Auteur Sujet: [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013  (Lu 32965 fois)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #75 le: 24 mars 2013 à 15:03:11 »
Pas de soucis pour prêter ma vermine si besoin  ;)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #76 le: 24 mars 2013 à 15:19:44 »
On peut très bien monter une équipe de power-gamers qui tenteront le titre, et 2 équipes qui viennent pour jouer.

Pour l'option pétanque, je vote pour (bon ok, c'est le combo saucisses-rosé qui m'a fait craqué), ca sera quand meme plus fun que de lancer des dés et de faire des 1 et des skulls à la pelle.

Quand aux couleurs jaune et bleu, je me range à l'avis de PEC (non non je suis pas un lèche-burnes) et je fournirai un drapeau pour l'occasion.
Pareil j'ai mon maillot de l'asm :)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #77 le: 24 mars 2013 à 18:34:04 »
Tournoi qui s'annonce vraiment très intéressant du coup, avec cette notion de compo (pour le fluff, on repasse, hein, c'est encore pire comme alliances que les tableaux de GW ;D ... on va dire que c'est de la localisation géographique...)

La team Empire... ouais ben ça ça dépend de Fred en gros, car les 3 autres seront ravis de ne pas jouer half... avoir le cuistot, c'est bien, mais est-ce que pour autant ça justifie de se faire tabasser tout un week-end? Le half, c'est quand même pas gégé...
Maintenant, le combo est réalisable effectivement... mais comme Nico le dit, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Au niveau gurines, il reste 2 mois, donc y'a moyen de faire quelque chose s'il faut monter entièrement une team, on a chacun des teams, on a du joueur battle à la salle, tout le monde a du rabiot chez lui, bref, ça, on peut faire un appel général pour monter un ou deux rosters "Stonehenge" qui du coup pourraient être propriété de l'asso ensuite... En gros, ça, c'est pour dire que s'il faut monter un chaos pact ou un underworld de toutes pièces, c'est pas trop un souci...

Maintenant, le truc qui fâche : les teams et le choix des équipes. Loin de moi l'idée d'imposer une team à quelqu'un, mais à priori il faudra quelques sacrifices... En catégorie 2, on est à la ramasse sévère... en gros, on a K-Az en EN, Ced qui peut prêter du Khemri, Edouard qui peut prêter du Vampire, donc on est entre 1 et 3 postes qui manquent et 2 postes en surplus en catégorie 1, 3 et 4. Là le tournoi devient intéressant du coup !

Bon, beh, je vois qu'une solution si on veut éviter la crise absolue, on recrute 3 mercenaires en catégorie 2, 1 mercenaire d'une autre catégorie, et on descend à 4 équipes avec 3 stonehengiens + 1 merco à chaque fois... Crom, t'aurais pas des copinous qui adôôôôôrent jouer EN ou ska ou Nurgle et qu'ont pas de team ? ;)



Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4430
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #78 le: 24 mars 2013 à 19:00:22 »
Moi je jouerais Half, par contre, il me faut des cobaye j'ai pleins de compo a tester :D

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #79 le: 24 mars 2013 à 20:00:42 »
Moi je jouerais Half, par contre, il me faut des cobaye j'ai pleins de compo a tester :D

Ça tombe bien, je dois apprendre à jouer Nains il paraît :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #80 le: 24 mars 2013 à 20:08:57 »
Attention toutefois à ne bas de laisser berner par le bonus fluff. Je manque de recul mais le gain de ce bonus justifie t il de s'en préoccuper? Jouer des half ou des gob notamment?

D'extérieur ça ressemble un peu à se tirer une balle dans le pied.
Après, si ça reste juste pour la déconne et si il y a une victime pour jouer ces rosters, c'est comme vous le sentez.
J'étais resté sur une velléité de victoire pour l'une des teams. D'où ma méfiance. ;)

La team 1 que j'avais en tête pour ce BdV n'est pas faisable. Après j'ai regardé qui jouait quoi en groupe 2, Fred a des halfs bien sympas, pour jouer les halfs tu as besoin du cuistot (certain bonus de fluff sont triviaux certes mais pas celui-là). Après il nous manquait juste un nain, équipe qui devrait être redoutable entre les mains de Ced rapidemment vu ses placements, j'ai confiance.

Une autre team possible serait les MV et consorts, là encore le Igor pour les vamps apporte une certaine valeur ajoutée (peut faire l'économie d'un vampire "remplaçant" et donc gagner une relance et un servant, pas mal...), manque un joueur Khemri et Sigou, pour une raison qui m'échappe toujours, veut jouer un autre roster, et voilà.

Après nous reste Ghost Ndc, K-az EN, Mau HL et Winny Chaos, Winny sera désavantgé et à la charge du captain de lui arranger un matchup décent.

Je fais ce que je peux...

Sinon si vous voulez chaospactifier j'ai tout sauf les maraudeurs (mes 3/4 norses) et un skaven.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #81 le: 24 mars 2013 à 20:55:03 »
Tom, soyons clair. Des tournois par équipe j'en ai faits/organisés pleins (en tant que cap ou pas) et à des niveaux assez élevés. Pas à bloodbowl, certes, mais le principe des appariements est tout à fait identique. Du coup et avec ma petite expérience, je pense pouvoir dire que les bonus fluffiques sont totalement inutiles si l'on est dans une option un poil compétitive. Seule compte une bonne synergie entre les rosters et savoir qui on lance et qui clique et dans quelle configuration, pour utiliser le jargon ETC.

Du coup, de deux choses l'une. Soit on s'en carre et je le comprends très bien (même si ma motivation va en prendre un coup  ;)), soit on tente de faire un truc propre.
Il me semble assez indispensable de se réunir tous pour connaitre qui veut quoi. En clair  qui veut juste jouer et se marrer avec son roster sans se préoccuper des autres joueurs de l'équipe. Ceci implique que les 3 autres soient dans le même état d'esprit. Et qui a bien envie de se prendre le bol pour essayer de pondre les meilleurs rosters possibles. Idem quant à l'état d'esprit requis.

Jouer en équipe, c'est très différent que jouer seul. Vous êtes redevables envers les autres membres. Et vous aurez compris que perso, ce qui me donne envie de participer à cette manif, c'est précisément cette facette de préparation d'avant tournoi et de réflexion sur l'optimisation.

Bref, faut qu'on en discute. Je passe au club mercredi pour le match de ligue contre Germ1. Ne te prends pas le chou avec les équipes, la priorité, c'est les joueurs et la façon dont ils abordent le bousin. Des équipes on en trouvera toujours et on pourra toujours s'entrainer avec.

Désolé pour ce post sans doute un peu trop explicite mais ce tournoi me motive en me rappelant mon passé de vieille gloire battleuse. La bonne meule, la compet' et l'optimisation resteront toujours les 3 mamelles du tournoyeur que je suis resté ;D
« Modifié: 24 mars 2013 à 20:59:57 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #82 le: 25 mars 2013 à 00:29:07 »
Je suis personnellement prêt à m'investir dans un état d'esprit comme celui de Nico, depuis le temps que ça me démange.

Dans cette configuration là, je suis d'ailleurs totalement ouvert au Roster que je dois jouer.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #83 le: 25 mars 2013 à 08:03:26 »
Je vois que beaucoup d'encre à couler sur ce post depuis que je n'étais pas venu, et que ma position à l'air d'être problématique, etant donné que jouer vampires semble être devenu mon fardeau ;).
En tout cas avant de continuer à vous prendre la tête, j'accepte le challenge d'y aller en vampire. Je me dit qu'au fond rater des rammassages, des passes, esquives et tout autre actions qui necessite un jés de dés avec des vampires ou une autre équipe ne changeras pas grand chose.

Bref la seule chose un peu plus problématique pour moi c'est que ma team n'est même pas sous couchée, alors va falloir que je m'y mette sérieursement.

Pour ce qui est de la composition des équipes peut m'importe, même si en partant avec du vampires je ne risque pas d'être parmis les power-roster.

Et au fait qu''en est t'il du tournoi de pétanque pour la détermination des équipes ? toujours d'actualité ?

Ulf


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #84 le: 25 mars 2013 à 09:02:56 »
Tom, soyons clair. Des tournois par équipe j'en ai faits/organisés pleins (en tant que cap ou pas) et à des niveaux assez élevés. Pas à bloodbowl, certes, mais le principe des appariements est tout à fait identique. Du coup et avec ma petite expérience, je pense pouvoir dire que les bonus fluffiques sont totalement inutiles si l'on est dans une option un poil compétitive. Seule compte une bonne synergie entre les rosters et savoir qui on lance et qui clique et dans quelle configuration, pour utiliser le jargon ETC.

Du coup, de deux choses l'une. Soit on s'en carre et je le comprends très bien (même si ma motivation va en prendre un coup  ;)), soit on tente de faire un truc propre.
Il me semble assez indispensable de se réunir tous pour connaitre qui veut quoi. En clair  qui veut juste jouer et se marrer avec son roster sans se préoccuper des autres joueurs de l'équipe. Ceci implique que les 3 autres soient dans le même état d'esprit. Et qui a bien envie de se prendre le bol pour essayer de pondre les meilleurs rosters possibles. Idem quant à l'état d'esprit requis.

Jouer en équipe, c'est très différent que jouer seul. Vous êtes redevables envers les autres membres. Et vous aurez compris que perso, ce qui me donne envie de participer à cette manif, c'est précisément cette facette de préparation d'avant tournoi et de réflexion sur l'optimisation.

Bref, faut qu'on en discute. Je passe au club mercredi pour le match de ligue contre Germ1. Ne te prends pas le chou avec les équipes, la priorité, c'est les joueurs et la façon dont ils abordent le bousin. Des équipes on en trouvera toujours et on pourra toujours s'entrainer avec.

Désolé pour ce post sans doute un peu trop explicite mais ce tournoi me motive en me rappelant mon passé de vieille gloire battleuse. La bonne meule, la compet' et l'optimisation resteront toujours les 3 mamelles du tournoyeur que je suis resté ;D

T'as le droit de t'exprimer, le pb c'est qu'avec 15 h d'enseignement sur le jeudi et le vendredi, j'ai un peu de mal à venir les mercredis et vendredis en ce moment... Moi aussi j'ai envie de faire une équipe avec ce que Stonehenge a de meilleur, t'inquiètes!

Bon si on exclut la donnée des coaches dispos, une équipe taillée pour la win en termes de rosters donne par groupe et priorité (je pense que c'est peut être ce qui manque à ton raisonnement  ;D):

Groupe 1 : MV ou NdC ou Sylvains puis nains
Groupe 2 : EN puis Ska
Groupe 3 : Hommes lézards puis Elfes pros(et encore)
Groupe 4 : Nécros puis Norse


Maintenant je réapplique à nos effectifs:

Si tu prends mon équipe 1 prévisionnelle (Ced, Fred, toi et moi) et ben c'est rude, je sais jouer 1 et 4, toi 1,3,4 Fred 1 (et pas la meilleure option) et Ced n'a pas de roster là dedans.

Cette équipe 1 ne tient malheureusement pas compte des gens que j'ai jamais joué et je m'en excuse.

Le groupe 2 nous met vraiment dans la merde car manque de bons rosters et surtout manque de coaches.

Après jouer Ska m'a toujours tenté, mais c'est pas opti d'apprendre 2 mois avant le tournoi.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #85 le: 25 mars 2013 à 09:45:06 »
niveau des team pour un quator de roxxor, j'aurai a peu prs mis pareil, p'tet un nurgleux/chaos mais osef.

La ou Nico va etre utile, voir meme Pierre ou Mike nos ETCeurs, c'est sur le comment on contre juste par la compo ce genre de team. Peut-etre d'ailleurs qu'elle se self-contre, j'ai pas assez d'experience pour le dire.
Brefle, tout ca pour dire que la compo opti n'est pas imo l'assemblage des tetes de liste de chaque groupe (a part le MV qui reste une valeur sure dans tout les cas), mais plutot le rassemblement de se qu'on est sure d'optenir a minima a chaque ronde contre n'importe quel matchup et avec un tirage defavorable sur le kikiklik en preums.

Petit exercice pour se faire une idee, monter deux equipes fictives de roxxor et faires les appariements pour se rendre compte que, merde alors, on se retrouve oblige de faire jouer notre 'lourd' contre du 'griffu' sur le 3ieme click, ou pire que tout, full match mirroir au resultat completement incertain.

Vous pouvez compter sur mes capacites a noyer des gens dans la piscine ou a ecremer par commotion a la petanque.

Pour mes DE, s'est pas que je ne sois pas dans le mood compet en ce moment, j'adore ca surtout par equipe, mais je n'aurai clairement pas le temps de preparer se tournoi 'comme il faut', par contre, yana peut les preter et prendre une team bouche trou pour le week end en grp2 justement, genre nurgle <tacle tentacule disturb vienzy le sylvain> par exemple.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #86 le: 25 mars 2013 à 10:06:59 »
Citer
Groupe 1 : MV ou NdC ou Sylvains puis nains
Groupe 2 : EN puis Ska
Groupe 3 : Hommes lézards puis Elfes pros(et encore)
Groupe 4 : Nécros puis Norse
Voila en effet ce dont j'avais besoin.

Ceci dit, pour compliquer les choses, quand tu joues en équipe, tu ne dois pas voir que les armées/rosters qui cliquent (qui bachent quoi). Il faut en priorité orienter l'équipe sur le roster jeté (celui qui assure les nuls). Du coup dans le détail des rosters. A ton avis lequel est le plus sécure en terme de non-défaite? C'est celui la qu'on devra jouer d'abord et mettre dans les pogne d'un joueur capable de s'accrocher aux branches en version tout terrain.
Une fois cela acquit, on doit trouver 2 rosters intermédiaire mi-click mi-jeté pour les 2e et 3e appariement et garder un seul vrai roster de click (type ska et EN) pour l'appariement final.

Ça semble assez confus quand on n'a pas l'habitude mais je vous ferai une démo au club pour expliquer plus clairement les conneries à éviter niveau des appariements.
« Modifié: 25 mars 2013 à 10:15:36 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #87 le: 25 mars 2013 à 10:50:58 »
Mes 2 centimes (mais pas plus, je suis pas super au point sur tous ces rosters et sur le team-tournamnt).

Winny a de l'orque et du chaos. Winny peut jouer l'un, l'autre, voire autre chose pour peu qu'on lui prête la team. Winny est une tanche qui va jouer l'aggression et le public, parce que c'est bllodbowl d'abord et que sinon il jouerait aux échecs.

Ensuite, pour ce qui est de l'approche, effectivement le recensement par niveau et par mentalité (mettre un gogol dans un team de roxor fera que 4 personnes seront frustrées à la fin) me semble plus approprié que par obédience KO MV Elfe etc.

Pour ceux qui craignent que je me fasse rouler dessus tout le weekend avec du chaoteux, je vous rassure, c'est l'histoire de mon hobby, j'ai la bite rude, z'en faites donc pas, je sais gérer cette pression émotionnelle. Pas de soucis à servir d'enclume-paillasson pour le bien collectif.

Moi fera quoi qu'on lui dit d'faire. Sauf si on lui dit de gagner. Là je promets rien.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #88 le: 25 mars 2013 à 10:59:53 »
Avant de réfléchir à tout ça, je voudrais simplement apporter une petite réflexion...

Crom, tu te retrouves avec des gars qui connaissent ce genre de tournoi car battleux ou 40keux ayant participé, réfléchi ou suivi ce mode de jeu (au hasard, Nico, ma pomme, K-Az, Winny et Ced) donc qui sont déjà en train de réfléchir meta-game, parcours de fofo, décryptage des ratios V/N/D sur les 3 dernières années pour chaque équipe... bref, l'artillerie lourde :D !

Mais la communauté habituelle BB, elle en pense quoi de ce système avant toute chose ? ça plait ou pas en gros ? (je suis pas sur les fofos BB, je zyeute le forum franceBB de temps à atre mais c'est tout.

Vu que ça a l'air assez novateur comme système sur BB, est-ce que tu penses que les gens vont autant se "prendre la tête" que nous (désolé, pas dans le sens péjoratif, mais dans le sens mode intense de cramage de neurones) ou la priorité pour les gens, à ton avis, ça va être d'abord on complète les teams, et on y va la fleur au fusil, on verra sur place.

Moi perso, le groupe humains/norse/half/nains, je le vois vraiment comme un groupe défensif, donc pas évident de briguer autre chose qu'une première moitié de tableau... à part les norses qui peuvent jouer offensif, les nains c'est le mur de l'atlantique, les halfs, c'est l'équipe "coup d'éclat" et les humains, comme d'hab, ni bons, ni mauvais, une équipe qui peut jouer n'importe quoi...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #89 le: 25 mars 2013 à 11:32:31 »
En meme temps, pour le moment, en mood compet on a Ced, Nico de declares, j'imagine Tom?

Donc on en revient a mon premier post, y'a-t-il assez de gens voulant former une creme de l'elite du ponpon?

K-Az

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #90 le: 25 mars 2013 à 16:21:36 »
Je suis pas un compétiteur né mais j'ai pas mal d'xp, mais comme prévu en arrivant dans votre club certains arrivent maintenant à de meilleures perfs que moi.
Après je lâche rien mais j'ai une vision du jeu assez moyenne a vu du temps de jeu.
A noter qu'en tournoi je suis le roi du match nul, je perds rarement et gagne un poil plus maintenant.

Sinon j'ai les figs des EN mais n'ai joué que 4 matches avec, il y'a 5 ans, je peux retenter après tout ça me fait pas peur...

@PEC: dans un tournoi de BB tu trouveras de tout, de l'optimisateur au gars bourré H24 (parfois c'est le même gars :o), des clubs avec de meilleurs effectifs vont avoir ce genre de discussion aussi. Les orgas, qui sont très expérimentés (ce tournoi est un come back), ont fait leur possible pour éviter des teams de power roster et ça se voit. Les appariemment autrement qu'en ronde suisse j'ai déjà vu mais il y a longtemps (un vieux Rugbowl).

@Ulfwerener: le problème c'est qu'il nous faut trois roster groupe 2, je veux bien m'y coller et avec K-az ça fait 2 mais après ben y'a que toi ou un autre volontaire...

Autre tentative de team roxor, beaucoup plus piquante amha que la "compo empire" que j'ai pondu précédemment :

Fred Nains (bon pour son coté kryptonite)
Crom EN
Ced Ogres certain matchups sont d'expérience pas mauvais et j'ai confiance en Ced, son jeu m'a plu (mais pas à mes norses ;-)).
Asclépios Nécros

Faut absolument qu'on se mette d'accord avant le minitournoi et Les Arcs (pour Fred et moi, je pense qu'on s'y entraînera).


Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #91 le: 25 mars 2013 à 16:55:38 »
J'ai bien compris la problématique Crom par rapport au groupe 2. J'ai cru comprendre que Sigval aimerais jouer autre chose que de l'amazones donc étant donné que j'en ai une team je peut aussi le tenter comme ça.

Ulf

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4430
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #92 le: 25 mars 2013 à 20:16:28 »
Ah mais attendez, moi j'y vais pour m'amuser, je m'amuserais avec n'importe qu'elle équipe que je jouerais. Après si on y va pour la gagne, je ferais mon possible pour gagner, avec n'importe qu'elle équipe aussi, mais j'ai besoin de le savoir rapidement pour m'entrainer.

Si faut y aller en nains, j'y vais en nains, pour répondre a nico, j'ai fais plus de match nul que de défaites d'ailleurs ma seule défaite au BDN c'est Ced et ses Kemri, sa chatte et ma malmoule. (bon je suis tombé sur 2 amazone aussi) :p

j'ai les automatismes avec les nains, et je les aime bien, donc pas de soucis pour les jouer encore ;)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #93 le: 26 mars 2013 à 02:16:31 »
d'ailleurs ma seule défaite au BDN c'est Ced et ses Kemri, sa chatte et ma malmoule. (bon je suis tombé sur 2 amazone aussi) :p

Héhé !! et mon talent aussi

Sinon on a pensé à cà avec Fred :

- Nico MV ou Crom NdC ou MV ?
- Fred EN
- Ced HL
- Crom Nécro ou Nico Nécro

On a fait une douzaine de tours cet aprem avec ces deux Rosters là, on en a retenu quelques trucs :
- Les EN quand t'es bon au D6 c'est inarrêtable ! Fred a de bon reflexe avec ce Roster mais s'est senti trop vite tout puissant après 4-5 tours de chatte et a pris des risques peu utiles.
- Je défends beaucoup mieux que je n'attaque avec les HL pour le moment.

Bref je crois qu'avec deux mois d'entraînement sur ces Rosters là, y'a moyen qu'on arrive burnés :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #94 le: 26 mars 2013 à 07:56:03 »
Je voulais aussi demander par rapport au départ a Montpellier, allons nous tous partir le vendredi ou certain n'ont pas le choix et devrons se lever très tot le samedi ?

Je viens d'avoir un imprévu le vendredi soir (que je peut refuser mais qui malgrès tout est important), alors je me demandais si je serais le seul à être dans ce cas la.
Parce que partir à 4h du matin le samedi je me sent de le faire mais ça serais bien mieux si je n'étais pas tout seul

Ulf

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5152
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #95 le: 26 mars 2013 à 08:39:21 »
d'ailleurs ma seule défaite au BDN c'est Ced et ses Kemri, sa chatte et ma malmoule. (bon je suis tombé sur 2 amazone aussi) :p

Héhé !! et mon talent aussi

Sinon on a pensé à cà avec Fred :

- Nico MV ou Crom NdC ou MV ?
- Fred EN
- Ced HL
- Crom Nécro ou Nico Nécro

On a fait une douzaine de tours cet aprem avec ces deux Rosters là, on en a retenu quelques trucs :
- Les EN quand t'es bon au D6 c'est inarrêtable ! Fred a de bon reflexe avec ce Roster mais s'est senti trop vite tout puissant après 4-5 tours de chatte et a pris des risques peu utiles.
- Je défends beaucoup mieux que je n'attaque avec les HL pour le moment.

Bref je crois qu'avec deux mois d'entraînement sur ces Rosters là, y'a moyen qu'on arrive burnés :)

Arrêtez Arrêtez, je suis en train de me motiver à jouer EN et j'ai trouvé une compo qui me plait (à base de 3 blitzers side step  ;D). Par contre Ced en HL je plussoie, si on veut le top de l'optimisation après ça Fred doit jouer MV (plus facile à apprendre "vite" que nécro amha, laissons le à Nico qui a déjà commencé le boulot), je peux te prêter mes figs en attendant les tiennes Fred.
« Modifié: 26 mars 2013 à 09:05:39 par Crom »

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4430
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #96 le: 26 mars 2013 à 10:46:57 »
Ca roule de toute manière je les commande fin de semaine les figs ;)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : Re : Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #97 le: 26 mars 2013 à 11:45:16 »
Arrêtez Arrêtez, je suis en train de me motiver à jouer EN et j'ai trouvé une compo qui me plait (à base de 3 blitzers side step  ;D). Par contre Ced en HL je plussoie, si on veut le top de l'optimisation après ça Fred doit jouer MV (plus facile à apprendre "vite" que nécro amha, laissons le à Nico qui a déjà commencé le boulot), je peux te prêter mes figs en attendant les tiennes Fred.

Et bien si ça convient à tous, on part là dessus !

Bon j'ai du boulot par contre en attaque, va falloir s'entraîner !
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6817
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #98 le: 26 mars 2013 à 11:52:32 »
Bon, puisque vous avez l'air d'avoir finalisé l'équipe "compet" entre gens de bonne compagnie (ce qui ne veut pas dire que les autres ne vont pas y aller pour vous mettre une dérouillée ;) ), maintenant faut penser un peu meta-game... à savoir qui sera cliqué, qui cliquera... et réfléchir aux moyens de contrer vos teams nemesis ! Perso j'ai déjà commencé à cogiter à des équipes qui seraient idéales pour contrer vos teams, donc je pourrais jouer les sparring-partners tout le mois d'avril (ensuite mai, je suis pas là)

Pour les 2 autres équipes, ces 4 gus enlevés, cela nous laisse :

1. Winny (Orques), Ghost (NdC), Sigval (Amazones), Sigval (MV)
2. Ulfwerner (Vampires), K-Az (EN)
3. PEC (Humains), Mau (HL)
4. Winny (Chaos), Ilandir (Necro), Ghost (Slann), Ulfwerner (Norse)

Team 1 : Sigou joue dedans, à lui de nous dire son équipe. Winny et Ghost doivent se mettre d'accord, un reste en 1, l'autre part en 4.
Team 2 : K-Az joue EN, donc a sa place. Ulf semble être la seule autre team 2... à moins qu'il ne joue en 4, auquel cas faut qu'on se débrouille pour faire un tétris.
Team 3 : Mau et ma pomme, on est tout seul dans ce cas... à noter que je peux toujours si vraiment coincé glisser en 2 pour jouer du nurgle par exemple... mais faudra qu'on le sache vite !
Team 4: Ilandir de base, ensuite la 2ème place entre winny et ghost, voire avec ulf...

Partant de là, les équipes ! On peut faire une équipe de lourds (NdC, Vampires, HL, Chaos par exemple), une de légers (Amazones, EN, Humains et Slann !) ou tout autre chose, tout est possible, tout est réalisable !

On y voit plus clair maintenant ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [BB] Bowl des Vignes (34) 1 et 2/06 2013
« Réponse #99 le: 26 mars 2013 à 12:13:16 »
Si Ghost a envie de jouer nainduc, ça serait parfait, je me sens plus de jouer de la biquette que sur de l'orque.

Citer
On peut faire une équipe de lourds (NdC, Vampires, HL, Chaos par exemple), une de légers (Amazones, EN, Humains et Slann !)
Ca merde sur ton niveau 4 là : slann et nainduc, ça nous Ghost qui se coupe en 2, et un Léo qui joue pas.

Variante triple team qui tourne :

TEAM 1 - les roxors, "gagne ou ne gagne pas, il n'y a pas de seconde place".
Fred MV / Crom EN / Ced HL / Nico Necro

TEAM 2 - les tournoyeurs, on vise le mieux
Ghost NDC / Ulf Vampire / Mau HL / Ilandir Necro

TEAM 3 - les Looza Nawak, qui ne voient de gloare que dans une cuillère en boué.
Zigou MV / K-aZ EN / PEC Hum / Winny biquette

Avec interchangeabilité K-aZ et Ulf si je me méprends sur les intentions des deux compères.

Ca permet de se bastonner avec des coéquipiers dans la même mentalité de tournoi, ça limite les frustrages et booste le potentiel de plaisir du ouikende. Quoi k'v'z'en dites?