Auteur Sujet: ETC Battle  (Lu 5886 fois)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
ETC Battle
« le: 19 novembre 2009 à 19:17:21 »
Salut,

Comme toutes les autres années, ont lieu les qualifs pour l'ETC Battle, cette année il y a 12 équipes, soit 88 joueurs donc 40 tables. Il y a des difficultés à trouver une salle pour cet événement...

J'ai pensé de mon côté à la salle du gymnase à laquelle nous avons droit une fois par an.... je sais bien qu'il y a déjà l'inter-région...

Les avantages :

- On peut ne demander rien aux membres du club, des joueurs de Lyon seront là avant et après pour aider au montage/démontage des tables.
- On utiliserait les décors du club et les équipes amèneraient chacune des décors.
- Pour la bouffe on peut faire zéro, c'est-à-dire que chacun se démerde pour les midis et le soir avec ce qu'il y a à proximité. Si les membres de l'assoc ne veulent pas s'investir (ce que je comprendrai) on peut gérer le truc en autarcie.
- si les membres de l'assoc souhaitent s'investir, on peut imaginer la buvette traditionnelle avec repas de midi ; dans ce cas pourquoi ne pas récupérer quelques tables supplémentaires et faire aussi un gros week-end jeu avec tous ceux qui le souhaitent, ce qui serait un bon moyen de ressouder les troupes et de se mettre dans l'ambiance de l'inter-ré. On pourrait aussi faire une grosse bouffe au resto entre nous...
- pas de lot ou quoi que ce soit, on peut demander une participation financière. Pour l'instant la meilleure offre est en Lorraine avec 30 € par joueur (repas non compris et hébergement impossible).
-Pour la date entre fin février et début mai, à peu près quand on veut...

Je ne veux en aucun cas emmerder les membres de l'assoc avec un événement battle qui ne les intéressent peut-être pas, mais comme on a une salle a dispo qui ne sert à rien, je me dis pourquoi pas... Inutile de dire que la communauté battle serait ravi que l'événement ait lieu en Auvergne avec possibilité de dormir dans la salle. Quant à l'investissement des membres , il serait selon leur bonne volonté avec possibilité de faire aussi un truc sympa entre nous. Enfin on pourrait faire un peu de bénef avant l'inter-ré puisque des frais supplémentaires semblent se profiler...

Vos avis, mais pas de lapidation...
   

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : ETC Battle
« Réponse #1 le: 19 novembre 2009 à 19:42:56 »
Le problème du gymnase est qu'il est disponible fin juin car les saisons sportives sont finies
seb
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Fantasy

  • Membre de Stonehenge
  • Roi
  • *
  • Messages: 1170
Re : ETC Battle
« Réponse #2 le: 19 novembre 2009 à 19:48:47 »
il y a déjà l'inter-région et la gnf 10 qui se profile, même si dans ton programme il y a peu d'investissement de stonehenge il y en aura quand même...

bref il y aura suffisamment à faire cette année.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : ETC Battle
« Réponse #3 le: 19 novembre 2009 à 20:27:52 »
Je en suis pas contre le principe. Mais la question qui se pose est qui est assez motivé pour organiser trois convention en un ans?
Mais si l'inter_région est une convention allégée, la GNF 10 va nous prendre pas mal de temps et d'énergie, sachant que ce sera la dernière, il va falloir mettre le paquet.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Re : ETC Battle
« Réponse #4 le: 19 novembre 2009 à 20:53:33 »
la GNF 10 va nous prendre pas mal de temps et d'énergie, sachant que ce sera la dernière, il va falloir mettre le paquet.

Ah bon c'est la dernière?... J'étais pas au courant   ::)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : ETC Battle
« Réponse #5 le: 19 novembre 2009 à 21:18:10 »
Oui pourquoi ça serait la dernière?... :-\

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : ETC Battle
« Réponse #6 le: 19 novembre 2009 à 21:20:26 »
Euh non Julien, si on choisit la formule communiste, il n'y aurait aucun investissement de Stonehenge... Mais si le gymnase n'est pas libre à cette période, ça règle la question.... Réponse définitive en ce qui concerne le gymnase, Seb ?


Merki...

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : ETC Battle
« Réponse #7 le: 19 novembre 2009 à 21:30:48 »
FRANCOIS AU BUCHER! FRANCOIS AU BUCHER! Ben quoi?.......... tu as dit pas de lapidation! ;)

Moi ça me parait beaucoup à organiser en 1 an, mais pourquoi pas.
Il vaut mieux qu'on en discute un peu plus (perso je ne sais pas ce que c'est l'ETC) et voir quelle implication est nécessaire et la motivation des membres du club si besoin.

Comme l'a dit Seb, il faut voir si le gymnase est libre, par contre, je ne sais pas si on doit demandé à la mairie ou à l'OMS.

Euh non Julien, si on choisit la formule communiste, il n'y aurait aucun investissement de Stonehenge... Mais si le gymnase n'est pas libre à cette période, ça règle la question.... Réponse définitive en ce qui concerne le gymnase, Seb ?
Merki...

Il y aura toujours besoin d'un minimum d'investissement de Stonehenge (surtout s'il y a une buvette), regarde pour l'inter-région.
Par contre ça serait bien qu'on te voit pour en discuter et on te fournira tous les numéros de téléphone nécessaire pour que tu t'en occupe.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : ETC Battle
« Réponse #8 le: 19 novembre 2009 à 22:02:03 »
pour le gymnase, il faut demander à l'OMS, ce sont eux qui gèrent les structures sportives.

comme le dit le message de Francois, deux possibilités:
- la première, on fait comme pour l'appel aux armes de juin, on organise, on encaisse les bénefs
- la seconde, tout est géré par les gens du tournoi (tables, ménage, rangement, chacun se démerde avec sa bouffe), et là on ne fait rien, on prête juste notre nom pour qu'ils bénéficient de la structure.

Mais je pense qu'au printemps ça risque d'être chaud de réserver le gymnase tout le weekend et les tables pour ce faire.

Concernant la premiière possibilité: je suis de l'avis des autres posts, trop de manifs en 2010
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : ETC Battle
« Réponse #9 le: 19 novembre 2009 à 22:18:50 »
Oui Marie Lydia mais je ne pourrai pas être là demain, ni samedi mais vendredi prochain. Si on peut me passer des numéros de tel entre temps que je vois seulement si c'est possible...

L'ETC (European team Chanmpionship) c'est le tournoi européen de Battle où chaque nation envoie une équipe. Ce week-end là nous sélectionnons l'équipe de France, donc 12 équipes s"affrontent dont les Poutres Apparentes composée de Nico, jean-Mi, Moi, Loïc et des lyonnais... La quasi-totalité des joueurs de cette sélection sera d'ailleurs à l'inter-ré...

Voilou... 
« Modifié: 19 novembre 2009 à 22:22:16 par Sodomax »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : ETC Battle
« Réponse #10 le: 19 novembre 2009 à 22:24:44 »
Mes deux sous.

L'orga de la qualif ETC (europpean tournament championship, la sélection de l'équipe de france quoi...) est sujet à discussion en ce moment et les participants seront trop contents d'avoir une salle et aideront sans probleme. Donc investissement temps=0 ou presque pour le club.

Le seul truc, c'est d'avoir de quoi faire 48 tables (12 équipes de 8) de 180 par 120. Le vrai soucis est là. Si on les a, les participants peuvent tout gérer en autarcie sans intervention de l'assoc.

Pas le temps de gérer de toute façon. François, je te laisse voir tout ça. Tu as mon soutien moral plein et entier. Si le gymnase est dispo un week end entre avril et mai et qu'on a les tables, ça roulera. :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : ETC Battle
« Réponse #11 le: 19 novembre 2009 à 22:34:07 »
OMS Véronique (secrétaire) ouvert les lundi, mardi et vendredi
pour le gymnase, les tables, le camion et matériel buvette (si besoin bien évidemment).
04.73.24.86.94

Daniel LARDAIS
le gars qui s'occupe des tables de l'OFAP
06.33.29.19.75

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ETC Battle
« Réponse #12 le: 19 novembre 2009 à 22:39:11 »
Attention au tact, le fait qu'il commence à avoir beaucoup d'interlocuteur différent, bien expliquer les besoins, être clair... bref n'appelez pas si vous maîtrisé pas la chose.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : ETC Battle
« Réponse #13 le: 19 novembre 2009 à 22:42:36 »
T'inquiète Benoît, on fera gaffe. Au fait le nom du gymnase ?

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : ETC Battle
« Réponse #14 le: 19 novembre 2009 à 22:47:18 »
Gymnase Joseph Crosnier rue Mendès France (à coté de l'intermarché et de l'école Jules Ferry).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ETC Battle
« Réponse #15 le: 19 novembre 2009 à 23:10:22 »
Cronier... comme écrit sur T³ avec une simple recherche http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_search.php?search=appel+aux+armes (Même si c'est Joseph Cronier et pas Jean Crosnier)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : ETC Battle
« Réponse #16 le: 19 novembre 2009 à 23:14:21 »
Perso je pense que ce sera dur d'avoir quelque chose vu que les réservations de manifs c'était y'a 4 mois... maintenant qui ne tente rien n'a rien...
Je développerai pas trop sous peine de m'emporter mais je trouve dommage d'aller chercher sans arrêt des compets nationales à organiser... pour pouvoir jouer à domicile... surtout qu'on se retrouve encore contre la lorraine, on leur a piqué sous le nez l'inter, ça pourrait être sympa pour eux de leur laisser ça...
Au fait vous y participez? (non, pas la peine de répondre, c'est du cynisme de ma part, sinon vous n'auriez même pas demandé...)

Désolé du ton, mais j'ai du mal en ce moment entre le déménagement et la mairie de gerzat, l'inter, le gnf10... je sens une année 2010 très galère alors je vois pas l'intérêt de se rajouter encore du taf...
Mon opinion au final même si ça ne concerne que moi? Euh... contre...

Ah bon c'est la dernière?... J'étais pas au courant   ::)
Oui quoiqu'il arrive le GNF 10 sera le dernier de son espèce... et tu le sais camille alors ne fais pas l'innocent, merci...



Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : ETC Battle
« Réponse #17 le: 19 novembre 2009 à 23:30:52 »
Je te trouve bien cinglant. Il ne s'agit pas d'un confort personnel pour nous, mais pour l'instant aucune salle, ni aucun lieu n'est convenable et ça emmerde toute le communauté. La Lorraine inter-ré pourquoi pas, mais la Lorraine à 30 € par joueur + repas + hébergement + transport, ça fait déjà moins rêver. Ce n'est vraiment pas par égoïsme qu'on demande ça mais pour essayer d'arranger tout le monde (d'où le possible côté communiste de la chose)... Bien sûr qu'on est concerné, ça commence évidemment par là. Il y avait une solution du côté de Toulouse qui convenait bien, mais elle semble être en train de tomber à l'eau...
De plus je le rappelle si on le souhaite, zéro investissement pour l'assoc, on se la joue sovkhoze....
Je demande juste au bureau l'autorisation de faire les démarches au nom de Stonehenge pour voir si c'est réalisable ; après il faudra choisir la formule sovkhoze ou investissement de l'assoc (j'ai exposé les possibles avantages) mais on n'emmerdera personne avec ça si vous le souhaitez...
En tant que Président, nous autorises-tu à nous renseigner au nom de Stonehenge ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : ETC Battle
« Réponse #18 le: 19 novembre 2009 à 23:36:58 »
Je comprends ton point de vue PEC. Pas la peine de s'emporter. Perso je participe oui. Maintenant, si faut aller en lorraine, j'irai. Je doute plus que fortement que l'on puisse faire le truc ici de toute façon et en tout cas on ne le fera pas sans ton accord. François a lancé l'idée comme ça et je comprends que ça puisse passer pour de l'opportunisme (ça l'est forcément un peu, quoi qu'on en dise...) mais la proposition lorraine revient à quasi 100€ le week end et est donc critiquée. Une alternative aurait été bienvenue. Mais si PEC n'est pas ok, laisse tomber François.

Il est clair que l'assoc a déjà bcp de truc de prévus. Si tu penses que c'est la manif de trop, alors stop.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : ETC Battle
« Réponse #19 le: 19 novembre 2009 à 23:53:52 »
Moi ce qui me dérange plus c'est l'utilisation du patrimoine c'est à dire les décors qui ne sont pas entretenus ni ménagés et très peu remplacés. Mais c'est une autre histoire.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : ETC Battle
« Réponse #20 le: 20 novembre 2009 à 00:35:25 »
En tant que Président, nous autorises-tu à nous renseigner au nom de Stonehenge ?
Il est clair que l'assoc a déjà bcp de truc de prévus. Si tu penses que c'est la manif de trop, alors stop.
Hé mollo les gars, me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit, si je suis contre, ça n'a pas l'air d'être le cas du reste du bureau, quoiqu'il arrive je ne suis qu'une voix sur 8, à priori vous en avez déjà 4 au moins qui ne sont pas contre... je ne pose en aucune façon un quelconque véto, on me demande mon opinion, je la donne, point barre ;) !

Je dis juste que pour ma part je trouve que ça fait un peu trop de dispersion, car même si méthode sovkhoze (et je vois pas en quoi c'est bien, les paysans des sovkhozes étaient salariés de l'état... va falloir les payer ::) ?) ce sera le nom de stonehenge donc la responsabilité du bureau engagée... donc on ne pourra pas ne pas s'en occuper lors des différentes étapes installation/rangement ... (enfin ce sera le bureau 2010 qui s'en chargera)

En tant que futur ex-président, ça fait 1 an 1/2 que je me bats pour faire vivre cette asso de manière désintéressée et bénévole, je ne compte plus les heures et les nuits sans sommeil pour le gnf9, le battle de juin, la pelle aux bolts, ceyrat, les tournois internes, les problèmes à gérer avec la mairie, l'oms, etc, etc,  et je commence à fatiguer de gérer les évènements les uns à la suite des autres... parce que les bonnes volontés du début, au final c'est toujours les mêmes qui en héritent et qui se tapent le taff... sans compter le déménagement en ce moment au cours duquel on nous ballade de porte en porte, et pour lequel je ne vais pas tarder à me fâcher pour de bon avec la mairie... bref désolé, mais là je suis dans ma période "ça m'saoule"
Après on a un bureau qui a désiré et demandé cette année à recentrer les activités de l'asso sur ses membres, faire une pause de la gnf pour pouvoir souffler et se retrouver, et qui appuie sans sourciller les demandes de gros tournoi... moi désolé j'étais pour la gnf10 en 2009 mais je me suis mis au diapason du bureau... qui semble avoir changé de cap (ciel, c'est un putsch! :D )

Au bout d'un moment, oui, je me dis que si tu veux qu'on organise ça ici, c'est parce que ça te fait ch... de payer pour aller en lorraine... sans autre précision de ta part, je peux pas deviner comment ça se passe, vu que l'Etc c'est un forum privé... et je me dis que si sur 22 régions y'en a que 2 qui peuvent faire un truc c'est qu'il y a comme un souci...
Il ne s'agit pas d'un confort personnel pour nous, mais pour l'instant aucune salle, ni aucun lieu n'est convenable et ça emmerde toute le communauté. La Lorraine inter-ré pourquoi pas, mais la Lorraine à 30 € par joueur + repas + hébergement + transport, ça fait déjà moins rêver.
hé ben ça tu vois, ça m'aurait déjà mieux renseigné que le mystérieux "on a des soucis pour une salle". C'est juste de la com, ça parait évident pour toi, pour moi, ça m'explique mieux ta demande...


Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : ETC Battle
« Réponse #21 le: 20 novembre 2009 à 00:56:34 »
Désolé de m'être aussi un peu emporté. En fait c'est la taille de la salle qui pose problème, peu de régions peuvent réussir à en avoir une ou là aussi c'est l'esprit consumuériste qui prime. Bref je le répète c'est d'abord pour des motifs d'intérêt de la communauté que je fais cette proposition, mais il faut encore qu'elle ait l'aval des autres équipes (ce qui ne sera pas bien difficile je crois). Bref ou l'assoc se désintéresse du truc, ce qui est tout à fait possible et on gère nous même le truc, où elle y participe et là on peut exiger un finacement par joueur + des bénefs buvettes et si l'on peut ça peut aussi être l'occasion de faire un truc pour nous dans une salle conséquente du style grand week-end jeu + bouffe pour souder les troupes;..

Voilou, je ne fais encore que proposer...

Pour les membres du bureau, je peux par MP vous donner le mot de passe du forum ETC, si vous voulez voir les maigre posts consacrés au problème des salles....

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : ETC Battle
« Réponse #22 le: 20 novembre 2009 à 02:10:06 »
Pec n'a pas tort.
Tu nous dit 0 orga, mais c'est pas possible.
C'est pas ce que vous nous aviez dit pour l'inter? et c'est nico et certains membres du bureau qui gèrent les problèmes de tables, désolée, mais on ne te voit pas t'en occuper.
Bref ou l'assoc se désintéresse du truc, ce qui est tout à fait possible et on gère nous même le truc, où elle y participe et là on peut exiger un finacement par joueur + des bénefs buvettes et si l'on peut ça peut aussi être l'occasion de faire un truc pour nous dans une salle conséquente du style grand week-end jeu + bouffe pour souder les troupes;..
Là tu propose quelque chose qui demande un minimum d'investissement de la part de stonehenge, moi perso, je ne suis pas contre l'évènement en lui même, mais effectivement ça fait beaucoup, et ce sont toujours les mêmes qui s'impliquent.
Vois déjà avec l'OMS si le gymnase et les tables sont libres et à quelle date, et après (puisque tu n'ai pas là ce week end), on en discuter avec les membres du bureau.

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : ETC Battle
« Réponse #23 le: 20 novembre 2009 à 07:12:33 »
avant de téléphoner à l'OMS attend qu'on en discute avec le bureau.
En effet, comme le dit Benoit, la multitude d'interlocuteur nous porte préjudice
Je tel la semaine prochaine s'il le faut

Pour ma part si on décide de le faire, ce sera ma seule contribution...
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : ETC Battle
« Réponse #24 le: 20 novembre 2009 à 11:11:51 »
Bon de mon point de vu je ne pense pas que ça soit une bonne idée de rajouter cet évènement au planning de 2010, je pense que si c'est organisé à "l'arrache" ça peut nuire à l'inter-région et à la réputation de super orga. STONEHENGIENNE, même si c'est pour arranger la communauté.

Sur 22 régions faut pas venir me bourrer le moue qu'il n'y a que 2 régions qui ont les moyens de trouver une salle de gymnase suffisamment grande pour accueillir l'évènement. Je dirais plutôt qu'il y a 20 régions qui n'ont pas envi de se faire ch... à se prendre la tête et préfèrent laisser les "bonnes poires" le faire à leur place afin qu'elles puissent passer un bon week-end sans soucis.

Désolé François, mais j'estime que ce n'est pas qu'à l'Auvergne d'organiser "tous" les grands évènements battle de l'année.

Donc je ne suis pas membre du bureau donc ces propos ne sont que mon avis personnel, mais je pense qu'on va avoir assez à faire avec l'inter et la dernière ( :'() GNF.

Donc môa je suis contre!