Auteur Sujet: [Tournoi interne] Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre 2009  (Lu 33284 fois)

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #175 le: 06 septembre 2009 à 22:29:27 »
Pourquoi tu pourrais pas jouer? On est assez grand pour s'auto-gérer, je pense, surtout que c'est un tournoi interne sans prétention, on est là pour s'amuser.

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #176 le: 06 septembre 2009 à 22:31:28 »
En cas d'extrême nécessité ( c'est à dire si tu trouve personne d'autre) je peux venir avec un détachement de Black Templars

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #177 le: 06 septembre 2009 à 23:00:01 »
Pourquoi tu pourrais pas jouer? On est assez grand pour s'auto-gérer, je pense, surtout que c'est un tournoi interne sans prétention, on est là pour s'amuser.
Quand on est un nombre impair, dur de pouvoir jouer, ou alors faut faire une partie à 3... ;)

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #178 le: 06 septembre 2009 à 23:14:55 »
PEC: Quand compte tu mettres ne place les tables?
J'aimerais être présent afin de pouvoir juger de notre capacité à remplir X table de 40k en décors, et ainsi envisager la "suite"...(et faire travailler des chinois immigrés dans ma cave afin de faire des décors!).
Et peux tu me récup devant chez moi samedi matin?

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #179 le: 06 septembre 2009 à 23:18:53 »
Ah ok, j'avais pas saisi le problème dans ce sens...Ben tu peux prévoir un scénar à trois que joueront trois joueur choisi aléatoirement à la place du scénario prévu?

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #180 le: 06 septembre 2009 à 23:30:28 »
V3= carnage!

Un objectif centrale type bunker, 1 adversaire à chaque angle, le but étant de controle l'objo en contact avec un unité OP.
Des alliances peuvent se former et se défaire, mais à la fin il n'en restera qu'un.

A nuancer car en V5 seul les troupes sont OP.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #181 le: 07 septembre 2009 à 14:30:11 »
Oui, c'est bien ce que j'avais en tête... on peut même virer un des scénars annihilation et se jouer tous une partie en mode carnage si ça vous dit (1 vs 1 vs 1 vs 1, 4 tables dont 1 avec 3 joueurs!)
Ah mon dieu, ce que ça rappelle comme bons souvenirs...  :D

Citer
A nuancer car en V5 seul les troupes sont OP.
Bah, scénar v3, opé v3... ou alors ça promet de la stratégie, vu que tout le monde a entre 3 et 4 troupes à peu près, va falloir les protéger au max!

Je vais voir pour mettre les tables en place un peu vendredi soir et samedi matin bien sûr, tôt (vers 8h, arrivée des gens et vérif des gurines de 9h à 9h30)... la majorité des gens seront à 100% ou presque en peinture, va falloir que je regarde si j'ai assez de jetons de poker pour tous ;D !

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #182 le: 07 septembre 2009 à 14:33:28 »
va falloir que je regarde si j'ai assez de jetons de poker pour tous ;D !
Je peux en amener, y'a pas de soucis.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #183 le: 07 septembre 2009 à 15:36:12 »
Citer
va falloir que je regarde si j'ai assez de jetons de poker pour tous  ;D !
J'ai les miens dans la voiture.

Citer
Oui, c'est bien ce que j'avais en tête... on peut même virer un des scénars annihilation et se jouer tous une partie en mode carnage si ça vous dit (1 vs 1 vs 1 vs 1, 4 tables dont 1 avec 3 joueurs!)
Moi ch'uis d'accord tant que tout le monde peut jouer c'est le principal, plutôt qu'il y en ai un qui soit mis de côté :-\

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #184 le: 07 septembre 2009 à 21:57:03 »
samedi je viendrai avec ma petit mascotte si cela ne pose pas de souci   ??? :D
« Modifié: 07 septembre 2009 à 22:35:16 par black wolf »
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #185 le: 07 septembre 2009 à 23:29:37 »
samedi je viendrai avec ma petit mascotte si cela ne pose pas de souci   ??? :D

ça dépend de la taille de la mascotte :)
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #186 le: 07 septembre 2009 à 23:35:28 »
Je vais voir pour mettre les tables en place un peu vendredi soir et samedi matin bien sûr, tôt (vers 8h, arrivée des gens et vérif des gurines de 9h à 9h30)... la majorité des gens seront à 100% ou presque en peinture, va falloir que je regarde si j'ai assez de jetons de poker pour tous ;D !

Oùlà, t'avance pas trop! j'ai jusqu'à vendredi pour peindre 9 Nobz et 4 Kopter...Et il me manque un médico! Vite Robin, à la Bat-Boîte-à-rabiot!
http://www.youtube.com/watch?v=Rebg5YfiBEI&feature=related ;D

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #187 le: 08 septembre 2009 à 01:20:31 »
ma fille :D 4 ans
« Modifié: 08 septembre 2009 à 01:25:19 par black wolf »
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #188 le: 08 septembre 2009 à 07:51:38 »
Citer
ma fille  :D 4 ans
Toute la journée jusqu'au soir?

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #189 le: 08 septembre 2009 à 13:51:28 »
non juste le matin , maman travaille de nuit  :D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #190 le: 08 septembre 2009 à 22:00:48 »
Alaric, si tu veux venir parmi nous, il va nous falloir ta liste pour que je vois dans quel milieu de sauvages je te mets ;)...
Histoire d'avoir des parties à peu près équilibrées en niveau de liste et surtout de joueur au moins pour la première partie...

Histoire de savoir à quelle sauce vous allez être mangé, voici en plus les évènements aléatoires...
Pour rappel, ceux-ci surviennent à chaque début de tour de joueur, sur un 6. Au cas où le fatidique "6" apparaît, le joueur dont c’est le tour lance 2D6 et consulte dans le tableau d’évènements ce qui se passe :
Citation de:  Evénements aléatoires :
2 : Tempête du siècle! Chaque joueur pose un grand gabarit où il le souhaite sur la table. Ceux-ci dévient de 2d6 ps dans le sens du dé de dispersion. Si son centre sort de la table, l'orage est trop loin et ne gène pas la partie. Toute figurine même recouverte partiellement subit sur 4+ une touche de F4 sans PA. Tout véhicule touché par le gabarit est touché sur 6+, auquel cas il ne peut tirer le tour suivant (l'éclair a fait surchauffer les armes, systèmes de visée, etc...)

3: Tunnels! Vos éclaireurs ont trouvé sous le terrain un réseau de tunnel. Vous pouvez y envoyer une de vos unités (non-véhicule, déjà déployée et non engagée ou en fuite) qui ressortira en un point de la table sur 4+ le tour suivant. L’unité dévie d’1D6ps lors de son arrivée, ne peut lancer d’assaut, et ne peut se déplacer que de 2ps.  Si des figurines ne peuvent se déployer, elles se sont perdues dans les tunnels et comptent comme perte.

4 : Nuage Chimique! Des nuages chimiques se déplacent sur le terrain et masquent toute visibilité. Jusqu’au prochain tour du joueur, le champ de bataille suit les règles de Combat Nocturne.

5 : Tremblement de Terre ! La région est particulièrement instable et est régulièrement menacée par des glissements de terrain. Toutes les unités sont considérées jusqu'au prochain tour du joueur en terrain difficile.

6 à 8 : Tout va bien… jusqu’à maintenant! Ce n’était qu’une fausse alerte…

9 : Documents Top Secret ! une de vos unités vient de tomber sur des plans se référant à une ancienne technologie. Désignez l’unité qui possède ce document. L’unité qui à la fin de la partie possède le document gagne 100PV (ou 1 point d’annihilation, ou 1 objectif). Si l’unité est détruite au tir, ou fuit hors de la table, le document est perdu.

10 : Nuée de Vermine :
La vermine se glisse partout ! Le joueur qui a obtenu l’évènement lance 1D6 pour chaque bâtiment ou ruine. Sur 5+, le décor est infesté. La première escouade qui pénètre le décor subit 1D6 touches automatiques de F2, PA6. Ensuite la nuée disparaît. Il ne peut y avoir qu’une seule nuée par bâtiment.

11 : Cherche et Trouve ! une de vos unités, hors de votre zone de déploiement, se trouve dans une zone où serait caché quelque chose d’intéressant. Désignez si vous le voulez une de vos unités. Elle passe le tour à ne rien faire, et trouve un artefact (pion objectif). L’unité qui à la fin de la partie possède le document gagne 100PV (ou 1 point d’annihilation, ou 1 objectif). Si l’unité est détruite au tir, ou fuit hors de la table, le document est perdu. Si l'ennemi tue l'unité au corps à corps, elle récupère l'artefact

12 : Pluie acide ! sur certains mondes, les pluies sont terriblement acides, et tout métal est peu à peu rongé. Chaque véhicule subit une touche automatique de (F3+2D6)x3. Si cette touche dépasse la valeur totale de blindage (face+ flanc + arrière), le véhicule perd 1pt de blindage, à répartir au  choix du joueur (à noter que s’il le place sur un flanc, les 2 flancs sont affectés)

Si vous ne voulez pas avoir le hasard comme ennemi, vous pouvez convenir avec votre adversaire de ne pas les utiliser en début de partie!

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #191 le: 08 septembre 2009 à 22:22:04 »
Histoire d'avoir des parties à peu près équilibrées en niveau de liste et surtout de joueur au moins pour la première partie...
Si les Orks du Kulte Genestealork d'Alaric viennent, ce n'est pas pour commencer le tournoi à la 2ème partie. 0:)

Pour les évènements aléatoires :
- tunnels : déviation automatique ?
- Nuée de Vermine : il faudrait des marqueurs
- Pluie acide ! : ne pas oublié de fournir le crayon et la gomme.

P.-E.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #192 le: 08 septembre 2009 à 22:40:36 »
Mode casse noix ON

Notez bien qu'au 41eme millénaire les insectes c'est pas des tendres:ils ont plus de PA qu'une tempete du siecle, sont "seulement" 2 fois moins fort fort qu'une têmpete du siecle, et touche auto (et pas la tempête).
Tempete du siecle= Autant en emporte le vent
Vermines=Planéte Huralnte...

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #193 le: 09 septembre 2009 à 01:25:33 »
Note que dans la littérature, la vermine c'est tout sauf des insectes, ce sont plutôt des nuées de rats, meutes de chiens errants, bêtes sauvages et autres charmantes bestioles, ... alors à 40k, si tu entres dans un bâtiment et te retrouve nez à nez avec une famille de diables de catachan, on verra si ça te fera pas plus peur (et plus mal!) qu'un vent violent, de la pluie et quelques éclairs ;D
Après si elle te fait trop peur, tu n'as qu'à y envoyer un dread ironclad, m'étonnerais qu'une F2 lui fasse grand-chose ^^
(de toute manière, pour un de tes marines, tu as grosso modo 0.0077% de chances par touche qu'une nuée te le tue, pour peu qu'il rentre dans un bâtiment infecté...)




Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #194 le: 09 septembre 2009 à 02:04:54 »
Double lance flamme lourd, y'a que ça de vrai...

Citer
Après si elle te fait trop peur, tu n'as qu'à y envoyer un dread ironclad, m'étonnerais qu'une F2 lui fasse grand-chose ^^
Impossible; ils seront déja en train de botter des culs ailleurs!!

Est ce que dans vermine tu comptes aussi necrons, tyty et eldars? ;D

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #195 le: 09 septembre 2009 à 11:33:37 »
Si vous ne voulez pas avoir le hasard comme ennemi, vous pouvez convenir avec votre adversaire de ne pas les utiliser en début de partie!

En même temps il me semble que ça fait 88% de chance que rien ne se passe (5/6 + 1/6*3/11 = 0,878787879)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #196 le: 09 septembre 2009 à 13:21:24 »
Puisque l'on en est à des calculs de %, j'ai peint en 4 jours 75,75757575...% de mon armée (soit 25 sur 33 ::), ça à du bon de jouer marines plutôt que GI.

Ma fille dort chez sa marraine vendredi soir et ma femme dans un gite avec des copines ( enlevez moi de la tête les batailles de coussins en petites tenues...), donc dés vendredi soir je suis OP pour t'aider PEC.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #197 le: 09 septembre 2009 à 18:03:08 »
Rhââ, joli, moi j'arrive pas  m'y mettre, crevé par le taf quand je rentre, résultat, 2 dreads et quelques marounes de peints, et les autres unités seulement commencées (voire même pas sous-couchées pour certaines...)
Je sens que je vais foirer mon APO...
Pour la peine, je récupérerai ptet quelques gurines de Légion des Damnés pour les sergents et l'archiviste...

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2906
Re : Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #198 le: 09 septembre 2009 à 18:04:30 »
En même temps il me semble que ça fait 88% de chance que rien ne se passe (5/6 + 1/6*3/11 = 0,878787879)

Sur un tour de joueur oui.

Donc, en partant du principe qu'une partie de 40K va se jouer en moyenne sur 5 tours (parce qu'on est lents ;)), il faut multiplier ta proba par 10.
Donc ça va se produire en moyenne 1.121212121 fois par partie. Une grosse fois quoi! Moi j'trouve ça pas mal.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #199 le: 09 septembre 2009 à 18:09:49 »
Par contre si Gilles était là, on aurait souvent la tempête du Siècle ;)