Auteur Sujet: Bilan du Président... billet d'humeur  (Lu 3453 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Bilan du Président... billet d'humeur
« le: 02 septembre 2010 à 20:39:12 »
Citer
Au regard des investissements consentis sur d'autres manifs ou précèdente GNF[...]Ils méritent[...]
Cette petite phrase anodine me choque. En quoi quelqu'un mérite plus qu'un autre d'être joueur? Comment définir qui a le droit de participer ou non à une activité? Comment déterminer celui qui a aidé, qui s'est investi dans les manifs? Au nom marqué dans la case "orga" sur T3? Au nombre de sandwichs beurrés? Au nombre de sponsors trouvés? Non, c'est impossible de quantifier, personne ne mérite plus qu'un autre de jouer ou d'organiser...

En aucun cas le "mérite" n'existe au sein d'une asso, et je serai vraiment très vil, je terminerais la discussion en disant que pour moi, j'estime que les personnes citées ne méritent pas plus que 20 ou 25 autres personnes le droit de participer...

En ce temps de rentrée où la GNF arrive à grands pas, il me plaisait de faire un MERCI général avant, au regard de la grande histoire de notre association. Nous sommes une des associations les plus actives de France, tout au moins, une de celles qui a une vraie résonance nationale (et internationale) grâce à cette formidable manifestation qu'est la GNF. Nous organisons de grands tournois aussi, mais qui en-dehors de la communauté du jeu n'apportent que peu de choses. Formidable manifestation que cette GNF, certes, mais aussi très lourde à mettre en place en amont.

Vous ne le savez pas, vous ne le voyez pas, mais Seb et Benoît se "battent" depuis des mois pour rassembler des gens, des jeux, des inits, des démos, des stands, des tournois afin que ce soit une belle fête. Combien de fois suis-je rentré pour trouver des mails d'échange entre ben, seb et des gens que je ne connais pas,qui représentent des jeux, des assos, des groupes de joueurs, et des discussions sur des horaires, des places, ... combien de plans Seb a dressé et détruit au fil de ces derniers mois? combien de mails benoît a-t-il passé à travers la france? J'aide comme je peux, mais je suis loin de leur efficacité :) A combien de choses avons-nous pensé, travaillé dans l'ombre sans que personne ne le sache avant de voir le résultat final...
Et ils font cela depuis combien de GNF? Le savez-vous seulement? Et je ne crois pas qu'ils aient seulement demandé s'ils pourraient participer à une seule des activités de la GNF...

Voilà ce que moi j'appelle de l'investissement et du sacrifice de temps... ainsi qu'un peu de masochisme :D ! Je ne m'en rendais pas compte jusqu'à ce que je rentre dans le bureau puis passe "par la force des choses" Président. Aider le jour J, c'est bien, c'est vrai, mais on ne se rend pas forcément compte du boulot que nécessite une telle organisation. Et être orga d'un tournoi, c'est bien, mais cela ne demande au finale que peu d'effort, surtout quand on ne s'occupe que du jeu en lui-même, pas de l'administratif (ce n'est pas un reproche, j'ai été des deux côtés de la barrière).
On peut avoir envie de jouer, on peut demander si on peut jouer, mais prétendre "mériter" de pouvoir jouer, et bien je pense que beaucoup beaucoup de personnes méritent de jouer et de ne pas donner un coup de main... mais à ce moment-là, il faut annuler cette GNF comme elle est prévue, parce que nous ne pouvons nous en sortir sans les équipes buvette/accueil/peinture/animateurs traditionnelles, et définir un nouveau mode de week-end, à la bonne franquette, sans sponsor, tournoi, pub, buvette ou lots, et cela pourra être mis en place peut-être par des bureaux futurs ;)

Appartenir à une asso donne certes le droit de profiter des décors, locaux, pour venir toutes les semaines pour faire sa partie, mais c'est aussi parfois se poser certaines questions...
Tiens, le frigo est vide, je pourrais peut-être me proposer pour la semaine prochaine aller acheter des canettes et des barres et me faire rembourser le soir même. Tiens, il n'y a rien de prévu ce mois-ci, si je suis dispo, je pourrais peut-être proposer une petite activité un week-end. Tiens, il y a une manif bientôt, si j'ai un peu de temps, je pourrais proposer un peu mon aide... Non, non, il faudrait que je m'intéresse aux autres, il vaut mieux que je reste dans mon coin à consommer mon asso, après tout, je donne déjà 10€ par an...


Bref j'essaie d'être acteur au lieu de simple consommateur...
j'ai essayé de motiver les gens à adopter un peu ce mode de pensée mais bon, je ne peux forcer les gens... et là j'abandonne!

Depuis maintenant 2 ans et demis, je me suis trouvé un deuxième métier après ma journée de boulot, Président. Outre ma mégalomanie enfin récompensée, j'ai enfin pu avoir accès aux secrets de l'association... et avoir ainsi droit aux emmerdes administratives avec la mairie et l'oms, essayer de redynamiser l'asso, accepter d'ouvrir l'asso vers l'extérieur en organisant des grands tournois battle et 40k, essayer de motiver les gens à s'investir plus dans l'asso. Mais aujourd'hui, j'en ai marre...

Personnellement, au cours de mes 3 années de bureau (et de "mandat"), j'ai organisé 6 ou 7 tournois internes, 3 GNF (la X est la 3ème) et 5 tournois "majeurs" (Pelle aux Bolts, Inter, Appel aux Armes 2007, 2008, 2009)  en orga principal ou en "homme de l'ombre". Donc bizarrement, j'arrive au point de rupture, je fatigue, j'en ai marre, et je préférerais effectivement passer la gnf, vu le boulot que j'effectue depuis 4 mois en amont, à faire 5 parties de battle plutôt qu'à me faire "chier" à l'accueil, au stand peinture, passer et discuter avec les différents stands, donner un coup de main à la buvette, aller au boulot le dimanche matin (et oui :( ) donner un coup de main les vendredi et dimanche soir, organiser un tournoi WoW...

Alors avant de chercher à savoir si untel ou untel "mérite" de jouer ou pas, je tiens avant tout à remercier sans distinction tous ceux qui nous ont aidé au cours des dernières années, et remercie par avance tous ceux qui nous aideront encore cette année.
Merci à toutes ces petites mains qui depuis des années font que les tournois, GNF et autres manifs sont un succès car dans l'ombre, ne jouant jamais et étant toujours dispos avant, pendant et après... merci à ceux qui ne sont que très peu remerciés par les joueurs qui auront bénéficié de votre présence pour ne retenir hélas que le nom de l'orga principal...

Je préfère prévenir de suite, je vais tenir mon "rôle" jusqu'en janvier, mais en janvier je ne serai plus président, je laisserai le poste vacant pour atteindre le titre de "Grand Ancien" au côté de Seb (comme VGE et Chirac au Conseil Constitutionnel, tiens ;D ) au bureau. Merci de m'avoir lu, désolé de la longueur et du décousu mais cela me tenait à cœur d'essayer de faire un bilan de ces années... et d'essayer de vous dire, KEEP COOL, tout le monde se calme, la machine est lancée, on y est dans 2 mois, il serait dommage de se rentrer dans les plumes au lieu d'en discuter calmement autour d'une table (demain soir par exemple!).

Donc maintenant, mesdames, messieurs, si vous le voulez encore, il ne tient qu'à nous tous de créer une GNF agréable pour tous, où chacun aura le droit de se laisser des moments de jeu tout en acceptant de sacrifier quelques heures pour aider :)
PEC

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #1 le: 02 septembre 2010 à 21:24:40 »
Amen mon PECsident! ;)

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4421
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #2 le: 02 septembre 2010 à 22:56:39 »
ALELUIA !!! Notre Prophète a parlé !!! :D

N'empeche qu'il a 'achement raison.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #3 le: 02 septembre 2010 à 23:41:15 »
Approved.

Vlad -

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #4 le: 03 septembre 2010 à 00:00:37 »
Benoit faut que tu mettes en place un bouton "devenir fan" sur le forum.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #5 le: 03 septembre 2010 à 00:34:31 »
Je vous aurais suivi mon frère, mon capitaine, mon roi...Si seulement j'étais là :'(

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #6 le: 03 septembre 2010 à 01:18:33 »
D'accord avec toi PEC, mais comme ma phrase est le point de départ de ton billet d'humeur, je tiens à la préciser un peu : je voulais dire simplement par exemple que Nico ou Vlad ont fait davantage que Gesril ou moi-même. Là c'est moi qui organise, mais en gros il resterait une place pour un des membres du club, je la donnerai plus volontiers à Nico qu'à Gesril qui s'est davantage investi dans l'assoc, même si ce n'est pas nécessairement le motif que jeferai valoir et que j'aime bien le petit  :-*. Chacun contribue à sa façon mais il y en a qui en font plus que d'autres (tu en sais quelque chose). Je ne voulais pas en dire plus.... J'avais zapper l'histoire des 2 jours, Camille aurait pu le rappeler plus délicatement...

Rien n'interdit aussi d'avoir une place ou 2 pour les membres du club qui tourneraient et viendraient faire une partie dans le week-end pour ceux qui le souhaitent et si le bureau l'autorise....

Pas de polémique, pas de polémique, comme dirait l'autre, mais ces dernières heures dès que je dis quelque chose, c'est un véritable séïsme  :-\

J'essaierai d'en faire le max pour ce tournoi, par exemple au cours d'une ronde et même s'il y aura un peu d'arbitrage, rien ne m'interdit de faire des init battle sur une table dans un coin, ça pourrait décharger un membre du club  ::)

Voilou, on sera dispos, on attend juste les ordres....

 




« Modifié: 03 septembre 2010 à 01:21:41 par Sodomax »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #7 le: 03 septembre 2010 à 06:59:50 »
Si les tournois le permettent, je reste très favorable à la place Stonehenge qui permet à plusieurs de ses membres de participer.
Ca reste peut être délicat à mettre en place par rapport aux autres participants, à voir.


Rien n'interdit aussi d'avoir une place ou 2 pour les membres du club qui tourneraient et viendraient faire une partie dans le week-end pour ceux qui le souhaitent et si le bureau l'autorise....

Pour revenir sur ce que  dit PEC, je le comprends tout à fait.
Durant les 4 ans où j'ai été à sa place, la preparation de la GNF est tres stressante, surtout en cette perioode ou tout s'accelere.
Combien de réunion ai je animer au bout du rouleau à essayer de faire prendre conscience de mon  epuisement et à essayer de remotiver les troupes?

Tout cela pour dire que au delà de ce problème de participation ou pas aux différents tournois, le bureau a plus que jamais besoin de vous.
Il est très difficile de déléguer car on a pas envie de perdre de l'energie a essuyer un refus, alors proposez vous ;)
Ce soir PEC  aura une liste sur laquelle de nombreuses taches figurent. Pour certaines d'entre elles, il nous manque un responsable. Pour d'autres PEC les a pris en charge par defaut, vous pouvez egalement l'en decharger...

A ce soir
Séb
« Modifié: 03 septembre 2010 à 10:44:04 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne poitolo

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 4
Re : Bilan du Président... billet d'humeur
« Réponse #8 le: 20 octobre 2010 à 23:48:29 »
Étant totalement effondré par la V8, j'ai pas suivi l'organisation de la GNF
mais je peux vous filer un coup de main dans la mâtiné du samedi si besoin.
voilà