Auteur Sujet: Tournoi 40k.  (Lu 5983 fois)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #25 le: 23 juillet 2010 à 16:42:42 »
Citer
Si l'on ne sent pas capable d'organiser, il vaut mieux faire l'impasse et essayer d'apporter son expérience tout au long de la préparation de l'évènement.
Pour PE ET Ram':
Je me sens tout a fait de gérer le bourzouf en amont, j'ai juste voulu clarifier la situation à Fantasy (et un peu MAU) et je suis conscient que je ne dois pas être le seul dans cette situation.
J'ai également demandé sur ce fil,minimum 2 fois, qui souhaite participer au truc. Meme si toi PE et d'autres sont toujours partant mais sans réponses directes je pars du principe que non et je ne vais pas contacté des gens ou déléguer à des personnes qui ne sont pas volontaires, surtout si elles ont d'autres choses à gérer.

Quand à Oleb je ne suis pas passé par MP mais via le fil pour son avis.

En tout cas je ne me plains pas d'avoir du taf comme beaucoup et de prendre en charge un event avec le soutien plus ou moins direct d'autres, je suis très content de préparer une nouvelle fois un 40k qui je l'espère ravira son publique.

En tout cas je n'aurais pas manqué demandé un avis à certaines personnes.

Citer
Il n'y a pas eu de suivi de l'harmonisation initiale. Comme presque tout le monde pouvait s'y attendre, GW n'harmonise pas ces listes d'armées en glissant ici et là des différences et en refusant de mettre à la page les anciens codex (en fait, ce n'est pas forcément un mal).
Au fait, toi qui les fréquentes un peu plus que moi, le radiant laser harmonisé perd-il son viseur ?
Pour ce qui est des capa de transport des POD raider etc,il semble qu'il n'y a pas d'harmonisation celle ci s'orientant plus sur les regles spéciales et équipements que sur une unité spécifiquement.

Quand au viseur; j'ai affronté un CDD à bourgoin il y a 2 semaines (8eme place sur 66 et prix peinture au passage) et nop pas de viseur sur les radiants à PA3,tout du moins il s'en ai pas servi.
Perso si je devais tranché je dirais sans.

Citer
Citation
Je saisis pas trop le rapport entre le fait d'avoir le codex version papier et le droit d'aligner des alliés pour ces armées. Tu veux dire quoi exactement?
Ça tombe bien moi non plus,un codex c'est un codex, en dur ou en demat'.
Mais apparemment ça à de l'importance pour PE, qui sera plus à même d'expliquer l'intérêt de ce détails qu'il avait quoté plus tôt.
Pour la différence entre un codex et une liste armée :
un codex contient une liste d'armée, du background (où l'on peut piocher pour les Quizz) , une section hobby (avec une description de certains équipements pour le wysiwyg)...
Une liste d'armée, c'est une outil de jeu avec un listing description des unités et des coûts et rien de plus.
A l'heure actuelle, seuls les CDD et CDS cohabitent en codex version papier (Out Of Production) et liste d'armée téléchargeable. La liste d'armée téléchargeable fait disparaître la règle permettent d'être pris en allié par un autre codex, les choix GI et SM.
La question de savoir quel version prenait le pas à été posé et la réponse de GW se trouve ici , réponse pour une fois plutôt logique en soi : soit on dispose d'un document décrivant ces règles et dans ce cas elles sont utilisables, soit on dispose d'un document ne décrivant pas  ces règles et elles ne sont pas utilisables. (variation du RTFC qui est la réponse officielle de GW).

Je ne pense pas que le publique du tournoi sans autant dans l'exactitude que nous sur ce point, c'est un 24 places majoritairement pour les locaux, bien que le niveau général de nos voisins proches tend à upper depuis 1 ans.
Bref a voir, mais a mon avis il faudrait partir du principe que c'est un full papier.

Citer
Un joueur ayant vu les listes adverses, connaissant les scénarios et maîtrisant son armées, même si ce n'est qu'un joueur moyen, part avec un immense avantage. Encore plus si les scénarios sont révélés le jour J.
Et l'arbitre se doit d'être impartial.
PE, si l'on intègre les listes FW que tu cite, veux tu bien prendre en charge la notation de compo dans son ensemble?( et refaire un quote du règlement avec les listes intégrées)
Fonction de ca,je t'enverrai une liste à 2010 dans le WE (jouant toujours pareil)
Et que pense tu de la compo suédoise? Elle s'est affiné mais à toujours besoin d'être relativisée rapport au combo interne je trouve.
Pour les scenars je potasse mais je suis à l'écoute de toute suggestions pour des objos secondaires typés slaanesh.
Les scénarios justement,on fait du Jour J, ou comme la Pelles,un brin en avance?

Citer
On était prévu en tant que roues de secours. Du fait des désistements, mike et moi avons joué son armée pour compléter un binôme : il y en avait toujours un des deux pour arbitrer à plein temps.
Tu m'étonnes, pour 56 joueurs il y avait 5/6 personnes à l'orga Jeu uniquement (JB, PEC, mike,PE, ced, moi), forcement y'avait moyen de jouer sans trop se préoccuper de la qualité de l'arbitrage.

C'est en partie dans cet esprit que je concevais ma participation.
Donc à voir:
_Joueur pair si besoin,
_Joueur soutien arbitrage (mais hors lots,hors classement) à qui on envoie les gros bills à 0 de compo, si possible
_Joueur tout court ( mais hors lots) si assez d'arbitres et de gestion pairing le jour J dans le meilleur des cas.

Citer
Pour l'aspect réglement :
les 15€ incluent-ils la bouffe du samedi soir ?
pour les règlements : les faire parvenir directement à notre trésorier.
120 points de parties et non 150 (4*(25+5))
tu prévoies une table de marque : les gens qui s'occupent de l'accueil?
Pour la bouffe,j'ai posé la question pas de réponses mais je pense que oui. 10 sans?
Oui adresse tresorerie
120 effectivement.
La table de marque, oui comme chaque année non?( 1 chaise, 1 ordi, 1 feuille, 1stylo et 1 megaphone)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #26 le: 23 juillet 2010 à 20:24:20 »
tous nos tournois GNF sont habituellement à prix bas: genre 5€
ça me parait excessif
qu'en pensez vous?
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #27 le: 24 juillet 2010 à 00:40:09 »
Citer
ça me parait excessif
qu'en pensez vous?

franchement?
Pour 4 parti sur table batarde avec réglement pompeux et grobillogéne, je trouve aussi 15 eurosous excesifs.

K-Az

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #28 le: 24 juillet 2010 à 02:31:24 »
Citer
franchement?
Pour 4 parti sur table batarde avec réglement pompeux et grobillogéne, je trouve aussi 15 eurosous excesifs.

Franchement?
Je me suis pas posé la question du tarifs...je me suis juste dit qu'avec une popotte à 7 euros minimum en cout de revient, cela faisait 8 euros de tournoi, soit pas trop cher.

Règlement pompeux mais carré, va sur le T3 tu verras.
Grobillogéne, 120 points de partie, 70 de hors parties, le grobill qui attend la dernier moment pour envoyé sa liste fausses de fig mal peintes à vraiment du souci à se faire pour son classement T3...+de 35% de points hors partie on est tretretres loin du grobillisme....de à firemike qui navigue dans un entourage très ETC.

Quand aux 4 parties, c'est un choix voire un partie prit contre le format classique et pressant du casual 5 parties en 3h.

Tables bâtardes....no comment si ce n'est que les 56 joueurs la pelle au bolts ont trouvés les tables plus que sympa l'année dernière...alors 24 ça devrait bien se passer.

Bref, m'en fout du taro, 10 euros repas inside ca me va aussi!
« Modifié: 24 juillet 2010 à 02:34:21 par merakh »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #29 le: 24 juillet 2010 à 08:07:43 »
ok, je n'avais pas vu que le repas était compris
dans ce cas, ça me va ;)
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Re : Tournoi 40k.
« Réponse #30 le: 24 juillet 2010 à 09:57:07 »
ok, je n'avais pas vu que le repas était compris
dans ce cas, ça me va ;)
Oui ça dépend de ça aussi ^^"
C'est l'info dont j'ai besoin pour gda

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #31 le: 24 juillet 2010 à 11:57:38 »
Citer
ok, je n'avais pas vu que le repas était compris
dans ce cas, ça me va
Je me disais bien aussi.
Donc pas de souci, 15 euros repas inside. On s'inscrit dans la moyenne des tournois raisonnables.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #32 le: 24 juillet 2010 à 13:56:56 »
A la lumière des récents messages, je m'auto-quote parce que je le veau bien (meuh) >:D
Citer
franchement?
Pour 4 parti sur table batarde avec réglement pompeux et grobillogéne, je trouve aussi 15 eurosous excesifs.

et je m'auto-edit parce que Piaf ->[]

Franchement?
Pour 4 parties subordonnées à un réglement pompeux, tournoyopéte dans son esprit, il est urbain qu'au moins un repas soit compris dans le prix compte tenu qu'il s'adresse essentiellement, en l'état, aux extérieurs. Ce qui rentre en contradiction avec le combo petite taille du tournoi/taille batarde des tables/taille des armées plus tourné vers le public local.

K-Az, probléme de taille

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #33 le: 24 juillet 2010 à 17:10:48 »
Citer
Franchement?
Pour 4 parties subordonnées à un réglement pompeux, tournoyopéte dans son esprit, il est urbain qu'au moins un repas soit compris dans le prix compte tenu qu'il s'adresse essentiellement, en l'état, aux extérieurs. Ce qui rentre en contradiction avec le combo petite taille du tournoi/taille batarde des tables/taille des armées plus tourné vers le public local.

Pour moi à 15 euros, le repas était logiquement inscrit dedans,comme pour les autres GNF sauf demande contraire de l'inscrit, auquel l'inscription était minorée.

Quand aux problèmes de tailles et les divers adjectifs employés je ne vois pas ou est le problème.

C'est pas parce que le nombre de places est de 24,la taille des tables non conventionnelle (quand on format c'est à 90% celui utilisé partout en france pour du solo, cad 2000pts)que le règlement doit être fait à l'arrache dans un langage de Noob.

On sait pertinemment que nos voisins viendront et que ceci sont très friands de petits tournois sympa mais bien montés (sans jeu de mots avec tes problématiques de tailles), et que nos rencontres et partages se font autour d'évènement de ce genre.

Bref, ce que tu trouve pompeux et "tournoyopete" est le strict minimum à proposer pour remplir ses seules 24 places avec des gens connues et sympathiques tout en conservant l'attrait local supporter par la com et le GW du coin.

Bien sur je peux pondre un truc tout bidon pépere,juste pour rire et dont le règlement se satisfait d'un event en interne, mais c'est pas le but.

Cependant tu peux toujours pousser ta réflexion jusqu'à être constructif, et démontrer ton opinion par un exemple de règlement issue de ton cerveau "Fécond".

De mon coté, je cherche encore à "améliorer" le concept funiesque latent.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #34 le: 25 juillet 2010 à 11:02:25 »
Holà calmos les gens, on boit frais, et on se met des glaçons dans le slip si ça suffit pas! ;D

Kaz, stop, les remarques gratuites, c'est facile, tu le sais aussi bien que moi au taf... après brice s'est proposé à l'orga de ce tournoi, il est ouvert à la discution, il aurait pu nous pondre le truc et le mettre en ligne sans qu'on n'ait rien à dire...
La gnf ne se veut pas un tournoi classique, on a toujours fait des trucs batards de toute manière :D , c'est aussi pour ça qu'on est connu! Donc ne t'inquiète pas, de toute manière, on a assez de relations pour faire venir 24 joueurs ;) !

Le tournoi classique, ce sera uniquement si on est trop rush en temps et qu'on voit que début septembre on ne peut rien mettre en ligne.

Perso je serais pour comme on a toujours fait les années passées, à savoir une simple inscription... 10€ sans repas, avec mention qu'il y a une restauration le soir de possible (chaude ou froide)

Ensuite pour les scénars, en plus des traditionnels, on peut reprendre certains de la pelle aux bolts, que l'on remet à jour avec un petit côté slaaneshite... on a déjà le matos qui va avec. On a eu suffisamment je pense de retours positifs pour en reproposer un ou deux...
Cette année, nous n'aurons sûrement pas le temps de faire de décors, iil y en a eu de refait pour la PaB et l'inter donc on fait avec ce qu'on a...

Ensuite pour le réglement armée, je laisse les pros entre eux décider de ce qui est bien, mais ne vous prenez pas la tête franchement, très (trop) long je trouve, y'a qu'à mettre "toutes armées disposant d'un codex ou FW acceptées, mais refus de liste ou remodelage en cas de grosbillisme trop avéré", et brice/PE/Mike/popolman liment les listes en fonction...

Après, le "point marque" n'est pas l'accueil, c'est le coin arbitre du tournoi... c'est un point indépendant parfois situé à côté par facilité, mais il peut bouger si par exemple il y a 3 ou 4 tournois  en même temps, en plus cela dépend souvent de la localisation du tournoi (ex si au fond, il sera plus sur une table près du rideau métallique). L'accueil a suffisamment de trucs à gérer, elle ne peut en plus gérer les retours des joueurs.
« Modifié: 25 juillet 2010 à 15:39:41 par PEC »

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #35 le: 25 juillet 2010 à 23:10:40 »
Moi je serais bien partant pour donner un coup de main, surtout que je me libèrerais quoi qu'il en soit pour la GNF. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le style que l'on veut donner au tournoi: je suis pas fan des scénars à base de capture de squig ou de touchdown à la Blood Bowl. Par contre, le méta-scénar, avec des objectifs que se fixent les joueurs, c'est une approche que j'aime beaucoup.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #36 le: 27 juillet 2010 à 16:26:09 »
Citer
je suis pas fan des scénars à base de capture de squig ou de touchdown à la Blood Bowl. Par contre, le méta-scénar, avec des objectifs que se fixent les joueurs, c'est une approche que j'aime beaucoup.

Pour l'instant,rien est fixer en terme de scénars.
La reprise de scenar de la pelle aux bolts est dans le cas ou l'on serait rush.

Perso,je tiens à l'inversion d'armée en poutre pur le dimanche matin.
Mais,l'adversaire nomme une unité de sa propre armée qui donne 2KP, et choisi une de l'armée qu'il joue qui donne 4KP...

Ensuite les scenars seraient proches de la mécanique initiée par le GBN, cad capture, prendre et tenir, poutre,voire blietzkiieg et Attak/defense avec au choix 1 objo secondaires sur 3 proposés.

Genre:
Déploiement en L sur 2 angles opposés, 5 objos dans la transversale à 12ps d'ecart, capture sous condition de ne rien faire dans le tour,explose sur un 5/6 avec F?PA? dans les ?ps, une fois capturé l'objo est définitivement prit sauf si repris par l'adversaire. (pas de contestation possible donc).
Objo secondaire au choix:
_detruire le boss adversaire sans perdre le sien
_5KP d'ecart.
_X unité dans le camps adverse.

Ou un annihilation ou les boss "classiques" de -de 150pts coutent 2KP et 150+pts 3KP, les Blindages 13+ 2KP, les perso spéciaux/nommés 1KP par tranche de 50 points "entamés".Genre mephiston 6KP et Telion 2KP...
Déploiement en bataille rangée, objo central.
Secondaire:
_Prendre l'objo
_X unité camp adverse
_Detruire le boss adverse sans perdre le sien.

Mais si tu as des suggestions je prends.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #37 le: 27 juillet 2010 à 20:35:08 »
Je suis pas fan des objo surprise qui te pêtent à la gueule :P
Pour ceux qui se rappellent la V2, à l'époque, les missions que tiraient les joueurs étaient indépendantes, il n'y avait pas de scénars liant les armées à un seul objectif.... Ne pourraient-on pas laisser les joueurs sélectionner leurs mission? Ton système de gradation me semble intéressant également.
Je verrais bien chaque joueur choisir un ou plusieurs objectifs (min 1, max 4), avec un malus en cas de non réalisation.

Je remet ici ce que j'avais élaboré pour la GNF 9 (ça marche moins avec la V5 qui ne marche plus avec les valeurs en point):
-Assassinat: détruire le QG adversaire ayant la plus haute valeur en points.
-Coup d'éclat: détruire l'unité ennemie ayant la plus haute valeur en points.
-Annihilation: réduire l'armée adverse à moins de 25% de ses effectifs de départ.
-Génie Tactique: contrôler l'intégralité des objectifs en fin de partie.
-Gestion des ressources: avoir subit moins de 25% de pertes par rapport à ses effectifs de départ.
-Blitzkrieg: avoir une unité opérationnelle possédant plus de 50% de ses effectifs de départ dans la zone de déploiement de l'adversaire en fin de partie.
On pourrait faire une graduation avec trois palier de difficulté, et une rétribution proportionnelle.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #38 le: 28 juillet 2010 à 00:11:54 »
C'est surtout qu'il faut laisser la possibilité à un joueur de choisir car ce qu'une armée peut faire une autre ne le peut pas forcement aussi bien.

Je me souviens de la GNF 9, mais ce dont tu parles était des objos secondaires il me semble.

Les scénarios de base ont ça de bien que n'importe qui avec n'importe quoi peut le jouer sans passer 3 heures à relire sa fiche et digérer le système.

Le meta scenar à donf je doute que ce soit "pratique" pour tous.
D'ou ma suggestion de scenars de base "derivé" et de "meta-objo secondaire".

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #39 le: 28 juillet 2010 à 10:50:46 »
Bon là je suis en mode course et entre du boulot par dessus la tête et la préparation de l'ETC j'ai très très peu de temps :'(.

Sinon vite fait pour l'orga actuellement je peux rien dire car j'ai un tournois qui tombe lors du weekend prolongé (13/14 nov) et je sais pas si ma chère et tendre me fera pas déjà la gueule (car elle l'a pas encore vu étant donnant donné que je lui ai donné les dates vites fait ::)) donc pour savoir su je vais arbitrer et tout le 40K à la GNF avec toi merakh je préfère attendre fin aout si ça te va ;).

Sinon pour les viseurs des fusils radiants ben si ils les gardent car on prend pas l'équipement complet des TdC du codex GI, c'est juste que nos armes sont alignés moralité c'est juste la PA3...
Par contre je trouve ça toujours autant abusé pour les TdC...   

Citer
Je remet ici ce que j'avais élaboré pour la GNF 9 (ça marche moins avec la V5 qui ne marche plus avec les valeurs en point):
-Assassinat: détruire le QG adversaire ayant la plus haute valeur en points.
-Coup d'éclat: détruire l'unité ennemie ayant la plus haute valeur en points.
-Annihilation: réduire l'armée adverse à moins de 25% de ses effectifs de départ.
-Génie Tactique: contrôler l'intégralité des objectifs en fin de partie.
-Gestion des ressources: avoir subit moins de 25% de pertes par rapport à ses effectifs de départ.
-Blitzkrieg: avoir une unité opérationnelle possédant plus de 50% de ses effectifs de départ dans la zone de déploiement de l'adversaire en fin de partie.
On pourrait faire une graduation avec trois palier de difficulté, et une rétribution proportionnelle.
Si tu veux  tu peux utiliser ça avec un système à l'ETC ou une partie donne 20pts à répartir entre les 2 joueurs:
- 10pts pour la mission: (V:10/D:0/N:5)
- 10pts pour les points de victoires: de base chaque joueur à 5pts, puis on compte la différence des points de visctoires et selon on ajoute ou retranche jusqu'à 5pts.
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #40 le: 21 août 2010 à 11:23:01 »
Dernière version
Retour à 5 parties
Inscription à 10 euros sans popottes
Introduction d'armée FW

Il me faut les noms et coordonnées des personnes se joignant à l'orga. 3 PERSONNES dont moi suffiront.

Citer
1. Généralités
Ø Dates : 29 et 30 octobre 2010
Ø Nombre de places 24.
Ø Listes d’Armées à 2010 pts.
Ø 5 parties de 3h00. (dont 1 inversion d'armée!)
Ø Règle spéciale: Slaanesh te regarde!(Divulguer le jour J).
Ø Inscription 10 euros

Ø Lieu : Salle le Galion, Gerzat.

Ø Préinscription et inscription sur T3 obligatoire :
Adresse URL T3
Ø Contacts:
Merakh 0630843807
2. Les Armées

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2010points, en utilisant les restrictions et les obligations ci-dessous :

- Un seul personnage nommé, unique ou spécial est autorisé par armée. Nous rappelons que l'Avatar de Khaine fait partie de cette catégorie.
- Pas de triplons en entrée de codex en choix d'Elite, d'Attaque rapide, QG (SW) et de Soutien.
- 4 choix de troupes opérationnelles minimum
- 1 choix de QG minimum

Il n’y aura pas de refus de liste si elles respectent les conditions ci-dessus. Cependant j’attire votre attention sur le fait que je ne souhaite pas voir de liste trop fortement inspirée des listes ETC.
Le tournoi s'articulera sur une Ambiance "modérément" slaanesh, et les points hors parties auront une grande importance dans de le classement (compo, peinture, Bonus/malus)

Listes d’armées autorisées :

-Démons (Codex V4)
-Orks (codex V4)
-Space marines (Codex V5)
-Codex Blood Angel (V5).
-Codex Dark Angels (Codex V4)
-Codex Space Wolves (Codex V5)
-Codex Black Templar (Codex V4)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex 2nd printing ou liste d'armée téléchargeable VO)
-Chasseurs de démons (Codex 2nd printing ou liste d'armée téléchargeable VO)
-Eldars (Codex V4)
-Eldars Noirs (Deuxième édition du codex V3)
-Tau (Codex V4)
-Nécrons (Codex V3)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)
-Death Korps of Krieg Siege Regiment Army List : Imperial Armour Vol 5 p130 à 144 (à l'exclusion des Bombard Battery et des Super Heavy Detachment).
-Elysian Regiment Drop Troop Army List  : Imperial Armour Vol 8 p88 à 103 (à l'exclusion des Thunderbolts et des Lightnings).
-Ork Dread Mob Army List  : Imperial Armour Vol 8 p123 à 139 (l'armenent Big-zzappa est exclus)
(les FAQ sont accessibles sur : http://www.forgeworld.co.uk/.)



Tous les codex qui sortiront avant le 1er octobre 2010 seront acceptés également.
Les alliées ne sont pas autorisés sauf dans le cas des codex Chasseurs de Démons et de Sorcières (uniquement pour les possesseurs de la version papier).

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Les socles des figurines devront être peint et floqués également.
Touts les conversions sont acceptés à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.

Toute figure non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation.

Afin de faciliter la notation de la compo et la vérification des listes d’armées, nous vous prions d’utiliser un modèle de liste informatique type traitement de texte et tableur en indiquant les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de tel.

Les listes d’armées qui ne respectent pas les conditions ci-dessus ne seront simplement pas prises en compte pour la validation de votre inscription.

3.1 Règlement du Tournoi

3.1 Points de tournoi ( Potentiel de 150 avec les objectifs secondaires)

Victoire : 25 points
Egalité : 10 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 points

Un bonus/malus de 5 points sera accordé pour la réalisation ou non d'un objectif secondaire.
Cet objectif secondaire sera choisi ou non par chaque joueur en début de partie dans une liste d’objectifs déterminés. S’il est réalisé le joueur empoche les 5 points de bonus secondaire. S’il n’est pas réalisé le joueur se voit retirer 5 points de son total de points sur la partie en cours. Vous êtes libre de choisir de ne pas réaliser d’objectifs secondaires lors de vos parties.

Forfait : Un joueur déclarant forfait se voit attribuer 0 points sans pénalité sur les objectifs secondaires. L’adversaire du joueur déclarant forfait compte comme ayant remporté une victoire contre une armée anéantie. Soit 30 points plus les 5 points pour l’objectif secondaire.

Pour rappel une victoire par massacre ( table rase ) rapporte automatiquement une victoire avec les 5 points de bonus.

Les appariements à chaque ronde se feront en premier lieu avec les points de tournois et en second lieu à la compo. Les points de bonus ou de malus des objos secondaires ne rentreront en ligne de compte que pour le classement final.

3.2 Points de peinture (5, 10, 15 ou 20)

La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Elle sera notée au travers de 4 niveaux. Voici un petit barème expliquant sommairement la notation de la peinture.

5 : Les figurines sont peintes uniquement avec Les 3 couleurs de base demandée et avec un socle peint.
10 : Les figurines sont peintes avec une palette de couleurs supérieure en nombre avec la présence de brossage et de lavis. Les socles sont peints et floqués.
15 : Les figurines sont peintes avec soins et avec de nombreux détails. Les lavis et les dégradés sont propres. Les socles des figurines sont travaillés avec des détails comme des figurines à part entière.
20 : Wonderfull !!! une peinture digne d’un pro avec tous les effets ( assombrissements, éclairages, dégradé, calcul dans le choix et les positionements des tons, etc…..) aussi bien sur les figurines et sur les socles.

Les notes de peinture seront attribuées par les arbitres et les organisateurs. Il y aura ensuite un vote de la part des joueurs à bulletin secret pour déterminer la plus belle armée parmi 3 sélectionnées par l'organisation.
Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le Trophée du meilleur peintre.

3.3 Points de composition (0,5, 10, 15,20, 25 et 30)
Chaque armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence et sa difficulté en terme de jeu.. Les notes seront faites de manière empirique par l’organisateur et les arbitres avec pour seule aide leur expérience du jeu et des tournois. Les notes de compo seront étalées sur 7 paliers (0, 5 ,10,15, 20, 25 et 30) en fonction de leur dureté.
Les notes seront mise en ligne sur T3 une semaine avant le tournoi.

3.4 Bonus et Malus

Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi et à ma vision du tournoi.
Voici le détail des bonus / malus éventuels :

Inscription (règlement+ fiche d’inscription+liste informatisée et juste) avant le 15 septembre 2010 : +10 points
Liste sans doublons en entrée de codex pour les choix de soutien, d’attaque rapide, d’élite et de QG : +10 points
Liste fausse et nécessitant une correction de l’organisation –10 points
Retard (envoi de liste, de règlement, retard chaque début de tournoi, etc) : –5 points par retard
Feuille de résultat de ronde rendu hors délai à la table de marque : - 5 points

Tout débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du tournoi sera sanctionné par une exclusion immédiate.

4. Le déroulement

4.1.Programme du week-end

Les 4 parties seront organisées selon le système de ronde suisse avec classement par note de composition lors de chaque ronde.

Samedi :
8h-9h = accueil des joueurs.
9h-12h00 = bataille 1
12h00-13h00 = déjeuner
13h00-16h00 = bataille 2
16h00-16h30=Pause
16h30-19h30=bataille 3

Dimanche :
9h00-12h00 = bataille 4
12h00-13h = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h00 = bataille 5
16h30 = Remise des prix

4.2.Les batailles

Les 5 missions jouées seront rendues publiques le Jour J lors de votre pointage. Attendez vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.

4.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré par 2 arbitres dans le respect des règles du GBN et en utilisant :

+ Les FAQ V5 téléchargeables sur le site de Games Workshop seront utilisées.(ainsi que les conventions de tournoi de PTL, Tous les points optionnels taggés [OPT] concernant notamment les harmonisations des codex seront aussi utilisés.)

+ Durant le tournoi, des conventions propres seront utilisées :
- Une harmonisation spécifique à l'inquistion et ses alliés sera utilisée en ajout aux conventions PTL :
Citation
- Les Chimères, les Rhinos et les Land Raiders de l'inquisition restent au prix Codex mais sont harmonisés sur les codex GI et SM.
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisés sur les dex concernés.
- Les fusils radiants laser des Troupes de Chocs sont harmonisés sur le codex GI

- Les unités SM sont issues du codex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts (Télion compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (Chronus compris) (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un predator(Chronus compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex

- La gestion des alliés GI est à présent décrite dans la dernière FAQ de leur codex
- La règle invasion démionaque du codex Chasseurs de Démons est interdite.
- De nouveaux points peuvent apparaître au fur et à mesure de nouvelles FAQ, discussions ou nouveaux codex.

5. Modalités d’inscription:
Inscription et envoi des listes d'armées avant le "fin septembre".

Prix des inscriptions :
10 euros

Procédure d’inscription :
1/ inscription T3
2/ envoyez votre chèque et votre fiche d’inscription (ET le cas échéant votre autorisation parentale) à :

Mettre le chèque à l’ordre de "association stonehenge"

Adresse :
Boishardy brice
12 rue des plats
63000 clermont ferrand

3/ envoyez votre liste d’armée avant le 15 octobre en format électronique à Merakh_librefer@hotmail.fr Les formats papier et/ou manuscrits seront refusés. Veuillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse e-mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire.

6. ANNEXES

6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Participation au repas du samedi soir : oui ou non?

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale.

Tournoi GNF W40K 2010
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :

6.3 : ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :
-votre armée
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-calculatrice
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue


6.4 : ANNEXE 4 :Hébergement et restauration:

1. B&B Hôtel - Villages Hôtel
78 chemin de Donna Vignat
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 08 92 70 75 87

2. B&B Hôtel
Chemin Donna-Vignat
Angle D210 & D210A
Route de Vichy
Lieu-dit Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 08 92 78 80 26

3. Fasthôtel
Les Courlandes
63360 GERZAT
Tel. 04 73 23 17 41


4. Hôtel Le Relais
5 PL 8 MAI
63360 GERZAT
Tél. : 04 73 24 82 12

Une buvette sera mise en place tout au long du tournoi

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi 40k.
« Réponse #41 le: 21 août 2010 à 12:17:27 »
Dernière version
Retour à 5 parties
Inscription à 10 euros sans popottes
Introduction d'armée FW
Salut Brice et merci pour le réglement ! :)
Pour l'inscription, peux-tu rajouter le 15€ avec repas, tous les tournois sur 2 jours le proposeront (10€ sans / 15€ avec), cela nous permet d'avoir déjà une petite base pour commander. Sachant que la popote sera un plat en sauce (boeuf sûrement) avec pâtes ou patates (un truc qui tient au corps quoi, pour donner de l'énergie pour aller au bout de la nuit!).

Citer
Il me faut les noms et coordonnées des personnes se joignant à l'orga. 3 PERSONNES dont moi suffiront.
Beh j'espère bien  :o Pourquoi te faut-il 2 autres personnes pour l'orga? En amont ou le jour J? Dur de gérer tes 24 ouailles? A voir avec PE, Mike et/ou Rémy sûrement, mais ils n'effectueront peut-être que des mi-temps ;) (comprendre, si coup de bourre, on réquisitionne pour l'accueil, le stand peinture, la buvette, les démos, ... ;D)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #42 le: 21 août 2010 à 12:32:45 »
Citer
Beh j'espère bien   Pourquoi te faut-il 2 autres personnes pour l'orga? En amont ou le jour J? Dur de gérer tes 24 ouailles? A voir avec PE, Mike et/ou Rémy sûrement, mais ils n'effectueront peut-être que des mi-temps  (comprendre, si coup de bourre, on réquisitionne pour l'accueil, le stand peinture, la buvette, les démos, ... )
C'est surtout pour moi savoir avec qui partager certaines taches en amont.
Et le jour J je ne suis pas la pour la partie 3 du samedi soir cause travail.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #43 le: 21 août 2010 à 13:14:56 »
Ok, je comprends mieux... bah dans les 3 précités, y'aura bien du volontaire, le seul souci étant qu'ils ne sont pas sur le club donc si tu as besoin de quelque chose à voir au club (décor, ...), n'hésite pas à faire tes demandes sur le sujet du week-end (que tout le monde lit), je te trouverai un volontaire au besoin...

Quelques broutilles à corriger (je sais je suis perfectionniste):

Citer
1. Généralités
Ø Règle spéciale: Slaanesh te regarde!(Divulguée le jour J).
Ø Inscription à 10 € sans repas du samedi soir, 15 € avec

2. Les Armées

Le tournoi s'articulera sur une Ambiance "modérément" Slaanesh (et le respect bordel? ;) ), et les points hors parties auront une grande importance dans de le classement (compo, peinture, Bonus/malus)


Toutes les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.

3.2 Points de peinture (5, 10, 15 ou 20)

La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Elle sera notée au travers de 4 niveaux. Voici un petit barème expliquant sommairement la notation de la peinture.

5 : Les figurines sont peintes uniquement avec les 3 couleurs de base demandées et avec un socle peint.
10 : Les figurines sont peintes avec une palette de couleurs supérieure en nombre avec la présence de brossages et de lavis. Les socles sont peints et floqués.
15 : Les figurines sont peintes avec soins et avec de nombreux détails. Les lavis et les dégradés sont propres. Les socles des figurines sont travaillés avec des détails comme des figurines à part entière.
20 : Wonderfull !!! une peinture digne d’un pro avec tous les effets ( assombrissements, éclairages, dégradés, calcul dans le choix et les positionnements des tons, etc…..) aussi bien sur les figurines et sur les socles.

3.4 Bonus et Malus

Ces bonus / malus ne cherchent pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi et à ma vision du tournoi.

4. Le déroulement

4.2.Les batailles

vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.

4.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré par 2 arbitres dans le respect des règles du GBN et en utilisant :

5. Modalités d’inscription:

Prix des inscriptions :
10 euros / 15 euros

6.3 : ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :
-tous les livres, articles et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-dés

Pour la remise des lots, met "à partir de 17h00" au lieu de 16h30, cela permet de coller avec les autres tournois et évitera aux gens de poireauter trop longtemps, ou de louper des trains... 0:)

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #44 le: 21 août 2010 à 15:52:16 »
Si on veut vraiment être perfectioniste, on mettra des espaces insécables devant la ponctuation.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #45 le: 26 août 2010 à 10:43:49 »
Citer
Beh j'espère bien   Pourquoi te faut-il 2 autres personnes pour l'orga? En amont ou le jour J? Dur de gérer tes 24 ouailles? A voir avec PE, Mike et/ou Rémy sûrement, mais ils n'effectueront peut-être que des mi-temps (comprendre, si coup de bourre, on réquisitionne pour l'accueil, le stand peinture, la buvette, les démos, ... )
Ben 1 orga et 2 arbitres ou un truc du genre c'est con mais ça marche bien un truc comme ça  ;).
Bon je devrai réussir à m'arranger avec ma tendre moitié surtout si je redescends souvent avant et après...

Citer
Les alliées ne sont pas autorisés sauf dans le cas des codex Chasseurs de Démons et de Sorcières (uniquement pour les possesseurs de la version papier).
le hic il existe une version pdf avec les alliés. donc plutot mettre:
"(uniquement pour les possesseurs d'une version les contenants)"

Citer
Touts les conversions sont acceptés à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games en cas de litige pour les lignes de vues.
rajouter "et n'apporte pas de bonus éhonter au joeur" Dans le même genre comment on fait pour les socles de moto/cav car il y a de tout qui ce mélange socle gélule/rond/rectangulaire parfois pour la même référence :-\? Donc on prend le socle livré à l'achat ou le socle livré maintenant ou on s'en fou t'en qu'il y a pas d'abus (j'aime bien cette solution mais je préférais soulever le problème quand même)

Citer
Afin de faciliter la notation de la compo et la vérification des listes d’armées, nous vous prions d’utiliser un modèle de liste informatique type traitement de texte et tableur en indiquant les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de tel.
Si tu veux merakh je dois avoir le fichier excel du format "makai"? On peut le mettre en partage et donner le liens pour ce qui veulent et augmenter le nombre de listes au format identique?

Citer
Il n’y aura pas de refus de liste si elles respectent les conditions ci-dessus. Cependant j’attire votre attention sur le fait que je ne souhaite pas voir de liste trop fortement inspirée des listes ETC.
Bah il y avait du mou à l'ETC aussi voir des listes concepts genre le SMC français ::), mais bon avec les limitations + l’autorisation des persos spé on devrai pas trop en voir, mais je peux faire une seconde lecture des listes reçu si tu veux.

Citer
5 : Les figurines sont peintes uniquement avec Les 3 couleurs de base demandée et avec un socle peint.
10 : Les figurines sont peintes avec une palette de couleurs supérieure en nombre avec la présence de brossage et de lavis. Les socles sont peints et floqués.
15 : Les figurines sont peintes avec soins et avec de nombreux détails. Les lavis et les dégradés sont propres. Les socles des figurines sont travaillés avec des détails comme des figurines à part entière.
20 : Wonderfull !!! une peinture digne d’un pro avec tous les effets ( assombrissements, éclairages, dégradé, calcul dans le choix et les positionements des tons, etc…..) aussi bien sur les figurines et sur les socles.
Juste pour savoir actuellement un mec peut utiliser que 3 couleurs et faire de super effet de dégrader et n'avoir que 5 :o? Ce serai pas mieux de rajouter en plus selon "l'appréciation des arbitres" en plus?

Citer
Liste sans doublons en entrée de codex pour les choix de soutien, d’attaque rapide, d’élite et de QG : +10 points
En fait ce que j'ai remarqué c'est que se genre de limitations font vachement rire un joueur GI par exemple car ils peuvent faire du moyen/sale sans doublons par exemple alors certes il y a la compo mais bon une idée serai peut être en plus un truc du genre:
Liste avec 1 seul doublons en entrée de codex en cumulant les choix de soutien, d’attaque rapide, d’élite et de QG : +5/+3 points

Citer
Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisés sur les dex concernés.
Euh ça concerne quoi???? Car je suis pas sur que tous les joueurs CDD ou CDS et aussi le dex SM + GI + les FAQ pour regarder tous les équipements des dex CDS et CDD...
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne OlEB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #46 le: 27 août 2010 à 09:33:17 »
Je vois pas comment tu fais des "super effets de dégradé" avec trois couleurs... ou alors il existe une technique de dégradé sans mélange que je ne connais pas  ???

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #47 le: 27 août 2010 à 09:45:12 »
On a vu déjà à battle qu'on pouvait tomber "contourner" des 2 cotés ::):
lors du même tournoi
un elfe noir  noir/vert+visage ... ( bon il a pas passé 10000h dessus et c'était une peinture à la chaine, mais l'idée et le rendu était génial je trouve, et surtout l'armée était belle et bien peinte)
un bretonnien sous couché en blanc avec les visages et juste des croix rouges ou vertes sur le caparaçon donc 3 couleurs... (certes 3 couleurs mais il a du passé quoi 1min par fig + les socles...)

Donc cette clause permet juste de prendre en compte ce genre de cas rare mais qui sont déjà arrivé (et ensemble c'est ça le plus drole ;D)

Et  pour faire du monochrome tu peux prendre que du noir et du blanc...
« Modifié: 27 août 2010 à 09:54:58 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #48 le: 27 août 2010 à 19:17:32 »
Pour être clair sur la peinture.

Oui on peut faire du très beau avec 3 couleurs voire même qu'une seule et des nuances.
C'est ce que l'on n'appelle du monochrone.
On voit très bien la différence entre 3 couleurs posées vite fait et 3 couleurs travaillées!

Si je donne 3 couleurs à dupont et 3 couleurs à Bonamant je suis quasi sur que n'importe qui verra la différence en terme de resultats.
Et ça sera de mauvaise foie que de dire que cela est équivalent.

3 couleurs posées à la va vite, ou sans dégrades fin, c'est un camaïeu.

Certains dégrades sont faits sur des camaïeux et certains camaïeux intègrent un dégradé.

Bref, y'a un différence entre le bretos tri-coloré en 1m et le bretos master paint avec 3 teintes seulement.
Voila voila....


Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : Tournoi 40k.
« Réponse #49 le: 28 août 2010 à 11:33:13 »
D'ou juste ma petite précision  ;D pour être tranquille ;)

Edit: je confirme que je serai bien là :-)
« Modifié: 04 septembre 2010 à 11:25:54 par herendel »
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)