Auteur Sujet: [40K] Un tournoi en 2013?!  (Lu 4055 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[40K] Un tournoi en 2013?!
« le: 12 novembre 2012 à 21:28:54 »
Pas mal de joueurs 40K ont pu lire mon envie de réunir tous nos amis joueurs de 40K de la région autour de nos tables !

Concrètement, je m'imagine ça sous la forme d'une rencontre 40K, scénar sympas, indiv ou team de 2 (voir les deux, on avait réfléchi à un truc comme ça il me semble, ça doit se retrouver), grosse place à la note de modélisme, fair play et fluff des listes.
Je vais développer tous ces points en dessous, en vous donnant ma vision de tout ça sous la forme d'un "plan opérationnel" :

- Trouver un groupe restreint de Stonehengiens prêt à s'adonner à l'orga de cet événement : Moi bien sûr, mais en qualité de support du fait de la distance. Winny et Sigval m'ont déjà fait part de leur motivation ! Des mecs comme JB et LouCantalou pourraient venir compléter un beau quatuor. La liste n'est pas exhaustive bien sûr ! Je rajoute aussi PEC, en qualité de PECsident bien sûr, mais aussi parce qu'il est comme moi, il aime trop mettre le nez dans l'orga pour pas être présent pour donner un avis ;)

- Réserver une salle et une date à la mairie : http://www.ville-gerzat.fr/categorie/salles-en-location (sachant qu'il y a aussi d'autres salles possibles, à voir avec Gayton).
Pour la date : En proposer deux à la mairie serait plus judicieux. Après analyse des différents tournois et autres événements pouvant entrer en jeu, je retiens les WE du 23/03, 30/03 et 20/04.

- Concevoir le concept : Je le vois comme ça :
             - Tournoi sur 2 jours,
             - 4 parties en équipes de 2,
             - 1500pts chacun.
             - 2 parties en 2VS2, 2 parties en 1VS1 + 1VS1 (http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=2459.0 pour mieux comprendre l'idée)
             - Peinture obligatoire

Je m'explique : 4 parties parce que c'est une rencontre, qu'on prend notre temps pour jouer et pour manger et qu'on n'a pas à se lever à point d'heure.
Le mélange du jeu en team et en indiv permet de faire à la fois un classement indiv. et un classement par équipe, puis ça change et à Stonehenge on fait jamais comme les autres! :)

- Tarifer le tout :Trois approches :
             - All inclusive : Demandez à DSK ;) Plus sérieusement, un tarif entre 25 et 30€ par tête pour deux Menus Sandwich/Croque Monsieur les midis et une bonne boustifaille chaude et bien d'chez nous le soir.
             - Menu du soir : 15€ à 20€ avec une bonne boustifaille chaude et bien d'chez nous le soir. Deux approches alors aussi pour les midis :
                                                               - On ne propose rien et chacun va commander son diabète où bon lui semble (+ excursions pizza comme au bon vieux temps des 3K5 Battle)
                                                               - On propose à la vente Sandwich (Combien coûte un Complet aujourd'hui Lydia?! :P), Croques
             - Formule à la carte : 10€ sans repas, 6€ le repas du soir, 4€ la formule du midi.

Perso, ma préférence va pour la solution 2.2. Le tarif dépendra du coût de la salle (0€ on espère) et de la restauration (voir plus bas).

- Créer le T3

------------------------------------------------------------------------Fin Décembre------------------------------------------------------------------------

- Communiquer auprès de nos amis Bougnats et Bourbonnais.
http://cerbere.forumpro.fr/ FredCerbere, Ame en Peine, Aun-lo-ick...
http://miroirdombres.purforum.com/ Kaelis...
http://gardiens-durendhal.activebb.net/forum Gamelin...
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net/ LouCantalou, Morgrim
http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php  Personne à ma connaissance sur ce forum, mais en passant par Cerbère oui.

------------------------------------------------------------------------Mi Janvier------------------------------------------------------------------------

- Ecrire le règlement : Basé sur le concept, il suffit de rédiger le tout en réfléchissant aux points de victoire, de peinture, de fair play, aux compos, aux limitations, etc.(ça veut dire "et caetera", pas "bande de gros bourrins qui se rejoignent pour se mettre sur la gueule avec des listes indécentes ;) )

- Gérer la buvette : Trouver un responsable + Établir les menus midi et soirée.
Mon idée ici aussi et de fournir un vrai bon repas le soir, pour se réunir tous ensemble et en profiter.
Je pensais à une Truffade + Charcuterie + Salade, une part de tarte aux pommes et des boissons en bouteille sur la table (eau, sodas, vin?)

Il faudra aussi trouver quelques braves volontaires pour tenir la buvette sur les deux jours.
Une solution à ça est de composer des équipes Joueur/Serveur : au lieu d'être des équipes de 2, quelques équipes Stonhengiennes sont 4. Les 2 qui font la première partie sont à la buvette la deuxième, et inversement.

------------------------------------------------------------------------Fin Janvier------------------------------------------------------------------------

- Ecrire et tester un minimum les scenarios
Déploiements originaux, règles spé maison, conditions de victoire maison, bref on peut triturer tout ça pour faire quelque chose d'unique. (Et c'est là que l'esprit tordu de PEC intervient ;) )

- Réceptionner les listes et les corriger : Job des orgas, d'où le nombre de ces derniers. Il faudra également noter les listes, si possible et souhaité. (peut être un Kompmallen pour la V6 en 2013 d'après leur forum :) )

- Trouver ou concevoir un outil de gestion de ronde suisse. Le format en équipe doit limiter les choix j'imagine, mais j'y connais rien, j'ai toujours créé des classeurs excel perso.

- Définir la politique de lots et les acheter : Ça rentre aussi dans la tarification, donc c'est à réfléchir une première fois en amont. Faut voir avec PEC niveau financier, mais je pense que le but n'est pas de ramener un bénéfice extravagant, simplement rentrer dans les frais et faire un petit plus, histoire de dire on s'est fait chier quand même.

------------------------------------------------------------------------Mi-Mars------------------------------------------------------------------------

- Assurer la logistique potentielle : Aller chercher les clés de la salle, aller chercher des tables (OFAP : Daniel LARDAIS 06.33.29.19.75), les installer, les ramener...

PS : J'ai pu oublier des trucs, mais ils viendront en le faisant, on a l'habitude d'organiser des trucs, on risque rien d'oublier.
PS2 : Les dead lines sont données à titre indicatif, pour un tournoi fin Mars.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012 à 22:31:42 »
Pas le temps de bien m'attarder ce soir... juste pour ne pas doucher l'ambiance, mais tu dois le savoir Ced, ayant fait partie du bureau, les résas du galion pour les assos de font lors de la réunion qui a lieu en janvier, et uniquement à cette date. Il n'y a pas de résa possible pour l'année avant cette réunion (j'en avais fait la demande à la mairie y'a 3 ans pour voir les dates qu'ont pourraient avoir pour l'inter battle).
Donc commencer à en parler partout qu'on pose le tournoi pour mi-mars, en n'étant absolument pas sûr qu'on aura le galion à cette date, ça me paraît être un pari peut-être risqué...

Après tout dépend du format du tournoi, mais pour avoir eu wyn et sig en face, ce serait du gros tournoi... Pour les autres salles, impossible de faire plus de 25-30 personnes dedans amha...
Ensuite, l'équipe orga sera "déconnectée" du bureau donc devra tout mener à bien (logistique incluse), et ne pas que se concentrer sur le côté listes/blablas forum/scénars... je dis juste ça pour rappeler, me souviens de pas mal de choses ces dernières années où je ne dois jamais être là que pour "donner un tout tout tout ptit coup de main", et au final je me retrouve de la ponte des scénars aux lots, en passant par la correction des listes et la logistique... et je préviens que je ne le referai pas ;)
(PS : si vous voulez voir mes scénars tordus, ils doivent être à la salle à dispo... comment ça, vous avez jamais joué à Blood Bowl ni à Command&Conquer pendant une partie de 40K ? ;) )

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012 à 22:55:14 »
Je ne pensais bien évidemment pas au Galion !

J'ai dans l'idée un tournoi régional, avec donc une quarantaine de joueurs grand maximum. Je pense qu'il existe des salles pouvant contenir ça à Gerzat.
En téléphonant à M. Gayton, ou en ayant M. Marchadier, on aura plus d'infos là dessus (je l'ai pas mis en premier sur la liste des "to do" pour rien ;) )

En ce qui concerne ton implication, je suis content que tu le présentes comme ça.
Tu es là en qualité de consultant créatif, je ne veux pas te voir prendre un téléphone, passer une commande ou organiser la logistique! ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #3 le: 14 novembre 2012 à 15:24:26 »
Un sujet intéressant parmi les sujets intéressants. Que de projets dans cette asso, ça y'en a bon trébon voui voui.

Tournoi en 2013, oui, yabon, moiveu, j'en suis.
Partant du principe qu'on est jamais mieux servi que par soi-même et qu'aide-toi le ciel t'aidera, je prends ma part de taff dans l'orga, no soucy.

Sauf que.

En réfléchissant un peu avec mon neurone, en collant 2-3 souvenirs d'une vie précédente à ce que j'ai pu comprendre de l'historique du cloube et au contexte du coin, j'en arrive à avoir des doutes.

Je me splique.

A titre personnel (j'insiste, personnel), je ne crois pas qu'on soit en mesure de proposer un tournoi classique en période classique, sans en être de la poche de l'asso pour pas mal de flouze, tout en passant pour des comiques de basse-cour auprès des mairies et autres partenaires sollicités.

Faut bien voir les éléments suivants :

1/ Pour un tournoi de 12+ personnes, faut délocaliser, le club suffit pas. Donc location de salle. Donc budet de 400€ minimum à prévoir, dans le meilleur des cas d'un monde magique où tout le monde est gentil. A ça, faut rajouter la bouffe, des lots si on récompense en gurines. On chiffre vite. A vue de nez, pour un équilibre budgétaire, faut un petit 30 bonzommes qui viennent.

2/ Motiver 30+ personnes. Quels sont les freins?
     * On est à Clermont-beach, soit à 4h de route de toute métropole humaine, aussi bien desservi qu'un village de troisième classe du Khazakstan.
     * Y'a gras de grosses manifs organisées dans toutes les villes de France et de Navarre entre Septembre et Noël chaque année, pour tous les goûts, à bien moindre coût pour les joueurs, et qui accumulent les lauriers de la gloire d'année en année. (Je pense à des Mesnil, des Coubron, des Calais, des BourgoinJallieux, des Nantes et autres Haguenau...)
     *  La GNF, ça fait 2 ans que y'en a plus, les mémoires sont courtes dans le milieu. Les Clermontois n'étant pas des grosses manifs les plus suivies, on est de facto pas dans les potins de tournoyeurs comme une adresse à pas manquer.

Voilà ce qui me fait penser qu'un tournoi classique à court terme ou en période pleine, ça tiendra pas la route.



Ce qu'il faut donc, c'est cibler un créneau dispo dans le calendrier et dans la noria de types de manifs.

Un truc qu'on ne voit quasi-plus par exemple, c'est la convention, la vraie, la reine du type. Feu-GNF, Feu-Auberge Ludique, Survivor-Croisades d'Unnor...
Avantage : visibilité, davantage de communautés potentiellement intéressées, possible sponsoring par des exposants
Problème : la quantité inhumaine de taff que ça représente, l'absence d'orgas volontaires qui en découle, et une population de moins en moins intéressée par la manif touche-à-tout.

Quelque chose qu'on ne voit pas trop, c'est un weekend scénarisé. Le club de Carrières sur Seine a tenté le coup en 2011, ça a donné de bons résultats, mais énormément de travail en amont sur la partie scénaristique.
Avantage : motiver des joueurs qui cherchent autre chose que de la poutre pure, logistique plus light, sortir du lot des tournois classique
Problème : quantité de travail sur du scénar en amont, concurrence des tournois classiques sur les dates, taille moyen-bas de la manif.



A titre perso, j'ai pas assez de disponibilité pour prendre le lead d'une manif extraclub qui tienne la route pour mars avril, quelle qu'en soit la nature, la volumétrie ou la complexité.

* Mettre la main à la pâte sur un rulepack de tournoi, pas de soucis, j'en un disque dur plein aussi, à prendre en l'état ou pour s'en inspirer voire y foutre le feu...
* Jour J, pas de soucis, sous réserve de la date je peux bloquer pour arbitrer ou faire du douiche.
* Faire les courses avant le tournoi pour les lots et le bar, y'a pas de raisons que ça bloque.
* Participer à la comm, centraliser des listes/inscriptions, être dans le pool de compo si besoin, ça peut se faire.
* Par contre, la logistique amont (salle, tables, etc.), pas assez dispo pour faire ça sur ce délai.

Je peux aider un autre volontaire, lui faire profiter de mes retours d'expériences ratées et réussies, mais pas prendre le lead sur une grosse manif 2013.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #4 le: 14 novembre 2012 à 17:44:48 »
1/ Pour un tournoi de 12+ personnes, faut délocaliser, le club suffit pas. Donc location de salle. Donc budet de 400€ minimum à prévoir, dans le meilleur des cas d'un monde magique où tout le monde est gentil. A ça, faut rajouter la bouffe, des lots si on récompense en gurines. On chiffre vite. A vue de nez, pour un équilibre budgétaire, faut un petit 30 bonzommes qui viennent.

Etant le dernier à mon avis à avoir eu affaire à la mairie pour une question de prêt/location de salle sur Gerzat (Juin 2012, concernant le tournoi interne Good Bye V5), je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait un frein énorme à trouver une salle. Faut juste s'y prendre à l'avance, être en mesure de leur proposer plusieurs dates.
Sur l'aspect financier, une salle à Gerzat va être soit prêtée, soit de l'ordre de 150€ (cf le lien du premier post).
Alors après c'est sûr qu'on va être reçu avec des soupirs, une envie proche de 0, mais à nous de faire le dos rond, d'être flexibles.

2/ Motiver 30+ personnes. Quels sont les freins?
Oui et non.
On fait régulièrement des tournois internes à 20+ joueurs.
On a un contact privilégié avec Cerbère (Aurillac) qui peut amener à 6 joueurs faciles.
On a des p'tits nouveaux qui jouaient/jouent dans l'Allier et qui aujourd'hui peuvent promouvoir le tournoi là bas. (Pierre aka Morgrim03 est un contact très intéressant de ce point de vue là, sans compter Lou Cantalou bien entendu !)
Il y a aussi une communauté de joueurs Clermontois qui se déplacent sur les tournois mais ne sont pas à Stonehenge. Et ceux-là, on les connait par les GNF et le tournoi Cerbère notamment. (Je pense à la clique de Brice aka Merakh)

Bref, Clermont c'est loin, les parisiens ne descendent que rarement jusque là, mais on n'a jamais eu trop de problèmes à remplir 30+ joueurs. 40+ est déjà un challenge tout autre.


Ce qu'il faut donc, c'est cibler un créneau dispo dans le calendrier et dans la noria de types de manifs.
Pour ça que j'avais dans l'idée de le caler en début de printemps, où la concurrence est moindre. Arrivé Mai Juin, y'a du tournoi sur Lyon, dans le Sud, qui attireront beaucoup plus que nous.
L'été c'est une période délicate de mon expérience, que ce soit niveau orga ou attrait des joueurs.
Et comme tu dis, à la rentrée, c'est de nouveau un embouteillage de tournois connus et reconnus.

Un truc qu'on ne voit quasi-plus par exemple, c'est la convention, la vraie, la reine du type. Feu-GNF, Feu-Auberge Ludique, Survivor-Croisades d'Unnor...

Tu touches un sujet très sensible à Stonehenge, et je pense qu'il n'y a aucun moyen aujourd'hui d'envisager une convention, le spectre de la GNF étant encore trop présent. De plus, ça ne fait pas appel aux mêmes personnes, aux mêmes compétences et réseaux.


A titre perso, j'ai pas assez de disponibilité pour prendre le lead d'une manif extraclub qui tienne la route pour mars avril, quelle qu'en soit la nature, la volumétrie ou la complexité.
* Mettre la main à la pâte sur un rulepack de tournoi, pas de soucis, j'en un disque dur plein aussi, à prendre en l'état ou pour s'en inspirer voire y foutre le feu...
* Jour J, pas de soucis, sous réserve de la date je peux bloquer pour arbitrer ou faire du douiche.
* Faire les courses avant le tournoi pour les lots et le bar, y'a pas de raisons que ça bloque.
* Participer à la comm, centraliser des listes/inscriptions, être dans le pool de compo si besoin, ça peut se faire.
* Par contre, la logistique amont (salle, tables, etc.), pas assez dispo pour faire ça sur ce délai.

Ça fait déjà une belle liste de chose que tu peux faire !
Qu'est ce que tu entends par prendre le lead? Manager le projet?
Quelqu'un va devoir se dévouer, ce serait un plaisir pour moi, mais à distance je ne pense pas que ce soit le plus pertinent.

J'ai proposer une liste de noms, effectivement dans mon idée c'est toi qui me semblait avoir le plus d'expérience pour mener ce projet, je ne connais pas assez tout le monde pour savoir si d'autres ont de l'expérience dans le domaine.
Mais si on s'éloigne de cet aspect managérial, dans l'opérationnel t'es en train de dire qu'il n'y a que la logistique que tu ne pourras pas gérer (en gardant le reste en partenariat avec d'autres bien sûr) !
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #5 le: 14 novembre 2012 à 19:45:21 »
Moi j'dis que Winny est une fucking bonne recrue, et si j'étais pas en train de me baffrer de bacon et d'oublier la connerie congéniatale des artisans locaux dans la bière, j'aurai écrit un poême à sa lucidité de droâte.

K-Az, "putain où est ma batte?!"

PS: j'ai un systéme générique de campagne sur carte qui n'attend qu'a étre testé. c'est moins obtu qu'un tournoi (méme si ça autorise aussi les classement), plus attirant qu'une rencontre (assez pour accepter de payer pour des petits lots), modulable sur du multi jeu/multi univers (pour la simili convention) et transformable en partouze (equipe/faction/etc...)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #6 le: 15 novembre 2012 à 21:05:17 »
Personnellement trés peu dispo de mi janvier à début mai donc je donne mon avis en touriste :

si l'objectif est un tournoi 40K cool de seulement 4 parties en 2 jours = 1 par 1/2 journée
alors à quoi bon se compliquer la tâche (trouver suffisament de volontaires pour bosser sans jouer) à organiser les repas ?

Prévoir juste un petit ravitaillement canettes et barres chocolatés (+ café ?)
avec pause (=fermeture salle ?) les samedis et dimanches de 12 à 14 H pour permettre à chacun d'aller s'acheter un miam à l'extérieur
et pour le samedi soir fermer à 20 H (ou de 20 à 22 Hsi vous voulez faire une nocturne) ?

Cette solution est certes moins conviviale mais réduirait les obligations / intendance de 90%
et bloquerait moins de personnes pour buvette (pas de sandwich à préparer ...) et rien pour le soir

Je dis ça comme cela mais vous ferez comme vous voudrez
ma solution permettrait sans doute de réduire les bosseurs pour permettre à plus de stonehengiens de participer à votre tournoi ?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #7 le: 26 novembre 2012 à 17:48:15 »
[...]
ma solution permettrait sans doute de réduire les bosseurs pour permettre à plus de stonehengiens de participer à votre tournoi ?

Tu as entièrement raison Guy-Marc, organiser des repas veut dire enrôler de la main d'oeuvre.
Après faut pas le voir non plus comme une charge de boulot similaire à celle pour la GNF. Aucune buvette n'a besoin de rester ouverte toute la journée, faut simplement 2-3 personnes pour filer de la popote les midis, et un nombre équivalent pour organiser le repas du soir (faire chauffer/aller le chercher/le réceptionner si livré) et le servir.
Pour revenir sur ton idée, je ferai deux remarques :
- Manger à l'extérieur tout un week-end alourdit sacrément le budget quand tu vas à un tournoi, à moins de te préparer ton miam pour les deux jours. Pour aller plus loin, il est quand même assez rare de nos jours de voir un tournoi sur deux jours qui ne propose pas à bouffer.
- L'idée de ce tournoi était de faire dans le convivial, dans la rencontre entre joueurs d'une même région et de pourquoi pas créer une dynamique régionale (ligue auvergne, tournoi annuel inter-clubs, etc.., oui j'ai les idées persistantes ;)). Donc pour discuter, faut rester ensemble en dehors des parties, idéalement assis. Et pour être ouverts et joyeux, rien de mieux que d'avoir le ventre rempli et la gorge arrosée !


Tout ça étant dit, on a pu discuté de ce projet avec Winny puis avec Lou Cantalou.
Tous deux sont motivés à l'idée d'organiser un truc, Sigval aussi d'après ce que j'ai compris.
Mais étant tous relativement nouveaux au club, ils préféreraient opter pour l'organisation d'un tournoi interne d'abord, avec nombre de places limité permettant de tenir dans notre salle.

Un projet de taille plus conséquente pourra s'envisager par la suite.

Donc je laisse les intéressés se lancer là dedans à leur rythme en approfondissant tout ça entre eux :)
Et je reste disponible pour aider, ainsi que pour faire des rappels de l'existence du projet si besoin ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #8 le: 13 décembre 2012 à 10:02:18 »
si y'a besoin d'aide
fenrir
fenrir

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #9 le: 11 février 2013 à 23:30:56 »
Après quelques SMS avec un de nos membres du bureau ;) je relance le sujet sur la possibilité d'organiser un tournoi 40k cette année.

J'aime beaucoup le principe poser dans ton premier post Cédric, de faire des équipes de deux avec deux parties communes et deux solos. Cela justifie en plus le format des 1500 pts. (3000 pts ça fait long a gérer en déploiement).
Après si l'on fait ça sur deux jours, pourquoi ne pas faire trois parties solos la première journée et la dernière partie en équipe ? Cela nous limite moins en terme de format (on pourrait par exemple monter à 2000 pts d'armée)
Et même monter à 5 parties.
- Trois le samedi : une le matin, deux l'aprem
- deux le dimanche : une le matin, la dernière l'aprem.

Cela peut dépendre aussi de la provenance des joueurs.

Pour la date du tournoi, je pense qu'il serait mieux de regarder une date pour fin Août, septembre. Il est trop tard pour organiser cela en juin et après c'est les vacances avec le vide d'activité qui va avec.

Bref qui serait partant ?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #10 le: 11 février 2013 à 23:39:53 »
Le mystérieux membre du bureau avec lequel tu as échangé des sms est prêt à aider. ;)

Les 4 parties étaient dans l'esprit de laisser du temps justement hors jeu pour pouvoir faire du petit jeu, et discuter d'organisation d’évènement(s) à échelle régionale.
En effet, l'organisation de cet évènement avait pour moi un but tout autre que la simple tenue d'un tournoi sur un week-end. J'espérais en profiter pour insuffler un vent nouveau à la communauté figuriniste auvergnate ! (Attention présente de pougnage sémantique dans cette phrase :) ).

Ton intention étant toute autre et plus simple, le format en 5 parties est en effet à privilégier.
Pour ce qui est du format, 2x2000 c'est beaucoup trop long AMHA.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #11 le: 11 février 2013 à 23:47:57 »
C'est vrai qu'un tournoi régional c'est pas bête ... Après si on doit l'organisation avec le mec qui te refuse une liste sous prétexte qu'il y a deux razorback... (Trololololo Lololo!!)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #12 le: 11 février 2013 à 23:54:16 »
C'est vrai qu'un tournoi régional c'est pas bête ... Après si on doit l'organisation avec le mec qui te refuse une liste sous prétexte qu'il y a deux razorback... (Trololololo Lololo!!)

Laisse tomber ce projet de brainstorming au bonhommes de plombs pour le moment, un tournoi tout ce qu'il y a de plus simple sera tout aussi bien  ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #13 le: 15 février 2013 à 12:25:29 »
De mon côté, toujours partant.
Je vous propose une idée ce soir, à voir avec les motivés. C'est une formule testée et éprouvée, qui a le mérite de demander une orga assez light le jour J, et de garder un rythme paisible sur le weekend tout en ayant la part belle au jeu.

Winny, procrastinateur du 'dredi.

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #14 le: 15 février 2013 à 12:36:01 »
C'est une projet qui est très intéressant je trouve. En tout cas, si jamais il y a besoin d'aide pour l'organisation, n'hésitez pas à me demander, je suis partant

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #15 le: 19 février 2013 à 12:53:29 »
Faudra qu'on en reparle parceque je n'ai pas réservé de date ou de salle pour les dates dont tu parles.
J'avais complètement oublié le projet.
On peut peut-être réserver pour le mois de Juin?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #16 le: 19 février 2013 à 15:26:27 »
Faudra qu'on en reparle parceque je n'ai pas réservé de date ou de salle pour les dates dont tu parles.
J'avais complètement oublié le projet.
On peut peut-être réserver pour le mois de Juin?

Juin c'est déjà bien blindé niveau tournois, que ce soit des 40K qui pourraient faire concurrence ou même des tournois auxquels nous allons nous mêmes participer (je pense aux BBeurs) qui vont limiter l'investissement des membres.

Pour la réservation d'une salle, le projet avait été avorté jusqu'à ce que Mau le relance il y a quelques jours, donc tu as bien fait de ne rien réserver :)
Maintenant par contre, ça va devenir assez pressé si on ne veut pas de mauvaises surprises ! Mais là, le tempo doit être donné par l'orga ;)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #17 le: 19 février 2013 à 16:09:40 »
Mais là, le tempo doit être donné par l'orga ;)
D'ailleurs, je me demande qui pourrait prendre le lead sur un tel sujet, quelqu'un qui corresponde au profil suivant :
- du temps de libre
- joueur de 40k
- ayant bougé pour voir ce que ça donne dans les autres tournois
- de l'ancienneté au club, voire même une place au bureau
- motivé par un tournoi stonehengien
- dans la région

 ::)

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #18 le: 19 février 2013 à 16:17:02 »
Mais là, le tempo doit être donné par l'orga ;)
D'ailleurs, je me demande qui pourrait prendre le lead sur un tel sujet, quelqu'un qui corresponde au profil suivant :
- du temps de libre
- joueur de 40k
- ayant bougé pour voir ce que ça donne dans les autres tournois
- de l'ancienneté au club, voire même une place au bureau
- motivé par un tournoi stonehengien
- dans la région

 ::)

Chuck Norris?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #19 le: 19 février 2013 à 17:58:54 »
Winny ça aurait été avec plaisir mais mau tiens à s'en occcuper donc je lui laisse la place.
 Après ça ne veux pas dire que je ne serai pas là pour aider et idem pour toi j'espère! :)

Donc pour que ce soit clair pour tout le monde, le lead c'est mau,, se référer àlui pour toute demande!!
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Modérateur
  • Demi-Dieu
  • ***
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Un tournoi en 2013?!
« Réponse #20 le: 19 février 2013 à 22:28:59 »
Je ne rempli pas tous les critères de winny en effet je ne suis pas membre du bureau:)
Demain aprèm j'ai un cours qui est annulé donc je me pencherai sur le tournoi de façon approfondie :)