Auteur Sujet: Saga Fureur nordique !  (Lu 1164 fois)

Hors ligne DwarfConan

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 90
    • http://remi.guitreau.free.fr
Saga Fureur nordique !
« le: 24 juin 2012 à 14:40:25 »
Yes ! Le premier supplément de Saga vient d'arriver à la maison :)
Il amène 4 nouvelles factions (Anglo-Saxons, Jomsvikings, Bretons et Scots) et un scénario multi joueurs.

Sur le papier voici mes premières impressions :
  • Anglo-Saxons : Cette faction couvre les saxons du 6ème au 10ème siècles en gros, et se joue avec les dés anglo danois. Il s'agit d'une horde de saxons indéboulonnables ! Tant qu'ils sont suffisamment nombreux ! En effet tout l'intérêt de cette faction repose sur la présence de capacité boostées ou dédiées aux unités d'au moins 10 figurines. On notera également la présence de Levée dédiée corps à corps ! Une armée qui ne supportera pas très bien la guerre d'usure, contrairement à leur homologue Anglo-Danois.
  • Jomsvikings : Cette faction traite les Vikings de Jomsborg une espèce d'ordre monastique guerrier dédié à Thor et Odin, ils se jouent avec les dés Vikings. Là on a affaire à du lourd, je crois qu'ils vont te plaire Benoît ;) ! Ici pas de Levée, les plus mauvais combattant sont les Guerriers, et tout le monde peut recevoir des armes lourdes !! L'une de leur originalité tient à leur gestion de la colère. Lorsque les Jomsvikings s'activent le joueur adverse à le choix entre laisser la capacité s'activer ou augmenter les points de colère des Jomsvikings, sachant que plus ils ont de points (8 max) plus les capacités qui s'activeront par la suite seront dévastatrices !!!
  • Bretons : Cette faction couvre l'Armorique des X et XIème siècle au prise avec les prétentions normandes sur leurs terres. Ils se jouent avec les dés normands. Hormis les levées tout le monde peut être monté, et dans ce cas disposé de javelots. J'ai l'impression qu'ils sont pires que les Gallois ! Affronter les Bretons ça va être se prendre des pluies de javelots particulièrement dévastatrices (beaucoup de capacités de tir), tout en faisant fasse à des combattants insaisissables. Bref les affronter va demander beaucoup de sang froid pour ne pas foncer tête baissée dans les pièges qu'aura tendu votre adversaire.
  • Scots : Cette section couvre les Scots, descendants des pirates irlandais installés sur l'Ecosse actuelle et qui vont unifier ce royaume en assujettissant les pictes. Ils utilisent un nouveau set de dés, plutôt jolis d'ailleurs. Affronter des scots c'est comme se battre contre une barricade, sauf que la barricade ne dispose pas de lances ! J'ai l'impression qu'un grand classique va être une unité Scots s'avancent à C d'une de vos unités et avec leur Capacité Allonge vont vous décochez un tir comme s'il s'agissait de javelots sauf que ce sont leurs longues lances qu'ils utilisent, histoire de bien vous mettre sur les nerfs pour que vous l'engagiez juste après histoire de vous épuiser sur un mur et quand vous serez bien fatigué ce sera le moment de se prendre une contre attaque bien méchante !
Enfin le scénario multi-joueurs. Là il va y avoir de quoi s'amuser et bien se fendre la poire ! Il se joue à 4. Au début deux équipes sont formées aléatoirement : les rouges et les noirs. Les pertes faites par chaque équipe sont mises dans des zones bien distinctes. A la fin des tours 1, 2, 3 et 4, chaque joueur choisi de façon cachée dans quelles équipe il sera le tour prochain ! De quoi faire des tours bien vicelards !

Bref ça donne envie d'y aller ! Et au passage voici deux photos du WIP de mon Seigneur Anglo-Danois, qui rien qu'à le voir devrait faire réfléchir à 2 fois avant de venir s'y frotter !!  >:D

« Modifié: 28 janvier 2019 à 00:02:00 par Dreadaxe »
DwarfConan.

"Aussi sûr que l'or brille et que les elfes sont des t..."
Tout qualificatif en t convient (traîtres, tafioles, tapettes, têtes à claques...)

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Saga] Fureur nordique !
« Réponse #1 le: 24 juin 2012 à 17:52:12 »
Ah ouais, drôlement joli ton Seigneur ! Il vient de quelle marque ?
 
Sinon ça donne encore plus envie de se mettre à Saga toutes ces nouvelles ! :)

Hors ligne Cossak

  • Membre de Stonehenge
  • Marquis
  • *
  • Messages: 745
Re : Re : [Saga] Fureur nordique !
« Réponse #2 le: 24 juin 2012 à 17:57:05 »

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : [Saga] Fureur nordique !
« Réponse #3 le: 24 juin 2012 à 19:57:41 »
Yes ! Le premier supplément de Saga vient d'arriver à la maison :)
Il amène 4 nouvelles factions (Anglo-Saxons, Jomsvikings, Bretons et Scots) et un scénario multi joueurs.

Sur le papier voici mes premières impressions :
  • Anglo-Saxons : Cette faction couvre les saxons du 6ème au 10ème siècles en gros, et se joue avec les dés anglo danois. Il s'agit d'une horde de saxons indéboulonnables ! Tant qu'ils sont suffisamment nombreux ! En effet tout l'intérêt de cette faction repose sur la présence de capacité boostées ou dédiées aux unités d'au moins 10 figurines. On notera également la présence de Levée dédiée corps à corps ! Une armée qui ne supportera pas très bien la guerre d'usure, contrairement à leur homologue Anglo-Danois.
  • Jomsvikings : Cette faction traite les Vikings de Jomsborg une espèce d'ordre monastique guerrier dédié à Thor et Odin, ils se jouent avec les dés Vikings. Là on a affaire à du lourd, je crois qu'ils vont te plaire Benoît ;) ! Ici pas de Levée, les plus mauvais combattant sont les Guerriers, et tout le monde peut recevoir des armes lourdes !! L'une de leur originalité tient à leur gestion de la colère. Lorsque les Jomsvikings s'activent le joueur adverse à le choix entre laisser la capacité s'activer ou augmenter les points de colère des Jomsvikings, sachant que plus ils ont de points (8 max) plus les capacités qui s'activeront par la suite seront dévastatrices !!!
  • Bretons : Cette faction couvre l'Armorique des X et XIème siècle au prise avec les prétentions normandes sur leurs terres. Ils se jouent avec les dés normands. Hormis les levées tout le monde peut être monté, et dans ce cas disposé de javelots. J'ai l'impression qu'ils sont pires que les Gallois ! Affronter les Bretons ça va être se prendre des pluies de javelots particulièrement dévastatrices (beaucoup de capacités de tir), tout en faisant fasse à des combattants insaisissables. Bref les affronter va demander beaucoup de sang froid pour ne pas foncer tête baissée dans les pièges qu'aura tendu votre adversaire.
  • Scots : Cette section couvre les Scots, descendants des pirates irlandais installés sur l'Ecosse actuelle et qui vont unifier ce royaume en assujettissant les pictes. Ils utilisent un nouveau set de dés, plutôt jolis d'ailleurs. Affronter des scots c'est comme se battre contre une barricade, sauf que la barricade ne dispose pas de lances ! J'ai l'impression qu'un grand classique va être une unité Scots s'avancent à C d'une de vos unités et avec leur Capacité Allonge vont vous décochez un tir comme s'il s'agissait de javelots sauf que ce sont leurs longues lances qu'ils utilisent, histoire de bien vous mettre sur les nerfs pour que vous l'engagiez juste après histoire de vous épuiser sur un mur et quand vous serez bien fatigué ce sera le moment de se prendre une contre attaque bien méchante ![/i]

Pour info sur les parties pratiquées à l'AJC avec ses nouvelle factions :

Anglo-saxons = désormais systématiquement joués par TOTOFF, et en général + puissants que mes anglo-danois (aidés par mes jets de dés à la double one  :'()

Bretons = harceleurs à cheval (mobilité) avec javelots que YANN (ancien de Stonehenge) joue exclusivement, et désormais trés souvent avec succés (l'affronter est souvent frustant).

Jomsvikings = ont été testé 1 à 2 fois = semblent trés forts si on sait les manier (bref si on a l'expérience)

Scots = pas encore joués à l'AJC à ma connaissance ?

En conclusion des nouvelles listes pour joueurs expérimentés (car un peu - simples à jouer) mais qui semblent souvent plus puissantes que les 4 du 1er livre

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Re : [Saga] Fureur nordique !
« Réponse #4 le: 24 juin 2012 à 20:20:35 »
Ah ouais, drôlement joli ton Seigneur ! Il vient de quelle marque ?
 
Sinon ça donne encore plus envie de se mettre à Saga toutes ces nouvelles ! :)

Carrément!
Je viendrai bien voir une partie au club...bien envie de s'y mettre tiens!

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Saga] Fureur nordique !
« Réponse #5 le: 25 juin 2012 à 07:52:00 »
http://mousquetstomahawks.blogspot.fr/

Ils décrivent les 4 factions en détail

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Saga] Fureur nordique !
« Réponse #6 le: 25 juin 2012 à 10:41:27 »
  • Jomsvikings : Cette faction traite les Vikings de Jomsborg une espèce d'ordre monastique guerrier dédié à Thor et Odin, ils se jouent avec les dés Vikings. Là on a affaire à du lourd, je crois qu'ils vont te plaire Benoît ;) ! Ici pas de Levée, les plus mauvais combattant sont les Guerriers, et tout le monde peut recevoir des armes lourdes !! L'une de leur originalité tient à leur gestion de la colère. Lorsque les Jomsvikings s'activent le joueur adverse à le choix entre laisser la capacité s'activer ou augmenter les points de colère des Jomsvikings, sachant que plus ils ont de points (8 max) plus les capacités qui s'activeront par la suite seront dévastatrices !!!

En tout cas le style me donne envie en effet !! Ça me motive pour finir mes 4 gardes Huscarls.

Ton seigneur va être être superbe !!

Ça fait plaisir de te lire sur le forum !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !