Auteur Sujet: [Tournoi Interne] Mordheim 11&12 Décembre 2010 - Réglement, Scénarios ...  (Lu 5102 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Oyez, oyez, braves aventuriers! Qui parmi vous osera venir défier la Cité Maudite, et qui glanera le titre ô combien envié de Maître de la Cité Déchue?
Pour le savoir, Amaranth et PEC vous convient au tournoi interne 2010 de Mordheim les 11 et 12 Décembre après-midi.

Nombre de places disponibles: 12 personnes (possible d'augmenter à 14 je pense)
Horaires :
Samedi 11 décembre : 13h30 - 20h30 environ 
Dimanche 12 Décembre : 13h30 – 19h00 environ

Sélection des Bandes : Sont disponibles les bandes suivantes, dans le Livre de Règles (LR), le site de GW (GW), l’Annual 2002 (A), Empire en Flammes (EF) ou les Town Cryer (TC):

Amazones (GW) - Arabiens (TC20) - Averlanders (A) - Bretonniens (TC8) - Chasseurs de Trésor Nains (GW) - Elfes Noirs (GW) - Gardiens des Tombes (TC18) - Gladiateurs (TC21) - Guerriers Fantômes (GW) - Hommes-Bêtes (GW) - Hommes Lézards (GW) - Kermesse du Chaos (EF) - Kislevites (GW) - Marienburgers (LR) - Middenheimers (LR) - Nordiques (GW) - Morts-Vivants (LR) - Orques & Gobs (GW) - Ostlanders (TC11) - Pirates (TC9) - Possédés (LR) - Reiklanders (LR) - Répurgateurs (LR) - Sœurs de Sigmar (LR) - Skavens (LR) - Skavens Clan Pestilens (TC29) - Tiléens (TC14)

Vous pouvez tout trouver ici : http://tabletopgeeks.com/downloads/ (en anglais) ou ici : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480008a&categoryId=1100010&section=&aId=5300009 (en français, mais il n’y a pas tout, pas de TC ou Annual !)
Pour offrir un maximum de diversité aux gens (27 bandes tout de même!), essayez de prendre chacun une bande différente, merci ! Les bandes sont limitées à 2 du même type pour éviter trop de doublons. Premiers arrivés, premiers servis !
 
Francs-tireurs disponibles :
- Tous ceux du livre de règles.
- Marchand Arabien (Annuel 2002 / site GW)
- Assassin Impérial (Annuel 2002)
- Arbalétrier Tileen (Annuel 2002)
- Chasseur (Empire En Flammes)
- Bandit de Grand Chemin (Empire En Flammes)
- Patrouilleur (Empire En Flammes)


-:- Restrictions des bandes -:-


- Vos héros sont limités à un gain de niveau par partie. Si jamais vous avez la possibilité de passer plus d’un niveau, son expérience est « stoppée » juste en-dessous du palier d’expérience.

- Les groupes d'hommes de mains qui ont la possibilité d'évoluer sont composés au minimum de deux hommes de mains.
- Pas de doublons de groupes d'hommes de mains avec équipement identique.
- Au maximum, la moitié de vos hommes de main peut être équipé d'armes de tir ou de jet (ainsi si vous avez 10 hommes de main, seuls 5 au maximum peuvent avoir des arcs, arbalètes, frondes, javelots...)
- Vous n’avez la possibilité de faire passer qu’un seul de vos hommes de main en héros par partie. Si plusieurs de vos hommes de main tirent « Ce gars est doué », vous devez choisir lequel passe en héros, et relancer le résultat pour les autres.

- Pas de Dramatis Personae (personnage nommé).
- Pas plus d'un franc-tireur par bande au départ. Après vous pourrez en recruter autant que vous le souhaitez à partir de la deuxième partie mais pas en doublon.
- Pas plus d’une figurine valant 20+son expérience par bande (monstre / grande créature / franc tireur…). Si un jet d’exploration vous en alloue un second, vous n’avez la possibilité que d’en conserver un, celui de votre choix !

Nous vous demandons de nous communiquer vos bandes pour notation et correction avant le 9 Décembre !(des pénalités ainsi que de graves sévices pourront être encourus si non-respect du délai  >:D )


-:- Peinture, Mister/Miss/It Mordhouillm 2010, Wysiwyg -:-


Peinture : Si possible, votre bande doit être peinte. 5pts seront réservés pour la peinture :

  • 0 - rien de peint
  • 1 - moins de la moitié de peint
  • 2 - plus de la moitié de peint
  • 3 - tout peint
  • +1 - qualité peinture
  • +1 - originalité peinture

Mister/Miss/It Mordhouillm 2010

Pour vous encourager à peindre, chaque bande devra faire concourir un de ses héros au titre envié de "Mister/Miss/It Mordhouillm 2010", concours organisé par la Vampiresse Geneviève de Mortecouille (avec son grand chapeau!). A la fin de la partie du samedi soir, chaque joueur mettra son héros à la vue de tous.
Chaque joueur avant de rentrer chez lui aura le droit de voter pour ses 3 figurines préférées sur un bulletin de vote. Il est interdit de voter pour sa propre figurine! Le dépouillement sera réalisé par les 2 orgas le soir et annoncé le lendemain à l'arrivée!
L'heureux héros gagnant recevra une écharpe et une coupe qu'il devra porter le dimanche, qui lui conférera un petit bonus et un petit malus ;) , et son heureux propriétaire un petit prix de peinture !

Wysiwyg
Le wysiwyg doit être respecté pour les figurines. Il sera vérifié avant la première partie et comptera pour 5pts.
Aucune tolérance ne sera accordée pour les armes, boucliers/rondaches et casques : s'ils ne sont pas sur la figurine, même posés sur le socle, les figurines ne sont pas considérées comme les possédant. L'équipement supplémentaire (cordes, plans, lanternes, ...) obtenu au cours de vos pérégrinations n'aura pas à être ajouté. Toutefois, l'ajout d'armes devra être représenté, donc n'hésitez pas à peindre quelques armes et boucliers supplémentaires au cas où. Le marchand PEC aura dans son coffre quelques armes à vous proposer, mais pas en nombre illimité !
En cas d'équipement supplémentaire présent sur la figurine mais non payé (ex: casque, arme, armure), vous devrez bien le signaler à votre adversaire avant la partie que vous n'avez pas l'équipement. Si souci, des points seront ôtés de votre total !
0 - beaucoup d'entorses - moins de 50% est conforme
1 - quelques entorses - plus de 50% est conforme
2- peu d'entorses - plus de 80% est conforme
3- aucune entorse - tout est conforme
+1 - conversions mineures
+1 - conversions majeures (cumul)


-:- Déroulement du tournoi -:-

Chaque table aura un thème visuel et des règles spécifiques se rapportant à ce thème. Les tables pourront être les suivantes : Mordheim, Lustrie, Arabie, Empire, Karak-a-Karaz (liste en cours d'élaboration). Les scénarios seront communs aux diverses tables, dans la mesure du possible !
Les parties classiques dureront 1 heure 30 au maximum, déploiement compris. 1/2 heure sera réservée entre chaque partie pour le commerce et l’expérience. Nous serons implacables sur les horaires pour une fois !

Samedi 11 Décembre :
13h30 - Arrivée des valeureux (malheureux? ::) ) aventuriers
14h00 | 15h30 - Scénario 1 - 1 contre 1
15h30 | 16h00 - Exploration & Commerce
16h00 | 17h30 - Scénario 2 - 1 contre 1
17h30 | 18h00 - Exploration & Commerce
18h00 | 20h00 - Scénario 3 - 2 contre 2
20h00 | 20h30 - Exploration & Commerce (possibilité de le faire le dimanche - venir vers 13h15 dans ce cas)

Dimanche 12 Décembre :
13h30 - Arrivée des survivants (et fin de la phase d'Exploration et Commerce si nécessaire)
14h00 | 15h30 - Scénario 4 - 1 contre 1
15h30 | 16h00 - Exploration & Commerce
16h00 | 18h00 - Scénario 5 - Seul contre Tous !
18h30 environ - Fin du tournoi

Le tournoi sera noté sur 100pts au total - Le décompte des points, ainsi que les scénarios vous seront communiqués bientôt !

 


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Feuille de Bande à nous faire passer (remplie) à Télécharger ici (clic droit=> save as):

http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/Feuille_de_bande.pdf

Une fois la feuille remplie ne pas oublier de sauvegarder  sous ce format: prénom_nom_de_votre_bande ;)

A titre d'exemple:

http://amarenth.free.fr/TEMP/MORDHEIM/Benoit_La_Compagnie_Verole.pdf

Pour compléter on utilise le tableau des incidents de tir des armes à poudre noire donc pour rappel les armes à poudre noire sont 20% moins chère (voir les règles optionnelles du livre de Règles).
« Modifié: 21 novembre 2010 à 00:39:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Beau boulot vous deux !

Je ne peux cependant pas enregistrer de copie modifiée de tes pdf  ??? Donc ce sera du scanné ou du txt à moins d'avoir une autre solution à me proposer.  :-X

Vlad -

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
pffff, exigence de tournoi pour un tournoi interne + deux jours de week end...
je croyais que ce tournoi n'etait qu'une excuse pour faire du mordheim...je laisse tomber.
Comme j'ai dit on est censé jouer entre pote; donc du refus de liste encore d'accord mais des regles de tournoyeur pas d'accord
Tant pis je reprendrai au vol.

fenrir
fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Acrobat reader ne permet pas d enregistrer les modifs? Pas cool ca... Je vais trouver une solution... Sinon faire le tournoi sur deux jours... Bah comment dire on a pas trop le choix si on veux faire plus de 3 parties + xp... Et pour les restrictions c est juste pour un souci d équité et ne pas avoir à justifier le refus des listes. Comme tu l as dit on joue entre pote alors l homme-bête sans arme de tir va jouer contre son pote le skaven qui aligne 15 frondes... Trop fun la partie... Il aura même pas le temps d arriver au cac...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Ben comme deja expliqué je vois pas l'interet de mettre trois limitations pour "l'es doué ce ptit gars" (pourquoi deux hommes de mains?, pourquoi pas deux groupes avec armement identique? alors que la limitation est dejà d'un seul "l'es doué ce petit gars" chaque partie)
perso, j'utilise les bande d'homme de main par un pour finir mes points ou mettre un tireur...je vois pas ou est le mal...si en plus on fait du refus de liste en cas de réel abus

Et puis vu le départ, ça va finir en compétitions pro, et c'est trés délétére pour mon esprit.

fenrir
fenrir

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Je suis d'accord avec sylvain pour le nombre d'hommes de main par bande, mais c'est parce qu'au départ la limitation à un "Ce gars est doué" par partie n'existait pas, et que je l'ai rajoutée dans la deuxième mouture du règlement après avoir relu les règles. Pour moi c'est un doublon qui peut sauter, à voir avec benoît, mais mettre les bandes d'hommes de main à 1+ ne me choquerait pas... voire arrangerait du monde je pense!

Citer
pffff, exigence de tournoi pour un tournoi interne + deux jours de week end...
je croyais que ce tournoi n'etait qu'une excuse pour faire du mordheim...je laisse tomber.
Comme j'ai dit on est censé jouer entre pote; donc du refus de liste encore d'accord mais des regles de tournoyeur pas d'accord
Tant pis je reprendrai au vol.

Là, désolé, ça me fout un peu en rogne de lire ça...
Il me semble que dans l'autre post, mise en place et discussion, où on demandait à tout un chacun idées, réflexions, et discussions sur ce qu'on proposait, benoît et moi, je n'ai eu aucun retour négatif sur ma proposition de deux après-midis... alors il faut savoir aussi. Quand rien n'est dit sur le moment, c'est qu'il y a accord tacite, donc tu retiens la proposition et tu construis ensuite autour.

Des règles de tournoyeur, c'est pour essayer de niveler le niveau des listes, très aléatoire à mordheim (en tant que nordique, je suis une des bandes les plus chères donc pas nombreuse et sous-équipée et avec une espérance de vie assez courte donc...). Les bandes avec armement identiques, c'est pour limiter les quelques listes qui à elles seules déséquilibrent mordheim car trop puissantes au démarrage... Et puis ça permet (ou oblige) de varier son jeu, de réfléchir un peu, pour moi ce n'est pas une mauvaise limitation, et ça vaut un refus de liste arbitraire des orgas, non? Les 50% en armes de tir appuient ce fait et le complètent.

Les hommes de main, c'est parce que mordheim c'est une complémentarité entre héros et hommes de mains. Les listes de héros, de un c'est critique parce que tu déroutes après deux hors de combat généralement, de deux, c'est plus du Quest que du Mordheim.

La peinture, c'est aussi et toujours mon optique de donner aux gens l'envie de peindre... là, il en faudra en gros une pour avoir une chance de gagner ce magnifique concours!

Le wysiwyg, c'est les règles de mordheim stricto sensu, et encore on est beaucoup plus cool que le livre de règles parce qu'on pense aux gens qui ont des figs métals (kislévites par exemple). Normalement, soit tu as la fig correctement équipée (rien en plus, rien en moins), soit tu ne la joues pas. De même pour les blessures, etc... donc là c'est pour éviter les abus (ah bon, tu ne te souvenais pas que mon paysan avec fourche c'est en fait un noble en armure de plaques avec zweilander?), et encourager les gens à créer leur bande de toute pièce pour cet événement comme je le fais par exemple... c'est ce pourquoi j'ai aussi créé un topic pour inciter les gens à demander ce qu'il leur manque!

Le refus de liste, y'en a pas, juste un contrôle de liste pour voir le niveau général et essayer de répartir les parties afin que ce soit intéressant pour les gens de jouer la partie jusqu'au bout, plutôt que de se dire c'est foutu dès le départ, sacrifier 2-3 hommes de main et dérouter volontairement au bout de 10min de partie, sympa la partie...
Mais bon, je dois être trop gentil ou trop couillon de me faire chier à organiser pour que les gens s'amusent, tournoyeurs comme non-tournoyeurs.
Il est vrai que tu n'as jamais fait un tournoi interne que j'ai organisé (et pourtant j'en ai fait!)... tu peux demander, j'ai toujours jusqu'ici réussi je crois à faire en sorte que tout le monde s'amuse... scénars, répartitions, événements, commerce, diplomatie, j'essaie toujours de varier d'un "tournoi" banal... et donc j'y passe beaucoup, beaucoup de temps en préparation mais finalement, je ferai mieux de faire cela pour que JE m'amuse et puis les autres, rien à foutre... :(
 
Les limitations peuvent toujours être rediscutées (la preuve, on peut en discuter, j'abonde même dans ton sens).

De toute façon, rien n'ira jamais à tout le monde, tu le sais bien, c'est tellement facile de critiquer quand c'est les autres qui se cassent le cul à essayer de faire un truc bien... etc'est très français comme comportement ;D
Mais j'aimerai c'est vrai aussi au moins une fois venir jouer une rencontre/tournoi/campagne en me disant "cool! à mon tour d'être consommateur et pas organisateur... et à mon tour de voir les autres en chier à essayer de contenter tout le monde"...

Au final, déçu que tu ne sois pas des nôtres quand même, on se serait bien amusé  :( ... mais on peut peut-être encore te convaincre ;)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
la limitation a 1+ est le plus gros probleme que j'y ai vu et j'en ai discuté dans le dernier topic (celui ou tu en parles precisement) je croyais l'affaire entendu comprend ma deception qu'elle n'ai pas été prise en compte à ce moment.
Après sur deux jours, je suis pas forcement contre mais c'est plus difficiles a mettre en oeuvre  (travail le week end, multiple enfant) dans mon cas et cela venait s'empiler avec le reste au dessus.
Pour le reste, j'ai seulement trouvé que ça ressemblais à des règles de tournoi. Après c'est ce que nous en faisons...bien que je ne voit pas l'interet d'y mettre sur T3 (mais ça c'est de l'anti benoit primaire ;)

fenrir
fenrir

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
ok pour faire des groupes d hommes de mains à 1+ ça m arrange aussi! Moi je me suis contenté de lire certaines critiques bonnes ou mauvaises à ce sujet sur diffrents forums et en est ressorti le meilleur... Pour T3 c est certe pour mon chère Dreadaxe mais aussi nous facilité la vie pour voir qui participe et avec quoi. Et aussi montrer aux autres qu'à Stonehenge on s éclate et on fait plein de truc cool! ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Pour le reste, j'ai seulement trouvé que ça ressemblais à des règles de tournoi. Après c'est ce que nous en faisons...bien que je ne voit pas l'interet d'y mettre sur T3 (mais ça c'est de l'anti benoit primaire ;)

Faisons de l'anti Sylvain primaire alors... C'est trop organisé pour que ça puisse plaire à un gars qui poste des annonces de ce style "je viensdrais sans dout plus ou moins les deux jours, j'amene du mordheim, du pulp city voir du battle mou ou du w40K si quelqu'un veut en profiter"

Pour T3 c est certe pour mon chère Dreadaxe mais aussi nous facilité la vie pour voir qui participe et avec quoi. Et aussi montrer aux autres qu'à Stonehenge on s éclate et on fait plein de truc cool! ;)

« Modifié: 21 novembre 2010 à 15:55:41 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Acrobat reader ne permet pas d enregistrer les modifs? Pas cool ca... Je vais trouver une solution...

Il faut que tu crée un fichier de discussion
Formulaires > Diffuser le formulaire > Tu choisis sous quelle forme tu veux récolter les informations (la version par mail doit pouvoir permettre à chacun d'enregistrer sa bande) > Tu as 2 fichiers qui apparaissent diffusion et répons (réponse peut être supprimé). Le fichier diffusion propose aux utilisateurs d'envoyer le formulaire (et aussi de le svg du coup)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
C'est bon vous devez pouvoir l'enregistrer maintenant...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Perso, je rejoins un peu Sylvain. Limiter un secteur du jeu, c'est débile (bonjour les hommes-bêtes, la kermesse, au revoir les nains, les elfes) ou on fait du refus ; je ne dis pas ça pour moi, mais je pense à des débutants avec des mercenaires humains, ils vont aimer ta kermesse Benoît ou les possédés ; franchement pour un premier contact il faut jouer le jeu tel qu'il est... Honnêtement aucun de nous n'a le recul nécessaire ; quant aux retours sur les sites dédiés ou warfo, si ce sont les mêmes verges qui postent dans la section battle...

Je prends un exemple : je ne prendrais que quelques frondeurs, pas grave j'aurais aussi un rat-ogre, pas sûr que mes adversaires soient gagnants...

Le wysy pur : franchement ça me faisait triper de sortir la nouvelle fig de Snikch avec ses 3 épées accompagnées de ses gardes du corps skavens noirs et leurs griffes de combat, bref de sortir mes jolies figs métal; j'avais prévue d'en peindre 3, bon ben j'en ai peinte 1,5 pour rien, parce que je n'ai que des figs métal et hors de question de ressortir les mickeys plastiques V5 qui sont à vomir et dont je me suis débarrassé. Pour un week-end avec 9-10 pitous sur le table si le gars vous dit que tel groupe de mecs avec les épées ont aussi un arc ou que le héros avec épée courte n'a en fait qu'une dague, where is the problem ?

J'ai perso plein de trucs à peindre pour de futurs rendez-vous battle (chacun a ses petits projets) et si c'est du wysy pur et dur, je n'ai rien en l'état et pas le temps d'en faire donc je passe...

Bref et même si je comprends les arguments de PEC : pas de limite et chacun vient comme il veut avec des figs qui collent au mieux à sa bande ; et puis accordez des points peintures et des points wysy pour ceux qui se sont faits chier à convertir (l'équivalent d'une victoire) ; que tout le monde puisse venir délirer selon son karma (sans dec qui viendrait à ce genre de truc en optimisant ? Les gens viendront avec ce qui leur fera plaisir)....

Mordheim, c'est le délire à moitié rolepay, pas l'ETC Battle...

J'ai regardé de temps en temps la section et je n'avais jamais vu tous ces trucs (vous en avez rajouté depuis vendredi ou quoi ?) ; je pendurerai les éventuels nouveaux décors à faire en vue de la campagne mais ce sera sans moi aussi.

Perso j'aurais mis comme obligation de nommer tous les membres de sa bande et les groupes d'hommes de main avec une petite présentation écrite ou une scénette. J'imaginais déjà Les Ombres de la Nuit sous les ordres de Kill-Chang tandis que le sorcier Muramortis disposait les "Fientes" sur les toits...
« Modifié: 22 novembre 2010 à 01:18:28 par Sodomax »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Citer
(... au revoir les nains, les elfes)

Les elfes sont légèrement désavantagés de base par le coût en pts je veux bien le croire mais les nains faut pas déconner! La bande est de base monstrueuse (possibilité d'avoir 3 tueurs je rappel...) et du coup les restrictions avantagent leur désavantage de mouvement car on veut du CaC en virant un surplus d'armes de tir! Et je passe le coup du +1 pour les cailloux magique...

Citer
des débutants avec des mercenaires humains

Les bandes humaines sont les plus polyvalentes du jeu...

Citer
ils vont aimer ta kermesse Benoît

J'ai que 3 héros (bonjour l'exploration) pour un total de 4 trucs qui évoluent et vue le coût des héros je vais être à la ramasse niveau xp au bout de 3 parties... Sauf si je déchire tout en gagnant un max de tune! ;)

Citer
pas de limite et chacun vient comme il veut avec des figs qui collent au mieux à sa bande ; et puis accordez des points peintures et des points wysy pour ceux qui se sont faits chier à convertir (l'équivalent d'une victoire) ; que tout le monde puisse venir délirer selon son karma....

OK si Pec et OK aussi! Mais personne viendra râler si y a de l'abus au niveau des bandes d'un coté cumulé avec de la malchatte de l'autre si un joueur perd la moitié de sa bande à la première partie... Moi je veux bien faire du free for all mais ça va saigner...  >:D

Pour le wysy bah faites vous plaisir moi aussi j'aligne un bande full métal... Et je me construit une roulotte de A à Z en carte plastique si un enf.... me la tombe à la première partie ça va chier!  :'(
« Modifié: 22 novembre 2010 à 00:02:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Perso, là, blasé, donc tu décides, benoît, ça m'ira très bien.
Enfin, merci d'avoir pris la peine de répondre dans l'autre post et de commenter ce qu'on voulait mettre en place, ça nous aurait bien évité de nous faire chier 2 semaines à essayer de pondre quelque chose en essayant de penser à l'équilibre des parties et des bandes puisque nos propositions semblaient aller aux gens.

Pour le wysi, OMG bande de gros méchants orgas qui veulent faire l'ETC de mordheim, se référer à la page 64 du livre de règles de mordheim : "Les armes, armures et mutations choisies doivent être représentées sur les figurines. Les exceptions sont les poignards et les dagues [...]" . Donc ce que tu as payé doit être représenté, ce que tu n'as pas payé ne doit pas l'être, c'est la règle de base à mordheim, je n'y peux rien. On voulait être plus cool, mais si vous tenez à appliquer les règles de base sans limitation, et bien voilà la règle! ;)

D'ailleurs pour penser aux débutants, je reste persuadé qu'il serait bon que les gens se limitent quand même sur les armes de tir... Mordheim ce n'est pas 40K et la liste Skaven full fronde, et bien elle est juste interdite en tournoi en angleterre par exemple, hein françois... ;) entre affronter 1 rat-ogre et 9 vermines avec fronde, je prends le rat-ogre! ;D

Bref, chacun fait à sa sauce, fait sa liste et amène les figs qu'il veut pas de souci. On pensait que vous vouliez un truc carré, nivelé, ce n'était pas le cas, mais il aurait fallu le dire pour nous éviter cette perte de temps :( , certains ont effectivement d'autres projets en cours et ont pris dessus pour y réfléchir. Le tournoi sera comme il sera. Les joueurs monteront donc les tables, choisiront leurs adversaires et tireront au dé les scénarios, c'est très bien aussi, ça nous reposera.
« Modifié: 22 novembre 2010 à 07:27:57 par PEC »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Citer
Perso, là, blasé, donc tu décides, benoît, ça m'ira très bien.

OK nous allons faire au bon vouloir de la majorité...

Alors j'annonce Free For All! On suis les règles strict de Mordheim et d'Empire en Flamme. La seul restriction en vigueur reste la bonne conscience des joueurs derrière leur liste. A la réception de vos listes, après vérification, nous nous autoriserons simplement de vous dire notre sentiment si on la trouve équilibré ou non. Après à vos âmes et consciences de prendre en compte notre jugement.

Quelque ajouts:

- Le Crieur de Rue sera de vigueur sur les tables Mordheim (voir règles sur le site de GW). C'est lui qui décidera (et les dès...) de la couleur de votre âme...  >:D

- Toutes les bandes, sans exception, feront un passage dans les bois obscurs de l'Empire et y rencontreront la(les) Bête(s)... Seul les cœurs purs y survivront...  >:D

- Chaque chef de bandes aura une mission secrète durant le tournoi qui aura effet jusqu'à qu'elle soit accomplie d'une partie à l'autre... A titre d'exemple vous pouvez vous référer à l'article "Secret Agendas" du TC n°18. exemple de mission pour les anglophobes:

               "Contrôle Total"
    Condition de victoire:  survivre jusqu'à la fin du jeu (sans dérouter).
    Bonus de la mission: vous pouvez lancer un dès de plus lors de la prochaine phase d'exploration.

    Une fois la mission effectuée vous en tirerez une suivante et ainsi de suite. Les missions secrète rapporterons des points pour le décompte total des points de tournoi.

    Elles resteront secrète jusqu'au jour J du tournoi. Pour information une des missions secrète sera de remporter une partie en tant que Challenger (voir livre de règles de Mordheim). Priez pour ne pas tomber dessus et au cas ou à vous de faire vos bandes en conséquence en espérant affronter une bande qui vous fasse devenir Challenger...  >:D


- Comme nous avons fait sauté les restrictions et bien "la pourriture de Nurgle" n'est plus bridée...  Que les maladies de Papi Nurgle se répandent à foison dans la Cité des Damnés... Vos âmes aussi purs soient-elles n'y échapperont pas...  >:D
« Modifié: 22 novembre 2010 à 12:23:16 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Ya bon, mais je pense que vous pouvez vous permettre une sorte de refus : si je viens avec du ska full fronde, de dire : non un groupe d'hommes de mains sans fronde ou pas les héros ; comme ça je pourrai peut-être me payer mes griffes de combat (mais pas ma queue préhensible)  :-* Ce n'est pas la même chose que la règle 50/50 qui, trop stricte, embête un peu les skas et pourrit d'autres armées...

Ou si le refus ne vous branche pas des conseils éclairés : suis nos prescriptions sibon tu pourrais t'égarer dans un lazaret de Nurgle...  >:D

Voilou (excellente idée pourles scénars !)

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
voici la bande que j'aurais: Chasseurs de tresors nain

Noble nain      85      
armure gromrill      75      
hache naine      15      
bouclier      5      
pistolet      12      
   total      192      

Ingenieur      50      
pistoler      12      
hache         5      
armure lourde      50      
boulcier      5      
   total      122      

Tueur de troll      50      
hache naine      15      
hache naine      15      
   total      80      

Tueur de Troll              50
hache                          5
        total          55

1 hommes d'armes   40      
haches         5      
boucliers      5      
   total      50      

TOTAL         499

Je sais que cette liste n'est pas tres équilibré et je m'en fou.
« Modifié: 08 janvier 2011 à 17:48:55 par grimazul »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
donc au final, appliquons nous la baisse du cout des armes a poudre noire, "préconisée" par l'utilisation des coups critiques spéciaux de-la-mort-qui-tue-ta-maman-la-bave-aux-lévres-avec-du-poil-autour?

A vue de nez, ma liste ressemblera fortement a celle de Xav, dans l'idée *populeuse* :D

Niveau decors j'ai fait uen petite maquette d'un projet de quartier modulable, accompagné d'un HowTo si ça tente du monde, j'aménerai le tout vendredi *pour en evaluer la pertinence*.

Et vu qu'on fera dans le pédégogique, j'vais essayer, quand le temps interpartie le permettra, de presenter ce qu'est le systéme d'escarmouche SoBaH.

K-Az (délesté de 5k euro, ça commence...)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
donc au final, appliquons nous la baisse du cout des armes a poudre noire, "préconisée" par l'utilisation des coups critiques spéciaux de-la-mort-qui-tue-ta-maman-la-bave-aux-lévres-avec-du-poil-autour?

Voui! -20% sur les armes à poudre noire.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Citer
Voui! -20% sur les armes à poudre noire.

ça m'ouvre plus de perspective déjà, genre des armures legeres aux hommes de mains ! ><

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Ça vous dérange si on recule la date du weekend à début janvier ou weekend du 4-5 décembre (une semaine et demi pour faire les bandes  :o )? Car sauf si j'ai une réponse pour un vrai boulot dans les jours à venir le bosserai du 10 au 31 Décembre chez GW... donc pas dispo le samedi du tournoi...  :-[  J'avoue que ça me ferait mal au c... d'organiser le tournoi et de pas pouvoir le faire....  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
De toute façon tu auras mal au cul, fais-moi confiance. Perso je préfère décembre, pas sûr d'être dispo en janvier.... Les bandes ça se fait à l'arrache !

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
http://gidian-gelaende.de/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=216

c'est en teuton mais c'est bô, et c'est l'idée.

Par contre j'arrive pas a comprendre l'interet d'un truc modulable avec des jonctions de route décallées et pas centrées, les planches n'ont plus que 2 sens d'orientation plutot que 4 (donc diminution de 16 à 4 possibilité pour deux plaques). Par contre ça laisse pas mal de place dans les "quarts" pour une eventuelle grosse massure, et les angles de routes sont moins abruptes (donc pas de maison trop biscornues)

Y'a un autre sujet sur warfo sur le méme théme (le mec copie basiquement), mais dans la phase débutante de son projet, on peut chopper une idée qu'iln'a pas exploiter a savoir seulement le soldes plaques et les batiment fait de façon taille standard et s'emboitant dans les zones préconçues des plaques.

matos c'est extrudé, depron, carton boite de céréale et stylo, colle a bois, cutter et huile de coude

*tilt aprés gribouillage*
moins de possibilité de combinaison certe mais pas autant que je pensais, c'est plus un passage de 16 possibilité à 8 pour deux plaques.
d'ailleurs pour rigoler, soit 4 plaques centrées (120*120) ça donne quelque chose comme 256 terrain différents. avec 4 plaques "décentrée", ça devient 32 terrain différents. Soit dans les deux cas, plus que ne fera de parties un joueur lambda...
mon "projet" porte de plus sur des planches plus petites 40², voire 30² (et plus on réduis la surface², plus il est necessaire de décaller ses voix)

Z'avez compris ou je fait pipi aussi? Au pire, suis là vendredi avec ma maquette 1/4

K-Az

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Pas de soucis pour moi, mais si on doit faire ça le 4/5 décembre il falloir me prêter une bande... Je prends ce que vous avez.

Voici en tout cas ma bande, si les orgas veulent commenter avant que je ne me penche trop sur le background des figouz...


======== Le Tocsin du Soir ========
----- Répurgateurs pour Mordheim -----

Capitaine Répurgateur 60
2 Pistolets ............... 24
2 Masses .................. 6
TOT : 90

Répurgateur 1 25
Pistolet .........12
Masse ...........3
Hache ...........5
TOT : 45

Répurgateur 2 25
Pistolet .........12
Masse ...........3
Hache ...........5
TOT : 45

Répurgateur 3 25
Pistolet .........12
Masse ...........3
Epée .............5
TOT : 50

Prêtre-Guerrier 40
2 Marteaux ......6
TOT : 46

2 Flagellants 40 x2
Fléaux ........15 x2
TOT : 110

5 Chiens de Guerre 15 x5
TOT : 75

Eclaireur Elfe 40

SOLDE : 2po

--------------------------------------

Voilou !

Vlad -