Auteur Sujet: [40k] Space Wolves : arme runique  (Lu 863 fois)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
[40k] Space Wolves : arme runique
« le: 26 juillet 2012 à 21:44:36 »
Voilà une question qui a été soulevé dans un autre fofo :
Citer
voila j'ai une question sur la coiffe psychique

il est dit (page 68) qu'une coiffe psychique peut tenter d'abjurer le sorcier dans un rayon de 6 pas autour de lui ou que sur son véhicule quand il est dedans.

Or mes psykers annule tout pouvoir psy sur un 4 + dans un rayon de 24 pas

Mais page 7 il est indiqué que si il y a conflit entre le livre de règle et le codex le codex prend toujours le pas donc mes coiffe psychique peuvent tjr annulé à  24 Pas ???
Bien entendu, il s'agit d'une question sur l'arme runique du prêtre des runes.
Voilà l'analyse en réplique :
Citation de: TheBoss™
Anonymé, tu confonds ton arme runique (PA 3 au passage) de prêtre  des runes avec une coiffe psychique.

A aucun moment la règle d'arme runique fait référence à une coiffe psychique (Codex Space Wolves p36): elle suit sa propre règle (annule les pouvoirs lancés à 24 ps sur 4+).

Elle ne suit pas la règle des coiffes psychiques : en particulier, si un pouvoir psychique cible une unité à 6 ps d'un prêtre des runes n'étant pas dans celle-ci, la cible ne peut pas tenter d'Abjurer le Sorcier en bénéficiant du bonus de psyker et si un pouvoir psychique cible son transport, le passager prêtre des runes ne peut pas pas faire bénéficier de son bonus de psyker à la tentative d'Abjurer le Sorcier du véhicule (GBV p68).

L'arme runique permet par contre d'annuler tout pouvoir ennemi lancé par un psyker dans les 24 ps, même si la cible du pouvoir est en dehors des 24 ps.

Concernant l'utilisation de l'arme runique dans un transport : celle-ci n'a aucun effet sur l'extérieur, en effet les règles de transport ne permettent plus d'utiliser de capacité des passagers affectant l'extérieur autres que les tirs (GBV p78 et suivantes). Par ailleurs, au cas tu voudrais absolument que l'arme runique puisse affecter les psykers ennemis depuis le transport, tu n'as aucun moyen de mesurer la portée.

En espérant que vous n'ayez pas à la ressortir face aux joueurs Space Wolves qui pullulent.

P.-E.