Auteur Sujet: [40k] scenarios tournoi v6  (Lu 925 fois)

Hors ligne chtiofonce

  • Ami de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 62
[40k] scenarios tournoi v6
« le: 09 août 2012 à 09:44:12 »
J'en parlai hier soir avec Doom, les scenars GBN c'est vraiment de la boue pour juger de la performance d'une liste en tournoi, comme en v5 et en v4 d'ailleurs  ;) Dans une optique de préparer l'orga des 3 tournois qualifs ETC fr avec ma casquette de president de la wannabe fédé 40k, et plus généralement de préparer l'ETC 2013 avec ma caquette d'orga ETC, et avec sous le coude ma petite 15aine de games joués en v6, j'ai poussé un peu la reflexion pour un premier jet de scenar que je vous soumet ici bas.
Je suis preneur de vos retours si vous les testez ;)

=====================================
Regles pour tous les scenars :
=====================================
*Scoring (sur 20) :
-primaire = 8 pts
-secondaire = 4 pts
-goal = 8pts

*Régles spé actives sur toutes les parties :
-Seize the initiative
-Reserves

*Victory points :
For purposes of calculating units values :
- A unit victory points value is equal to the number of points spent to purchase it and any of its options at army list writing stage.
- A unit is worth its full Points if strictly above 50% of initial model count
- A unit is worth half Points if strictly between one and 50% of initial model count
- A vehicle is worth half Points if it is brought to or below half Hull Points
- A vehicle Squadron is worth half Points if the unit’s total Hull Points are brought to or below half
- A multi-wound single model unit (such as an Independent Character or Monstrous Creature) is worth half Points if it is brought to or below half its starting Wounds characteristic


* Fortifications autorisées = Aegis défense line et Bastion Impériale. Skyshield Landing pad et Forteresse de la rédemption non autorisés (les 2 pour des raisons d'emprunte au sol, la forteresse en prime parceque composée de trop de buildings). On les place au moment du déploiement de l'armée (interractions avec obj à clarifier) et on ne peut les placer sur un autre décor.

* Guidelines sur la constitution des tables : à l'exception des forteresses, tous les décors doivent être suffisament espacés d'au moins 4ps, en moyenne de 6/8ps. Des décors bloquants les LDV doivent être positionnées dans la partie centrale de la table (18ps autour du centre). Le placement doit respecter une certaine symétrie (et donc d'équilibre) pour les zones de déploiement possibles. Selon leur taille, les décors doivent être environ de 8 à 12 pièces au total avec une proportion équilibrée de LOS blocker, surface infranchissable, zones, collines, ruines dans chaque zone de déploiement.Les buildings sont à éviter aux maximum et sinon chaque table en présentant doit être associée à des instructions précises sur la façon de les jouer. Les surfaces infranchissables dans la partie centrales sont à éviter si elles font plus de 8x6 en surface au sol.

* Terrain mystérieux = non
* Obj mystérieux = non
* Alliés GBN = oui
* Psy GBN = oui
* Véhicules volants ou CM volantes = 0-4 (so 4 max)

* Warlord traits à la Nova :
- First, nominate 2 of the 3 Warlord Traits tables
- Second, roll 1d6 for each of the 2 nominated tables
- Finally, select one of your two results to be your Warlord Trait for the game
- You may NOT roll twice on the same table

* Régles unités white dwarf = oui
* Tabling player gets 20 BPs, tabled player gets 0 BPs.

=====================================
=====================================
Ingrédients à combiner par scenar :
=====================================

Modes de déploiement :
*longueurs (dawn of war v6)
*triangles (vanguard strike)
*quarts de tables (v5)
*largeurs (hammer & anvil) (limité à 1 scenar pour des raisons pratiques / logistiques de pouvoir tourner autour des tables qui sera pas possible dans beaucoup de salles)

Régle spé scenars à faire varier selon scenar :
*Random game lenght
*Fixed game lenght à 6 tours
*Nightfighting tour 1 non prolongeable

Obj scenars :

*6 obj pondérés (4,3,3,2,2,1) => un adversaire place un groupe d'obj aux valeurs suivantes {4,2 et 1} et l'autre {3,3 et 2}, tirer au dès pour savoir qui place quel groupe
*5 obj placés aux centres (5 centres : un en centre de table, les autres sur les centres de chaque 1/4)
*5 obj placés par les joueurs (à plus de 6 du bord et de 12 d'un autre obj)
*4 obj placés sur les centres de chaque 1/4 (4 centres de chaque 1/4)
*3 obj placés sur la médiane en longueur (center + 6" from short table edges)
*3 obj placés sur la diagonale vide au déploiement (center + empty quarters center)
*2 obj (placés par les joueurs dans les zones de dep)
*slay the warlord (uniquement pour un secondaire).
*Quarters à la Nova. For purposes of capturing Quarters, Scoring units are worth their full Points as long as they are alive. Denial units are worth half points if they are below half strength. Scoring as in v6 p 123.

Obj Goal :

*différentiel de PV par palier de 300 :
VP dif ---- Winner -- Loser
0-300 ------- 4 ------- 4
301-600 ----- 5 ------- 3
601-900 ----- 6 ------- 2
901-1200 --- 7 ------- 1
1201+ ------- 8 ------- 0

*KP v5 modifiés :
KP dif ---- Winner -- Loser
0-2   ------- 4 ------- 4
2-3   ------- 5 ------- 3
4-5   ------- 6 ------- 2
6-7   ------- 7 ------- 1
8+    ------- 8 ------- 0


=====================================
=====================================
Premier jet de propositions de scenar :
=====================================

Mission august2012 n°1 :
dép = longueurs ;
primary = 6 obj pondérés ;
secondary = warlord ;
goal = KP
placement obj = placement joueur ;
special rules = random game lenght 

Mission august2012 n°2 :
dép = quarts ;
primary = quarters ;
secondary = 3 obj ;
goal = KP ;
placement obj = center + 6" from short table edges ;
special rules =  fixed game lenght

Mission august2012 n°3 :
dép = triangle ;
primary = 2 obj ;
secondary = quarters ;
goal = VP ;
placement obj = placement joueur ;
special rules =  fixed game lenght + nightfight modif.

Mission august2012 n°4 :
dép = longueurs ;
primary = 5 obj ;
secondary = quarters ;
 goal = VP ;
placement obj = 5 centres ;
special rules = random game lenght 

Mission august2012 n°5 :
dép = largeurs ;
primary = 4 obj ;
secondary = warlord ;
 goal = KP ;
placement obj = 4 centres from each quarter ;
special rules =  fixed game lenght + nightfight modif.

Mission august2012 n°6 :
dép = triangle ;
primary = 3 obj ;
secondary = quarters ;
goal = VP ;
placement obj = center + empty quarters centers ;
special rules = random game lenght + nightfight modif.
============================================

Aussi, le forum de la fédé 40k pour ceussent qui connaissent pas :
http://qualif-etc.frenchboard.com/

On ne sait jamais, peut être qu'une équipe de qualif etc se formera à stonehenge un jour ;)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [40k] scenarios tournoi v6
« Réponse #1 le: 09 août 2012 à 10:58:35 »
*KP v5 modifiés :

ce doit etre 0-1 pour l'egalité, non 0-2. Cochonssté de doigt, on en à plein...

Concernant les scénar, n'ayant jamais participé à plus "durz" qu'un Bezak où la diversité des scénar/régles faisait déjà gonfler la téte comme un melon pour penser à tout et changer à chaque partie, j'aurai peur de ne pas réussir à me "re-concentrer" pour me rappeler ce que j'ai à faire. Mais j'imagine que les habitués y arrivent ou que ça constitue en soit un facteur de "tri".

Combien de point les armées (pour 2013)?

K-Az