Auteur Sujet: Rencontre Hell Dorado à Stonehenge  (Lu 9504 fois)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre][HD] Hell Dorado à Stonehenge
« Réponse #100 le: 13 novembre 2011 à 22:38:31 »
Un peu de chiffre.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Rencontre][HD] Hell Dorado à Stonehenge
« Réponse #101 le: 14 novembre 2011 à 00:48:15 »
 Compte-Rendu
Après une semaine de stage loin de chez moi m’ayant empêché de bien terminer l’organisation de la rencontre, tout c’est très vite enchaîné dimanche matin, j’en ai d’ailleurs oublié les lots… 
Les + :
·         J’avais quand même eu le temps de faire mes cartes stratégiques,
·         de faire imprimer les scénarios (merci Seb),
·         de presque terminer une table de jeu spécialement pour l’événement.
·         La terraformation et les scénarios ont plus. Les joueurs ont bien pu cerner que l’intérêt d’une telle rencontre était de pouvoir jouer des scénarios avec de objectifs différents et tactiques. Tout l’intérêt étant de mieux s’adapter au scénario que son adversaire et de bien comprendre que la poutre n’est pas forcément le but final.
·         Les épreuves entre parties étaient bien conviviales.
·         L’ambiance décontractée. Des joueurs cordiaux. Presque personne pressé par le temps.
·         La remise des prix.
·         Joueurs lointains.

 Les – :
·         Il manquait un document résumant la terraformation (règles de décors, zone de conflit…) ça aurai été plus simple pour la première partie par exemple (Punaise à quand des joueurs équipés de tablettes).
·         Les nombreux absents qui aurait pu faire coter le tournoi un peu plus sur le CNT ;)
 
 
Mes parties :
 
* Partie 1 contre les démons de Benoit sur un scénario de Conquête.
Benoit est comme moi… un peu rouillé, il utilise le Puppet Master et sa tonne de règles spéciales  qu’il maîtrise moyennement et heureusement. La partie ne s’engage pas trop mal mais j’ai du mal à creuser l’écart en Point de Conquête (punaise d’Hashashim insignifiant…). Les corps à corps ne sont pas en ma faveur avec le Puppet Master en plein milieu et mes figurines mortes contrôlées par mon adversaire. Au final il l’emporte d’un point, avec un magistral dernier tour. Défaite Insignifiante pour moi. Partie bien sympa avec un Benoit agréable à affronter qui au final est comme moi, assez surpris du résultat. Les sarrasins c’est des essences, les démons des diesels.
 
* Partie 2 contre les occidentaux de Yann sur le scénario Voiles Mortel
Yann découvre le jeu. Voiles Mortels est un scénario très amusant. Je profite d’un déploiement pas terrible de sa part en me disant que la bande 1 est pour moi et je maitrise bien la bande 2 aussi car pas de grosse difficulté. Je concentre mes forces dans la bande 1 (la bande des persos). Ceci dit j’ai une épine du christ  dans le pied et un bretteur qui m’empêcherons d’avoir la bande 2 et je fais une égalité peu méritée sur la bande 1. Bref c’est dommage. Égalité donc. La partie a été très bénéfique à Yann pour bien sentir l’intérêt stratégique du jeu.
 
Partie 3 contre les démons de Guy-Marc sur le scénario Guerre de l’Eau
Je me retrouve à affronter Guy-Marc qui lui a tout perdu pour l’instant. Sûrement une petite erreur d’appairage…quoique… :S En plus il est malade et il lui tarde de rentrer chez lui.
On joue la Guerre de l’Eau. Là encore un scénario intéressant, il faut jongler entre pas trop d’actions et pas assez d’eau. Sur la gauche, je prends mon temps et me met hors de portée du grand damné de la colère et de Foulque et en profite pour les immobiliser grâce à la zone de conflit soleil de plomb. Trente deniers est calé dans un coin et tue une fig tous les deux tours… Heureusement le soleil de plomb et le fait qu’il me 2 tours à recharger limite la casse. Guy Marc envoi ses figurines une à une, les piliers et l’hashashim protégé par le Inch alla s’occupent de tout ce beau monde. Samaël est par contre bien plus résistant et me donne du fil à retordre. Ceci dit il ne reste plus grand-chose à GM à la fin du tour 4. Victoire Décisive et je manque la magistrale de quelques points. Vu comme ça j’ai un peu de mal avec la compo de GM et me dit qu’il ne partait pas avec toute ses chances, et puis il m’a envoyé toutes ses troupes une à une sans logique particulière.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !