Auteur Sujet: Tournoi 40k.  (Lu 5984 fois)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #50 le: 14 septembre 2010 à 00:48:44 »
les inscriptions vont bon train.

27 pré inscrit sur 24 places possible à ce jour.
5 inscrits definitifs, 2 paiements en attente de listes et 3 listes en attente de paiements.

Je garde les chèques pour le jour J, je les passe au fur et à mesure?
Doivent ils servir à acheter des lots?
Je commande souvent à maelstrom, et vue les délais il faudrait que je m'y prenne rapido.

Herendel, popol' etc: une idée de règle "a la slaneesh" universelle au tournoi funissant le bourzouf mais sans trop influer sur le jeu ou prêter à déséquilibre.

J'étais parti sur un truc du genre qui influe sur le CDT des troupes fonction de leur proximité avec le QG le plus cher de la liste, (Il le trop charismatique mon chef!!Jle kif trop, j'lui ferais bien des choses etc)
Style proche, utilise son CDT, moyen rien, loin malus.
Si boss décède, jet de dé au cas par cas, 1 sans peur 2/5 rien 6 obstiné.
Mais 'est un peu lourd à gérer amha.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #51 le: 14 septembre 2010 à 01:15:22 »
Faut voir le tout dans son ensemble: si tu comptes utiliser des règles spéciales pour chacun des scénarios, rajouter celle-ci risque de complexifier la chose. Au mieux, les joueurs l'oublieront et jouerons sans, au pire, il vont chercher à l'appliquer de façon à en tirer avantage, ce qui risque de produire du grincement de dents, de l'appel à l'arbitrage, et au final allonger la durée des parties, ce que l'on cherche plutôt à éviter (c'est déjà stressant de faire en sorte que tout le monde ait fini sa partie à l'instant T pour pouvoir enchaîner brief/allocation des tables/changement de table en toute tranquillité).
Ceci dit, je suis peut-être un peu pessimiste. 

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Re : Tournoi 40k.
« Réponse #52 le: 14 septembre 2010 à 06:59:34 »


Je garde les chèques pour le jour J, je les passe au fur et à mesure?
Doivent ils servir à acheter des lots?
Je commande souvent à maelstrom, et vue les délais il faudrait que je m'y prenne rapido.


Pour les chèques, ils ne serviront pas à acheter du lot. Normalement les sponsors donneront ce qu'il faut. S'il en manque, on pourra toujours achetre des truc le samedi rapido.
Le plus simple est que tu donnes en une ou deux fois à marie lydia.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #53 le: 14 septembre 2010 à 08:12:44 »
Pas de regle spe à chaque scénar, mais une seule simulant une thematique slaneeshite pour l'ensemble du jeu.
Mais quoi...

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #54 le: 14 septembre 2010 à 11:32:18 »
Donc un truc pas trop puissant dans l'esprit de slaneesh (cd, vitesse, manipulation) qui sera utile à tous les joueurs:

Slaneesh aime avoir mal du coup  >:D

  • Un QG est désigné comme héraut au début de chaque partie (le plus chère/au choix du joeur)
  • Pour chaque  PV  perdu (jusqu'à 3 max par partie) par le héraut, au moment de la perte du pv, son comtroleur choisit un des bonus suivants pour une unité (amie sur la table, ennemie à 12/18ps du héraut). Plusieurs bonus identiques ne peuvent pas être cumulés sur la  même unité.
    -Aura de slaneesh:
    "Sous son influence on peut ce sentir pousser des ailes sauf si on croit recevoir des coups de fouets"
    l'unité gagne ou perd 1Pts de mvt  lors de sa prochaine phase de mvt, si test de terrain difficile retrancher/ ajouter 1 au résultat.
    -Cri de slaneesh
    Un cri strident qui galvanise ses troupes et plonge l'adversaire dans la peur
    l'unité gagne ou perd 1Pts de Cd (jusqu'à 10) pour le prochain test de Cd.
    -Musk de slaneesh
    "Un doux parfum qui plonge tout le monde l'extase"
    l'unité gagne ou perd 1Pts d'init (minimum 1, maximum 10) pour la prochaine phase de CàC.
  • A la mort du héraut
    -Plaisir de slaneesh
    "Les voix du plaisir sont impénétrables ou pas"
     le joueur le contrôlant lance un dès sur un 4+, il gagne 1 relance pour le reste de la partie.
« Modifié: 14 septembre 2010 à 12:15:00 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #55 le: 14 septembre 2010 à 16:50:05 »
Au passage, GW envoie des cheques cadeau pour 40k et battle.
Je vais faire un coucou à Micro arts studio et autres.
Y'a un truc de programmé avec les boutiques de clermont?

Pour la régle spé.
Tout les boss n'ont pas 3 PV, mais on pourrais faire un truc fun qui pousse le gars d'en face a tuer le QG mais avec aide au passage pour le gars d'en face.
En reprenant ton idée et des termes de 40k.

A chaque PV au choix parmis les 3.
-Aura de slaneesh:
"Sous son influence les uns se sentent pousser des ailes, d'autres avance sous la contrainte et la flagellation..."
Pour le prochain tour de joueur une unité amie à 18ps gagne "course" ET une unité ennemie dans les 12 ps subit "lent et méthodique".

-Cri de slaneesh
"Un cri strident qui galvanise ses troupes et plonge l'adversaire dans la peur l'obligeant à la prudence"
Pour la prochaine phase de cac une unité amie à 18ps gagne "obstinée" ET une unité ennemie dans les 12 ps gagne "discrétion" à la prochaine phase de tir.

-Musk de slaneesh
"Un doux parfum qui plonge tout le monde l'extase et exacerbe les sens, certains apprécient, d'autres pas..."
Pour la  prochaine phase de cac adverse une unité amie à 18ps gagne "contre charge" ET une unité ennemie gagne des grenades offensives et défensives jusqu'au prochain tour.

Mort du boss:
-Plaisir pervers de slaneesh
"Les voix du plaisir sont impénétrables, à moins d'y mettre les formes..."
 Sur un 4+ le boss se relève avec tous ses PV, mais les touches et blessures ratées qu'il subit ainsi que l'unité qui l'accompagne sont relancables!!
Dans une annihilation, le boss rapporte son équivalent en KP à chaque fois qu'il est détruit.

Les boss avec une regen ne peuvent pas générer plus de 3 bonus/malus par partie.
Les bonus et malus sont alloués par les joueurs qui en bénéficient.

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #56 le: 14 septembre 2010 à 18:41:47 »
merakh t'es qu'un gros bourrin  ;D moi qui avait fait soft  0:) lol.

Citer
tout les boss n'ont pas 3 PV
Oui je sais mais certains peuvent en avoir plus aussi genre l'avatar du coup 3 fois max c'était pas mal... et ça allé aussi avec 3 bonus car tu vois au final ça fait un truc symétrique  :P
Citer
Les boss avec une regen ne peuvent pas générer plus de 3 bonus/malus par partie.
En fait avec: "Les boss ne peuvent pas générer plus de 3 bonus/malus par partie" on gère la régène est ceux qui on trop de pv ;)

Juste 2 questions:

Citer
-Musk de slaneesh
"Un doux parfum qui plonge tout le monde l'extase et exacerbe les sens, certains apprécient, d'autres pas..."
Pour la  prochaine phase de cac adverse une unité amie à 18ps gagne "contre charge" ET une unité ennemie gagne des grenades offensives et défensives jusqu'au prochain tour.
il y a une porté de 12ps pour le choix l'unité d'en face ou pas?

Citer
Mort du boss:
-Plaisir pervers de slaneesh
"Les voix du plaisir sont impénétrables, à moins d'y mettre les formes..."
 Sur un 4+ le boss se relève avec tous ses PV, mais les touches et blessures ratées qu'il subit ainsi que l'unité qui l'accompagne sont relancables!!
Dans une annihilation, le boss rapporte son équivalent en KP à chaque fois qu'il est détruit.
truc drole et lui (que lui) relance toute ses touches et blessures réussies  ;D (en même temps il devrai être mort donc...)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : Re : Tournoi 40k.
« Réponse #57 le: 15 septembre 2010 à 01:00:23 »
Je garde les chèques pour le jour J, je les passe au fur et à mesure?
L'idéal serait que tu me passes les chèques en 1 fois dès que tu as tout, avec une liste des participants dont ceux qui ont réglé le repas.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #58 le: 15 septembre 2010 à 16:37:58 »
Citer
merakh t'es qu'un gros bourrin   moi qui avait fait soft   lol.
Oui mais j'ai remarqué que l'utilisation d'un jargon bien précis et propre à 40k limité les détournements et incompréhension.
Tu évites le FNP malgré tout, le sans peur, la charge feroce etc...

Et puis les 2 camps profitent.

Citer
En fait avec: "Les boss ne peuvent pas générer plus de 3 bonus/malus par partie" on gère la régène est ceux qui on trop de pv

Exact

Citer
il y a une porté de 12ps pour le choix l'unité d'en face ou pas?
Oui, zappage dsl

Citer
truc drole et lui (que lui) relance toute ses touches et blessures réussies   (en même temps il devrai être mort donc...)
Nop tel quel c'est bien, ça fait un peu comme dans les films d'horreur ou le mechant est mort mais en fait non...et quand il rouvre un oeil le heros perd son sang froid et lui arrose gaiement le buffet avec ce qu'il a sous la main en beuglant:
"Mais tu vas crever bordel!!!!!!!!!!!"

Pour le coup c'est au boss que je filerai FNP juste pour le trip...
 

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #59 le: 16 septembre 2010 à 09:26:52 »
Citer
Nop tel quel c'est bien, ça fait un peu comme dans les films d'horreur ou le mechant est mort mais en fait non...et quand il rouvre un oeil le heros perd son sang froid et lui arrose gaiement le buffet avec ce qu'il a sous la main en beuglant:
"Mais tu vas crever bordel!!!!!!!!!!!"

Pour le coup c'est au boss que je filerai FNP juste pour le trip...
si FNP il devrait tout relancé pour toucher/blessé (pour évité que le boss remonte l'armée adverse tout seul...) mais j'avoue que se serai bien tripant

Car un seigneur nécron qui meurt et qui se reléve c'est chiant mais bon il va pas faire des ravages... pareil pour un pauvre QG GI mais un tatar, GP, une chanoinesse, un buveur de sang, un grand immonde.... là c'est pas la même surtout quand tu viens de tout mettre dessus pour le descendre et que paf il revient et va te défoncer la gueule sans que tu puisses plus rien faire...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #60 le: 16 septembre 2010 à 16:53:49 »
Citer
Car un seigneur nécron qui meurt et qui se reléve c'est chiant mais bon il va pas faire des ravages... pareil pour un pauvre QG GI mais un tatar, GP, une chanoinesse, un buveur de sang, un grand immonde.... là c'est pas la même surtout quand tu viens de tout mettre dessus pour le descendre et que paf il revient et va te défoncer la gueule sans que tu puisses plus rien faire...

Déjà faut sortir un 4+, mais on peut upgrader à 5+...
Ensuite, en jouant bien tu réduit le truc à 1 seul PV et tu l’évite comme tu peux mais la faut savoir jouer pour le gerer.

Sinon en scenar je vais aire simple mais avec du narratif dessus à la mode slaneesh...
1 annihil, bataille rangée mais avec un petit changement sur les KP.
1 Prendre et tenir fer de lance.
1 capture en 5 objos diagonale imposés et deploiement spé.
1 inversion d'armée en objo et brouillard.
1 objo central fer de lance

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #61 le: 17 septembre 2010 à 11:48:35 »
Citer
Déjà faut sortir un 4+, mais on peut upgrader à 5+...
Ensuite, en jouant bien tu réduit le truc à 1 seul PV et tu l’évite comme tu peux mais la faut savoir jouer pour le gerer.

Disons que si tu joues contre un démon par exemple ce n'est pas  facile ou si tu arrive qu'a le tombe qu'a la fin de phase de tir par exemple... Donc ce qui serai bien avant c'est de faire des parties avec cette régle (ou  le bosse reveint une fois auto pour vraiment bien voir) et avoir un retour à froid car là c'est qu'a chaud... donc pas forcement le bon.

Citer
1 annihil, bataille rangée mais avec un petit changement sur les KP.
Tant que tu transformes pas les KP en tranche de 100pts...

Sinon tu sais comment tu vas organiser l'ordre des scénar?
de mémoire tu avais dis l'inversion le dimanche matin non?
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #62 le: 11 octobre 2010 à 10:07:48 »
Vite fait...

Pour les inscriptions actuelles:16 dont 7 sans popottes du soir.

Y'a t il un "chargé" de lots devant aller à Laby, je ne suis pas grand adepte de son enseigne je suis donc un peu gêne d'aller faire la quête?
J'attends toujours des réponses de MSA, et j'ai seulement 3 bon d'achat de 10e GW.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #63 le: 11 octobre 2010 à 17:17:30 »
t'inquiète pour laby, quelqu'un s'en chargera (Mau peut être)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi 40k.
« Réponse #64 le: 14 octobre 2010 à 15:46:25 »
t'inquiète pour laby, quelqu'un s'en chargera (Mau peut être)

S'il faut les récupérer oui je peux m'en charger, je vois guillaume quasiment tous les jours.  :)

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #65 le: 14 octobre 2010 à 16:30:54 »
Mau vient de faire son coming out  ::)
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #66 le: 21 octobre 2010 à 09:35:22 »
Bonjour,

Pour des raisons d'ordres familialle (rien de grave), je ne pourrais etre présent lors de la GNF et ai moins de temps à consacrer à son orga.
J'ai déjà vu avec herendel et PE pour la relève.
Je continu malgré à faire le maximum jusqu'au jour J (corrections, scenars etc).

La liste des inscrits est définitive.
20 joueurs, ce qui libére 2 tables pour autres choses.

13 joueurs ont la popotte
6 sans popotte
J'attends le reglement du dernier: Yann claquin cad le gars qui nous à planté dejà une fois pour la pelle aux bolts...

Donc à prevoir un joueur "tampon".

Je porterais dans la semaine les cheque et les bons d'achat GW à Marilydia.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #67 le: 21 octobre 2010 à 17:28:41 »
Merci Brice

Si Yann nous claque encore dans les doigts, je propose qu'il soit refusé à nos tournois, ou le prevenir que ca lui pend au nez
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : Re : Tournoi 40k.
« Réponse #68 le: 21 octobre 2010 à 17:39:57 »
Si Yann nous claque encore dans les doigts, je propose qu'il soit refusé à nos tournois, ou le prevenir que ca lui pend au nez

On pourrait le fouetter aussi, non ?
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #69 le: 03 novembre 2010 à 11:18:28 »
Résultats entrés  ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)