Auteur Sujet: [Rencontre CdA-GDA] GMB  (Lu 2953 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
[Rencontre CdA-GDA] GMB
« le: 17 novembre 2012 à 18:18:56 »
GUERRE  DE  L’ANNEAU : ROYAUMES  DECHUS = La Légion des Monts d’Acier de RHUN

1 - Liste GDA =

Héros épiques :
AMDUR Seigneur des Lames = 165
LE TRAITRE Nazgul = 125

Formations communes commandées par les enfants triplés d’AMDUR (qui a manqué d’imagination pour les nommer, mais personne n’a encore osé le lui dire en face) :

Les épées du Sombre Destin : 4 Cohortes d’orientaux (30)
commandées par le chevalier dragon MALEK (35), avec bannière (35) et musicien (15) = 205

Les piques de la Fatalité Ecarlate : 4 Cohortes d’orientaux avec piques(35)
commandées par le chevalier dragon TAREK (35) avec bannière (35) = 210

Les flèches de la Mort Foudroyante : 4 Cohortes d’archers orientaux (35) = 140

Les maraudeurs du Chaos Tourbillonnant : 4 cohortes de cataphractaires orientaux (35)
commandées par le capitaine VALDEK (50) avec bannière (35) et musicien (15) = 240
                                                                                                         
Formations rares :
Les traqueurs de la Nuit Eternelle : 3 régiments de chevaliers de Morgul (35)
commandés par le commandant AKNOR(50) avec bannière (35) = 225

Sous-total = 1 310

ALLIES : les Gardiens des Montagnes des Cendres du MORDOR

Formation commune : Les charognards : 2 bandes d’orques du Morannon (20) = 40
Formation rare : Les vautours : 3 balistes du Mordor (50) = 150

Sous-total = 190 points (12,7 %)

TOTAL : 2 héros épiques + 5 formations communes + 2 formations rares = 1 500

2 - BACKGROUND :

Vallée occidentale des Monts d’Acier au nord du pays de RHUN : la lumière du soleil levant se reflète sur les falaises de granit rouge éclairant d’une lumière sanguine une légion d’acier.

Sur un promontoire, un guerrier vêtu d’or et de pourpre harangue ses troupes :

Guerriers, le Grand Œil Maléfique nous appelle au sud pour détruire ses ennemis et nous emparer d’un antique trésor pour sa plus grande gloire. Marchons et que tout trépasse sur notre route. A notre retour, nous élèverons un temple grandiose avec le sol pavé des ossements de ses ennemis.

Une clameur à la fois sauvage et froide résonne : AMDUR ! AMDUR ! AMDUR !

Puis l’Ost se met en marche vers le sud tel un long fleuve coloré d’acier et sang.

Sur le promontoire, une ombre incertaine derrière AMDUR se précise en une silhouette vêtue de ténèbres et un Nazgul apparaît. AMDUR se tourne vers lui et incline respectueusement la tête :

- Monseigneur, l‘ost est en marche.

- Bien, mais n’oublie pas AMDUR. Ceci n’est pas une nouvelle croisade destinée simplement à acquérir des richesses pour élever un nouveau lieu de vénération à notre maître suprême le Grand SAURON. Nous devons nous emparer du trésor de SMAUG pour lever une armée au KHAND.

- Ces chiens ne sont que des mercenaires sans foi. Nous guerriers sacrés de RHUN pouvons détruire tous les ennemis du Maître sans leur aide.

- Prend garde AMDUR que ton orgueil n’excède ta foi et obéit à mes ordres car je suis la voie de SAURON.

-Pardonnez moi Monseigneur, il en sera fait selon sa volonté.


-Bien. Sache qu’une tempête d’apocalypse va se lever de l’Est unissant toutes les forces du MORDOR, de RHUN et de KHAND et elle anéantira les royaumes occidentaux : ces maudits nains et elfes seront exterminés jusqu’au dernier et les autres races placées en esclavage éternel au service du Maître.

Nous ne devons pas échouer. C’est pourquoi nous avons besoin des guerriers du KHAND  pour permettre la restauration totale du Grand Œil. Mais crois moi, AMDUR, lorsque cela sera fait, tous seront récompensés selon leurs mérites. Et ces pillards du KHAND auront alors ce qu’ils méritent en récompense de leur avidité et de leur manque de foi.


Un sourire cruel se dessine sur le visage d’AMDUR.

Le Nazgul se dirige vers sa monture auprès de laquelle l’attend sa garde personnelle : une troupe de ténébreux chevaliers de MORGUL. Il se retourne un instant vers AMDUR :

Lorsque nous approcherons du nord du MORDOR, des alliés venus des Montagnes de Cendre devraient se joindre à nous dans notre quête. Tu saura en faire bon usage, en sachant que leur survie importe peu car ils sont aisément remplaçables.

3 - Liste CDA : en attente tirage renforts ?

COMPAGNIE  DE  L’ANNEAU : ORIENTAUX = les Faucons d’Acier

Lieutenant MORDRED : Héros arme de base et bouclier
Sergent BALDUR : Héros arme de base et bouclier
Sergent ALTAÏR : Héros arme de base et bouclier
ZIG Guerrier : avec lance et bouclier
ZAG Guerrier : avec lance et bouclier
TIC Guerrier : avec arc
TAC Guerrier : avec arc

Seuil de déroute = 7 x 50 % = 3,5 arrondi à 4 pertes

Background :
Un petit groupe de guerriers vétus d'or et de pourpre se glissait dans les buissons.
Soudain leur chef MORDRED stoppa, leva le poing et écarta les doigts.

En silence, ses compagnons se dispersèrent en arc de cercle pour entourer leurs proies : une bande de nains assis en train de se restaurer (c'est à dire à faire passer leur pain de guerre durci avec une gourde de bière).

Trop surs d'eux, ils avaient oublié de placer une sentinelle et les éclaireurs de la légion des Monts d'Acier allaient en profiter.
MORDRED souria à la perspective d'offrir quelques vies au Grand SAURON.

Sa misssion était d'ouvrir la voie à sa légion vers le trésor de SMAUG
et il ne prévoyait pas de faire des détours inutiles, mais au contraire tracer une voie directe en éliminant tous les obstacles


PS = les figurines seront peintes (couches de base sans réelle finition, mais j'ai gagné un prix de peinture avec cà  ;D)
j'aurais un anneau avec surprise
par contre ne comptez pas sur moi pour le quizz (pas lu Tolkien depuis 30 ans environ  :'()
ni pour un post de photos de figurines
« Modifié: 23 octobre 2013 à 00:54:06 par Dreadaxe »

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Liste GMB pour la journée GDA-CDA du 23 12 2012
« Réponse #1 le: 18 décembre 2012 à 19:11:41 »
Très bon boulot ! ;)

BONUS GDA :
+10 pts pour avoir nommé ses Formations et Héros.
+10 pts pour avoir posté ou amené un petit texte de background.
+10 pts pour avoir posté la composition de votre armée.
+50 pts pour avoir entièrement peint votre armée. (d'après mes souvenirs) ;) --> TOTAL =80 points de Malheurs

BONUS CDA :
+5 pts d'Influence pour avoir posté ou amené un petit texte de background.
+10 pts d'Influence pour avoir entièrement peint votre Compagnie.

3 - Liste CDA : en attente tirage renforts ?

COMPAGNIE  DE  L’ANNEAU : ORIENTAUX = les Faucons d’Acier

Lieutenant :
Sergent :
Sergent :
Guerrier :
Guerrier :
Guerrier :
Guerrier :
Guerrier :



Je n'avais pas pensé au problème que le surplus de PI pouvait entrainer pour la composition des Compagnies. Comme Dreadaxe, je te dirais de faire une Compagnie avec ce que tu as déjà et avec les bonus que je viens de te donner. Et ensuite fais les évoluer, avec les PI restants.

(Au départ, l'idée était que les gens ait des Compagnies expérimentées et pas trop nombreuses).

Y'en a au moins un de sérieux dans le lot ! ;)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Liste GMB pour la journée GDA-CDA du 23 12 2012
« Réponse #2 le: 20 décembre 2012 à 22:01:25 »
Message initial complété au niveau de ma compagnie CDA

à achever après tirage (vendredi soir éventuellement quand je passerais pour commande LUDIK de PEC) ?

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Liste GMB pour la journée GDA-CDA du 23 12 2012
« Réponse #3 le: 21 décembre 2012 à 17:35:03 »
Les Bonus en plus :

+5 pts d'Influence pour avoir nommé les figurines. (ces quoi ces noms à la con ?! ;))
+5 pts d'Influence pour avoir calculé le seuil de déroute.
+5 pts d'Influence pour avoir posté la composition de la compagnie.

+5 pts d'Influence pour avoir un anneau au doigt !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Re : Liste GMB pour la journée GDA-CDA du 23 12 2012
« Réponse #4 le: 21 décembre 2012 à 19:38:35 »

+5 pts d'Influence pour avoir nommé les figurines. (ces quoi ces noms à la con ?! ;))


Fatigue nocturne post taf en période multi-emmerdes à la puissance 4   >:(

ayant entrainé un manque total d'imagination  :-[

et malgré tout une farouche volonté de compléter les instructions pré tournoi !  >:D

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Liste GMB pour la journée GDA-CDA du 23 12 2012
« Réponse #5 le: 21 décembre 2012 à 21:11:52 »
C'est très bien ! ;) Louable intention !