Auteur Sujet: Schéma de couleur : armé tyranide  (Lu 1616 fois)

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Schéma de couleur : armé tyranide
« le: 18 mars 2012 à 10:47:05 »
Voilà à cause de Louis qui ma vendu une figurine peinte, j’hésite à modifier mon schéma couleur de toute l'armée.
Voici la fig vendu :



Maintenant ce dont je suis capable ^^

Schéma d'armée actuel.


Schéma que je pourrai faire (en essayant de ressembler à la 1ere figurine).

Et là, la comparaison :


Que pensez vous du nouveau schéma?
Cela vaut-il le coup que je refasse 3000pts d'armée ou pas?

PS : les photos sont prit avec mon téléphone donc pas tip top.

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #1 le: 18 mars 2012 à 10:57:47 »
Désolé j'ai pas fait exprès! mais de mon point de vu si tu as le temps ça vaudrait le coup. j'ai quand même une préférence pour le rouge!... ;D
Après faut pas non plus trop te prendre la tête, la photo n'est pas terrible mais ça m'a l'air bien et ça pète plus que le gris.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5153
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #2 le: 18 mars 2012 à 12:14:58 »
Essaie de te mettre plus loin et de bien centrer sur le sujet (pour la mise au point) pour faire la photo, c'est difficile de t'aider là sachant qu'il y a 3000 pts de peinture d'une armée populeuse (me faudrait plus d'un an sans aéro) en jeu. A vue de nez le schéma de Louis est mieux mais j'aimerais bien voir le tien plus nettement, il est peut être possible de l'améliorer rapidement.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #3 le: 18 mars 2012 à 14:02:29 »
Et une sous couche blanche, rouge dilué sur la peau, full violet sur les plaques et plouf dans une lasure foncée ???
On peut faire un essai à l'occas if you want
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #4 le: 20 mars 2012 à 10:49:29 »
Le rouge casse le monochrome des tiens... donc pour un rendu visuel sur une table avec le rouge c'est mieux....

- Les fig de louis sont peau rouge et chitine noir éclairci au violet.
- Après t'es fig ont la peau noir et la chitine grise:  du coup ça va être chiant de tout sous-coucher en blanc pour tout repeindre...
- D'ou une idée de mon esprit malade pourquoi pas faire peau noir éclairci violet et chitine rouge  ;) c'est l'inverse mais surtout c'est plus simple et rapide pour toi à faire sur tes 3000pts vu ton schéma actuelle et au final je pense que le mix ne choquerai pas  ;D.
--Pour le faire sur la peau en premier tu fais un brossage à sec sur ta fig en gris suivit d'encre violet. (en gros super rapide pour toi car tu as qu'à encrer tes figs  ;D. Sauf si tu as besoin d'un petit coup de brossage gris pour plus faire ressortir les détails mais ce sera rapide aussi car tu as déjà fait du brossage sur toute tes fig. En plus tu as pas à t'appliquer vu que tu feras la chitine ensuite)
--Pour la chitine "rouge gore" (rend mieux avec du noir je trouve)mais si ça casse trop avec les figs de louis ben "rouge sang", arrête en "rouge gore"/"rouge sang"+chair, encre marron
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1674
  • NAF:20943
Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #5 le: 21 mars 2012 à 10:19:56 »
Perso je ne me ferais pas chier à modifier 3000 points d'armée. Je modifierais juste la figurine que je viens d'acheter  ;).

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #6 le: 21 mars 2012 à 12:39:40 »
Perso je ne me ferais pas chier à modifier 3000 points d'armée. Je modifierais juste la figurine que je viens d'acheter  ;).

Ça peut-être plus simple effectivement ^^

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Schéma de couleur : armé tyranide
« Réponse #7 le: 27 mars 2012 à 07:07:13 »
Allez op double post >:D

J'ai pris une idée de Rynnoceros (le nom de la personne derrière?? oui j'ai honte) et une idée de mike.

Garder le même schéma mais un ajoutant juste un petit encrage violet sur la peau.
Pas chiant a faire, rapide et puis bon, je peins pour jouer pas l'inverse  ;D