Auteur Sujet: [Tournoi] Tournoi Stonehenge GDA  (Lu 1862 fois)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
[Tournoi] Tournoi Stonehenge GDA
« le: 17 novembre 2010 à 11:15:32 »
Encore en cours de discussion, nous aimerions avec Cédric organiser un tournoi GDA en y invitant nos amis de Lyon et de Bourgoin-Jailleu.

Basé sur le même principe que le tournoi de la GNF, l'idée serait d'avoir un scénario spécial sur chaque table, avec des conditions de terrain spécifiques pour chaque table aussi.

- Format 1250pts qui semble être le format standard.
- Maîtrise de magie Maximum 4.
- Une formation ne peut pas couter à elle seule 30% en coût de l'armée totale. (soit 375pts).

Quoi d'autre... Cédric?
« Modifié: 21 novembre 2018 à 00:42:02 par Dreadaxe »

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournoi Stonehenge GDA
« Réponse #1 le: 17 novembre 2010 à 12:57:12 »
parfait pour la limite de point pour une formation
 >:D
les khazad sont pas chere

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi Stonehenge GDA
« Réponse #2 le: 17 novembre 2010 à 17:56:37 »
Encore en cours de discussion, nous aimerions avec Cédric organiser un tournoi GDA en y invitant nos amis de Lyon et de Bourgoin-Jailleu.
À voir combien de tables on peut caler dans la salle, ce point va devenir contraignant maintenant qu'on n'a plus la deuxième.

Basé sur le même principe que le tournoi de la GNF, l'idée serait d'avoir un scénario spécial sur chaque table, avec des conditions de terrain spécifiques pour chaque table aussi.
Donc, pour être encore plus clair, les scénars ne changeront pas à chaque manche, il seront fixes à chaque table, et accompagnés de conditions de terrain (cf les conditions climatiques faites au tournoi interne, puis à la GNF).

- Format 1250pts qui semble être le format standard.

I agree.

- Maîtrise de magie Maximum 4.

Je mettrai plutôt 5, ça permettrait le petit mago + règles spéciales et le mago avec maitrise 3.
Et ça limiterait les deux nazguls par exemple (zut!! Et mon Khamul dans mes traqueurs gob!!!!! :P)

- Une formation ne peut pas couter à elle seule 30% en coût de l'armée totale. (soit 375pts).

Vérifier dans le Rulebook si ça ne limite pas certaines formations qui ne sont pas forcément inbuvables.
J'imagine que l'idée est de ne pas avoir de dragon en face.

Quoi d'autre... Cédric?
Pas d'obligation de peinture, mais des bonus à la PEC.
J'éditerai si je pense à d'autres trucs.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi Stonehenge GDA
« Réponse #3 le: 17 novembre 2010 à 18:50:04 »
- Une formation ne peut pas couter à elle seule 30% en coût de l'armée totale. (soit 375pts).

Vérifier dans le Rulebook si ça ne limite pas certaines formations qui ne sont pas forcément inbuvables.
J'imagine que l'idée est de ne pas avoir de dragon en face.

Je suis plus pour changer le coût du dragon ou au moins de son upgrade sorcier.


Citer
Quoi d'autre... Cédric?
Pas d'obligation de peinture, mais des bonus à la PEC.

ImPEC !
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Re : Re : Tournoi Stonehenge GDA
« Réponse #4 le: 17 novembre 2010 à 19:07:42 »
- Une formation ne peut pas couter à elle seule 30% en coût de l'armée totale. (soit 375pts).

Vérifier dans le Rulebook si ça ne limite pas certaines formations qui ne sont pas forcément inbuvables.
J'imagine que l'idée est de ne pas avoir de dragon en face.

Je suis plus pour changer le coût du dragon ou au moins de son upgrade sorcier.

Pour le mettre à combien?? Y'a d'autres trucs dans les mêmes prix (les neufs,  par exemple) qui sont au moins aussi fumés que le Dragon.
Après, c'est vrai que par rapport au prix du Balrog, il devrait plutot être à 550pts dans sa version mago.

Mais y'a d'autres trucs fumés par rapport à leur coût en points, et bien d'autres combo immondes à faire, qui rentrent parfaitement dans les limitations, et qui ne sont pas limitables (des exemples? Jouez contre moi ;))
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Re : Re : Tournoi Stonehenge GDA
« Réponse #5 le: 17 novembre 2010 à 19:45:16 »
- Une formation ne peut pas couter à elle seule 30% en coût de l'armée totale. (soit 375pts).

Vérifier dans le Rulebook si ça ne limite pas certaines formations qui ne sont pas forcément inbuvables.
J'imagine que l'idée est de ne pas avoir de dragon en face.

Je suis plus pour changer le coût du dragon ou au moins de son upgrade sorcier.

Pour le mettre à combien?? Y'a d'autres trucs dans les mêmes prix (les neufs,  par exemple) qui sont au moins aussi fumés que le Dragon.
Après, c'est vrai que par rapport au prix du Balrog, il devrait plutot être à 550pts dans sa version mago.

Mais y'a d'autres trucs fumés par rapport à leur coût en points, et bien d'autres combo immondes à faire, qui rentrent parfaitement dans les limitations, et qui ne sont pas limitables (des exemples? Jouez contre moi ;))


Moi je sais j'ai pas finis de cicatriser...
Sinon tout ce qui est communauté de l'anneau, Les neufs sont en marche, le dragon magicien constituent à eux trois la preuve que chez games on, boit pas que du café,  on fume pas que du tabac et on se pique à la farine.

Après pour des limitations plus poussés je crains que le jeu deviennent vraiment limité et vraiment nul à chier.