Auteur Sujet: [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils  (Lu 1992 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« le: 09 novembre 2012 à 23:53:21 »
J'ai pas mal de doutes sur cette liste, donc je viens chercher quelques avis éclairés :)

Nécrons - 1000pts (Necron) : 995 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (3 unités  / 250 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/115 pts)   
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages       
    • 1x Emissaire de la Destruction (35/55 pts)   
      • Lance spectrale
      • 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation       
    • 1x Console de commandement (80 pts)   
      • Canon tesla
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique       
Troupes
  • Escouade Troupes (6 unités  / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons (85 pts)   
      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocole de Réanimation       
    • 1x Moissonneur (100 pts)   
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique       
  • Escouade Troupes (6 unités  / 185 pts)
    • 5x Immortels Nécrons (85 pts)   
      • Fusil à Fission Lourd
      • Protocole de Réanimation       
    • 1x Moissonneur (100 pts)   
      • Destructeur tesla jumelés
      • Assaut Aérien , Frappe en profondeur , Metal organique , Supersonique       
Attaque Rapide
  • 4x Scarabées canopteks (60 pts)   
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur       
  • 3x Spectre canoptek (105/125 pts)   
    • Attaques déphasées ,  2x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral       
Soutien
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
  • 2x Mécarachnide (100 pts)   
    • Colonie de Scarabées       
Mes craintes :
- 4 scarabs, même soutenus par 2 Méca c'est 2 tours de ponte avant d'être suffisamment nombreux pour être utiles.
- 2*5 Immo, même dans des Moissonneurs, j'ai peur que ça fasse léger niveau troupes opé
- Le tétrarque sur console c'est bien, c'est couteau suisse, mais vu le peu de chassis à côté (les moisso étant à part puisque n'arrivant qu'en réserve), je craint que ce soit la cible prioritaire des anti-chars et qu'elle ne fasse pas un pli.

Bref, j'ai carrément pas l'habitude de jouer à si peu de points, donc j'me rend pas compte.

Des avis??
« Modifié: 10 novembre 2012 à 02:49:59 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Nécrons] [1000pts]
« Réponse #1 le: 10 novembre 2012 à 02:29:33 »
Mes avis que c'est une liste qui se fait relativement plier par pas mal de trucs, mais qu'en plus elle doit être super mal notée en compo, donc passage devant les bills. Essaies de faire un truc pas trop vilain ou du faux mou si possible, parce que perso j'ai pas envie de tomber sur du gros vilain si on est dans la même team =x


Sigou !
« Modifié: 10 novembre 2012 à 03:23:02 par Ced »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #2 le: 10 novembre 2012 à 02:55:56 »
Mes avis que c'est une liste qui se fait relativement plier par pas mal de trucs, mais qu'en plus elle doit être super mal notée en compo, donc passage devant les bills. Essaies de faire un truc pas trop vilain ou du faux mou si possible, parce que perso j'ai pas envie de tomber sur du gros vilain si on est dans la même team =x


Titre du topic changé, parce que non la liste n'est pas pour le ToZ.
Comme c'est du 2VS2, ma liste pour le ToZ sera adaptée aux listes de l'équipe, pour être complémentaire et d'un niveau équivalent.
Et pour finir là dessus, tu veux du faux mou pourquoi pas, mais il me semble qu'il faut le dire à Germ1 aussi alors, tu disais qu'il avait sorti une liste GI avec des poils autour.

Pour en revenir à la liste, "plier par pas mal de trucs", j'irais pas jusque là non plus, mais j'ai effectivement l'impression qu'elle est loin de valoir la note de compo qu'on pourrait être tenté de lui mettre.
Le souci c'est que je suis parti d'une base à 2000pts et j'ai tranché dans le lard, mais l'approche n'est pas bonne (mais plus rapide).

Bref, merci pour ton commentaire et tes doutes, mais si tu ne développes pas plus que ça en rentrant dans le détail, ça va pas m'avancer beaucoup ;)

PS: J'en ai d'autres à vous proposer, qui ont un meilleur rapport compétitivité/note de compo à mon goût, mais j'aimerais débriefer sur celle-là d'abord ;)
« Modifié: 10 novembre 2012 à 03:24:22 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #3 le: 10 novembre 2012 à 11:21:13 »
Quand j'entends plier par pas mal de trucs, c'est qu'au vu de la note de compo, ça se serait retrouvé contre des billous, et elle tient pas la route contre eux ^^

Si c'est pas pour le ToZ, et donc avec une note de compo, y'a pas trop de souci à se faire. Je développe ma pensée précédente :

QG RAS, c'est le QG classique on va dire. Il va vite, résistant, il tape fort, en gros il fait ce qu'on lui demande ^^ Après il est cher, très cher, tout de même 1/4 de ta force. En général le type d'en face (s'il joue pas un perso nommé) il aura 100/150 pts maxi de QG.

Troupes RAS, les immortels en moissonneur c'est la base. Par contre 2 troupes de 5 types qui sont obligés de descendre du véhicule (sauf si découvert ? Je me rappelle plus) pour chopper des objos, ça peut être tendu du string si l'adversaire privilégie de cramer ta troupe, histoire d'assurer l'égalité et/ou la victoire. De même ça coute ultra cher, même si le blindage quantique etc etc se rentabilise vachement.

Spé RAS, comme tu l'as dit les scarab seront normalement multipliés avec leurs potes pondeuses, les spectres ça fait chier pour les objos et avec les cables ça fait chier au cac. Après les spectres ça se saturent relativement facilement, et à 125 pts les 3, aie l'anus quoi.

Rares RAS, doublette de méca pondeuses et console d'annihilation, c'est classique. C'est le meilleur truc de ta liste AMHA, c'est pas cher et ça tabasse (+ les méca qui ont un effet psychologique important en plus d'une haute résistance).

Ce n'est que mon avis, mais si ça peut t'aider ^^ C'est surtout le fait d'avoir une note de compo qui rend dégueulasse ta liste, alors que les listes à même compo te ratatinent, du moins normalement.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #4 le: 10 novembre 2012 à 12:05:03 »
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut mais bon. T'as pas assez de troupes, il peut y avoir pas mal d'objos sur la table non?

J'ai joué jusqu'à présent deux listes à 1000 pts, limitées par l'envie de jouer full peint, les voici :

1000 full peint (Necron) : 996 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (3 unités)
    • 1x Tétrarque Nécron   
      • Bâton de lumière,  1x Fauchard
      • Indestructible ,  1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant ,  1x Phaëron , Protocole de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages ,  1x Trame sempiternelle       
    • 1x Dynaste Nécron   
      • Bâton de lumière,  1x Fauchard
      • Indestructible , Protocole de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages       
    • 1x Emissaire de la Destruction   
      • Lance spectrale
      • Indestructible , Protocole de Réanimation       
Troupes
  • 14x Guerriers Nécrons   
    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation       
  • 10x Immortels Nécrons   
    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation       
  • 6x Immortels Nécrons   
    • 6x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
  • 6x Immortels Nécrons   
    • 6x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
Attaque Rapide
  • 5x Scarabées canopteks   
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur       
Soutien
  • 1x Console d'annihilation   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Et la suivante:

full peint/3 (Necron) : 997 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (2 unités)
    • 1x Tétrarque Nécron   
      • 1x Fauchard
      • Indestructible ,  1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant ,  1x Phaëron , Protocole de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages ,  1x Trame sempiternelle       
    • 1x Dynaste Nécron   
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , Protocole de Réanimation ,  1x Scarabées psychophages       
Elite
  • 1x Rôdeur du Triarcat   
    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée       
Troupes
  • Escouade Troupes (9 unités)
    • 8x Guerriers Nécrons   
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation       
    • 1x Arche fantôme   
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique       
  • 7x Immortels Nécrons   
    • 7x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
  • 7x Immortels Nécrons   
    • 7x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
Attaque Rapide
  • 4x Scarabées canopteks   
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur       
Soutien
  • 1x Console d'annihilation   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #5 le: 10 novembre 2012 à 12:28:51 »
QG RAS, c'est le QG classique on va dire. Il va vite, résistant, il tape fort, en gros il fait ce qu'on lui demande ^^ Après il est cher, très cher, tout de même 1/4 de ta force. En général le type d'en face (s'il joue pas un perso nommé) il aura 100/150 pts maxi de QG.
Agreed, en plus du facteur "je sers à rien si tu me pète ma console et y'a quasi que ça à faire en anti char, qui va m'obliger à rester très prudent 3 tours.

Troupes RAS, les immortels en moissonneur c'est la base. Par contre 2 troupes de 5 types qui sont obligés de descendre du véhicule (sauf si découvert ? Je me rappelle plus) pour chopper des objos, ça peut être tendu du string si l'adversaire privilégie de cramer ta troupe, histoire d'assurer l'égalité et/ou la victoire. De même ça coute ultra cher, même si le blindage quantique etc etc se rentabilise vachement.
Pas de blindage quantique sur les volants (heureusement pour vous ! :) ), et pas découvert non plus mais ça ne change rien pour ce qui est de prendre les objos.
L'idée des troupes ici est bien de ne servir qu'à poser leur cul en fin de partie pour prendre les objos, rien d'autre. Mais du coup, je suis trop limité en puissance de feu je pense.

Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut mais bon. T'as pas assez de troupes, il peut y avoir pas mal d'objos sur la table non?
Oh oui mais c'est inconcevable de faire une liste Nécrons qui couvre potentiellement tous les objos, surtout à 1000pts. Toi même tu ne poses que 3 troupes. L'idée c'est d'en prendre plus que l'adversaire au final, mais 1-0 ça suffit ;)
Mais je pense quand même que je suis trop limité en troupes indeed.

Spé RAS, comme tu l'as dit les scarab seront normalement multipliés avec leurs potes pondeuses, les spectres ça fait chier pour les objos et avec les cables ça fait chier au cac. Après les spectres ça se saturent relativement facilement, et à 125 pts les 3, aie l'anus quoi.
Justement, les scarabs c'est inefficace en dessous de 8 (trop de risque de pas finir le véhicule, trop sensibles au tir de contre charge ou quasi sûr de se faire exterminer au tour suivant la charge d'un véhicule) Encore une fois, je vais donc devoir patiemment attendre d'avoir une unité suffisante pour bouger, et avec le peu de troupes que j'ai, ça risque d'être trop tard (ou trop risqué du moins).
Pour les Spectres, je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui ça se sature bien, mais par mon expérience (et les stats aussi), ça demande quand même une dizaine de marounes dessus pour en faire un. A 1000pts, ça commence à faire du point mobilisé pour seulement 125pts. Maintenant, on en revient à la synergie de la liste : ils ont quoi d'autres à faire les marounes avec leurs bolter?? Bah pas grand chose, donc je vais me faire canarder.

Rares RAS, doublette de méca pondeuses et console d'annihilation, c'est classique. C'est le meilleur truc de ta liste AMHA, c'est pas cher et ça tabasse (+ les méca qui ont un effet psychologique important en plus d'une haute résistance).
D'accord avec toi, la console d'annihilation c'est un très bon rapport qualité prix à petit format (BL13, 3HP et 6tirs F7/6 Tesla pour 90pts !!).
Les mécas c'est résistant à 1000pts en effet, mais là encore ma liste manque d'impact je trouve, et ce ne sont pas les mécas qui vont en apporter.

Encore une fois, je te rejoins Sigounette, toutes ces remarques sont relatives à la note de compo qui peut être donnée à cette liste !
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #6 le: 10 novembre 2012 à 12:40:56 »
Bon, mon avis vaut ce qu'il vaut mais bon. T'as pas assez de troupes, il peut y avoir pas mal d'objos sur la table non?

J'ai joué jusqu'à présent deux listes à 1000 pts, limitées par l'envie de jouer full peint

Remarques rapides pour les deux :
- Sur la 1, quitte à jouer un Emissaire de la Destruction, mets lui un flash à vos glands, ça protégera relativement bien tes troupes sur un tour contre des armées qui vont avoir de la plus longue portée que toi. Ca aidera aussi ton petit peloton de scarab, même si...
- ...Même si pour moi, une si petite quantité de nuées, pas soutenues par des Méca, est inutile et ne va pas faire un pli. N'importe quelle unité qui dépense une phase de tir sur eux et y'a plus rien à craindre d'eux. (Valable sur listes 1 et 2)
- Phaëron en V6, ça n'a plus aucun intérêt avec des armées à Tir Rapide (du moins ça ne vaut largement pas ses points).
- Je préfère l'option des 3 troupes dont une arche(Liste 2), ça ajoute un BL13, du couvert et de la mobilité selon moi.
- Un Rodeur à 1000pts, je trouve ça un peu cher pour ses 2tirs et le manque de possibilité de jumelage derrière (juste les trois troupes en gros). Même si effectivement, c'est encore un BL13.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #7 le: 10 novembre 2012 à 14:24:31 »
J'aurais bien voulu t'aider en tant que joueur nécrons, mais bon vu mon peu d'implication en V6, et le peu de fois ou j'ai feuilleté le codex nécrons, bah je te serais pas d'une grande utilité^^

Je pense plutôt à un Mike ou à un P.E pour du conseils avisés :p

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #8 le: 11 novembre 2012 à 15:10:33 »
Phaéron ne sert qu'un tour, celui où tu debarques de l'arche., que tu balances la purée à fission puis que tu charges (12 + 2d6ps au total).
Le paté seigneur plus dynaste + guerriers devient violent au càc surtout si les guerriers ont une salve en tir rapide pour dégrossir un peu en face. Puis avec l'arche et l'orbe ça devient dur à décimer (et opérationnel). J'y rajouterais bien Un cryptek chronometron (qui marche comme une relance à BB ;-), tu peux même relacer une distance de charge par exemple mais pas un test Cd des scarabées :-().

J'aime pas la console de commandement car c'est un peu trop one shot comme truc: tu dois avancer pour que ça serve et ça se pète facile une fois proche (bl11 arrière) et ensuite tu donnes le point "slay the warlord" à ton adversaire et vu que tu vas peiner à chopper des points avec les objos... Un peu moche avec un bonhomme sensé avoir "survécu" des millions d'années.

Si tu veux un pète véhicules rapide pourquoi pas des guerriers/immofission et un émissaire avec bâton voltaïque dans un moissoneur (plutôt des guerriers à cause de la cap de transport du moisso et de la fission). Là aussi ça a le mérite d'être opérationnel, d'être une planque pour ton seigneur et de péter du tank. C'est mon autre option "pâté" que je mettrai dans une liste plus grosse (en binôme avec le pâté dans l'arche).

Après un qg grobill à 1000pts reste le destro dans 2-3 spectres, qui devraient absorber qques tirs normalement réservés à tes scarabs chéris.




Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #9 le: 11 novembre 2012 à 16:54:59 »
Phaéron ne sert qu'un tour, celui où tu debarques de l'arche., que tu balances la purée à fission puis que tu charges (12 + 2d6ps au total).
Le paté seigneur plus dynaste + guerriers devient violent au càc surtout si les guerriers ont une salve en tir rapide pour dégrossir un peu en face. Puis avec l'arche et l'orbe ça devient dur à décimer (et opérationnel).
345pts le tout (je ne compte pas l'arche, qui peut faire autre chose, même si pour être précis dans l'analyse, faudrait compter une partie de ses points puisqu'elle sert en partie à ça), j'espère bien que ça fait mal ! A 1000pts, ça fait un peu tous ses oeufs dans le même panier selon moi.

J'y rajouterais bien Un cryptek chronometron (qui marche comme une relance à BB ;-), tu peux même relacer une distance de charge par exemple mais pas un test Cd des scarabées :-().
Pour le cryptef, cf la remarque du dessus, tu arrives à quasi 400pts hors Arche :/
Je vois que toi aussi tu es adepte des scarab psychophages ! :)
J'aime beaucoup aussi, mais c'est quand même simplement utile contre certaines unités bien typées (CM ou (perso en défi ou seul (Méphiston?? :) ) ou totor...)

J'aime pas la console de commandement car c'est un peu trop one shot comme truc: tu dois avancer pour que ça serve et ça se pète facile une fois proche (bl11 arrière) et ensuite tu donnes le point "slay the warlord" à ton adversaire et vu que tu vas peiner à chopper des points avec les objos... Un peu moche avec un bonhomme sensé avoir "survécu" des millions d'années.
C'est pas forcément One shot, c'est à utiliser avec précaution et sans se presser (un peu le leitmotiv de l'armée selon moi, spam de volants excepté).
Après, je suis d'accord, à 1000pts, faut l'accompagner d'autres chassis, sinon c'est useless.
A plus de points, en doublette, ça devient quand même assez mignon.

Si tu veux un pète véhicules rapide pourquoi pas des guerriers/immofission et un émissaire avec bâton voltaïque dans un moissoneur (plutôt des guerriers à cause de la cap de transport du moisso et de la fission). Là aussi ça a le mérite d'être opérationnel, d'être une planque pour ton seigneur et de péter du tank. C'est mon autre option "pâté" que je mettrai dans une liste plus grosse (en binôme avec le pâté dans l'arche).
Faut déscendre du Moissonneur pour utiliser le Bâton Voltaïque, pas sûr que ce soit la meilleure solution. Puis Moissonneur = Aéronef = Bouh!C'trop Bill! = Note de compo ---

Après un qg grobill à 1000pts reste le destro dans 2-3 spectres, qui devraient absorber qques tirs normalement réservés à tes scarabs chéris.
Yes, j'y ai pensé aussi ! J'ai d'ailleurs une liste sur cette idée.

Mais pour le moment, j'ai ça en tête :
Nécrons - ToZ - 1000 pts (Necron) : 1000 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (2 unités  / 180 pts)
    • 1x Tétrarque Nécron (90/100 pts)   
      • 1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation       
    • 1x Console de commandement (80 pts)   
      • Canon tesla
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique       
Troupes
  • Escouade Troupes (10 unités  / 232 pts)
    • 9x Guerriers Nécrons (117 pts)   
      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation       
    • 1x Arche fantôme (115 pts)   
      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique       
  • 7x Immortels Nécrons (119 pts)   
    • 7x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
  • 7x Immortels Nécrons (119 pts)   
    • 7x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
Attaque Rapide
  • 4x Spectre canoptek (140/170 pts)   
    • Attaques déphasées ,  3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral       
Soutien
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
  • 1x Console d'annihilation (90 pts)   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
Mais effectivement, remplacer le Tétrarque par un Seigneur Destro + Trame + Scarab est à réfléchir (la question étant : lequel des deux est le plus saqué niveau compo, parce qu'à part ça, je leur trouve une utilité (un peu différente certes) à tous les deux dans la liste)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #10 le: 11 novembre 2012 à 19:18:16 »
J'y connais rien en note de compo, je pourrais peut être t'aider plus si je savais. Mais jouer un seigneur sans dynaste ni cryptek, autant aller vers le destroyer.

Grattes qques points par-ci par là (notamment en changeant ton seigneur et en virant un spectre peut être) et tu dois pouvoir ajouter tes scarabs sur cette liste.

Les consoles d'annihilation sont très bien, elle marchent théoriquement pas mal en anti volant aussi.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #11 le: 11 novembre 2012 à 19:39:10 »
J'y connais rien en note de compo, je pourrais peut être t'aider plus si je savais. Mais jouer un seigneur sans dynaste ni cryptek, autant aller vers le destroyer.
Le tétrarque sur console est légèrement plus rapide (antigrav rapide = mettre les gaz), plus efficace contre de la troupe de base (marteau de fureur ++) et apporte 2 tir F6 Tesla supplémentaires. De plus, ça fait un châssis supp. BL13 à péter, à 1000pts c'est pas négligeable.
Le seigneur destro est plus maniable (dans le sens plus facilement planquable tout en allant vite), plus efficace s'il peut accrocher un défi et se marie bien avec les Spectres. Mais effectivement moins cher !

Le souci de la note de compo actuelle est qu'il n'existe plus aucun système de notation comme on a pu en connaître en V5.
C'est donc à l'appréciation de l'orga, et là je ne fais pas assez de tournoi ni ne traîne sur les forums pour connaître les tendances et opinions actuelles :)

Grattes qques points par-ci par là (notamment en changeant ton seigneur et en virant un spectre peut être) et tu dois pouvoir ajouter tes scarabs sur cette liste.
Si tu parles de rajouter une unité de nuées de scarabs, aucun intérêt pour moi. Encore une fois, ils sont useless s'ils ne sont pas en nombre suffisant et soutenus par des mécas.
Si tu parles de scarabs psychophages, ils sont utiles à 1000pts pour aller chercher du défi de QG ou de la CM, mais à chaque fois avec un risque de foirer et de se prendre de la PA dans les dents. Sur le seigneur destro, ils sont en plus utiles pour aller chercher du défi de sergent et là ça devient plus intéressant et relativement moins risqué.

Les consoles d'annihilation sont très bien, elle marchent théoriquement pas mal en anti volant aussi.
Yes indeed ! :)
« Modifié: 11 novembre 2012 à 19:40:43 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5142
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #12 le: 12 novembre 2012 à 08:50:28 »
Les nuées de scarabées deviennent utiles car elles font le contrepoids rapide à ton unité seigneur destro+spectres. Donc sur ta liste c'est pas gégen (même  si trois trucs rapides ça peut être cool) mais sur l'option que je te propose un peu plus amha.

Comment vois-tu l'arche dans cette dernière liste? Quel est son taf? Tout de suite j'y vois plutôt des pts pour les scarabs en la remplaçant par un troisième pack d'immostesla.

Pour la ponte tu fais avancer les scarabs et avancer+courir les méchas donc 2 pontes, j'ai bon?

Pareil j'ai très peu de pratique, donc si j'enfonce des portes ouvertes, désolé.

Edit : une proposition de liste avec console de comm, scarabs et spectres:

Nécron 1000 Console comm (Necron) : 1000 Points

QG
  • Tétrarque Nécron (2 unités)
    • 1x Tétrarque Nécron   
      • Bâton de lumière,  1x Fauchard
      • Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation       
    • 1x Console de commandement   
      • Canon tesla
      • Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique       
Troupes
  • 7x Immortels Nécrons   
    • 7x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
  • 7x Immortels Nécrons   
    • 7x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
  • 6x Immortels Nécrons   
    • 6x Carabine tesla
    • Protocole de Réanimation       
Attaque Rapide
  • 8x Scarabées canopteks   
    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur       
  • 4x Spectre canoptek   
    • Attaques déphasées ,  4x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral       
Soutien
  • 1x Console d'annihilation   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
  • 1x Console d'annihilation   
    • Canon tesla, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique       
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
« Modifié: 12 novembre 2012 à 09:01:57 par Crom »

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Nécrons] [1000pts] Besoin de conseils
« Réponse #13 le: 12 novembre 2012 à 11:54:28 »
Les nuées de scarabées deviennent utiles car elles font le contrepoids rapide à ton unité seigneur destro+spectres. Donc sur ta liste c'est pas gégen (même  si trois trucs rapides ça peut être cool) mais sur l'option que je te propose un peu plus amha.
Encore une fois, rapide oui, mais faut qu'elles soient 9 mini pour survivre après avoir attaquer, sinon c'est du one shot. Et je pense qu'à 1000pts, on doit jouer sur la résistance des Nécrons plutôt que sur leur capacité d'harcèlement (sauf Moissospam again, mais j'en veux pas).

Comment vois-tu l'arche dans cette dernière liste? Quel est son taf? Tout de suite j'y vois plutôt des pts pour les scarabs en la remplaçant par un troisième pack d'immostesla.
L'arche donne du couvert aux troupes, de la saturation supplémentaire en fission et un chassis BL13 supplémentaire qui occupe les anti chars s'ils veulent atteindre mes troupes. (Puis ça soigne du guerriers, mais ça c'est carrément accessoire).

Pour la ponte tu fais avancer les scarabs et avancer+courir les méchas donc 2 pontes, j'ai bon?
Ça dépend complètement de l'adversaire, y'a rien de systématique. Mais en principe, tu arrives à faire 2 ou 3 tours de ponte max, soit 4 à 6 socles avec 2 Mécas. Tu déduis de ça les pertes subies pendant ces tours là. Donc encore une fois, pour moi, en dessous de 2 Mécas + 6 Scarabs, c'est pas la peine d'y penser.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas