Auteur Sujet: [Tournoi interne] 40K - Samedi 27 Mars 2010  (Lu 16767 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Re : Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #100 le: 25 mars 2010 à 13:36:12 »

Vous en rêviez la nuit... Vous l'avez attendu la langue pendante et l'oeil humide... Vous avez du changer trois de pantalon chaque fois que vous y avez pensé...

Elle est là, la seule, la puissante, l'ULTIME liste de Thousand Sons avec du poil autour !!!

Pleurez, et p riez...
Une liste avec un peu de rêve dedans, les grobills (i.e. les autres) qui t'affronteront ne pourront que te payer la tournée.

P.-E.

Sous-entendu que MOI, je suis pas grobill ??!! T'as pas encore compris que c'est moi qui vais gagner le tournoi !  >:D  ;D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #101 le: 25 mars 2010 à 14:01:36 »
Je veux bien pour le codex SW
mau-mai_lan@live.fr pour mon hotmail
Merci!

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #102 le: 25 mars 2010 à 14:44:05 »
changement de liste d'armée
BLACK WOLF                     chapitre successeur blood angels               
force angelus                                    
QG   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd   Svg   equipement      Points
gardien des maudits                              Grenades frag,grenades antichars,pistolet bolter,rosarius,crozius arcanum,masque des morts,reacteur dorsaux      125
chapelain melartes   5   5   4   4   3   5   4   10   3+         
chapelain troisieme compagnie                              armure terminator,fulgurant,rosarius,crozius arcanum      125
chaplain Gorak   5   5   4   4   2   5   3   9   2+         
TROUPES   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd   Svg   equipement      Points
sv lodar   4   4   4   4   1   4   2   9   3+   sv:pistolet bolter,arme energetique bombe a fusion/marines:pistolet bolter,epee tronçonneuse/tous genades frag,grenade antichars      155
4 space marines   4   4   4   4   1   4   1   8   3+         
sv crinous   4   4   4   4   1   4   2   9   3+   sv:pistolet bolter,arme energetique,bombe a fusion/marines:pistolet bolter,epee tronçonneuse/tous genades frag,grenade antichars reacteur dosaux      155
4 space marines   4   4   4   4   1   4   1   8   3+         
ELITE   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd   Svg   equipement      Points
sv ogrius   4   4   4   4   1   4   2   9   2+   2 paire de grif eclair,3 marteau tonnerre+bouclier tempete      200
4 terminator d'assaut   4   4   4   4   1   4   2   9   2+         
sv flavius   4   4   4   4   1   4   2   9   3+   3 paire de griffes eclair , 2 fuseur,reacteur dorsaux      265
4 veterand   4   4   4   4   1   4   2   9   3+         
Compagnie de la mort 9   4   4   4(5)   4   1   4(5)   2   9   3+   grenades frag,grenades antichars,pistolet bolter,epee tronçonneuse, reacteur dorsaux      135
SOUTIEN   CC   CT   F   E   PV   I   A   Cd   Svg   equipement      Points
sv workun   4   4   4   4   1   4   2   9   3+   sv:pistolet boltert,arme energetique/marines:2 lance plasma lourd , 2 bolter lourd      210
4 space marines   4   4   4   4   1   4   1   8   3+         
sv sanctus   4   4   4   4   1   4   2   9   3+   sv:pistolet boltert,arme energetique/marines: 2 multi fuseur 2 canon laser      230
4 space marines   4   4   4   4   1   4   1   8   3+         
formation special                                    
                                    
                                    
                                 TOTAL   2000
VEHICULES   CC   CT   F   Blindage         A   I   Svg.   equipement      Points
            Av.   Fc.   Ar.                  
dread furioso neo   4   4   10   12   12   10   3+1d3   4      Compagnie de la mort,venerable,blindage renforcé,fumigene,projecteur,2 armes de corps a corps de dreadnought+fuseur et lance flammes lourd      150
elite                                    
land crus fleau      4      14   14   14            Canons d'assaut jumeles,multi fuseur,deux tourelles laterales ouragan,auto lanceur de grenade frag,fumigenes,projecteur,blindage renforce      250
soutien                                    
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Reifenrath

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 94
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #103 le: 26 mars 2010 à 03:03:03 »
ET MOI JE TIENS A PRESICER QUE MON FRERE ET MOI SOMMES LES SEULS JOUERS SANS SVG A 3+ BANDE DE PEUREUX

 ;D ;D >:(
Nul n'est innocent, il n'y a que des degrés de culpabilité.

Angron : Un amateur de charcuterie xenos et humaine. Même avant de se joindre à Khorne, il était con comme un tronc et passait son temps à fracasser des gens et des chars avec la tête. OMFGROFLLMFAO!!! :)))

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #104 le: 26 mars 2010 à 09:45:13 »
Citer
ET MOI JE TIENS A PRESICER QUE MON FRERE ET MOI SOMMES LES SEULS JOUERS SANS SVG A 3+ BANDE DE PEUREUX
C'est faux, regarde bien ma liste...j'ai pas de 3+ ;D 0:) >:D

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #105 le: 26 mars 2010 à 13:30:30 »
finalement le Chapitre des BLACK WOLF  ne pourra point intervenir dans ce conflit interne car suite as une tempête warp qui à sérieusement endommager la barge de bataille qui ce rendait dans le système de Gérzat et qui à du ce poser en catastrophe sur  la plante impérial la plus proche afin de faire les réparation nécessaire.

 a bientôt sur un autre champ de bataille

et bon tournoi
« Modifié: 26 mars 2010 à 14:47:33 par black wolf »
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #106 le: 26 mars 2010 à 14:19:04 »
Voila ce que j'ai defié...
Citer
- 1 buveur, 5 équarrisseurs, 40 sanguinaires, 10 chiens, 2 broyeurs et 1 prince démon. hormis les broyeurs, aucuns tirs dans le reste!
Rien de bien méchant.
J'espère juste pas commencer sur une capture....

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #107 le: 26 mars 2010 à 17:02:16 »
ET MOI JE TIENS A PRESICER QUE MON FRERE ET MOI SOMMES LES SEULS JOUERS SANS SVG A 3+ BANDE DE PEUREUX

 ;D ;D >:(

Les poôôovres !
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #108 le: 27 mars 2010 à 22:13:07 »
Allé hop!! Petit CR à chaud.

Tournoi très sympa malgré des scénarios un peu branlants pour certains et un serrage au niveau du temps pour passer les 4 parties (on commence à 6h la prochaine fois!!! :P)
Merci à Mau de l'avoir organisé.

Merci à Éric pour les viennoiseries du matin!



Première partie: Contre Tobias et ses Gardious
Scénario prise d'objo en déploiement Fer de lance. Un objo central qui vaut 2pts, deux objos au centre des 1/4 de tables non occupés qui valent 1pt chacun.


Le pauvre Toto a une malchatte énorme et ne réussit rien de ce qu'il entreprend.
Je commence donc à lui rouler dessus gentiment, m'en allant vers une large victoire.
Mais, un peu lents, nous n'arrivons à faire que 3 tours, et je gagne au final à l'arraché en piquant l'objo central.
Niveau poutre, y'a pas photos: je lui ai fais mal, lui ne m'a qu'effleuré. Et les tours suivant n'auraient été que calvaire pour lui.

Résultat victoire pour moi qui me retrouve dans le bloc de tête.
Dommage que ca se soit passé comme ça, on a raté une bonne tranche de rigolade du coup.



2ème partie: Vincent et ses Nécrons
Scénario Annihilation en Brouillard de guerre avec la subtilité que toutes les troupes, les véhicules légers et les petites CM reviennent par leur bord de table quand ils sont morts.


Alors du Nécrons contre du Nécrons en Annihilation... Ouais!! bah 2-1 pour moi au terme d'une partie assez terne en faits d'armes, mais très sympa contre un adversaire toujours très agréable.
En terme psychologique, avantage pour moi qui lui ratiboise plus de truc que l'inverse.

Du coup, à la pause de midi (Mac Do, comme c'est original :)), je suis virtuellement 2ème du tournoi il me semble, et je vais donc me taper du lourd!



3ème partie: Xavier et ses Louloups
Scénar "Duel des Héros" (ou un truc du genre), déploiement Fer de lance (décidément Mau aime ça... le Fer de lance), réserves interdites.
En gros, il s'agit de tuer un maximum de figurines avec un personnage QG choisi! Celui-ci est intuable, sauf par le perso adverse choisi!
A la fin, on soustrait la valeur de notre perso aux points que l'on a tué avec ce dernier, et le plus grand (ou le moins petit :P) l'emporte.


Victoire à l'arrachée, nos persos respectifs ayant été ridicules. Xav. a une chance folle sur cette partie, moi moins. Je fais le con sur des distances et me retrouve défoncé très vite... M'en fous, c'est le perso qui compte!! ;)

Au final, son perso a tué 1 Nécron, le mien 4 SM....
Je gagne donc, avec -64pts, contre -82pts!!! :P
À la poutre, on s'est bien bâché, un peu plus lui quand même. Mes galettes ont été hyper efficaces, ses loups aussi. Son Élite perso dl'a mort (moi l'noeud) qui tue est indestructible (quelque chose comme 25 svg. à 2, pas de 1...), ses LPL idem.
Mais victoire quand même!! Et c'est le principal.

Au final, Mau nous dit que tous les QG comptaient avec les règles spé du scénario, ce qui changeait mais tout à la partie. Tous les autres joueurs de notre salle ayant joué comme nous, on garde ce résultat.

Du coup, je suis toujours 2ème à l'issue de ça, derrière, Cédric!, et oui, c'est notre journée :)



4ème partie: Cédric et ses SM
Scénario Prise d'objos où chaque objectif contrôlé à la fin de son tour de joueur rapporte 1pt. Déploiement Fer de lance (oui oui encore, mais suite à une erreur de Mau sur le déploiement initial, qui s'est avéré trop foireux). Réserves interdites (oui oui, encore... Et là pas justifié, simplement un copier/coller malheureux que Mau ne voudra pas abroger.)


C'est là que tout se décide.
Je ne peux pas avoir de réserves. Du coup, pas de Mono en FeP, et pas d'unités avec!
Il commence.
Je me retranche dans mon quart de table,, me protégeant des 2 Dreadnoughts en Drop Pod qui vont arriver tour 1 et des 2*5 Scouts en Infiltration.

Il prend très vite des objectifs, glanant des points à chaque tour; là ou moi je suis bloqué à faire le ménage dans mon dos, mon seul objectif prenable bloqué par un Drop pod dont il faut que je m'occupe (ce sera fait assez vite).
Malheureusement, je n'ai pas de bol, lui un peu plus, et il me grappille tout doucement des points, jusqu'à ce que mon retard devienne irrattrapable.

Ce qui aurait pû me donner une chance eût été la FeP du Seigneur et des 9 Immo derrière les lignes ennemis, dans un décor histoire d'être protégés des Vindicators. On a calculé, j'avais 2 chances sur 9 que ca se passe mal pour moi... bah je suis tombé sur celles-ci!! :)
Du coup les mecs rasés, et là, 1 chance sur 3 que ca se passe mal pour mon seigneur aussi... Bah encore une fois...

Et là ça a été la fin pour moi. Il a trop de retard, il faut que je me concentre sur la poutre pour prendre suffisamment de points et rester 2ème.
Mais mes dés en décident autrement, et je finis à 1pt derrière Fred au classement final, défait seulement par mon homonyme.

Ça aura été pour moi la partie la plus intéressante, parce que très tendue, mais très amusante pour autant grâce à de très bonnes blagues de Cédric :)
Marrant, la meilleure partie est celle que je perd, je serais pas un peu maso??


3ème donc, avec un petit lot sympa, une belle photo et content de ma performance globale.

La liste va peut être gagner un 3ème monolithe au sacrifice des destro lourds (toujours aussi inutiles) et d'un destro.
À voir.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #109 le: 28 mars 2010 à 16:57:22 »
Merci à tous pour cet agréable moment !

Ca m'a fait plaisir de revoir vos trognes et les parties ont été assez caractéristiques de mes capacités de tournoyeur. Bref ce fut bien marrant.

Je n'entrerai pas dans le détail, mais trois glorieuses défaites et un nul acquis à la dernière minute m'ont permis de remporter la cuillère en bois avec une armée nécron qui faisait peur.

Après moultes redimensionnages, modifications et incrustations de texte, voici les photos de cet évènement:
http://zeliste40k.fr/index.php?q=gals&idx=239

"Enjoy !" comme disent les Britons.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne Fred le Démon d'Aurillac

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 44
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #110 le: 28 mars 2010 à 21:54:53 »
Bein pour ma part, comme "invité", j'ai passé un super moment durant cette journée! merci à tous!
Bonne ambiance, des parties bien sympa, bien content de voir et revoir vos têtes, bien content de refaire un tournoi aussi (ler dernier c'était à la GNF9, donc ça date un peu...)

bref merci à tous!

@ Mérakh : Revanche, t'as pas le choix!  ;D

Hors ligne herendel

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 463
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #111 le: 29 mars 2010 à 01:13:16 »
Merci Alaric pour les photos  :)
Ben on dirait que c'était un bon petit tournoi tout ça  ;D
"burn baby burn" citation de Millenia (Grandia 2)

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #112 le: 29 mars 2010 à 18:42:52 »
A mon tour donc.
Déjà je tiens à remercier tous les participants et plus particulièrement notre démon Cantalou ainsi que ceux qui ont fait une triplette avec ce mois de Mars spécial Tournoi Interne Stonehenge avec toujours pour optique de vous divertir.
LE problème de ce tournoi à était les scenarii bancals, le problème de scénars qui ne sont pas testés avant... J'espère pour autant que vous vous êtes tous amusés!

Voici donc le classement :
I Cédric (Oleb), Space Marines
II Fred Vistosi, Blood Angels
III Cédric Galindo, Nécrons
IV Fred le démon du cantal, Démons du Chaos
V Jb, Tyranides
VI Brice, Space Marines
VII Tobias, Garde Impériale
VIII Guy-Marc - Mau, Space Marines du Chaos/ Black Templars
X Xavier, Space Wolves
XI Nicolas, Garde Impériale
XII Vincent, Nécrons
XIII Gilles Space Marines du Chaos
XIV Eric, Nécrons

Personnellement ça m'a permis de tester ma liste et de me rendre compte  qu'il me faut plus de puissance de feu, donc je vais troquer un des deux Land Raider Crusader en bon vieux land Raider, je dois donc modifier le nombre de Terminator que je joue.
« Modifié: 30 mars 2010 à 00:28:10 par Ced »

Hors ligne OlEB

  • Membre de Stonehenge
  • Explorateur
  • *
  • Messages: 53
Re : Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #113 le: 29 mars 2010 à 21:08:26 »
Ça aura été pour moi la partie la plus intéressante, parce que très tendue, mais très amusante pour autant grâce à de très bonnes blagues de Cédric :)

Je savais qu'un jour mon talent serait reconnu... ;D

Sinon, un tournoi bien sympa - et je dis pas ça parce que pour une fois j'ai gagné - : des parties et des adversaires divertissants et aimables, des sergents BA qui explosent contre les murs... et des parties bien tendues du slip, notamment contre Brice et son maître des forges manchot (mais immortel) pour le scenar' duel de héros.

Effectivement, les scenarii n'étaient pas assez travaillés mais pour de l'impro ça passait bien et on a pu faire des bonnes parties de 40k et, après tout, je pense qu'on était un peu là pour ça.

Merci à Mau pour ce samedi tout à fait agréable !!

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #114 le: 29 mars 2010 à 23:19:50 »
Citer
IV Fred le démon du cantal, Démons du Chaos

ah bah bien, un invité et il se tappe la place du con, ça fait riche tient... >:D >:D

K-Az, con 2004

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #115 le: 29 mars 2010 à 23:25:15 »
Et Xavier, il est où dans le classement ?
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #116 le: 30 mars 2010 à 00:18:29 »
Il est pas classé, il a oublié de peindre ses héros sur loup  :P ;D

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #117 le: 30 mars 2010 à 00:28:33 »
Et Xavier, il est où dans le classement ?
Corrigé :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #118 le: 30 mars 2010 à 07:46:18 »
Bravo à tous mais surtout à LETO pour sa seconde place, qu'est-ce que ça va être quand il aura son nouveau codex!... :D :D :D

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #119 le: 30 mars 2010 à 10:51:33 »
Il évitera peut être de jeter ses figurines contre les murs....

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #120 le: 30 mars 2010 à 13:17:28 »
Citer
LE problème de ce tournoi à était les scenarii bancals, le problème de scénars qui ne sont pas testés avant... J'espère pour autant que vous vous êtes tous amusés!
Comme les 2 derniers sans réserves possible....moi ça m'a bien fais chier 2 sur 4 c'était un peu rude avec une armée de scouts...
Mais sinon c'était sympa; j'ai poutré le démons!

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #121 le: 02 avril 2010 à 20:42:57 »
merci a mau et mes adversaires, ainsi qu'a tous les autres, de m'avoir fait passer une agréable journée, c'était bien sympa !

A refaire !

I'll be back... ;D

Hors ligne Fred le Démon d'Aurillac

  • Ami de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 44
Re : Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #122 le: 02 avril 2010 à 22:02:17 »
Citer
IV Fred le démon du cantal, Démons du Chaos

ah bah bien, un invité et il se tappe la place du con, ça fait riche tient... >:D >:D

K-Az, con 2004

Je ne pouvais pas piquer une place sur le podium...vous ne voudriez que je revienne après ;D Je veux revenir, non mais!
En plus, j'ai tellement l'habitude des fond de tableau que 4ème ça me va, en plus je suis devant Mérakh...qui d'ailleurs râle encore et encore...éhéhé!!!

Dommage, que ça ne soit pas saisie sur T3, pour une fois que j'étais en haut du tableau.... :'(

Fred,
m'en fout du classement! Tant que je m'éclate... ;)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #123 le: 03 avril 2010 à 04:24:50 »
Citer
Dommage, que ça ne soit pas saisie sur T3, pour une fois que j'étais en haut du tableau....
Ah ben bien! Allez, Mau, au boulot l'orga, t'as pas fini!

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : [40K] Tournoi Interne le 27 Mars 2010
« Réponse #124 le: 03 avril 2010 à 11:28:29 »
Même en ayant la cuillère en bois, je vais peut-être gagner des point T3... ouaièèèèèèèch !  ;D
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog