo qui vont bien pour opti sa def, ou son contre (un EN deja bon defenseur, avec du side step, des parades, de l'arrachage de ballon, du tacle, c'est un peu le champs de barbeles qui surmonte le champs de mine.)

K-Az
Il est clair que si Tom, tu peux monter un EN jeté qui défend bien, ce serait le top.

On aurait MV, Nécro et HL en click ce qui serait parfait.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #107 le: 26 mars 2013 à 14:19:34 »
Ca merde sur ton niveau 4 là : slann et nainduc, ça nous Ghost qui se coupe en 2, et un Léo qui joue pas.
Jamais dit que ce serait les 2 teams, juste annoncer deux possibilités parmi les nombreuses... ;)

Et du coup à voir les autres réfléchir à un meta pour aller titiller les étoiles, je me mets à regarder un meta "semi-léger" (avec le K-Az pas loin) qui serait à même de titiller ce genre de team "lourde" pour leur faire brouter la pelouse (et tout le monde sait qu'en tant que team, je mets personne dehors, mais dès que je joue le rôle du terrain pour la sanction, ça pelouse sévère !)

Un meta qui ne terminera pas premier (très hautement improbable mais si les dieux du BB le veulent...) mais qui pourrait finir dans le haut du panier quand même... pour ça que je viserais plus perso la team 2 que la team 3 (si on était resté kwieul tous, ok pour délirer, là le tournoyeur reprend le dessus ;) )

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #108 le: 26 mars 2013 à 16:06:55 »
Citer
Le joueur jet'e a tout interet a mettre les comp et la compo qui vont bien pour opti sa def, ou son contre (un EN deja bon defenseur, avec du side step, des parades, de l'arrachage de ballon, du tacle, c'est un peu le champs de barbeles qui surmonte le champs de mine.)

K-Az
Il est clair que si Tom, tu peux monter un EN jeté qui défend bien, ce serait le top.

On aurait MV, Nécro et HL en click ce qui serait parfait.

Je pense qu'il vaut mieux que je sois le "jeté", les EN seront un roster assez  nouveau pour moi et je suis un pro du match nul, y'a des gens qui sont plus des gagneurs que moi dans cette équipe (Ced avec ses 4V/5 en khemri, ce qui reste un fucking exploit, par exemple). L'idée des EN side step étant avant tout de foutre la merde en défense, j'y crois, j'ai hâte mais je ne peux rien promettre  ;D .

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #109 le: 26 mars 2013 à 19:50:41 »
J'avais proposé de jouer ska s'il manquait du monde en groupe 2, mais si la team looser m'accueil en MV, je prends :D


Sigou !

Pour le bien des deux équipes joue ska, il y a des chances qu'Ulf soit un vrai boulet avec ses vamps (je critique le roster). Après je vous remets ma petite analyse en suivant les choix de rosters de Winny modifié en csq:

TEAM 2 - les tournoyeurs, on vise le mieux (team un poil plus dure que la suivante)

Ghost NDC : J'ai gagné contre tous les power rosters avec celui-ci, les plus durs à gérer sont ES (cheatés en résurrection, tout est à refaire à chaque match) et nordiques à armure chattarde bizarrement (mobiles, intrépides, chasseurs de hobgobs, le full block), les nains classiques font comme d'hab pas rêver. Julien, joue à 12 pas comme au BdN (et chatte aussi!). De mémoire, ma prochaine compo à l'occase: 1 mino jugg, 2 centaures esq en f, 6 nains dont un chef et un garde 3hob + 2RR.

Sigou Ska : je kiffe les affronter, je sais jamais comment ça va finir, des hémorroides à la table rase, j'ai tout pris/donné >:D. Pour les vaincre j'irais au nordique bien chataîgné (chataîgne est une comp anti léger, sisi) et autres basheurs rapides. BLOCK SUR LE RAT OGRE (ne pas oublier sa grosse queue aussi B))! Idéaux contre du roster moyen (mouv 6 ou moins, pas trop de block...)

/ Mau HL / Ilandir Necro : voir le post pour la team 1

TEAM 3 - les Looza Nawak, qui ne voient de gloare que dans une cuillère en boué.

Ulf Amaz : Un roster qui paye pas de mine, en tournoi ça tourne généralement à 14 joueurs 4 blitzeurs + f(o)ull 3/4. Pour les comps, garde ou block avec un préférence pour 4-5 gardes. Pour les vaincre : Nains ou NdC (mass block/tacle, of course). Sinon ça défonce à peu près n'importe quoi qui pique pas trop (lire : ne tue pas les blodge garde trop vite). le jeu très groupé des amaz' favorise l'agression, ça tombe bien on est 14  >:D (un truc qui faudra que je joue un jour d'ailleurs, peut être avec 1 dirty).

K-aZ EN : voir team 1,

PEC Hum : Assez proche des EN avec un peu plus de bash, auront du mal contre les roster extrêmes (nains d'un coté/ES de l'autre), mais reste toujours le plan B, à 3+ certes, mais c'est ça que c'est bon. Assez rare en tournoi car il lui manque "ce petit truc" avec 5 comps, un peu comme les orques (qui restent meilleurs).

Winny biquette : Le gros problème du chaos en tournoi 110+5 c'est le fait d'être une équipe à long terme qui roxxe du poney hawaïen avec un panache de comps/mutations unique (griffe, chataîgne, écrasement, allelouiah), après pouvoir blitzer à 4 en force partout moi ça me fait rêver en terme de placement (y'a deux têtes aussi dans le genre). Le mino c'est soit block (avec un Gdc griffe), soit griffe (avec des Gdc full block si possible), de préférece à 3D mais il se joue pas au même moment du coup. Vont en chier contre l'ultra rapide/minus si y'a pas de POW au bon moment. Peu d'expérience de ce roster malheureusement rare en tournoi... Si jamais j'organise notre "gros" tournoi un jour, ils auront des mutations bonus je vous préviens >:D.
« Modifié: 26 mars 2013 à 19:52:49 par Crom »

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #110 le: 26 mars 2013 à 22:41:49 »
J'avais proposé de jouer ska s'il manquait du monde en groupe 2, mais si la team looser m'accueil en MV, je prends :D


Sigou !

Pour le bien des deux équipes joue ska, il y a des chances qu'Ulf soit un vrai boulet avec ses vamps (je critique le roster). Après je vous remets ma petite analyse en suivant les choix de rosters de Winny modifié en csq:


Si le roster vampire est si bloquant pourquoi vouloir le jouer ?

Au fond je ne le connais pas si bien que ça et serais tout à fait capable de jouer un autre roster a condition de me préparer suffisamment à l'avance et surtout qu'on me prête les figs. Je pense tout de même être assez polyvalent et capable de m'adapter a un autre roster que ceux que je joue régulièrement.
A toi de me dire.

Ulf

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #111 le: 28 mars 2013 à 09:25:51 »
P'tit detail:
- L'équipe ayant la meilleure position dans le classement à la main (c'est l'équipe A)
- Les capitaines des 2 équipes choisissent un roster et le réserve.
- Le capitaine A propose un roster.

Pas de tos (au debut surement), ca peut valoir le coups de reflechir a comment on fait evoluer son goal average (j'agresse ou pas?)

K-Az

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
[BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #112 le: 11 avril 2013 à 14:27:53 »
Ayant presque tous les chèques, je m'en va faire les inscriptions.

Mais 2 questions me brulent la vulve :

1 - Les teams restent comme on a dit ( si je ne me trompe pas => team 1 : Crom, Leto, Asclepios et Ced, team 2, Ulfwerner, Mau, Ilandir et moi, team 3 PEC, K-Az, Sigval et Winny)

2 - un ptit nom pour les teams ?
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #113 le: 11 avril 2013 à 15:07:53 »
1- A ma connaissance, oui.

2- Propositions de blazes pour la team 3 :

Da Yellow Submarine
Les Couillères
Jouer, Gerre, Salsifi!
Fabulous Winny et ses sombres porteflingues
Les Appats-Loosas (tribute to zigzig)
SPWiK (les initiales de pseudo, pour faire le bruit d'un jouet de chien qu'on massacre : spouic spouic)
La Team-I (Timmy!)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #114 le: 11 avril 2013 à 16:06:21 »
T'as tout bon pour les effectifs des teams.  ;D
Pour la team 1, je propose The Expendables (La team des pros qui n'en veulent, quoi!).

Pour la team 2, désolé, pas trop d'idées... findus?


Pour notre team, je cogite dessus, et je vois un truc très auvergnat : The ASM alias The Associated Stonehenge Masochists  ;D (avec une image en tête, issue de Dodgeball, quand ils reçoivent leurs tenues et qu'il y a une "petite" erreur)... ben quoi, on y va pour l'esprit du sport, non?

<a href="http://www.youtube.com/v/QA4oxSkEZ84?hl=fr_FR&amp;amp;version=3" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/QA4oxSkEZ84?hl=fr_FR&amp;amp;version=3</a>

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #115 le: 11 avril 2013 à 16:42:12 »
Pour la team 2, désolé, pas trop d'idées... findus?

HA NON !...
C'est déja le nom d'un de mes centaures...

Pour notre team, je cogite dessus, et je vois un truc très auvergnat : The ASM alias The Associated Stonehenge Masochists  ;D (avec une image en tête, issue de Dodgeball, quand ils reçoivent leurs tenues et qu'il y a une "petite" erreur)... ben quoi, on y va pour l'esprit du sport, non?

Je valide Associated Stonehenge Masochists seulement si vous avez ce genre de tenue tout a fait adéquat
Et accessoirement que vous chantez "do you want touch my tralala", mais c'est vraiment accessoire...

Plus sérieusement, si les effectifs sont ok, je balance les inscriptions officielles lundi, donc encaissement de vos chèques dans la foulée. Vous voila prévenus.
« Modifié: 11 avril 2013 à 16:44:49 par Ghost »
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #116 le: 11 avril 2013 à 19:20:53 »
Oh non pas encore la boule dans ma bouche  :-[



Bref, petite question technique niveau rugby et la ptite équipe du coin. Sachant que notre demie se joue le 27 avril, est-ce qu'on est couillus et on descend en yellow army même si on s'est pris une branlée contre le Munster, ou on la joue soft pour pas se faire traiter de pechnos tout le week end ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #117 le: 11 avril 2013 à 19:52:02 »
Tout le monde en jaune ! Je rappelle que ca sera le week-end de la finale du Top 14 (la H Cu sera deja loin, ils auront oubliés depuis)
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #118 le: 11 avril 2013 à 19:55:08 »
D'où ma propale de "Yellow submarine" comme nom.
Jaune pour le supporter, submarine pour la tactique, et la totale en ref aux beetles qui n'ont rien à voir avec l'auvergne par ailleurs.

Mais on peut pousser le concept : yellow commando en team 1, yellow army en 2, yellow submarine en 3.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #119 le: 11 avril 2013 à 20:00:32 »
Des noms de teams à base de yellow, ça me plait !

Concept à creuser. Pour ma part ce sera tee shirt yellow army de rigueur. En vente chez tout bon charcutier-traiteur boutiquier estampillé ASM. Avis aux amateurs.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #120 le: 11 avril 2013 à 20:36:06 »
Mais on peut pousser le concept : yellow commando en team 1, yellow army en 2, yellow submarine en 3.

YABON !


Pour ma part ce sera tee shirt yellow army de rigueur.

La même, avec le drapeau qui va avec.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #121 le: 11 avril 2013 à 21:07:06 »
Je crois que c'est vendu !
... mais on garde la boule rouge pour Sigou quand même  >:D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #122 le: 11 avril 2013 à 21:21:20 »
Citer
... mais on garde la boule rouge pour Sigou quand même
Of course. Mais plus grosse la boule quand même. C'est un peu light là. Quitte à investir Sigou, prends la en jaune !

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #123 le: 12 avril 2013 à 12:15:45 »
Bordel va falloir acheter un T shirt...

+ 1 la boule pour Sigou  B)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #124 le: 12 avril 2013 à 12:20:04 »
Pareil que Crom j'ai pas de tee shirt. Si une ame charitable peut m'en preter un pour le WE je suis pour la full yellow bougnat

Ulf