Manifestations organisées par Stonehenge > GNF10

TOURNOI BLOOD BOWL GNF X

(1/13) > >>

RAMGRITH:
RÈGLES GÉNÉRALES:

Ce tournoi se déroulera la nuit du samedi au dimanche de 22h à 6h00, il se composera de 3 matchs;

Ce tournoi doit permettre à chacun de jouer dans une bonne ambiance.

Un arbitre sera présent tout au long du tournoi. Tout différent entre 2 joueurs peut être résolu dans le fairplay. Sinon l'arbitre tranchera en cas de désaccord sur un point de règles. Sa décision sera sans appel et sera donc appliquée sans discutions.

Tout mauvais comportement ou tricherie, quels qu'ils soient, entraîneront un carton jaune voir même un carton rouge (perte de 5 ou 10pts de tournoi voir même exclusion du tournoi).

RÈGLES DE TOURNOI:

- Les règles du LRB 6 seront utilisées.
- Les feuilles d'équipes doivent être transmises au plus tard le 15/10/2010
- Des prix seront décernés pour les catégories suivantes:
  * Vainqueur
  * Meilleur peintre
  * Dernier du tournoi
  * L'équipe la plus sexy ( on est à la GNF X quand même)
  * ...
- Le système de ronde suisse sera utilisé. Le premier tour sera effectué au hasard.

POINTS DE TOURNOI:

VICTOIRE                          = 5pts
NUL                                  = 3pts
Petite DEFAITE (1TD d'écart)= 1pt
DEFAITE                            = 0pt
ABANDON                          = -1pt
TD                                   = 4pts
SORTIE                             = 2pts
KO                                   = 1pt

CONSTRUCTION D'UNE ÉQUIPE:

Toutes les équipes du LRB 6 sont autorisées.

Toutes les figurines doivent être des figurines de BLOOD BOWL (pas forcément de chez GW), c'est à dire qu'elles doivent ressembler à des joueur de BB.

Toutes les figurines seront peintes, soclées et numérotées afin de mieux les apprécier.

Composition d'équipe pour 1.100.000. Chaque équipe aura droit à 5 compétences à répartir sur 5 joueurs différents (5 simples ou 4 simples et 1 double maxi.). Pour les équipes minus (ex: Gobs, Halfings) possibilité d'avoir jusqu'à 5 compétences doubles.
Ces compétences sont comprises dans les 1.100.000 de composition d'équipe.

BLESSURES:

Aucune blessure ne sera conservée d'un match à l'autre. A chaque début de match vous récupérez l'ensemble de votre équipe.

APOTHICAIRE:

Ils sont autorisés.

CHAMPIONS ET SORCIERS:

Ils ne sont pas autorisés

NOMBRE DE JOUEUR SUR LE TERRAIN:

Bien sur vous devez mettre 11 joueurs maxi. si possible.

12 joueurs sur le terrain après au moins un tour de jeu: votre adversaire peut choisir le joueur qu'il veut et l'expulser. Et c'est la fin du tour du joueur en surnombre.

Moins de 3 joueurs disponibles pour la ligne d'engagement, mettez le maximum que vous pouvez sur la ligne.

Plus de joueur, c'est que vous vous êtes bien fait piétiner:
  * Durant une phase de jeu, votre adversaire continue à jouer jusqu'au prochain TD, mi-temps ou fin de match.
  * A un engagement:
     - L'équipe en défense n'a plus de joueur => L'équipe offensive reçoit un Touchback et continue de jouer.
     - L'équipe en attaque n'a plus de joueur => L'équipe défensive botte normalement et continue à jouer normalement.

Il n'y a donc pas d'abandon par le jeu.

TEMPS DE JEU:

Afin de tenir le timing, les organisateurs vous laissent 2h pour chacun de vos matchs. Au delà du temps règlementaire, il sera accordé 15min maximum afin que chaque joueur puisse jouer le même nombre de tours.

HORAIRES:

Entrée sur le terrain des participants 21h30 maxi.
22h-minuit => 1er match
00h30-02h30 => 2ème match
03h00-05h00 => 3ème match
05h45 => classement général et remise des prix

Camille:
Un truc que j'avais oublié de demander aussi... C'était de savoir le nombre de places dispo pour le tournoi. Je pense pas qu'il y ai 100 participant mais ca serai bien d'en connaitre la limite. Et savoir si tu peux vraiment tirer beaucoup de terrain ou bien, on pourrai aussi demander aux gens qui en ont et qui participent au tournoi que se serai sympa d'emmener un terrain au cas ou :).
A Tours ils avaient fait plus ou moins ça.

RAMGRITH:
normalement si tout se passe bien, je devrait avoir un dizaine de terrain couleur. Mais rien ne m'empêche d'en tirer quelques un en noir et blanc.
Ce qu'il manquera ce sont les dés, bien que j'ai trouvé les facettes à imprimer sur papier collant et à coller sur des dés normales. Ou comme me l'a fait remarqué Fred la semaine dernière, rien n'empêche de laisser un petit récapitulatif des valeurs de dés à côté des terrains.

Pour le nombre de participant à la GNF 9 Gob était parti sur 20, môa ça me semblait bien.

fenrir:
je dis avir un jeu a preter...

Camille:
Merci Sylvain, c'est noté :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile