Auteur Sujet: [Warhammer] Moulins 22 et 23/09  (Lu 5789 fois)

Hors ligne Guigui

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 209
  • Pwët
[Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« le: 24 juillet 2012 à 20:20:26 »
Bon alors un peu de pub pour le tournois organisé par les seigneurs bourbonnais de Moulin   :

Les Rixes Joyeuses 2012
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_map_show.php?loc=37195
Du 40K, du battle et d'autres trucs il me semble enfin si vous êtes intéressé allez voir sur T3, moi j'y serais (sans doutes les 2j mais je jouerai que du 40K).

Sinon un mail de Pierre qui était venu avec moi au tournoi Goodbye V5 et qui organise le 40K de moulin :
Citer
Salut,

Bon bein tout compte fait tu pars pas trop tard en congés, il me semblais qu'il te restait 1 semaine à faire.

'spèce de fonctionnaire va !

(non je suis pas jaloux du tout.... du tout...  sniff quand même)


Est-ce que tu ira au club de Gerzat pendant tes congés ? Faudra que je vois, je viendrais peut-être vous rendre visite pour refaire un peu de pub pour le tournoi de Moulins (et jouer un peu plus soft que la dernière fois), en passant on va peut- être passer à un tournoi "découverte de la V6" vu que ce sera le dimanche, en seulement 3 parties à 1750 au lieu de 4 en 1500, ça permettra de prendre plus de temps pour faire les parties et d'aider les gens à maitriser le V6. Dans ce cas on rajoutera des bonus de compo: compo sur 20, triplettes non autorisées, + 10 si pas de doublette autre que troupe, +5 si 3 choix de troupes différents et autres trucs du style, avec 20 pts de peinture et 75 de parties (0= abandon, 5=défaite, 15=égalité et 25=victoire).

Enfin bon, un mail commun sera envoyé à l'ensemble des préinscrits.

Et pis sinon bonnes vacances, moi je part le jeudi 2 et reviens le samedi 11, puis je glande sur Moulins du 12 au 19.

A plus

Pierre

Bon donc voilà pour les dernières infos.
Et si vous voulez l’accueillir pour une partie ou deux pendant les vacances dites moi je lui passe le message (moi je suis pas là)... Sinon on passera peut être un WE en aout ou septembre si ça vous dérange pas. Mais ce serais cool si il pouvait jouer avec quelqu'un d'autre que moi... et puis pour les relations interclub ça peut être sympa ;)

[EDIT] : Je sais il y a plus de places mais je doit bien pouvoir en avoir si intéresse du monde  ;)
« Modifié: 24 juillet 2012 à 20:31:12 par Lou Cantalou »
Guillaume

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #1 le: 24 juillet 2012 à 23:39:53 »
Héhé, perso déjà préinscrit pour le battle (un tournoi sur le samedi, je vais pas louper ça ;) !) ainsi que Sodomax et Yanelfe pour Stonehenge. Pour 40K, ce ne sont que des préinscriptions, donc rien n'empêche les gens de s'inscrire et de coiffer les autres au poteau en envoyant dans les 30 premiers chèque et liste! :)

Par contre, s'ils veulent essayer de recruter un peu plus de monde pour leur tournoi battle, ce serait bien de créer un sujet sur le warfo, parce que pour le moment il n'y a de la pub que pour le tournoi blackhammer du dimanche, donc pas sûr que grand-monde ait poussé jusqu'à regarder s'il y avait quelque chose le samedi... la preuve, si françois ne me l'avait pas dit, je ne m'en serais jamais douté...
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186835 => sujet blackhammer


Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #2 le: 28 juillet 2012 à 09:54:55 »
hum sur les restrictions battle, il y a un truc ou je suis pas sûr,
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=8674

en fait, pas de triplette de héros veut dire 2 héros max ou pas de triplette de héros du même type?

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #3 le: 28 juillet 2012 à 13:10:11 »
Exemple : 2 capitaines max.  en bref pas plus de deux fois le meme heros.
" GROUIK "

Hors ligne Guigui

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 209
  • Pwët
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #4 le: 28 juillet 2012 à 13:13:26 »
Comme ça j'aurais tendance à être de l'avis de grouikorfou mais j'en sais rien. J'ai demandé, j'attends la réponse  ;)
Guillaume

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #5 le: 28 juillet 2012 à 16:13:49 »
Pas de triplette du même héros tout simplement...

Par contre pas de détail sur les points de victoire (v7? v8? à leur sauce?)
Et puis, on leur dit que le 13ème sort n'est pas un sort 6 (c'est le sort 13), ou on laisse françois leur montrer ;) ?

Les points de batailles sont sur un 40 pts :
-> massacre 10/0
-> victoire majeur 8/2
-> victoire mineur 6/4
-> nul 5/5
=> Donc peut-être un tableau v7, pour différencier les victoires.

Points de différence :
Un coefficient sera attribué à chaque tour sur le résultat de la bataille afin d'éviter les comportements dits de "sous-marin".
Le système anti sous-marin ne sera donné qu'à la fin du tournoi afin de laisser la place au jeu.
=> allez, au choix : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186869&st=0
Plus qu'à viser les 4 V donc pas besoin de coef ^^

Par contre les scénars, fait chier, attaque à l'aube... non mais bon voilà... le placement aléatoire des unités peut décider du résultat avant même de jeter un dé...

HS : dans les limites d'OM : "-Pas de marche forcées pour les chars."
Les chars, c'est quoi? Carosse, Chariotte et Mortis? Du coup c'est quoi qui "pourrait" faire faire une marche forcée? Parce que bon, char et marche forcée, c'est un peu indiqué clairement dans le GBR quoi...

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #6 le: 28 juillet 2012 à 20:21:33 »
C' est une des questions qu'on attend dans la future FAQ CV.
Le carosse noir avec obtention du vol peut il faire des marches forcée ?
Ce qui a entrainé un Grand débat sur warfo.
Les orgas ont voulu prendre leur précautions.
" GROUIK "

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #7 le: 28 juillet 2012 à 21:26:46 »
tiens au fait grouik, si je joue cv, je souhaitais tester le roi goule et ses potes des fins fond de leur caverne (un peu fluff quoi), qke t'en pense de ma liste (sans crypteux!):

SEIGNEUR = 390 pts

ROI GOULE
Gemme dracocide, furie, potion de force, périapte noir


HEROS = 215 pts

Nécromancien Niveau 1 des arcanes + livre d'arkhan = 90 pts

Necromancien Niveau 2 de la mort + parchemin de dissipation = 125


BASE = 503 pts

21 Zombis em = 73pts

20 Zombis em = 70pts

35 goules + nécroph = 360 pts


SPÉ = 426 pts

8 horreurs = 304 pts

2 CSV = 32 pts

1 Nuée d'esprit = 45 pts

1 Nuée d'esprit = 45 pts


RARE = 465 pts

1 Mortis + grimoire = 240 pts

1 terror = 225 pts

TOTAL = 1999 pts
« Modifié: 28 juillet 2012 à 21:31:40 par yanelfe »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #8 le: 28 juillet 2012 à 23:30:09 »
J'aimerai bien retourné a Moulins cette année mais pas de nains du chaos... faudrai leur faire comprendre que la liste de Tamurkhan est officielle... :o ou qu'il est le sujet warfo que je gueule un coup?!
Pas envi en hommes-betes ni en CV...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne grouikorfou

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 276
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #9 le: 29 juillet 2012 à 10:56:48 »
Ta liste n 'est pas du tout optimisé pour les scénario. Elle est plutot faites pour un tournoi de baches, ou avec plus de points.

Attaque à l'aube (placement aléatoire) : si ton roi goule se trouve trop loin du reste des troupes, il m'étrat au moins deux tours pour arriver.

Capture de squig (divers pions à capturer) : si il faut une bannière pour les prendre, t'est mal.

Sang et gloire (point de déroute, bannières) : 1er tour tu as perdu, je m'est toute ma magie et mes tirs sur une seule unité de zombies. Seuil de déroute à 3.

Garde ton empire, met une troupe à pied par contre.
Voila mon avis, a bientot.
" GROUIK "

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #10 le: 29 juillet 2012 à 12:32:52 »
@ Grouik : merci david pour l'explication, j'avoue que je ne voyais pas bien le truc...

@ Amaranth : il n'y a pas de sujet warfo, c'est plus un sujet blackhammer, mais tu peux les contacter directement via t3 (via Contact, ou il y a leurs mails dans le déroulement). Peut-être que si tu peux leur fournir la liste, cela peut suffire pour qu'ils l'acceptent, beaucoup de tournois les refusent car ils n'ont tout simplement pas Tamurkhan de disponible donc ne connaissent pas les unités...

@ yanelfe : clairement ta liste ne peut pas grand-chose à moulins...
Je serai curieux de l'affronter en bâche pure car effectivement tu as pas mal d'unités qui peuvent m'embêter (terror, mortis, nuées, csv, horreurs) mais à côté de ça au final je trouve l'absence de "vrai" pack comme une terrible carence... 2 bannières seulement (et 20 zombis) qui risquent de disparaître très vite, pas de gb, à peine 3 packs (2 zombis, 1 horreur), et surtout un seigneur à 400pts... dur de rentabiliser un tel coût je trouve...

Ta liste Empire a l'air bien, comme le dit david, un bon pack d'infanterie serait bien car te permettrait avec ses bonus fixes de te sécuriser un flanc par exemple ou un objo, en attendant qu'une cav vienne aider le pack et toute menace...

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #11 le: 29 juillet 2012 à 12:53:41 »

@ yanelfe : clairement ta liste ne peut pas grand-chose à moulins...
Je serai curieux de l'affronter en bâche pure car effectivement tu as pas mal d'unités qui peuvent m'embêter (terror, mortis, nuées, csv, horreurs) mais à côté de ça au final je trouve l'absence de "vrai" pack comme une terrible carence... 2 bannières seulement (et 20 zombis) qui risquent de disparaître très vite, pas de gb, à peine 3 packs (2 zombis, 1 horreur), et surtout un seigneur à 400pts... dur de rentabiliser un tel coût je trouve...

Ta liste Empire a l'air bien, comme le dit david, un bon pack d'infanterie serait bien car te permettrait avec ses bonus fixes de te sécuriser un flanc par exemple ou un objo, en attendant qu'une cav vienne aider le pack et toute menace...

oui c'est vrai, mais vu ma vitesse de peinture...peindre 30 hallebardiers par ex en plus du reste...ça va être tendu!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #12 le: 03 août 2012 à 10:39:50 »
Quelques réponses de l'orga suite à diverses questions : Benoît, si tu veux participer (et du coup tu as intérêt à participer), Tamurkhan sera accepté, je lui envoie les règles...

Q : Un de nos joueurs aurait souhaité participer, mais il joue Nains du Chaos en liste Tamurkhan. Or, pas de NdC ni mercenaires... pourquoi cette interdiction ? Tamurkhan est considéré à ce titre comme un LA officiel par GW... Si c'est juste par absence du livre, on peut vous le fournir en pdf (Sodomax proposait comme restriction pour cette liste tout simplement une interdiction de doublette en spé et rare, ce qui la "softise" beaucoup)
R : pour la liste nain du chaos, a la limite je veux bien la liste tamurkhan et du coup ouvrir aux nains du chaos (car je t'avoue que c'est par manque de ce LA que j'ai ecarté cette armée)

- sur les restrictions :

Q : juste pour confirmation "pas de triplette de héros", c'est juste pas trois fois le même choix de héros, pas 2 héros au maximum?
R : concernant les heros, c'est maximum 2 fois le meme choix, par exemple 2 necromanciens et non 3

Q : pas d'irrésistible sur les sorts 6 : j'imagine que vous pensez à tous les sorts "ultimes" (soleil, faille, êtres...) sauf que du coup chez les skas, le 13ème sort n'est pas concerné. Alors, inclus, ou non? Attention messire ou pas ?
R : le sort 13 des ska est soumis a la meme restriction que ces collegues des autres domaines de magie, pas d'irré sur double 6, par contre je suis navré mais il n'y a pas d'attention messire sur ce sort (et je ne dis pas ça parce que je suis un joueur skaven ^^)

Q : "Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement alternatif /de la règle avant-garde/de la règle vol, ne peut être présent plus de 2 fois au sein de l'armée et couter un total de 250 points": un peu de mal à comprendre la phrase, désolés ! Les 250pts concernent-ils le coût total des unités ou le coût unitaire ? (ex: chez les bretos, 3 pégases sont à 165pts, du coup la doublette de 3 ch. pégases, soit 165+165 est-elle autorisée ou non car cela dépasse du coup le total de 250pts maxi (ici, 330pts)?)
R :  c'est un total de toutes les unités qui partage ces regles qui sont limitées 250 points, donc les 2 fois 3 pegases ne passent pas la restriction

- sur les batailles :

Q : Aura-t-on le détail du scénario "capture de squigs" avant le tournoi, afin de pouvoir le regarder et vous poser les questions habituelles sur ce genre de scénarios? (mode de capture, mouvement de capture, perte de l'objectif...)
R : pour la capture de squig, vous etes libre de me poser d'or et deja des questions et je vous repondrais, mais le scenario au complet sera donné le jour du tournoi

Q : quel tableau de victoire sera utilisé pour la bataille rangée et attaque à l'aube? Je vois pour les points une différenciation mineure/majeure/massacre donc tableau type v7?
R : pour le tableau des differentes victoire, nous allons "mettre au point" un tableau avec les differentes valeurs de victoire et le nombre de points de victoire qu'il faudra avoir, du meme genre que la V7

- divers :

Q : Quelle est la date limite d'envoi des listes et des chèques? Soit je suis bigleux et je suis passé à côté dans le réglement, soit je ne le vois noté nulle part...
R : les cheques et listes sont a envoyer 15jours avant le tournoi, donc le 9 septembre si je ne me trompe pas

Q : Besoin d'une liste wysi pour une vérif le jour J ou pas?
R : pas besoin de liste wysi, je vous refournirai a chacun une liste corrigée et validée le jour J, a l'appel de vos noms pour la premiere bataille, puis je passerais verifier vos listes pendant la premiere partie

Q : La liste normale est à envoyer à quel mail? aux 2 orgas (2 mails différents notés à 3 lignes d'intervalle dans le réglement :) )?
R : la liste est a envoyer a mon adresse mail sous format pdf de preference (je n'ai qu'un vieux pc qui refuse de lire certains format...)
daniel-bouiller@orange.fr

et essayez d'etre la pour le debut des parties sinon vous aurez des malus en fonction de votre retard

Je vais lui en renvoyer un pour essayer d'avoir quelques infos sur la capture des squigs et lui envoyer Tamurkhan.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #13 le: 03 août 2012 à 11:00:02 »
T'es trop fort mon Pec! Merci! Plus qu'a poser ma journée chez Games ou à la négocier en street marketing  >:D

Du coup si t'as la dernière version de la liste en fr je suis preneur car Mr Dreadaxe devait me la faire parvenir... Mais bon je dis ça je dis rien...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #14 le: 03 août 2012 à 11:27:08 »
J'ai juste la trad de Captain Chaos qu'est pas mal (50 pages). Juste les wolf riders qui sont cités à 13pts alors qu'ils ne coûtent que 12, mais je l'ai signalé à l'orga également (et peut-être que tu n'en joues pas). http://dl.free.fr/uFjQU0rbr
Peux-tu me dire en gros (2 pâtés de ci, 1 pâté de ça, pas besoin du détail) ce que tu comptes jouer comme liste, avec les restrictions actuelles, que je lui envoie pour qu'il se fasse une idée, et voit s'il veut rajouter des limitations...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #15 le: 03 août 2012 à 14:29:21 »
Je posterai une liste ce soir ici même. Par contre j ai un fichier .bin sur ton lien j arrive pas a l'ouvrir mais en même temps je suis à la campagne en edge (car pas de 3G ici) et sur ma Galaxy tab donc ça vient peut être de là... C'est un PDF simple pourtant non?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #16 le: 03 août 2012 à 17:20:27 »
Bizarre, oui, c'est un pdf tout simple qui fait 331ko...
Je le reuploade sous deposit files, voilà le lien : http://depositfiles.com/files/s73h5hboc
En espérant que ça marche mieux...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #18 le: 03 août 2012 à 21:41:32 »
Ça marche là. Va savoir pourquoi chez free ça marche pas... Merci!

 
Bande de boulet
 http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=2775.new#new

Toi le boulet le lien marche pas...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #19 le: 04 août 2012 à 02:10:28 »
Bande de boulet
 http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=2775.new#new
La flemme de chercher ton mdp... Et en fait, ce n'est pas la même trad' que celui de Fendulac, et na :p !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #20 le: 30 août 2012 à 17:39:08 »
Merci de vous être décarcassé pour moi et faire en sorte que la liste de Tamurkhan soit jouable à Moulins.
Celà dit j'ai bien peur de ne pas pouvoir venir car j'aurai pas mon samedi (mother fu....ers of the sky and the fu...ing bloody Gods of the chaos = G2V) mais ouin quoi!
Du coup je fait celui de 40k le dimanche...

OMG pour me punir je suis entrain d'écouter le live 2005 de Rhapsody à Montréal! Oh oui Lucaz Troulilili parle moi "Quebec quoi?" !
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #21 le: 02 septembre 2012 à 00:52:40 »
Bande de boulet
 http://assostonehenge.free.fr/taverne2/index.php?topic=2775.new#new
La flemme de chercher ton mdp... Et en fait, ce n'est pas la même trad' que celui de Fendulac, et na :p !

C'est vrai que ndc c'est compliqué... bref...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #22 le: 02 septembre 2012 à 09:32:29 »
OMG pour me punir je suis entrain d'écouter le live 2005 de Rhapsody à Montréal! Oh oui Lucaz Troulilili parle moi "Quebec quoi?" !

C'est bon ça!!!

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #23 le: 02 septembre 2012 à 10:34:00 »
Salut les gens;

Je sors de ma torpeur d'irl maison, boulot, enfant etc pour remettre un pieds dans le jeu.
A cette occaz je participe au 40k du dimanche.

Cependant un collègue prêt à venir ne peut y aller suite à un empêchement, je me retrouve donc piéton.
De ce fait je recherche des gens ayant des places libre dans leurs voitures et partant le dimanche matin.
Ben entendu je participe au frais de transport.

Cordialement

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : [Warhammer] Moulins 22 et 23/09
« Réponse #24 le: 02 septembre 2012 à 13:14:00 »
Salut les gens;

Je sors de ma torpeur d'irl maison, boulot, enfant etc pour remettre un pieds dans le jeu.
A cette occaz je participe au 40k du dimanche.

C'est bon ça !
Cela dit, je ne monte pas à Moulins, donc je ne peux pas t'aider :/
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas