Auteur Sujet: [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011  (Lu 8253 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #50 le: 16 mai 2011 à 16:43:05 »
Et pourquoi ce serait supprimé >:( ? Je suis en train de finaliser les scénars, ainsi que les objectifs :D ...
J'ai envoyé un mp à tous ceux auxquels j'ai pensé, qui jouent à Battle et qui sont dans le coin... on aura peut-être 2-3 joueurs de plus, qui sait! Mais si vous avez des joueurs potentiels de votre côté, n'hésitez pas, ils sont les bienvenus!
Personne ici présent ne disant qu'il n'en sera pas (oui, j'en serai) pour l'instant nous sommes 9... 3 de mieux ce serait l'extase, mais on fait avec ce qu'on a pour le moment.

Je posterai en soirée une introduction à la journée, ainsi que le scénario 1. Les 2 et 3 suivront selon le temps dont je disposerai pour les mettre en forme, demain soir sûrement...


Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #51 le: 16 mai 2011 à 16:54:26 »
Je saurai la réponse de quentin d'ici demain et j'ai appelé raph et charlène (skav et rdt), ....et ils ne peuvent pas venir en fin de compte.

ma commande (sur black scorpion miniatures) de duellistes n'est même pas encore parti pour mon armée merco....du coup je vais surement jouer cv ou nain
« Modifié: 16 mai 2011 à 18:03:25 par yanelfe »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #52 le: 16 mai 2011 à 17:44:29 »
Ok, je confirme donc ma présence samedi !

Sinon PEC, ces villes impériales, bien?  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #53 le: 16 mai 2011 à 19:23:31 »
quentin peut pas partiels oblige...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #54 le: 16 mai 2011 à 19:36:57 »
Pour le moment, nous sommes 10... l'idéal serait 12 ou 8, au pire, je peux fournir 2 armées "fantôme" pour combler...
J'ai un inscrit supplémentaire, Gabriel "vlad_vampire" Laroche, mais je ne vois absolument pas de qui il s'agit, et sachant que ce monsieur s'est inscrit manuellement sur T3, impossible de le contacter car pas de mail... quelqu'un le connait-il? J'attends de voir s'il me contacte si vous ne le connaissez pas...


Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #55 le: 16 mai 2011 à 21:02:57 »
je ne peux pas, mon père vient ce week end.
je passerais peut être
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #56 le: 16 mai 2011 à 21:04:44 »
Voilou, la liste est faite.

J'en parle à Jean mi et Loic des fois que, ils voudraient se retenter un peu de V8.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
J'ai un inscrit supplémentaire, Gabriel "vlad_vampire" Laroche, mais je ne vois absolument pas de qui il s'agit, et sachant que ce monsieur s'est inscrit manuellement sur T3, impossible de le contacter car pas de mail... quelqu'un le connait-il? J'attends de voir s'il me contacte si vous ne le connaissez pas...

Ce symbole est la solution
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #58 le: 17 mai 2011 à 23:12:09 »
Citer
J'ai un inscrit supplémentaire, Gabriel "vlad_vampire" Laroche, mais je ne vois absolument pas de qui il s'agit, et sachant que ce monsieur s'est inscrit manuellement sur T3, impossible de le contacter car pas de mail... quelqu'un le connait-il? J'attends de voir s'il me contacte si vous ne le connaissez pas...

C'est un client de la boutique un ami à Raphaël et Charlène qui devaient venir faire le tournoi avec lui il me semble qu'ils m'en ont parlé.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #59 le: 17 mai 2011 à 23:25:30 »
De mon côté, chou blanc. Jean mi bosse samedi donc ne jouera pas mais passera peut être faire un petit coucou. Loic est en vacances en Turquie donc ça va faire un peu short de revenir pour le tournoi.  :D


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #60 le: 18 mai 2011 à 13:30:52 »
au pire si on reste 10, les armées fantômes peuvent être utilisées par les 2 joueurs restants (sauf si il connait pas les armées)?
ou sinon il y aurai une petite table en 1 contre 1 à 1250pts avec un scénario spéciale?
ou encore il pourraient intervenir sur les autres tables à 4, en venant en trouble fête sur les bords de table (il lance un dé pour savoir si ses unités arrive à l'instar des mineurs nains)

Sinon pour la bouffe du midi, ça fait pas un peu beaucoup 1h30?
(je dis ça car cyrelf et moi on aimerai bien sortir de table à 20h00 max, kerry's et ciné pirates des caraibes nous attend...pour ceux que ça intéresse...)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #61 le: 18 mai 2011 à 13:41:08 »
J'ai eu le petit gars par mail, il sera des nôtres. Il est novice à Battle, mais je l'ai rassuré sur le fait que ça allait bien se passer  ;D !

Pour les armées fantômes, on verra le jour j... je pensais effectivement à 2 tables 2 vs 2 et une table 1 vs 1 avec les deux armées de plus. Nains et GdC ne sont pas els armées les difficiles à manier, j'essaierai de faire un récap des armées à l'avance... je les fais de manière assez soft et faciles à jouer.

Pas trop le temps de créer un scénar spé à côté.

Pour les horaires, c'est du théorique je le rappelle. Les gens reprennent l'après-midi dès qu'ils sont prêts.

J'ai presque terminé les scénars, me manque juste un tableau de victoire pour le second scénar, j'essaie de les mettre ce soir.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #62 le: 18 mai 2011 à 13:57:39 »
cool pour les scénars!

moi je jouerai vampire au fait (ma commande de mercos n'étant pas arrivé, ca fait trop de figs a demandé à tout le monde)
et cyril jouera elfe noir au lieu d'OG

« Modifié: 18 mai 2011 à 17:01:24 par yanelfe »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #63 le: 18 mai 2011 à 17:32:54 »
Si tu es emmerdé pec, ça ne me dérange pas de jouer deux armées en même temps. Je peux bricoler une liste CV de secours. Tiens moi au jus.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #64 le: 18 mai 2011 à 23:35:14 »
Voilà les scénars à télécharger (0.5Mo) : http://www.megaupload.com/?d=KONVS6PZ
Le troisième n'est peut-être pas équilibré, car issu de ma caboche, mais ce n'est de toute manière pas le but, le tout étant de s'amuser!



Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Voilà les scénars à télécharger (0.5Mo) : http://www.megaupload.com/?d=KONVS6PZ

PEC tu as une dropbox maintenant... tu fais glisser le fichier vers le répertoire Public, clique droit > dropbox > Copy public link.


Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #66 le: 19 mai 2011 à 07:43:49 »
J'ai aussi un compte premium MegaUpload... et pas installé Dropbox sur mon portable ;)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #67 le: 19 mai 2011 à 07:54:44 »
AH ouai...le dernier scénar, c'est hard pour l'attaquant! Mais je comprend pas pourquoi c'est le joueur le mieux classé qui a droit à cette faveur défensive?
quand tu dis toute unité détruite par le défenseur a une chance de revenir en tant que renfort, on parle bien bien des unités attaquantes détruites et les unités défensives détruites? si oui bon c'est assez équitable quand même...

en tout cas les 2 derniers scénar sont bien fun! bravo pec!
« Modifié: 19 mai 2011 à 08:00:59 par yanelfe »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #68 le: 19 mai 2011 à 11:57:34 »
Je viens de lire les scenarii.
- Le 1 fait la bite aux full tirs, ok.
- Le 2 : Comment on arrive à + de 31 points? Le total des zones fait 30 points. En même temps tu dis que le champs de bataille est divisé en 16 alors qu'il n'y en a que 12 sur le schéma. Tu as oublié une zone latérale? Là en effet ça ferait 40 pts mais aussi des tables de 2m40. Grand mais why not à 2500pts.
-Le 3 : J'aime bien. Juste un détail, dans le cas de tirs sur le bastion. On répartit les tirs sur servants et bastion (5+, 6+ sur les servants?) ou alors profil unique des servants (10pv endu 10?) ou alors on ne peut toucher que le bastion (3pv endu 10). Idem au close, l'assaut est lancé, on dérouille les servants, ok. Quand il n'y a plus de servant on estime le bastion perdu ou il faut lui péter sa gueule à lui aussi?

Je trouve ça rigolo en tout cas. Bon travail mon petit PEC ! ;)

Dernière question, du coup, j’amène une liste CV ou pas?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #69 le: 19 mai 2011 à 17:39:55 »
Petite question pour Benoit. Tu auras des aimants ce samedi ? Si oui je t'en prendrai 100 ou 200. De plus, je crois que tu t'es lancé dans les plaques en métal, si oui je t'en prendrai peut-être (suivant les tailles et les prix :)).

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #70 le: 19 mai 2011 à 19:33:45 »
Je suis désolé, mais je suis obliger de décommander pour demain, j'ai encore plein de paperasse à faire ainsi que des courses à droite à gauche, j'ai même pas eu le temps de faire ma liste d'armée... en faite j'ai pas beaucoup le temps pour les loisirs et l'amusement en ce moment ...

Amusez vous bien et encore désolé.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #71 le: 19 mai 2011 à 22:00:38 »
@ yanelfe : comme marqué plus haut, les scénarios sont tirés tout droit de mon esprit tordu (je suis très fort à ce jeu là), donc ils peuvent ne pas être équilibrés, mais c'est voulu... ils n'ont pas été testé "pour de vrai", j'ai juste fait de la simulation de partie pour gagner du temps.

Hard pour l'attaquant? Hard pour le défenseur je dirais plutôt... Avec un peu de chance, l'attaquant peut au tour 2 ou 3 avoir démoli au moins 2 tours, donc le défenseur peut déjà ne plus se battre que pour une égalité !

Les unités qui reviennent, ce n'est que pour l'attaquant... comment le défenseur pourrait détruire une de ses unités? après test, ce qui paraît avantager beaucoup l'attaquant ne l'avantage que très moyennement: 4+, ça se loupe très bien, et un tour où tu ne peux que bouger, ça handicape vachement...
 
Pourquoi c'est le meilleur qui est défenseur? Et bien parce que c'est celui qui aura engrangé le plus de points, donc pour qui la victoire doit être la moins évidente... les conditions de victoire du défenseur sont dures à atteindre, autant que celui qui soit le plus haut qui en chie le plus ;)

@ fantasy : décommande pour demain, pas de souci, on ne se retrouve que samedi de toute façon... donc après-demain ;D
bon, ben, tant pis pour toi :( ... donc plus que 9, pas le plus évident des scénarios...

@ asclepios : comment on arrive à plus de 30 points d'écart? Et bien, avec une phrase toute simple:
Citer
Chaque zone rapporte un certain nombre de points à chaque fin de tour de jeu.
En 6 tours, il me semble que tu peux cumuler pas mal de points... tu comptes les points à tous les tours, et non à la fin de la partie... grosso modo, rien qu'à la fin du premier tour, tu dois marquer au moins 9 pts si tu n'es pas manchot... à vous de voir votre stratégie ensuite, soit assurer quelques points et l'engager sur d'autres zones, soit foncer pour le détruire au risque que ça se passe mal, soit l'éviter et juste contester un max de zones.
Pour les 12/16, il était tard on va dire... c'est bien 12!  ;)

Après, c'est idem que pour le 3, je ne le cache pas, les tableaux de victoire sont basés sur des estimations que j'ai fait en simulant 2/3 parties:
- une très équilibrée, affrontements multiples, tirailleurs ou MSU qui chopent des zones vides : 13 pts d'écart à la fin,
- une très déséquilibrée où j'ai compté 64pts d'écarts à la fin, avec une armée très mobile toute en MSU, face à une armée avec seulement quelques gros packs, aucun combat, beaucoup d'évitements
- une peu équilibrée : une armée se fait exterminer en fin de tour 4, l'autre a un tour de plus pour marquer du point, j'arrive à 44pts d'écart.
Bref, c'est avec ces seuls retours que j'ai fait le tableau de victoire. Au besoin, on modifiera en cours de route.

Après le PAF météo et avant les tours, ce scénar peut être très vite fait au départ (on s'évite gentiment, on marque quelques points) mais je compte sur l'envie de compét des gens qui dès qu'ils vont perdre un peu au classement vont commencer à lorgner les unités faibles de l'adversaire!


Répartition des tirs : j'avais pensé à une répartition sur machine de guerre, à l'ancienne. 5+ les occupants, 1-4 le bastion.
J'ai oublié la phrase magique qui dit que quand tous les servants sont morts, le bastion est considéré comme détruit à la fin du tour. Comme on ne peut pas l'occuper, il est vide, donc il ne défend plus grand-chose!
Charge est aux défenseurs de défendre un maximum de bastion. Les 10 tireurs ou la baliste peuvent aider un peu (surtout au départ) mais pas beaucoup. Il me paraissait juste donc que l'attaquant ait un bonus, symbolisé par le possible retour de ses morts... j'avais pensé au début juste aux unité d'infanterie, et puis au final, c'est la fête !

C'est un scénario difficile pour le défenseur, c'est voulu, je n'avais pas envie d'un bête scénar de la tour v8 que je trouve très fade... et oui, j'aime bien jouer aux petits jeux flash de Tower Defense, ce qui m'a inspiré pour ce scénar et ses vagues d'ennemis qui peuvent venir tour après tour!

Pour la liste CV, amène toujours, on verra bien le jour j (9 joueurs, ça peut faire 3 tables de 3 + 1 armée fantôme partout... ou je me désiste et vous faîtes 2 tables de 4)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #72 le: 19 mai 2011 à 23:43:32 »
pour les armées fantômes, je peux aussi amener de l'elfe noir ou du nain histoire de varier
(car entre moi, et le nouveau "vlad", il y a déjà 2 cv, ce qui ferait 3 avec celle d'asclépios pour 9 joueurs ça risque d'être un peu redondant non...à voir pour apporter un peu de diversité)
enfin as you like...


et 9 joueurs, ça peut faire 3 tables de 3 + 1 armée fantôme partout.......c'est très bien mais à qui on donne le droit de contrôler ses 2 armées, au plus faible en points?
« Modifié: 20 mai 2011 à 07:48:28 par yanelfe »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #73 le: 20 mai 2011 à 08:48:59 »
Ok pour les explications PEC. Le 5+ sur les servants du bastion me va.

Oula oui, 3 cv ça va faire bcp. Donc je passe mon tour avec cette armée. Au besoin je peux aussi amener des HE.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #74 le: 20 mai 2011 à 18:21:00 »
Des hauts elfes ça peut être cool! y en a pas!