Auteur Sujet: [RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin 2007  (Lu 3131 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin 2007
« le: 26 décembre 2006 à 05:07:50 »
Citer
Voici le planning d'intentions de sorties prévu pour les 6 prochains mois par le Studio :
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un planning prévisionnel et que celui-ci peut être aménagé selon les necessités de production et de distribution. Il peut donc subir de légères modifications.
Ce planning prévisionnel ne couvre que les sorties de CONFRONTATION, si vous souhaitez connaître les nouveautés de AT-43, merci de bien vouloir vous rendre sur le site AT-43 ainsi que sur les forums AT-43 à cette adresse : http://forum.at-43.com/viewtopic.php?t=157


Merci,

Jean BEY
Dragon Rouge.


JANVIER 2007

CRY 14 En couverture : AT-43, La Charge des Fire-Toads. Isabeau la Secrète (nouvelle sculpture): figurine exclusive abonnement.
CAD 04 Secrets, volume 02 144 pages couleurs.

BLISTERS :
NARG07 Garde-forge Blister de 3 figurines/1 carte
CDGM02 Croque-morts cadwë (Fossoyeurs) Blister de 1 figurine/4 cartes
DREL05 Karnagh rouge Blister de 3 figurines/1 carte
CDCH07 Sienne Blister de 1 figurine/4 cartes

FEVRIER 2007

UKCAD 03 Secrets, volume 01 128 pages couleurs.
Set de pions GF9 : Fortification

BLISTERS :
CDSP02 Maître-chien + 2 chiens Blister de 3 figurines/3 cartes
DARG01 Gardien daïkinee Blister de 3 figurines/1 carte
CDSP03 Furie d’Avagddu Blister de 2 figurines/4 cartes
CDGM03 Appuie feu gobelin Blister de 1 figurine/4 cartes
CDRG01 Joueur de bâton cynwäll Blister de 3 figurines/1 carte

BOÎTES :
SCBO05 Aberration Prime (plastique) Boîte de 1 figurine/6 cartes

MARS 2007
CRY 15 Sortie : Mi-mars

BLISTERS :
CYCH05 Lens Mendkenn Blister de 1 figurine/4 cartes
DASP02 Zéphyr de Quithayran Blister de 2 figurines/2 cartes
NAEL08 Thermo-guerrier Blister de 3 figurines/1 carte
CDRG02 Bandits cadwë Blister de 3 figurines/1 carte
CDSP04 Voleuse arcanique Blister de 2 figurines/2 cartes
CDSP05 Furet cadwë Blister de 2 figurines/2 cartes

BOÎTES :
WFBO03 Worg 2 Boîte de 1 figurine/ 1 carte
ORBO4 Troll du Béhémoth (ORCR01) Boîte de 1 figurine/ 2 cartes

AVRIL 2007


CAD 05 Campagne Cadwallon : « Les Enfants de la Fange »

BLISTERS :
CDCR04 Minotaure cadwë Blister de 1 figurine/1 carte
DAGM01 Guerrière des songes Blister de 1 figurine/4 cartes
CDEL01 Casse-grain nain Blister de 3 figurines/1 carte
CDSP01 Assassins cadwës Blister de 2 figurines/2 cartes
ELEA01  Élémentaire d’Eau Blister de 1 figurine
OPRG02  Esclave ophidien 2 Blister de 3 figurine

BOÎTES :
DVBO01 Carnassiers Boîte de 3 figurines/3 cartes

MAI 2007
CRY 16

BLISTERS :
CDMA… L’Arlequin Blister de 1 figurine
CDCH… L’Épouvantail Blister de 1 figurine
GRCH… Phidias de Bassarac / 2de Incarnation Blister de 1 figurine
ELLU01 « Angelus » / Immortel de Lumière Blister de 3 figurines
DACH… Kurujaï / Champion Archer Blister de 1 figurine
CYFR… Pulsar cynwäll Blister de 1 figurine

BOÎTES :
TIBO01 Moloch Boîte de 2 figurines/8 cartes

JUIN 2007

BLISTERS :
DVCH... Scrupule, éventreur demi-elfe Blister de 1 figurine/3 cartes
DVCH... Ashkasa, guerrier de sang Blister de 1 figurine/2 cartes
DVGM... Seigneur des carnages Blister de 1 figurine/4 cartes
• Maître des carnages demi-elfe
OPSP... Assassin serpents Blister de 2 figurine/2 cartes
ORGM... Guerrier-mystique Béhémoth Blister de 1 figurine/4 cartes
NAMA... Baltorg l’Ancien / 2de Incarnation Blister de 1 figurine/5 cartes
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
[RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin 2007
« Réponse #1 le: 26 décembre 2006 à 05:15:07 »
Et premières réactions concernant mes armées...
Le mois de Juin est le mois des Dévoreurs, encore un truc à se ruiner!!
A noter que c'est presque tout du demi-elfe, avec enfin les figs de Ashkasa et des MdC demi-elfes.
Pis la boite de Carnassiers sortira finalement en Avril...cause du report?? AT-421,euh...43 surement!! Saleté de gamins Américains va! :P

Du coté des Mid-Nor...Héhé!!
... ... ...
Voilà :(
Aucune sortie de prévue... C'est vrai que l'armée est déjà très complète, mais c'est toujours décevant de ne rien avoir de nouveau sur 6mois.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Dreadaxe

  • Invité
Re: [RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin
« Réponse #2 le: 26 décembre 2006 à 16:44:45 »
Citer
Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un planning prévisionnel et que celui-ci peut être aménagé selon les necessités de production et de distribution.
[...]
Jean BEY
Dragon Rouge.


On remarquera surtout que Jean Bey a lui aussi des problèmes avec l'orthographe.  :lol:

samsagace

  • Invité
[RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin 2007
« Réponse #3 le: 02 janvier 2007 à 14:00:33 »
Citation de: "Jean BEY"
Bonjour à tous,

Je vais essayer de répondre à la plupart d'entre vous d'une manière plus globale. Plusieurs points necessitent d'être développés mais je vais essayer d'être synthétique afin que tous comprennent un peu mieux notre façon de voir les choses.

- Sachez déjà que nous savions que l'apparition du planning créerait un certains nombres de mécontentements qui proviennent de plusieurs facteurs. Chaque faction n'a pas son lots de nouveautés, donc clairement ça fait toujours un certain nombre de mécontents. CQFD.

- Quand certains ont des nouveautés, celles ci ne sont pas en quantités suffisantes. 4 Blisters pour les Cynwalls par exemple sur 6 mois semblent clairement insuffisant aux yeux de certains (Pulsar, Championne Echaïm, Angelus, Joueurs de Baton). Alors vous allez me dire, oui mais les joueurs de baton, c'est du Cynwall mais pour Cadwallon et les Angelus, c'est à partager avec d'autres. Il n'empêche que les joueurs de baton restent des Cynwalls et que les Angelus, sont des créatures de lumière. Car il y a aussi beaucoup de joueurs qui jouent avec des pièces qu'ils apprécient avant tout (et ils sont en très grande majorité) et peu leur importe que les joueurs de Baton Cynwall fassent partie d'une guilde de Cadwallon car pour eux cela reste des cynwalls, et d'ailleur ça y ressemble...

- Nous comprenons que certains joueurs comme les Morts-Vivants ou les Orques se sentent délaissés. En effet pas ou peu de sorties. Je peux comprendre qu'ils soient rageurs. Cependant un premier éléments de réponse : autant vous le dire tout de suite, nous n'avons jamais eu l'intention d'abandonner une armée quelqu'elle soit, Morts-Vivants, Drunes, Sessairs par exemple et nous ne le ferons pas. Pourquoi, d'abord parce qu'un certain nombre de personnes jouent ces armées, donc par principe autant que par respect, nous n'abandonnons pas ces armées. Cependant, pour vous donner à réfléchir voici un autre élément de réponse :
En réalisant l'Aberration Prime, nous avons acquis la certitude d'être en mesure de produire des pièces en plastique d'une qualité égale à celles que nous réalisons en métal. Donc des pièces plus imposantes, modulables, permettant donc d'offrir de multiples approches tactiques pour le jeu sans alourdir la facture à l'achat de la figurine, pour un prix de vente final de 25 euros. Sachez d'une part qu'une telle figurine n'est pas réalisable en métal à moins de 50 euros voir plus. Qu'une pièce aussi lourde nécessite d'être tigée dans tous les sens pour être jouable et transportable. Première conséquence, seuls les joueurs les plus talentueux ne seraient pas frustrés. Deuxièmement, à 50 euros combien d'entre vous auraient hurlé en nous traitant de tous les noms et en ajoutant qu'on s'en met pleins les poches. Troisièmement, fini la vraie modularité, donc plusieurs boîtes (4) pour une production x par (4), 4 fois plus de travail, des couts d'impressions eux aussi multipliés, des revendeurs dubitatifs quand à l'interet d'avoir 4 modèles, etc. Pour quel résultat : 1 à 2 modèles qui se vendraient plus que les 2 autres (au mieux), donc encore des mécontents.
Ensuite deuxième élément de réponse : Désolé mais si les Orques du BOK ne sont pas joués, c'est parce que tels qu'ils étaient il ne plaisaient pas... conséquence et bien c'est simple, on réfléchi et on se souvient que nous avions crée des orques Béhémoth et là on se dit... et bien voilà une bonne manière de proposer une nouvelle approche pour ceux qui jouent les orques mais qui sont peu nombreux et peut-être aussi à tous ceux qui n'ont pas apprécié les premiers... après ça si vous considérez toujours que Rackham ne se remet pas en cause... et pour finir afin de ne pas oublier les acheteurs des premiers orques, on annonce que la grosse Baliste bénéficiera des deux types d'orques au choix...

Pour conclure si certaines figurines Cavalerie Lourde Griffon par exemple ont disparu du planning annoncé, c'est tout simplement que vous sortir demain une boîte de ces cavaliers par 3 , non modulables, à 50 euros, oui on peut, mais on ne fait pas, parce qu'au delà de contenter quelques joueurs, nous avons choisi de les produire en plastique afin que le prix de vente soit bien plus bas pour une qualité égale au métal et donc que nous fassions des vrais heureux...
Donc pour en revenir à nos amis Drunes, Orques, Morts-vivants, sachez par exemple que la grosse baliste orque sortira en plastique et non pas en résine à 200 euros... Idem pour le Golem de Chair (qui lui n'était pas du tout annoncé) que nous souhaitons modulable de manière à pouvoir être joué comme un Golem de Chair Mort-Vivant, un Golem Drune et un Golem de Putrescence Mid-Nor. Trois Golems en un c'est plus lourd à sculpter, plus long à produire, etc...
Alors les joueurs Orques et Morts-Vivants vont me dire oui, c'est super, mais c'est pas avec deux pièces que ça va transformer la face du monde... Oui en effet, mais si je vous dis : un certains nombre de nouvelles pièces en plastique, petites, modulables pour un prix attractifs... j'en ai déjà trop dit... car si je ne vais pas plus loin c'est parce que produire du plastique demande beaucoup, beaucoup plus de temps que du métal. Et que tant que les premiers éléments ne sont pas produits nous ne pouvons pas estimer un rétro planning qui tienne la route. A cela s'ajoute d'autres aléas, exemple l'Aberration Prime (encore elle), initialement annoncée en Septembre. Jusque là tout va bien, sauf lorsque en même temps (Juin) vous produisez le nouveau produit de Noël et que certains de vos distributeurs multiplie par 3 leur pré-commande... Alors d'en ce cas on fait quoi ?
Et bien de deux maux on choisi le moindre : Aberration Prime repoussée. En attente nouvelle fenêtre de prod... et par conséquence Golem Nain repoussé...

Autre point justement, le Golem d'Acier Nain, plus de 6 mois de sculpture. Une pièce exceptionnelle, au point que les sculpteurs en interne prétendent que faire une telle pièce, seul Rackham pouvait oser. Et bien ce Golem, non seulement est modulable, mais en plus il est articulé.
Nous on penses que l'avenir passe par plus de facilité d'accès, peu de montage, pas de tigeage alors comme on articule la pièce, il faut que celle ci soit vendue pré-montée. Mais du coup avec les retard de l'Aberration, on fait quoi on "combote" notre production et du coup on met tout par terre... Non... On attend le bon moment.

Mais ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est à dire tout plastique, car ce n'est pas le cas !

- Vous comprenez sans doute mieux maintenant pourquoi on va pas vous proposer d'Akkyshan tout de suite...

- Les mauvaises langues malheureusement seront toujours là pour donner des leçons ou nous apprendre à sculpter... mais sachez aussi que j'imagine qu'elle serait votre réaction si on vous sortait des pièces de moins bonne qualité sous pretexte de vouloir contenter tout le monde. Là encore on a fait le choix inverse. Plutôt ne rien sortir.
En resculptant certains modèles nous avons fait d'une pierre deux coups. 1, une sculpture meilleure (les Karnaghs en sont un exemple frappant). 2, une ré-évaluation des profils lorsque c'était nécessaire (idem).

- Tout cela est lié aussi au ré-équilibrage des profils. Ré-équilibrer les profils ce n'est pas le plus dur mais surtout c'est insuffisant. Faire évoluer l'univers de jeu est à notre avis le meilleur choix. Ca veut dire quoi, et bien rendre le jeu (les règles) et par conséquent l'univers plus en adéquation avec les attentes des joueurs et surtout avec les histoires que l'on vous à conter au fil du temps. S'il s'agit de ré-imprimer toutes les cartes et bien c'est non ! car c'est une usine à gaz ingérable (41 pays-5 langues) qui serait couteuse en plus d'être hasardeuse et destructrice en terme d'image. Nous ne voulons pas que vous ayez à payer pour avoir des profils revus, il a donc fallu se creuser les méninges pour trouver une solution. Alors la solution est trouvée, comme je l'ai dit à l'Open elle est multiple et sur différents supports. Elle sera accessible dans quelques mois, malheureusement pas avant, et là on pourra à nouveau "construire" pour les armées les plus anciennes, sans créer plus de mécontents... car nous justifierons des changements de certaines caractéristiques que nous apportons en étant cohérent avec l'univers que nous avons fait évoluer en interne ! car l'un ne va pas sans l'autre et surtout permettrons à chacun de ré-utiliser avec plaisir certains des modèles qui sont aujourd'hui délaisées.

- Enfin pour ceux qui hurlent à l'arnaque des cartes des cry pour lesquelles nous réalisons les modèles. Désolé d'avoir répondu à une attente très forte de nombreux joueurs mais aussi de ceux qui ne sont pas forcément ici sur ce topic pour soutenir l'initiative.

- J'espère avoir répondu à certaines de vos interrogations. Je sais qu'il en reste d'autres, et sachez que dans la mesure du possible et du raisonnable, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions par le biais de nos forums. Car bien qu'étant assez débordé, je vous lis tous les jours ! et j'essaye d'en tenir compte dans la mesure où vos remarques sont justes en tenant compte à la fois de la réalité du marché, de la réalité de la distribution, de la réalité économique mais aussi plus simplement de la réalité de Rackham. N'oubliez pas que nous sommes une PME, certe une belle PME de 80 personnes et française ce qui est assez rare pour le souligner, mais nous ne serons malheureusement jamais assez nombreux pour être sur tous les fronts en même temps. Pour avancer nous nous remettons en cause souvent et nous avons choisi quoi que certains pourront en dire de toujours faire le maximum pour être au top de la qualité à des prix raisonnables. Nous apprenons de nos erreurs et évoluons selons nos capacités.

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël et à très bientôt pour en reparler.
_________________
Jean BEY
Kaïan Draghost
Boss Rackham


Voici une réponse de Jean BEY suite a quelques critiques sur le Forum officielle sur le planning prévisionnel.

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
[RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin 2007
« Réponse #4 le: 16 janvier 2007 à 11:24:57 »
Fait chi**
mes petits elfes encore repousser, rien de nouveau pour mes MV à part un golem dont je me fou royalement.

Trop bien
 bientot une nouvelle version pour conf :D  et durant l'année de nouveaux trucs peut etre pour les MV

moralité moi je vais acheter gand chose cette année  :wink:
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Agaroth

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 31
[RACKHAM]Planning prévisionnel - Sorties Janvier à Juin 2007
« Réponse #5 le: 17 janvier 2007 à 08:14:44 »
Bien fait les oreilles en pointes ça vaux même pas une claque, juste bon pour la bouffe des morbacs!!!  :twisted:

lol

Ag
Tel est en Haut,
Tel est en bas,
Ce qui est en haut, en bas se reproduira...