Auteur Sujet: Compte-Rendu Rencontre WarGods  (Lu 3448 fois)

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Compte-Rendu Rencontre WarGods
« le: 17 avril 2011 à 19:19:48 »
Encore merci à BENOIT pour cette excellente journée WARGODS  samedi

tant pis pour les absents mais les sables ardents d'AEGYPTUS leur tendent les bras

et pour ceux qui craignent un bronzage excessif il existe deux protections spécifiques :

   - soit l'armure + bouclier modèle SPARTIATE

   - soit la fourrure modèle WENDIGO
« Modifié: 19 avril 2011 à 23:05:18 par Dreadaxe »

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Re : Règlement Rencontre WarGods
« Réponse #1 le: 18 avril 2011 à 20:32:46 »
Merci Dreadaxe pour cette belle journée autour de Wargods.

J'espere qu'il y en aura d'autres et qu'un de ces soirs nous pourrons jouer la derniere bataille........

Encore merci et serait'il possible d'avoir le classement final(si il y en a eu un ?)

Merci aussi au nombreux (nouveaux) joueur j'espere que cette journée leur a fait apprécié ce magnifique jeu.

"Comment puis-je prouver leur force ?
Ce sont des guerriers.
Leur but est de tuer.
Avez-vous des camarades à sacrifier, que mon escorte puisse vous montrer sa valeur ? "

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Re : Règlement Rencontre WarGods
« Réponse #2 le: 18 avril 2011 à 23:36:04 »
Classement
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=7312

Je trouve un peu de temps demain pour faire le débriefing et poster des photos
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Re : Compte-Rendu Rencontre WarGods
« Réponse #3 le: 19 avril 2011 à 23:09:02 »
Pour patienter quelques photos prise par Yann




































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Re : Compte-Rendu Rencontre WarGods
« Réponse #4 le: 20 avril 2011 à 15:22:54 »
Un petit bilan sans prétention.

Grosse journée. Merci à tous les participants (8 joueurs et 10 loupés de peu) qui sont venus découvrir ou redécouvrir le jeu.

Initialement prévu à de 8h les gens arrivent au compte-gouttes jusqu'à 8h30 pour bouffer de la viennoiserie... Rémi ayant oublié des troupes et moi-même mon PC, on prend un peu de temps ce qui permet de lancer les sorts, les pouvoirs, discuter du jeu...
Yann d'Issoire nous rejoint mais nous sommes un nombre impair et du coup il ne jouera pas de partie mais assistera toute la journée. J'espère qu'il ne sait pas trop ennuyé et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu un nombre pair. Après réflexion j'aurai peut être du ne pas jouer pour aider les joueurs tout au long de la journée autant sur les règles que sur les scénarios, m'enfin c'est fait... Les premières parties commencent réellement à 9h30.

Étant donné que les scénarios ne sont pas identiques selon les tables et les rondes, j'avais préparé une table de marque pour poser quelques décors spécifiques qui au final n'ont pas été vraiment utilisé. Merci à Sylvain d'avoir amener de quoi faire pour le scénario de l’Îlot d'Abraxas et l’Île des Cyclopes (qui n'ont pas été joué). La mise en place des tables pouvait retarder le début des parties mais je trouve que les joueurs s'en sont très bien sorti... et puis au final ça permet souvent à un des joueurs de rester sur sa table de jeu (ça a été mon cas pour les 3 parties ;) ).

Les scénarios tirés de la campagne mondiale 2010 valaient ce qu'il valait mais avait au moins le mérite de permettre de raconter une histoire et de pas être sur de la poutre pure qui n'est pas adapté à WarGods. Les scénarios ce n'est pas toujours équilibré mais ça permet de réfléchir différemment sur le comment gagner, avec des tactiques qui marche et d'autres pas. L'autre point étant de bien jauger ses troupes et celle de l'adversaire et ça c'est pas évident quand on débute.  Merci donc aux joueurs d'avoir fait l'effort.

Les premières rondes ont été constituées en fonction des Points de Renommée gagnés avant le tournoi. C'est-à-dire photos de l'avancement de la peinture, historique, nommage des persos et d'autres bonus personnalisé que j'ai pu octroyer. Les Points de Renommée avaient pas mal d'importance dans la journée car il permettait non pas de récupérer des troupes comme dans les campagnes classiques mais de gagner des Niveau de Ka en atteignant certains palier. On a vu qu'un scénario mal calibré en PdR pouvait changer bien des choses (Sabordage ! pour ne citer que lui). M'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Les comptes-rendus de mes parties de ce que je m'en rappelle.

Duel aux Portes de Pharos contre GMB et ses Asar de Seth.
Seth l'ennemi ultime d'Horus maquillé derrière des figurines d'Olympus ;) Rien de mieux pour commencer la journée. GMB est novice à WarGods le scénario de la porte est pas trop compliqué même s'il faut bien compter pour voir l'intérêt de faire rentrer des troupes. Je me débarrasse des faibles satyres (archers Basti) d'une volet de flèches, une sauvegarde de déroute et on en parle plus… Ça leur apprendra à venir sans capitaine. GMB a une grosse unité de 15 Asar en armure et lance à 300 pts, heureusement il décidera de pas les faire rentrer dans la cité. L'unité se fera prendre en sandwich. Le Hiérarque Asar de Seth est occupé contre des Heru avec arme supp, les tirailleurs avec javelot se font mes Tethru déjà affaibli par des vautours… Les Faucons se chargent des Nekharu. Mes troupes commencent à rentrer par la porte dont un Hiérarque triomphant sur son char et des archers en colonne qui n'ont plus grand-chose à tirer.
Partie sympathique, les javeliniers m'ont impressionné et je ne m'attendais pas au coup du Hiérarque qui au lieu de parler au garde charge les Heru avec deux armes.
Repas à 12h30-13h. Salade de riz maison, salade verte, carottes râpés, saucisson, jambon, pâté, rillette, pain à la bonne franquette. On parle du jeu, de son avenir, de ces déboires, des scénarios qu'on va jouer. En dessert, gâteau à la noix de coco et pompe aux pommes de ma mère. Je pense que tout le monde a apprécié : Bon travail de la Dreadaxe Corp. ;)

Chant des Sirènes contre DwarfConan et ses Anubi albinos.
Étant donné nos Valeurs de Commandement, les Chants ne nous gênent pas vraiment. Les Basti doivent en voir sur un tel scénario (“bon à qui je vais donner un Pion d'Ordre”). Pour nous il nous a simplement obligé à mettre les personnages dans les unités, ce que l'on fait habituellement. Ben “GMW” Williams nous place les jetons de cadavre à aller fouilleur. Je fais n'importe quoi dans la première phase d'ordre et mon déploiement n'est pas optimal, on va dire que ça vient des problèmes de digestion du repas…
Rémi prend une sérieuse option sur la victoire en m'emportant pas mal de troupe (archers, prêtre) grâce à un passage dans les ombres de son Hiérarque. Les esprits vengeurs de l'Intrigue Secondaire lui font perdre 3 jetons. Un de ces pions (et pas 3 comme voulait DwarfConan) sera récupéré par mon Hiérarque tueur d'archer qui a failli se faire transformer en porc-épic après avoir perdu son (premier) Char Flamboyant.
Deux Faucons font contre toute attente dérouter des 10 Anubi en les chargeant par derrière, si ça ce n'est pas beau ;). Le Hiérarque Anubi intercepte les babouins (Tethru) qui tentaient d'aller récupérer des jetons et les fait voler. Rémi joue de malchance les To-tanem avec l'Artifex fuit alors qu'il était bien parti pour exterminer les Heru avec arme d'hast, ce fut un combat âpre. J'intercepte avec les arms sup un char qui contenait un jeton, ça c'est donné. En fin de partie on s'aperçoit que Ben a placé 2 jetons de trop, on s'adapte.

[Suite partie 3 plus tard]
« Modifié: 21 avril 2011 à 01:47:54 par Dreadaxe »
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Re : Compte-Rendu Rencontre WarGods
« Réponse #5 le: 21 avril 2011 à 01:51:25 »
Nouvelles photos ;D

























































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Re : Compte-Rendu Rencontre WarGods
« Réponse #6 le: 22 avril 2011 à 02:36:30 »
Suite

Un petit bilan sans prétention.

Grosse journée. Merci à tous les participants (8 joueurs et 10 loupés de peu) qui sont venus découvrir ou redécouvrir le jeu.

Initialement prévu à de 8h les gens arrivent au compte-gouttes jusqu'à 8h30 pour bouffer de la viennoiserie... Rémi ayant oublié des troupes et moi-même mon PC, on prend un peu de temps ce qui permet de lancer les sorts, les pouvoirs, discuter du jeu...
Yann d'Issoire nous rejoint mais nous sommes un nombre impair et du coup il ne jouera pas de partie mais assistera toute la journée. J'espère qu'il ne sait pas trop ennuyé et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu un nombre pair. Après réflexion j'aurai peut être du ne pas jouer pour aider les joueurs tout au long de la journée autant sur les règles que sur les scénarios, m'enfin c'est fait... Les premières parties commencent réellement à 9h30.

Étant donné que les scénarios ne sont pas identiques selon les tables et les rondes, j'avais préparé une table de marque pour poser quelques décors spécifiques qui au final n'ont pas été vraiment utilisé. Merci à Sylvain d'avoir amener de quoi faire pour le scénario de l’Îlot d'Abraxas et l’Île des Cyclopes (qui n'ont pas été joué). La mise en place des tables pouvait retarder le début des parties mais je trouve que les joueurs s'en sont très bien sorti... et puis au final ça permet souvent à un des joueurs de rester sur sa table de jeu (ça a été mon cas pour les 3 parties ;) ).

Les scénarios tirés de la campagne mondiale 2010 valaient ce qu'il valait mais avait au moins le mérite de permettre de raconter une histoire et de pas être sur de la poutre pure qui n'est pas adapté à WarGods. Les scénarios ce n'est pas toujours équilibré mais ça permet de réfléchir différemment sur le comment gagner, avec des tactiques qui marche et d'autres pas. L'autre point étant de bien jauger ses troupes et celle de l'adversaire et ça c'est pas évident quand on débute.  Merci donc aux joueurs d'avoir fait l'effort.

Les premières rondes ont été constituées en fonction des Points de Renommée gagnés avant le tournoi. C'est-à-dire photos de l'avancement de la peinture, historique, nommage des persos et d'autres bonus personnalisé que j'ai pu octroyer. Les Points de Renommée avaient pas mal d'importance dans la journée car il permettait non pas de récupérer des troupes comme dans les campagnes classiques mais de gagner des Niveau de Ka en atteignant certains palier. On a vu qu'un scénario mal calibré en PdR pouvait changer bien des choses (Sabordage ! pour ne citer que lui). M'enfin c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Les comptes-rendus de mes parties de ce que je m'en rappelle.

Duel aux Portes de Pharos contre GMB et ses Asar de Seth.
Seth l'ennemi ultime d'Horus maquillé derrière des figurines d'Olympus ;) Rien de mieux pour commencer la journée. GMB est novice à WarGods le scénario de la porte est pas trop compliqué même s'il faut bien compter pour voir l'intérêt de faire rentrer des troupes. Je me débarrasse des faibles satyres (archers Basti) d'une volet de flèches, une sauvegarde de déroute et on en parle plus… Ça leur apprendra à venir sans capitaine. GMB a une grosse unité de 15 Asar en armure et lance à 300 pts, heureusement il décidera de pas les faire rentrer dans la cité. L'unité se fera prendre en sandwich. Le Hiérarque Asar de Seth est occupé contre des Heru avec arme supp, les tirailleurs avec javelot se font mes Tethru largement diminué par 3 vautours (superbement peint)… Les Faucons se chargent des Nekharu. Mes troupes commencent à rentrer par la porte dont un Hiérarque triomphant sur son char et des archers en colonne qui n'ont plus grand-chose à tirer.
Partie sympathique, les javeliniers m'ont impressionné et je ne m'attendais pas au coup du Hiérarque qui au lieu de parler au garde charge les Heru avec deux armes.
Repas à 12h30-13h. Salade de riz maison, salade verte, carottes râpés, saucisson, jambon, pâté, rillette, pain à la bonne franquette. On parle du jeu, de son avenir, de ces déboires, des scénarios qu'on va jouer. En dessert, gâteau à la noix de coco et pompe aux pommes de ma mère. Je pense que tout le monde a apprécié : Bon travail de la Dreadaxe Corp. ;)

Chant des Sirènes contre DwarfConan et ses Anubi albinos.
Étant donné nos Valeurs de Commandement, les Chants ne nous gênent pas vraiment. Les Basti doivent en voir sur un tel scénario (“bon à qui je vais donner un Pion d'Ordre”). Pour nous il nous a simplement obligé à mettre les personnages dans les unités, ce que l'on fait habituellement. Ben “GMW” Williams nous place les jetons de cadavre à aller fouilleur. Je fais n'importe quoi dans la première phase d'ordre et mon déploiement n'est pas optimal, on va dire que ça vient des problèmes de digestion du repas…
Rémi prend une sérieuse option sur la victoire en m'emportant pas mal de troupe (archers, prêtre) grâce à un passage dans les ombres de son Hiérarque. Les esprits vengeurs de l'Intrigue Secondaire lui font perdre 3 jetons. Un de ces pions (et pas 3 comme voulait DwarfConan) sera récupéré par mon Hiérarque tueur d'archer qui a failli se faire transformer en porc-épic après avoir perdu son (premier) Char Flamboyant.
Deux Faucons font contre toute attente dérouter des 10 Anubi en les chargeant par derrière, si ça ce n'est pas beau ;). Le Hiérarque Anubi intercepte les babouins (Tethru) qui tentaient d'aller récupérer des jetons et les fait voler. Rémi joue de malchance les To-tanem avec l'Artifex fuit alors qu'il était bien parti pour exterminer les Heru avec arme d'hast, ce fut un combat âpre. J'intercepte avec les arms sup un char qui contenait un jeton, ça c'est donné. En fin de partie on s'aperçoit que Ben a placé 2 jetons de trop, on s'adapte.

Bienvenue en Enfer contre les Mangeurs de Morts de fenrir.
On enchaîne, avec la fatigue, la troisième partie contre Sylvain. Le temps de se mettre en place, relire le scénario (enfin moi parce que Sylvain s'en tamponne ;) ), vérifier un point sur internet… on commence à 18h je dirais. Les troupes commencent désorganisées, ce qui vaudra à Sylavin et à moi des retardataires… Tactique : je ne fais pas de morts pour ne pas donner de cadavres aux Mangeur de Morts ;) Ce n'était pas forcément très réfléchi mais ce n'est pas si mal. Je me mets en position devant l'objectif et commence à harceler les grosses bêtes. Le Faucons prennent de flanc l'Abomination et biban l'abo !! Les Hallebardiers se préparent à recevoir Scarab-ogre légèrement diminué par des tirs de fronde, mais c'est pas la même.  Ils en viendront quand même à bout après de lourdes pertes. Mon Hiérarque sur char engage le Hiérarque Noir en pleine avancée, bloquant plus ou moins la horde clopinant. Mon Hiérarque Harpocrate de Niveau 3 va affronter un Hiérarque Noir de Niveau 6 !! Première Provocation de la journée. Sylvain me lance un pouvoir qui m'empêche d'utiliser mes point de Ka pendant 6 tours (autant que son Niveau) !!  Ça va être tendu.
Pendant ce temps les goules après avoir chargé dans le vide (sûrement en espérant choper une unité qui n'a pas avancé) se désorganisent et deviennent une proie facile pour les Heru avec armes de corps à corps. Mes unités se placent grâce à l'ordre reformation le plus prêt possible du tas d'or et objectif de la partie. Je laisse tranquille le Mystérieux Étranger de l'Intrigue Secondaire qui a une chance sur deux de donner quelque chose d'intéressant. Spéciale dédicace à GMW avec qui on a passé une petite soirée à traduire les effets de cette intrigue et qui au final ne sera pas utilisé ;)
Tout se passe à peu près bien, mon Hiérarque tient le choc, mes troupes sont bien placées pour l'objo, les monstres sont de l'histoire ancienne, et là tout bascule. Tour 7, toujours pas l'init, mon Hiérarque meurt en ne pouvant pas utiliser un Défier le Destin se qui entraine la fuite des archers ou des hallebardiers (je ne sais plus). Les Lanciers guerriers momies profitent de l'exposition du flanc des armes sup pour les charger et les détruire (quand même !!).
Rien n'est perdu ceci dit il reste un Hiérarque Noir avec un PdV, des unités de momies (ce n'est pas très puissant ;) et puis il reste le Mystérieux Étrangers et les biens qu'il peut procurer, mais du coup le Nécromant peut aussi relever beaucoup des morts. Le temps passe et si on veut être à la crêperie à une heure descente il faut arrêter. Sylvain bon prince abandonne après qu'on lui ait forcé la main ;P. Il restait encore 3 Tours, sûrement un peu trop pour gagner mais on ne le sera jamais.

Bilan. Vraiment une bonne journée avec des gens motivés. Merci encore, j'espère que vous avez passé une bonne journée, que le jeu vous a conquit et que les lots seront bien utilisé. Du coup merci à Ludik Bazar, Alex Baxtes et Crocodile Games pour les gurines !!

Les photos impressionnent les américains et SebC tes faucons modifiés font des émules.

Je vous donne rendez-vous, disons mi ou fin septembre, pour les 2 scénarios finaux pour savoir qui retrouvera la Toison. J'espère que la superbe figurine offerte alias le "Chipère" sera peint, il fera un parfait monstre errant !! C'est mon objectif peinture pour la rentrée !
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Re : Compte-Rendu Rencontre WarGods
« Réponse #7 le: 25 avril 2011 à 01:12:06 »
Il en manque  :D
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