Manifestations organisées par Stonehenge > GNF10

Tournoi Wings of War

(1/3) > >>

PEC:
Pour le vendredi soir (un peu vide actuellement), je mettrais bien en place un petit évènement Wings of War. Avec la somme d'avion dont nous disposons, on peut sans souci.

Je penche fortement pour le tournoi scénarisé plutôt que pour une vraie campagne.
Tour simplement parce que c'est plus facile à mettre en place et à gérer, et que je n'aurai pas trop de temps pour m'y pencher plus que ça. Je suis d'ailleurs en chasse de règles de tournoi sympas à appliquer.
Donc pas d'évolutions (à voir cependant si je trouve un système pas trop chiant), des scénarios, du 1vs1 à beaucoup plus, bref, j'ai pas mal d'idées pour ça...

Pour l'heure, je pensais démarrer à 21h ou 21h30 pour finir vers 1h30 ou plus (sur un gros dogfight par exemple), ça permet de faire 4 petites parties (voire 5) + 1 grosse sans trop forcer je pense.

Pour les inscriptions, je pensais 3€ en préinscription, ou sur place, comme c'est vraiment un "petit" tournoi (en durée). Pour les places je pensais 16 avec possibilité d'augmenter si par exemple beaucoup de demandes. A voir où on pourrait se caler, même si je pense qu'on peut en mettre une partie (voire le tout) aux tables de la buvette, afin que les gens de garde de la buvette puissent y participer (ou au moins se relayer entre les parties!)

- Possibilité de prêter un avion, demander son camp à l'avance, on attribuera selon le choix (je ferais une liste de ceux que l'on a à la salle). Je verrai s'ils interdisent certains avions trop "récents" ou s'ils les limitent.
- Interdiction aux biplaces, c'est du dogfight ! (à priori, pas un tournoi ne les acceptent, ils servent toujours en tant que convoi non armés... ou avec juste une mitraillette arrière B, comme celui de Marie-Lydia)
- Altitude certainement utilisée, on s'entraînera comme ça!

Voilà je préciserai le règlement dès que je m'y serai penché un peu plus... bref, je vais voir cette soirée!
Je le posterai sur T3! Bien sûr comme c'est le soir, les Stonehengiens auront la possibilité de s'inscrire... ;)

K-Az:
ça m'donnera l'occaz de m'y mettre tient! on peut p'tet méme trouver une utilité aux placards de ben dans l'histoire

PEC:
Même pas, je suis sûr!  :D

PEC:
Voici le règlement!

Tournoi individuel de Wings of War
Vendredi 28 Octobre, de 21h00 à 02h00
16 joueurs, 5 parties en équipe, différentes à chaque partie
Possibilité de prêt d’avion !

Tournoi Wings of War : A la poursuite du Baron Rouge

RÈGLES GÉNÉRALES:

¤ Ce tournoi se déroulera la nuit du vendredi au samedi de 21h30 à 2h00,
¤ Le tournoi se compose de 5 parties. Il accueillera 16 personnes, mais en cas de forte demande, il est possible d’accueillir plus de monde.
 
¤ Inscription : 3€ - A régler le jour J lors de votre arrivée à la convention
¤ Ce tournoi doit permettre à chacun de jouer dans une bonne ambiance.
¤ Les joueurs s’auto-arbitreront. Au cas où un point de règle ne pourrait être résolu, l’organisateur se réserve le droit d’entendre les arguments et de trancher. Sa décision ne pourra être sujette à caution.
 Tout mauvais comportement ou tricherie, quels qu'ils soient, entraîneront des blessures supplémentaires, une explosion spectaculaire voire même une exclusion du tournoi pour les cas les plus graves… mais nous savons tous que ce ne sera pas le cas :) !
 
RÈGLES DE TOURNOI:

¤ Le tournoi tient historiquement sa place en 1918. Ainsi tous les avions monoplaces sont acceptés. Les avions biplaces sont refusés.
¤ Les camps seront l’Alliance (Axe) et l’Entente (Alliés). Le but étant d’avoir des parties équilibrées, il faudra le même nombre de joueurs dans chaque camp.
¤ Chaque participant devra se préinscrire sur T3, ou le soir même auprès de l’accueil.
¤ Les équipes seront constituées au hasard pour le 1er tour, par un système de ronde suisse pour les suivants. Elles ne seront pas fixes en nombres selon les missions.

¤ Si vous désirez vous inscrire mais qu’il n’y a plus de place dans le camp souhaité, vous devrez hélas choisir le camp opposé. L’aéroflotte de Stonehenge se composant d’une douzaine de modèles, nous pouvons dans un nombre raisonnable vous fournir un avion de remplacement.
De même si vous désirez participer mais que vous n’avez pas d’avion !

¤ Les règles suivantes seront utilisées :
- Visée, Poursuite, Interruption, Altitude
- Les cartes « Explosion » seront situées dans la deuxième moitié des decks.
- Selon le cas, certains scénarios seront joués dans une durée limitée.
- Autres : des décors spéciaux pourront avoir des règles (tranchée, batterie anti-aérienne, ballon, ...)
- Collisions : deux avions entre en collision si leurs bases se chevauchent. S'ils sont à une altitude différentes OU si l'un des avions possède plus de pions montée que l'autre, rien ne se passe. Sinon, chaque avion pioche une carte dégâts B (on ne tient compte que des dégâts spéciaux)
- La communication entre les avions étant très difficile, il sera demandé aux joueurs de ne pas discuter entre eux d’aspects stratégiques et de mouvement futurs. Par contre il est tout à fait possible de narguer son adversaire, encourager son allié ou encore parler du dernier film vu ;) !

CADRE HISTORIQUE : Afin d’apporter un petit plus scénaristique, le tournoi a pour cadre le mois d’avril 1918. L’Alliance a un genou à terre, mais n’est pas encore abattue. La Grande Bataille de France a démarré il y a peu, et Luddendorff croit toujours en une possible victoire. Toutes les forces allemandes tentent leur va-tout en une furieuse série d’assaut…
Son aviation entre autres tient toujours la dragée haute à celle de l’Entente. Ses As sont parmi les meilleurs aviateurs d’Europe. Parmi eux, le plus grand, Manfred Von Richtofen, alias le Baron Rouge, sème toujours la mort au sein des Alliés, avec son Cirque Volant. Pour arrêter l’Allemagne, il faudra non seulement la battre sur le terrain, mais également détruire son moral. Et cela passe aussi par tuer ses héros...

POINTS DE TOURNOI:
Il y aura 2 classements, un classement « pour la gloire » du camp, et qui pourra influencer quelque peu les scénarios standards, et un classement individuel qui déterminera le vainqueur du tournoi.

Classement individuel :
Victoire en mission majeure = 5pts
Victoire en mission standard = 3pts
Egalité en mission = 1pt
Défaite = 0pts

Victoire du camp = +1pt
Abattre un ennemi = +1pt
Se faire abattre = -1pt
Sortir de table = -1pt
 
Classement « pour la gloire » :
Victoire en mission standard = 5pts
Victoire en mission majeure = 10pts
Egalité en mission = 3pts
Défaite en mission majeure = 1 pt
Nombre d’avions survivants = +1 pt par avion survivant
1 avion sortant de table est compté comme survivant, pensez-y donc avant d’aller vous sacrifier héroïquement!

Les missions seront décrites environ 15 jours avant le tournoi dans la partie Déroulement, donc n’hésitez pas à revenir sur cette page avant la GNF !

HS : Accessoirement ce tournoi permettra d'établir le n°1 français, vu que nous serons le premier tournoi français T3 WoW (et le deuxième ou troisième européen!) :D

Edit : l'adresse T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=6557

PEC:
Après discussion avec certains membres vendredi soir, si vous voulez participer au tournoi WoW, merci de bien vouloir vous inscrire sur T3 svp, ce sera plus facile pour moi pour créer le fichier de tournoi ;)
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=6557
D'autre part, je fais appel à tous les gens qui possèdent la boîte de base, s'ils veulent bien amener pour vendredi leurs boîtes, car j'aurai besoin des cartes dégâts A & B (les avions ne seront pas pris pour ne pas risquer de casse, sauf si vraiment besoin)

Si vous souhaitez réviser les règles, et voir en particulier les règles d'altitude, allez ici : http://www.fichier-pdf.fr/2010/10/24/wowmini-rulebook-fr-web/wowmini-rulebook-fr-web.pdf ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile