Auteur Sujet: [40k] Raven Guard en Blood Angels  (Lu 1792 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
[40k] Raven Guard en Blood Angels
« le: 04 septembre 2012 à 18:51:45 »
Salut bande de gens.

Suite à une remarque pleine de bon sens de LouCantalou sur les armes lourdes GI et à la démonstration par A+B de chtiofonce sur la toute puissance des aéronefs en V6, je remets en avant un de mes (trop) nombreux projets d'armée en cours.

Place donc à la trop trop dark Raven Guard, avec son capitaine Shrike qui ridiculise tous les Rambos, McGyvers et autres Bear Grill du 41e millénaire. Tout ça se jouant sur le codex BA, que je trouve plus proche de l'esprit de la Raven Guard.

Citer
QG1: 125pts // Archiviste, réacteur, sceptre de force (pouvoirs de télépathie ou du dex, je sais pas encore)
QG2 : 155pts // Capitaine, réacteur, paire de griffes
QG2bis : 285pts // Garde d'Honneur, réacteurs, 4 paires de griffes

E1 : 100pts // Chapelain

T1 : 210pts // 10 SM d'Assaut, réacteurs, hache énergétique - bouclier de combat
T2 : 125pts // 5 SM d'Assaut, réacteur, épée énergétique, fuseur
T3 : 190pts // 8 CompdelaMort, à pied, 2 haches énergétiques
         Transport : 55pts // Razorback, bolter lourd
T4 : 137pts // 9 Scouts, 8 bolters, 1 lance-missiles
T5 : 98pts // 6 Scouts, 5 close - pistolet bolter, 1 bolter lourd
T6 : 90pts // 5 Scouts, 5 snipers, capes de camouflage

A1 : 145pts // Predator Baal, canon d'assaut jumelé, bolters lourds de flanc
A2 : 60pts // Land speeder, multifuseur

S1 : 225pts // Stormraven, lance-missiles typhoon, canons laser jumelés


Total 2000pts

Pour parler des interactions:
- le capitaine et sa garde d'honneur sont en électron libre, et arrivent au choix en FEP, foncent à couvert du razor, ou en stormraven selon la partie. Ils représentent Shrike et ses potes Serres du Corbeau.
- l'archiviste se fond dans le gros pack de SMA pour apporter de l'impact au close et dézinguer une grosse bête qui s'y trouverait.
- les 5 SMA chassent les unités isolées
- les 8 CDLM avec le chapelain sont cachés dans le stormraven et chargent tour 3 dans le tas, laissant la brique volante chasser du char et se balader après le largage des timbrés.
- les scouts en fond de table soutien de tir, ou en infiltration, ou en attaque de flanc, ou 1 unité en razorback, pour jouer de l'objo ou du kill point ou que ne sais-je.
- le speeder en antichar. Il mourra vite mais j'aime bien le concept du speeder storm, ça accompagne bien le concept d'armée "veni vedi vici merci on s'casse"
- Le Baal pour du dégraissage d'unités populeuses imprenables au close (avec le tir de contre charge et mon armée pas populeuse), ou attaque de flanc pour dézingage de véhicules légers qui galettent depuis leur cachette.


Alors je sais que la liste est pas ultim-roxor ETC, qu'elle fera sourire quelque grobill et brutasses malveillantes, mais le concept me plait, les gurines choisies me plaisent (sauf la brique volante, va falloir que je la customise), les kits forge sont sympas (pour peu qu'on en perde pas des morceaux au club), et tout ça reste simple et rapide à peindre.

Par contre, je suis incapable de savoir si je me fais retourner en 2 tours, ou si j'ai de quoi faire suer une liste bien construite sur 7 tours. On verra bien.


Et p'isque j'ai l'micro, j'en profite.
Pour finir de monter tous ces marines gothiques albinos, je suis à la recherche d'un maximum de casques marines MK6, ceux avec le museau complet (pas de grille faciale). Je suis ouvert au don, à l'échange contre des têtes SM habituelles, contre du rabiot 40k divers et varié, voire même de l'achat si les prix sont raisonnab'.
Et pi toute sorte de rabiots Raven Guard forge que vous pourriez avoir acheté sans réfléchir, mais là j'y crois moins.

A bientôt au club pour voir tout ça se monter, puis se peindre, et se faire rattatiner.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #1 le: 05 septembre 2012 à 14:01:42 »
Tu devrais tester les Black Wolf Blood niveau proxy c'est pas mal aussi ^^"

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #2 le: 05 septembre 2012 à 16:58:38 »
Black Wolf Blood?
C'est le mal!
Une armée un codex :)

Je joue juste BA en les peignant d'une autre couleur, y'a pas de mélange des genres ;-)

D'ailleurs, les gurines sont majoritairement pas jouables sur un autre dex (stormraven, baal, CdlM...), et sont/seront suffisamment converties pour ne pas passer pour autre chose.

J'en rajoute une couche, j'ai pris le dex BA non pas par billitude, mais par structure d'armée plus proche du fluff.
La Raven Guard opère en "Hit and run", avec des actions coups de poing. Ils se basent sur leur furtivité et leur mobilité. Ils ont leur petit secret (les expériences ratées de Corax après Istvaan), ont des gènes pas tip-top stables. Les scouts sont mobilisés sur toutes les opérations pour préparer le terrain aux marines d'assaut et aux unités d'appui rapproché.

Allez stop aux excuses et aux justifications, de toutes façons la meilleure reste : "je trouve la RG trop classe, et j'ai déjà 2 armées DA et 1 SM, fallait changer de codex, et le BA colle bien à l'armée." :D

Et pour pas faire que chouiner (cligne cligne 3e degré), un état d'avancement:

- Archiviste (FW capitaine corvidae) : acheté et monté
- Garde d'Honneur : acheté, converti et monté
- Capitaine (shrike) : à acheter

- 9 scouts : acheté, converti et monté
- 6 scouts : acheté, converti et monté
- 5 scouts : acheté, converti et monté

- 10 SMA : à acheter
- 5 SMA : acheté, converti et monté

- 8 CDLM : acheté, monté, à reconvertir
- chapelain : acheté, monté, à reconvertir

- razorback : acheté, converti et monté
- baal : acheté, converti et monté
- speeder : acheté, converti et monté
- stromraven : à acheter

"Voilà voilà..."

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #3 le: 05 septembre 2012 à 17:51:07 »
Citer
Black Wolf Blood?
C'est le mal!
Une armée un codex

Je joue juste BA en les peignant d'une autre couleur, y'a pas de mélange des genres ;-)

Bah les Black Wolfs Blood aussi ^^"
D'ailleurs pourquoi jouer Raven Guard en BA?
Shrike donne la règle course à l'infanterie autoportée alors avec des vétérans de saut en drop pod c'est vilain comme Bébert. A aurillac y'a deux ans un mec en jouait et je me suis juste fait violé. :)

Hors ligne Guigui

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 209
  • Pwët
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #4 le: 06 septembre 2012 à 17:07:42 »
Suite à une remarque pleine de bon sens de LouCantalou sur les armes lourdes GI

Moi aussi j'te kiffes ;D

Alors je sais que la liste est pas ultim-roxor ETC, qu'elle fera sourire quelque grobill et brutasses malveillantes, mais le concept me plait, les gurines choisies me plaisent (sauf la brique volante, va falloir que je la customise), les kits forge sont sympas (pour peu qu'on en perde pas des morceaux au club), et tout ça reste simple et rapide à peindre.

Je dirais rien, on sait jamais où je pourrais mettre le doigt  >:D. Mais j'aime bien l'idée générale c'est cool ;)
Guillaume

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #5 le: 10 septembre 2012 à 13:31:32 »
D'ailleurs pourquoi jouer Raven Guard en BA?
Shrike donne la règle course à l'infanterie autoportée alors avec des vétérans de saut en drop pod c'est vilain comme Bébert.

Le codex BA me permet de monter une armée avec des SMA en troupes plutôt qu'en assaut, me laissant plus de slots dispo pour compléter un thème d'armée "rapide".
Par ailleurs, je ne joue que très rarement des entrées de personnages spéciaux dans mes listes (hormis les QG DA obligés pour jouer Detwhwing et Ravenwing). Je pars du principe qu'un capitaine standard SM est déjà un héros héroïque aux faits d'armes héroïques qui ont créé sa légende héroïque de héros légendaire. Que de facto, ils sont tous des personnages spéciaux. Et que donc prendre un über-personnage avec des règles trop spéciales, ça fait too much, comme une répétition du mot héroïque, par exemple.  ::)

Citer
Je dirais rien, on sait jamais où je pourrais mettre le doigt  >:D
Fais gaffe toi, j'te surveille.  >:(

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #6 le: 11 septembre 2012 à 12:07:38 »
Mouais bon je trouve surtout que ça fait un prétexte pour jouer un codex supérieur à celui des vanilla. (tout ça parce que dans le dex BA y'a une aéronef! ;)
 C'est un peu comme si je voulais jouer IF sans Lysander.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #7 le: 11 septembre 2012 à 15:42:35 »
suffit de jouer du FW et tout le monde a des aeronefs, faux debats

y'a de l'idée, mais jouer shrike est un must, faut avoir des couilles ou pâs ;)

fenrir
fenrir

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #8 le: 11 septembre 2012 à 18:52:31 »
Ben y'a le Storm Talon dans le dex marines, hein ! ;)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #9 le: 12 septembre 2012 à 09:56:45 »
Et béh, que de réactions!  :)

Je vois que de colorier mes pitous en noir au lieu du rouge soulève une mini levée de tout-piti boucliers même pas tempête.
Je pensais pas que ça soit problématique.

Encore une fois, j'ai déjà une armée sur le dex SM, avec du vanille standard de mon cru. Je voulais jouer un autre codex, et monter cependant une armée RG.
Le codex BA me plaît, j'avais envie de jouer un tas de réacteurs et de trucs volants. Par contre le rouge ne m'attire pas, ni l'iconographie, le fluff et encore moins le thème vampirique des BA. J'ai juste collé un autre historique et une autre iconographie, comme tous les joueurs qui font un chapitre successeur ou assimilable...

A partir du moment où je ne monte pas cette armée pour violer du noob au GW le samedi aprème avec une collection de ce qui se fait de plus porcin dans le codex, où je ne me permets pas de la jouer multicodex selon ce qui m'arrange le jour J, et où le wysiwyg est total et sans équivoque possible, je ne comprends pas où est le soucis.

Le mieux sera de jouer avec (et contre) pour vous convaincre du bien fondé de ma démarche, et de la légitimité de mon titre autoproclamé de "Prophète du Mou Kioul Kifépapeur Kifépamal" :D


Citer
Ben y'a le Storm Talon dans le dex marines, hein ! ;)
Le Stormtalon il me parle pas plus que ça. Il transporte aucune unité, il se la joue Tie Fighter en survolant la table et hop reparti dehors... Ouai nan ça colle pas à ce que je veux construire : une force légère, habituée aux actions coups de poing, fortement mobile et furtive. Mouairf borf. En plus il est moins facile à relooker que le Storm-Raven qui est prédestiné avec un nom comme ça.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #10 le: 12 septembre 2012 à 15:09:44 »
Citer
Ben y'a le Storm Talon dans le dex marines, hein ! ;)
Le Stormtalon il me parle pas plus que ça. Il transporte aucune unité, il se la joue Tie Fighter en survolant la table et hop reparti dehors... Ouai nan ça colle pas à ce que je veux construire : une force légère, habituée aux actions coups de poing, fortement mobile et furtive. Mouairf borf. En plus il est moins facile à relooker que le Storm-Raven qui est prédestiné avec un nom comme ça.

Pardon je parlais à Mau, oublié de citer le message. ;)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
fenrir

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #12 le: 24 septembre 2012 à 19:40:35 »
Merci pour les liens fenrir

Si l'iconographie corbalienne? corbeautique? corbique? est carrément rendue, je suis pas emballé par les réacteurs. Je vois les corbeaux avec les ailes repliées, tranquillement dans leurs coins, à attendre la bonne occaz. Pas trop avec les ailes déployées comme ça...

Pour les casques humains, je surkiffe le 4e en partant de la gauche, avec ses gros yeux. Le dessin est directement pris sur les casques des bruts de Payn dans la BD "Le Troisième Testament" (http://troisiemetestament.free.fr/), série qui m'a entre autre poussé sur ce thème.
Je vais peut-être essayer d'en sculpter un avec mes gros doigts (et des outils aussi, et du greenstuff, paskifopadekoner) et de le mouler.

Par ailleurs, j'ai un peu changé la liste que je compte jouer à 2000pts :

Citer
2000

Q1 : Capitaine, réacteur, paire de griffes : 155pts
Q1bis : Garde d’Honneur, réacteurs, 4 paires de griffes : 285pts
Q2 : Archiviste, réacteur, sceptre de force : 125pts

E1 : Dread furioso, poings de sang, lance flamme lourd, fuseur : 135

T1 : 10 SMA, réacteurs, hache énergétique, bouclier de combat : 210pts
T2 : 5 SMA, réacteurs, fuseur, épée énergétique : 125pts
T3 : 5 SMA, fuseur, hache énergétique : 125pts
   Razorback, canons lasers jumelés : 55pts
T4 : 9 scouts, bolters, lance-missiles : 137pts
T5 : 6 scouts, accpb, bolter lourd : 98pts
T6 : 5 scouts, snipers, capes de camouflage : 90pts

A1 : Predator Baal, bolters lourds, canon d’assaut jumelé : 145pts
A2 : Land speeder, bolter lourd, lance-missiles typhoon: 90pts

S1 : Stormraven, lance-missiles typhoon, canons laser jumelés : 225pts

En terme d'avancement de montage de la nouvelle liste :

Citer
- Archiviste (FW capitaine corvidae) : acheté et monté
- Garde d'Honneur : acheté, converti et monté
- Capitaine (shrike) : à acheter
- 9 scouts : acheté, converti et monté
- 6 scouts : acheté, converti et monté
- 5 scouts : acheté, converti et monté
- 10 SMA réacteur : acheté, converti et monté
- 5 SMA réacteur : acheté, converti et monté
- 5 SMA : acheté, monté, à reconvertir
- razorback : acheté, converti et monté
- baal : acheté, converti et monté
- speeder : acheté, converti et monté
- stromraven : à acheter

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40k] Raven Guard en Blood Angels
« Réponse #13 le: 24 septembre 2012 à 22:24:59 »
Ouais merci Sylvain ! :)

Sur des vétérans, ça fera trop trop classe ! :)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Changement de codex
« Réponse #14 le: 10 septembre 2013 à 11:09:29 »
Nécromancie de sujet, suite à nouveau codex.

Vu les doctrines et tout le tintoin dans le nouveau dex marine, constats :
- impossible de jouer du raven gard en count as blood angels quand la raven guard est mise en avant dans le dex SM
- les unités voulues sont dispo dans le dex SM (sauf le Baal mais bon, on va s'arranger)
- ce codex permet un tas de combinaisons bien différentes et d'armées à thème. Du très bon codex amha.

Conclusion : je reprend mon armée RG en codex SM, et lache le codec BA.

Liste ci dessous, en mode recyclage de gurines (ça me fait acheter une tactique, et encore, à vérifier avec les rabiots si j'ai pas ce qu'il faut en mode éparpillé).


Tactique de chapitre : Raven Guard

QG : 265pts
Shrike / 185pts
Archiviste, réacteur dorsal, marteau de force, pouvoir de télépathie / 80pts

TROUPES : 628pts
10 Scouts, sergent close, 8 bolters, 1 lance-missiles avec anti-aériens / 135pts
5 Scouts, 5 fusils de sniper, 5 capes camo / 70pts
5 Scouts, 4 close, 1 bolter lourd avec obus feu d’enfer / 68pts
   Land Speeder Storm, multifuseur / 55pts
5 Tactiques, 1 lance-missiles avec anti-aériens / 95pts
   Razorback, canons laser jumelés / 75pts
5 Tactiques, 1 lance-missiles avec anti-aériens / 95pts
   Drop Pod / 35pts

ELITE : 260pts
5 Vanguards, 5 paires de griffes éclairs, 5 réacteurs dorsaux / 260pts

SOUTIEN : 395pts
Stormraven, canons laser jumelés, multifuseurs jumelés / 200pts
Predator, canons laser jumelés, bolters lourds / 120pts
Stalker / 75pts

ATTAQUE RAPIDE : 449pts
10 Assauts, 2 lance-flammes, épée énergétique, bombes à fusion / 200pts
5 Assauts, épée énergétique, bombes à fusion / 105pts
7 Assauts, gantelet énergétique, drop pod / 144pts

Total 1999pts

En gros, comment ça s'articule?
Shrike avec les vétérans d'assaut en attaque de flanc
Idem pour l'archiviste avec les 5 SM Assaut
Idem pour les scouts en speeder
Les 7 SM d'assaut sans réacteur sont dans le Stormraven
Les pods tombent vides pour modeler le terrain comme je veux (gêner le mvt adverse, couloirs de tirs, couverts pour moi)
Les scouts, minidev et chars en fond de table pour cribler ce qui bouge

Bon, ben y'a pu qu'à changer deux ou trois options d'armes sur des gurines, et reprendre la peinture.