Auteur Sujet: [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011  (Lu 8257 fois)

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #25 le: 14 avril 2011 à 20:32:40 »
bon bah nickel, j'aurai pas fait mieux! ;)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #26 le: 15 avril 2011 à 00:55:57 »
J'ai créé un événement sur Doodle. Vous avez juste à cliquer sur le lien, entrer votre nom et cocher les dates auxquelles vous êtes libres.
http://www.doodle.com/vrmtq9v4zspdv7mz

 ;D

Je vous réinvite à jeter un œil sur ce document
http://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fdl.dropbox.com%2Fu%2F375944%2FWFB6%2520Generals%2520Compendium%2520-%2520Allies%2520%2526%2520Multi-player%2520games.pdf
« Modifié: 15 avril 2011 à 01:00:50 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #27 le: 23 avril 2011 à 10:48:18 »
Bon be ça se profile à l'horizon cette fois, 9 participants déjà pour le 14 ou 21 mai
 ( http://www.doodle.com/vrmtq9v4zspdv7mz ),
 il ne reste plus qu'à être d'accord sur les scénarios et les règles...

Hors ligne cyrelf

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 4

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
« Modifié: 24 avril 2011 à 03:39:00 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #30 le: 25 avril 2011 à 16:45:53 »
Voilà ce que je vous ai cogité comme règles.
Si ça vous va, je vous proposerai les scénarios, les objectifs, et pourrai gérer le jour j... pour les règles d'alliance, on peut toujours en discuter mais je pense qu'elles tiennent la route...
A priori, ce serait le 21 mai (11 contre 8 )

Rencontre Warhammer Battle Doublette Party à Stonehenge ;)
Lieu : Maison des Associations - Rue de l’Enfer – Gerzat
Date : Samedi 21 Mai 2011
Heure : 8h30 -20h00
Inscription : gratuite pour les membres de Stonehenge, 2€ pour les non-membres
(<= on a toujours fait ainsi, pour que les membres aient un petit avantage d'avoir payé leur cotisation, pour que ça ne coûte pas trop cher pour les non-membres, afin de leur donner accès à la buvette au prix des membres aussi, et afin de payer un petit gâteau, ou les croissants du matin...)

Répartition des Batailles :
8h30 : Accueil des joueurs
9h00 – 12h00 : Rencontre 1
12h00 – 13h30 : Miam sur le pouce
13h30 – 16h30 : Rencontre 2
17h00 – 20h00 : Rencontre 3

Pour la première partie, les alliances seront tirées au sort avant le début de la première partie. Pour les parties suivantes, la répartition se fera en ronde suisse (premier avec dernier, second avec avant-dernier, etc…) afin de permettre un bon brassage des armées. A vous de faire des listes qui seront assez polyvalentes pour prévoir toute alliance !
Possibilité de changer si l’alliance a déjà eu lieu.

Préparation des armées : Armées de 1250pts maximum constituées selon les règles v8[/b] (Héros : 312pts max, Base : 312pts mini, 2 unités mini; Spé : 625pts max, Rare : 312pts max)

Restrictions particulières :
- Seigneurs, persos spés interdits
- Doublette de spécial et de rare interdites (dédicace aux canons, chars, ... dévastateurs à ce format)
- Unités d’infanterie limitées à 30 figurines,
- Unités de chevalerie limitées à 10 figurines,
- Unités d’infanterie monstrueuse limitées à 6 figurines
- 2 machines de guerre maximum
- 1 Monstre ou Unique maximum (les montures de personnage comptent dedans)
Contrôle rapide des listes à l'arrivée des joueurs.


Règles particulières pour les alliances :

Dû au caractère "aléatoire" des alliances, et donc très fragiles, les règles seront les suivantes :

Commandement :
- Un personnage ne peut intégrer qu’une unité de son armée, mais bénéficiera du Attention messire à 3ps d’une unité alliée.
- Un Général ne peut donner son Commandement à des unités alliées qu’à 6ps (au lieu de 12)
- Une Grande Bannière ne permet pas de relancer des tests alliés.
- Une unité cause un test de panique si elle traverse une unité alliée, mais ne fait pas de tests de terrain dangereux en la traversant.
 
Magie :
L’alliance lance 2D6 dés et les répartit comme bon lui semble. Seuls les dés générés par canalisation ou tout autre moyen sont gardés par l’armée. Les dés de dissipation sont gérés de même, toutefois, si un sort cible une armée, seule celle-ci pourra le dissiper. Si pas de cible, n’importe quelle armée peut dissiper.
Les personnages bénéficient toujours d’un Attention Messire sur les sorts, même ceux l’interdisant (Etre du dessous, 13ème Sort, Faille, …)

Combat multiple :
Les résolutions de combat se font pour l'ensemble de l'alliance.
Il n'y a pas de système de double bonus si ce sont des unités alliés qui sont sur un même ennemi. Le seul double bonus pouvant exister est celui de 2 GB présentes sur le même combat.
Les tests de moral, fuites et réactions des unités aux fuites ennemies sont annoncés et résolus séparément.



Objectifs principaux et secondaires :
Chaque partie aura un objectif principal, ainsi que des objectifs secondaires. Les objectifs principaux seront communs à l’alliance, les objectifs secondaires seront réservés au Général, et pourront concerner tout aussi bien les armées adverses, que l’armée de votre allié, ou votre armée ! Ces objectifs secondaires seront tirés au sort avant le début de chaque partie.

Scénario 1 : Contre mauvaise fortune…
PAF traditionnel, mais déploiement caché, et possibilité d'évènements météos en plus

Scénario 2 : Vae Victis !
Scénario de contrôle de zones, chaque zone ramènera un nombre de points différents suivant sa position dans l’escarcelle des joueurs à chaque fin de tour.

Scénario 3 : Dies Irae Dies Illa Solvet Saeclum in Favilla...
Scénario de capture d’objectifs, avec destruction ou protection d’objectifs, ce qui influera sur les conditions de victoire.


Règles d'alliance:
Comme ce sont des toutes petites alliances (2500pts à 2 joueurs), je ne vois pas l'intérêt d'un grand marshall ou grand général, là on a plutôt affaire à des bandes en maraude, qui s'allient contre leur gré car elles savent que toutes seules elles n'ont aucune chance... au mieux elles peuvent bénéficier à faible distance du Cd du gégé allié, mais c'est tout (et c'est déjà pas mal!). En plus, les objos secondaires risquant d'aller contre l'idée d'un commandement unifié  >:D
Comme je propose un tirage au sort et ensuite ronde suisse, on ne se prend pas la tête pour qualifier l'alliance, mêmes règles pour tout le monde! Pour la magie, la règle du GBR est la plus simple !

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #31 le: 25 avril 2011 à 18:41:57 »
J'ai modifié mes choix de date / sondage car un évènement familial de caractère obligatoire me rend non dispo le WE 14+15/05/2011

Tant pis pour moi si vous choisissez cette date

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #32 le: 25 avril 2011 à 22:44:47 »
Citer
- Doublette de spécial et de rare interdites (dédicace aux canons, chars, ... dévastateurs à ce format)
Comment cela fonctionne pour les HE ? Il y a peu de chance que je viennes avec cette armée, mais on ne pense jamais assez à eux :).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #33 le: 26 avril 2011 à 19:16:22 »
Comment cela fonctionne pour les HE ? Il y a peu de chance que je viennes avec cette armée, mais on ne pense jamais assez à eux :).
Tu fais référence aux 6 choix spé et 4 rares identiques? Beh, on peut faire doublette de spé et de rare autorisées pour les hauts-elfes...
De toute façon, vu comment c'est dur de faire une liste à ce format, pas sûr de voir la doublette de char ou même de grand aigle... franchement pas facile, on est habitué maintenant à pouvoir se lâcher sur les effectifs, donc dur dur de devoir se limiter :D.

http://www.doodle.com/vrmtq9v4zspdv7mz

Donc on va dire que ce sera définitivement le 21 Mai, à 11 contre 7. D'autres joueurs (Xavier) ne se sont pas encore déclarés... je crée un T3 pour l'occasion ou on peut s'en passer ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #34 le: 26 avril 2011 à 19:18:25 »
Je crée un T3 pour l'occasion ou on peut s'en passer ?


Quelle question ! ;) Il faut penser à la notoriété du club.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #35 le: 26 avril 2011 à 19:26:02 »
Ah, 2 min 03 pour mordre à l'appât, y'a pas, réactif l'admin T3 ! ;D
Bon, beh je crée ça dans la soirée...


On ouvre à d'autres gens s'il y en a d'intéressés, ou c'est strictement "club" ?
« Modifié: 26 avril 2011 à 19:32:21 par PEC »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #36 le: 26 avril 2011 à 22:21:16 »
Citer
On ouvre à d'autres gens s'il y en a d'intéressés, ou c'est strictement "club" ?
Question de place peut-etre non ?

K-Az, interressé par une dead-line pour son battleu...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #37 le: 26 avril 2011 à 22:55:23 »
On ouvre à d'autres gens s'il y en a d'intéressés, ou c'est strictement "club" ?

Club et amis je dirais
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #38 le: 27 avril 2011 à 00:57:33 »
Tournoi créé sous T3 et validé par notre cher admin...
Vous pouvez tous courir vous inscrire... 16 places mais on peut monter sans problème au-dessus  :D


Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #39 le: 27 avril 2011 à 07:37:35 »
c'est bon pour moi :)

ca faisait longtemps que j'avais pas été sur T3

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #40 le: 28 avril 2011 à 20:50:12 »
J'en serai...

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Tournoi battle amical en doublette
« Réponse #41 le: 28 avril 2011 à 20:52:04 »
Je me suis inscrit sur T3 POUR LE 21/05

je n'ai pas vu d'obligation full peint ce qui m'arrange

( je sais, avec le temps l'ancien puriste que j'était s'est totalement dévergondé = plus aucun principe, ou va t'on mon pauvre monsieur ? )

petite question sur les hommes lézards = une meute de chasse de 2 ou 3  ( razordons ou salamandres ) ne compte bien que pour un choix en rare ?

autre question plus générique = si je ne prends pas de magicien, je peux refiler tous les dés  à mon allié ?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [WFB] Rencontre Battle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #42 le: 30 avril 2011 à 09:37:38 »
Allez hop, les gens, on s'inscrit sur le biniou ;)
Si certains ne sont pas sur T3, je peux entrer les gens en manuel, suffit juste de me donner nom, prénom, pseudo et armée jouée !

Pour répondre à GMB :

- je n'ai pas mis d'obligation au full peint, on est entre gens de bonne compagnie, on accepte même de jouer avec des vilains qui ont du jean-pierre  :D

Il va sans dire par contre qu'un wysiwyg limité est de rigueur, à savoir représenter l'état-major des régiments si présent, et au moins la moitié des figurines de l'unité correctement équipé. Si ce n'est pas le cas, on va être gentil et il sera possible de jouer l'unité, mais il y aura un petit malus ^^

- oui, une meute de razordons et une meute de salamandre (1, 2 ou 3 gugusses dedans) ne comptent que pour un choix de rare
- Si tu ne prends pas de mago, effectivement, tu peux refiler tous tes dés à ton allié... de même si tu en as mais que tu ne veux pas les utiliser, seuls ceux que tu auras canalisé ne seront pas échangeables.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #43 le: 01 mai 2011 à 18:22:35 »
Je ne bosse pas le 21 mai, je serai là histoire de dérouiller un peu mes impériaux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #44 le: 06 mai 2011 à 08:31:15 »
Bon j'ai effectué ma ptite commande de pistoleros pour mon armée merco...mais il va me manquer quelques figs pour le tournoi si quelqu'un peut prêter pour la journée...

- 10 arbal humains(alors au pire j'ai des nains arbal mais comme on peut aussi les prendre en mercenaires ca peut porter à confusion pendant le jeu...)

- 7 tueurs pirates (sans état major)

- 10 chevaliers emc (afin de représenter les vauriens de volans, au pire on me prête des CSF elfes noirs ou des heaumes d'argents)

merci... ;D
« Modifié: 07 mai 2011 à 17:57:11 par yanelfe »

Hors ligne Matra

  • Membre de Stonehenge
  • Duc
  • *
  • Messages: 777
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #45 le: 06 mai 2011 à 11:20:58 »
J'en serais avec mes RdT et leurs nouveau livre d'armée  ;). Par contre mon armée ressemblera surement à rien (au niveau de sa composition pas de sa peinture), mais je pense que c'est le but de ce tournoi de voir des armées bancales  :).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #46 le: 09 mai 2011 à 21:55:57 »
Hop de retour de Marrakech...
Yanelfe, les autres personnes qui s'étaient inscrites sur le Doodle seront des nôtres ou pas? (quentin, charlène, raphaël, david, cyrelf) Car pour le moment nous ne sommes que 8 inscrits... puisqu'on a la deuxième salle, on peut facilement monter à 20 personnes (3 tables dans la grande salle, 2 dans la petite) donc y'a de la place!

Pour les vauriens, j'ai du bretos en stock, ça doit pouvoir se faire, les arbas aussi, les tueurs je dois avoir mais c'est pas peint... David en a sinon mais je ne sais pas s'il pourra être présent .

Pas le but d'avoir des armées bancales, mais bon, le format est bancal de base  ;D ça pousse à refaire des petites listes et à s'arracher les cheveux parce qu'y'a pas assez de points!

Bon, par contre perso, je vais peut-être avoir un souci pour le 21, au pire, si jamais je ne peux être là, je laisserai la marche à suivre à l'un d'entre vous... je ne le saurai que le jeudi 19 donc wait&see

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Bon, par contre perso, je vais peut-être avoir un souci pour le 21, au pire, si jamais je ne peux être là, je laisserai la marche à suivre à l'un d'entre vous... je ne le saurai que le jeudi 19 donc wait&see

Et bien moi aussi je vais peut-être devoir me décommander... mais ça reste à préciser ;)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne yanelfe

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 419
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #48 le: 10 mai 2011 à 06:33:50 »
et bien c'est cool pour les figs pec en espérant que ma commande arrive à tant (sinon je jouerai cv)

pour les autres joueurs,
cyrelf va s'inscrire
quentin doit demander à ses parents
raph et charlène (kalior), j'ai plus de nouvelles, en attente...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [Tournoi][WFB] Rencontre WFBattle Doublette Party - 21 Mai 2011
« Réponse #49 le: 16 mai 2011 à 16:23:27 »
So, What about this tournament?

Maintenu ou pas? Finalement qui en sera?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.