Auteur Sujet: [40k] Escouade de commandement?  (Lu 1150 fois)

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
[40k] Escouade de commandement?
« le: 22 août 2010 à 15:54:41 »
Bonjour/Bonsoir

Je voulais savoir si une escouade de commandement était rentable (sur la table de jeu).
et si oui peut-on la jouer avec le capitaine cortez (V4) car étant Crimson Fist Kantor n'est pas un capitaine je ne peut pas la joué avec lui.

Voilà merci de vos précisions.

Edit: déplacé - PEC
« Modifié: 22 août 2010 à 16:22:20 par PEC »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40k] Escouade de commandement?
« Réponse #1 le: 22 août 2010 à 17:25:14 »
Je suis très mal placé pour parler de la rentabilité d'une escouade de com, surtout chez les SM, ayant perdu le contact avec les tables de jeu 40k depuis environ 2 versions...

Mais pour Cortez, à moins qu'il n'ait été réactualisé depuis, le Cortez dont je me souviens, c'était en v3... donc il y a 2 éditions et au moins 2 codex SM depuis!
Pour des parties avec des amis, pourquoi pas, même si comme il s'agit d'une version précédente des règles et que celles-ci ont bien changées, il vaudra mieux prévoir 2 listes, une avec et une sans, car là, tu as intérêt à demander l'accord à ton adversaire...
Par contre je doute que tu puisses la jouer ailleurs...


Hors ligne OlEB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : [40k] Escouade de commandement?
« Réponse #2 le: 23 août 2010 à 16:07:41 »
Moi j'en joue presque systématiquement une.

Ca te fait une bonne petite escouade de close avec des vétérans pas trop cher avec deux armes et 2 Att et tu peux avoir, pour le prix d'une simple arme energétique, un champion de Cie qui en + (gratuitement) un bouclier de combat et +1 en CC.

Un bon soutien à un capitaine. Plus réservé pour un usage solo.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : [40k] Escouade de commandement?
« Réponse #3 le: 23 août 2010 à 19:08:53 »
Ouaip, l'escouade de commandement va avec un perso, seuls, ils sont un peu léger. Et il faut quelque chose pour les amener au close, là où tu as besoin d'eux.

Coteaz? Tu veux vraiment jouer cette figurine hideuse? Il n'ya pas de règle pour lui dans la version actuelle, mais rien qu'en prenant un capitaine space marine de base avec un gantelet, tu as déjà une meilleure CC que l'original et une invu à 4 au lieu d'être à 3. Si tu veux être perfectionniste, paye-lui un bouclier tempête, et hop, save invu à 3+! Tu n'auras plus son pistolet bolter mais bon, pour le peu que ça sert.

Hors ligne Asklane

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 196
Re : [40k] Escouade de commandement?
« Réponse #4 le: 23 août 2010 à 21:48:42 »
oui ok merci je vais me la payer avec un capitaine merci