Auteur Sujet: [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes  (Lu 1828 fois)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
[40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« le: 06 octobre 2010 à 08:21:08 »
Avant de poser la question suivante sur le warfo, je la soumets à votre sagacité :
à quel moment les Gardes Loups Space Wolves sont-ils détachés et assignés aux autres unités Space Wolves ?

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #1 le: 06 octobre 2010 à 10:07:29 »
Tu peux citer la règle du codex ou trop long??

Mieux, tu a une version pdf du codex? :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #2 le: 06 octobre 2010 à 12:50:42 »
Mieux, tu a une version pdf du codex? :)

Ce truc ?

P.-E.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #3 le: 06 octobre 2010 à 13:00:30 »
c pas au moment du deploiement??

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #4 le: 06 octobre 2010 à 15:35:26 »
"Before the Battle, each Wolf Guard has the option of being split off from his pack..."

Avant la bataille donc :)

Donc après, c'est à chaque orga de tournoi de décider si c'est sur la liste d'armée ou avant chaque bataille.
Faut voir aussi du côté des conventions et de leurs auteurs.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #5 le: 07 octobre 2010 à 08:19:58 »
Avant la bataille donc :)

Donc après, c'est à chaque orga de tournoi de décider si c'est sur la liste d'armée ou avant chaque bataille.
L'orga est toujours roi en son royaume, toutefois en fait définir "Avant la bataille" est un pur RTFM.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #6 le: 07 octobre 2010 à 11:42:28 »
RTFM???

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #7 le: 07 octobre 2010 à 12:13:59 »
RTFM???
read this fucking manual

L'orga est toujours roi en son royaume, toutefois en fait définir "Avant la bataille" est un pur RTFM.
LE RB ne couvre pas la composition d'une liste dans le cadre d'un tournoi, à moins que j'aie sauté la partie correspondante.

Donc à mon avis, à moins d'une convention, c'est à la discrétion des orgas.
« Modifié: 07 octobre 2010 à 12:41:35 par Ced »
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #8 le: 07 octobre 2010 à 13:19:33 »
Ben c bien l'esprit des space wolves d'etre de ne pas respecter les regles

 ;D

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #9 le: 07 octobre 2010 à 13:32:14 »
L'orga est toujours roi en son royaume, toutefois en fait définir "Avant la bataille" est un pur RTFM.
LE RB ne couvre pas la composition d'une liste dans le cadre d'un tournoi, à moins que j'aie sauté la partie correspondante.
Non, tu n'as pas sauté ce paragraphe, le jeu compétitif n'est pas prévu (j'irai même jusqu'à dire conçu) dans le RB.

Citer
Donc à mon avis, à moins d'une convention, c'est à la discrétion des orgas.
Et en dehors d'un tournoi ;).

P.-E.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #10 le: 07 octobre 2010 à 16:07:22 »
Citer
Donc à mon avis, à moins d'une convention, c'est à la discrétion des orgas.
Et en dehors d'un tournoi ;).

P.-E.

Et bien le terme bataille est utilisé dans le RB pour décrire une partie qui se joue avec une mission déterminée.

Donc pour moi, la bataille commence lorsque l'on a deux adversaires qui ont déterminé selon quelle mission ils vont combattre.

À ce moment là, je dirais qu'"Avant la bataille" doit se comprendre comme "Avant de lancer le dé pour déterminer le scénario".
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #11 le: 08 octobre 2010 à 09:37:07 »
Bah pour moi on le met pas sur la liste... je suis la même logique que pour le prêtre..
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #12 le: 09 octobre 2010 à 10:09:18 »
Bah pour moi on le met pas sur la liste... je suis la même logique que pour le prêtre.
Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose dans mon analyse.
Pour le prêtre, il n'y a pas de précision temporelle sur le moment où l'attacher, ce qui laisse une énorme flexibilité.

Et bien le terme bataille est utilisé dans le RB pour décrire une partie qui se joue avec une mission déterminée.

Donc pour moi, la bataille commence lorsque l'on a deux adversaires qui ont déterminé selon quelle mission ils vont combattre.

À ce moment là, je dirais qu'"Avant la bataille" doit se comprendre comme "Avant de lancer le dé pour déterminer le scénario".
Même conclusion que moi, même si j'y arrive différemment.
Ce qui fait que le joueur Space Wolves peut attendre de connaitre la liste adverse et la composition des décors sur la table pour dispatcher ces gardes loups, mais une fois le scénario connu il est trop tard.

P.-E.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Même conclusion que moi, même si j'y arrive différemment.
Ce qui fait que le joueur Space Wolves peut attendre de connaitre la liste adverse et la composition des décors sur la table pour dispatcher ces gardes loups, mais une fois le scénario connu il est trop tard.

P.-E.

Indeed.

En tournoi ça pose moins de problème: sur la liste, point final :)
Après, en dehors des tournois, c'est si important que ça? C'est censé être des parties amicales non? :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Indeed.

En tournoi ça pose moins de problème: sur la liste, point final :)
Après, en dehors des tournois, c'est si important que ça? C'est censé être des parties amicales non? :)
Actuellement, aussi bien en tournoi qu'en partie amicale, le dispatachage des Gardes Loups se fait à la "phase" de déploiement des armées.

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Actuellement, aussi bien en tournoi qu'en partie amicale, le dispatachage des Gardes Loups se fait à la "phase" de déploiement des armées.
À la phase de déploiement, le scénar est connu, la "bataille" a donc commencé.
Que le joueur dispatche ses gardes loups en fonction de l'adversaire et des décors pourquoi pas, mais ça doit être fait avant l'annonce du scénar et du déploiement si celles-ci sont faites au début de chaque partie, où sur la liste si les scénars et/ou les déploiements sont connus à l'avance.

Par convention, et pour éviter tout problème, je dirai qu'en tournoi le mieux est de le demander sur la liste.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #16 le: 19 octobre 2010 à 10:23:33 »
Citer
Actuellement, aussi bien en tournoi qu'en partie amicale, le dispatachage des Gardes Loups se fait à la "phase" de déploiement des armées.
soit avant la bataille...

Citer
À la phase de déploiement, le scénar est connu, la "bataille" a donc commencé.
Que le joueur dispatche ses gardes loups en fonction de l'adversaire et des décors pourquoi pas, mais ça doit être fait avant l'annonce du scénar et du déploiement si celles-ci sont faites au début de chaque partie, où sur la liste si les scénars et/ou les déploiements sont connus à l'avance.

Par convention, et pour éviter tout problème, je dirai qu'en tournoi le mieux est de le demander sur la liste.
Comme dit en partie amical on s'en fou un peu...
Le problème est en tournois, et là pour moi le joueur SW choisi avant le déploiement des joueurs... car il peut les splitter mais il est pas obliger donc il faut laisser la possibilité au joueur  SW, du coup vu qu'en tournoi les scénars sont déjà choisi ben le début de la bataille c'est le déploiement...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #17 le: 19 octobre 2010 à 13:20:15 »
Citer
Actuellement, aussi bien en tournoi qu'en partie amicale, le dispatachage des Gardes Loups se fait à la "phase" de déploiement des armées.
soit avant la bataille...
Non, c'est avant la "partie" /avant de commencer à jouer (before the game, i.e. avant les tours 1 à 5+).
La notion de "game" a un impact relativement important, cf. les règles spéciales "The Serpent's Venom" du Duke Sliscus (codex Eldar Noir nouvelle édition p 51), "Precognisant" de Lady Malys (codex Eldar Noir nouvelle édition p 53) ou "Father of Pain" d'Urien Rakarth (codex Eldar Noir nouvelle édition p 54),entre autres.

Si on reprend la séquence d'organisation d'une bataille dans le GBN (p86) :
Citer
1 Agree points limit & choose forces
2 Prepare the Battlefield
3 Select a Mission
4 Deploy Forces
5 Start the game!
Les points 1 et 2 sont considérés comme ayant lieu avant la bataille.
Ce qui permet de définir la "bataille" par les points 3, 4 &5.
Les points 1, 2, 3 et 4 ont lieu avant la "partie".

Si on considère ces différents points en terme d'information disponible :
Citer
1 Agree points limit & choose forces : nature et composition globale de l'armée adverse
2 Prepare the Battlefield : nature et composition globale de l'armée adverse + nature et caractéristique du terrain
- Battle begins
3 Select a Mission : nature et composition globale de l'armée adverse + nature et caractéristique du terrain + objectifs à réaliser
4 Deploy Forces : nature et composition globale de l'armée adverse + nature et caractéristique du terrain + objectifs à réaliser + positionnement et possibilté tactique (FEP, attaque de flanc..) de l'adversaire
- Game begins
5 Start the game! :nature et composition globale de l'armée adverse + nature et caractéristique du terrain + objectifs à réaliser + positionnement et possibilté tactique (FEP, attaque de flanc..) de l'adversaire +ordre des tours

Ce qui fait qu'en dispatchant les gardes loups au déploiement, le joueur SW dispose d'une information supplémentaire et donc bénéficie d'un avantage indu.

Pour mémoire, les pelotons d'infanterie de la Garde Impériale se combine au déploiement (point 4) et les Spaces Marines disposant d'Escouade de Combat se scinde au moment où l'unité est déployé sur la table (point 4 ou point 5).

Par ailleurs cette question ne se limite pas au Gardes Loups mais peut s'étendre à la désignation de l'unité bénéficiant de la règle "Battle Alchemistry" d'Armenneus Valthex (Imperial Armour 9 p103)

P.-E.

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #18 le: 19 octobre 2010 à 13:40:41 »
Et inversement en l'obligeant à noter l'unité du garde loup on lui enléve un avantage inné:P:

exemple:
Contre un CDS ou un tau un SW aura tentance à mettre un GL moufle/combi-fus avec les scouts mais pas contre un tyty ou un BA

Car est-ce le scénar ou l'adversaire qui va le plus impacter le choix?
Pour moi c'est l'adversaire. Et en tournoi vu qu'on zap la démarche normal d'une partie il faut faire un choix  d'ou pourquoi je disais avant le déploiement car en choix c'est ou "sur la liste" ou "au déploiement". vu que jamais on aura:
-que tous les joueur se dispose sur leur table
-que tous les joueurs SW décident du splitage des GL
-maintenant le scénar est...

Mike qui défends les SW alors qu'il les joue pas mais ou va le monde ^^
« Modifié: 19 octobre 2010 à 13:42:41 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #19 le: 19 octobre 2010 à 19:22:02 »
Et inversement en l'obligeant à noter l'unité du garde loup on lui enléve un avantage inné:P:
Non, le garde Loup  doit être dispatcher avant la bataille (c'est à dire pendant les points 1 ou 2). Donc un joueur SW dispatchant ses gardes au moment de la création de sa liste ne commet pas d'erreur pour le moment du dispatchage et se prive de la connaissance de la table voire même de la connaissance de l'adversaire.
Les joueurs SW ne peuvent pas donc se prévaloir de perdre un avantage inné car cet avantage est purement optionnel.

Vous pouvez bien entendu remplacer "dispatcher" par "désigner", "garde-loup" par "unité affectée par la règle "Battle Alchemistry" d'Armenneus Valthex" et "joueur SW" par "joueur Astral Claws".

Citer
Car est-ce le scénar ou l'adversaire qui va le plus impacter le choix?
Pour un scénario en KP, la possibilité de faire disparaître une unité de garde-Loup en dispatchant ses membres est quand-même un petit avantage non négligeable.

P.-E.

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #20 le: 19 octobre 2010 à 22:57:54 »
on sera pas d'accord  ;D

Citer
Non, le garde Loup  doit être dispatcher avant la bataille (c'est à dire pendant les points 1 ou 2). Donc un joueur SW dispatchant ses gardes au moment de la création de sa liste ne commet pas d'erreur pour le moment du dispatchage et se prive de la connaissance de la table voire même de la connaissance de l'adversaire.
Les joueurs SW ne peuvent pas donc se prévaloir de perdre un avantage inné car cet avantage est purement optionnel.
Or c'est justement avec la connaissance de l'adversaire que le dispatchage des GL prend toute son importance. Car soyons claire dans 99,9% des cas les GL seront dispatché mais c'est leur affectation dans l'unité X ou Y qui peut changer. D'ou mon exemple avec les scouts... Et dans ce cas un perd bien un avantage inné le choix de l'unité qu'ils vont rejoindre.

Citer
Citer
Car est-ce le scénar ou l'adversaire qui va le plus impacter le choix?
Pour un scénario en KP, la possibilité de faire disparaître une unité de garde-Loup en dispatchant ses membres est quand-même un petit avantage non négligeable.
De toute façon rien qu'en regardant des GL on peut savoir s'il seront dispacthé ou pas et ceux indépendamment du scénar ou de l'adversaires...

Après l'avantage dont je parle je suis pas sur que bcp de joueur SW l'utilise et le fait de noter l'unité au départ va juste faire chier les joueurs qui jouent avec les scouts et qui aiment faire des blagues avec car soyont clair pou. rla majorité des joueur SW les GL ne changent jamais de place...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [40k] Gardes Loups Space Wolves : Chefs de Meutes
« Réponse #21 le: 20 octobre 2010 à 21:43:55 »
on sera pas d'accord  ;D
Pas forcément ;)

Maintenant, regardons l'autre cas :
Citation de: battle alchemistry
If Valthex is present in the army,then both he and one chosen Space Marines infantry squad inthe army may upgrade their bolt guns,bolt pistols and storm bolters to use specially modified Hellfir rounds at no cost. This means these weapons gain the Poisoned (2+) ability, tough otherwise their weapon profiles remain unchanged. Which squad is selected for this upgrade must be noted before the battle.
Peux-tu présenter les mêmes arguments que pour les Gardes-Loups ?
Et est-ce que l'argumentation aura la même force de conviction ?

P.-E.