Auteur Sujet: [Tournoi interne] Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre 2009  (Lu 33286 fois)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #100 le: 12 août 2009 à 13:52:10 »
> Liste de grimazul :

voici ma petite liste à 1500pts
170+63+132+225+169+247+130+126+100+80=1442  0:)

Citer
Meute de chasseurs gris 225pts
(9 chasseurs gris+1 arme énegétique+1 gantelet+1 fuseur+1 totem+8 chasseurs gris avec bolters et armes de corp à corp)
216 pts, il doit manquer les grenades frags (+9=225)

Liste corrigé en ce qui concerne les bolters armes de corps je les ai indiqué car il faut les payer pour ensuite pouvoir les bolters et armes énergetique ou gantelet.
Pour les scouts c pas important étant données que c juste des équipements pour les 4 scouts bon pour info il y a 2 scouts avec pistolet plasma et arme energetique.

En fait la description est importante pour 2 raisons :
_ le Wysiwyg
_ l'allocation des sauvegardes suivant les modèles ayant des équipements différents

Les spaces wolves (ainsi que les Nobz orks,vétérans space marines...) ont souvent de multiples combinaisons possibles d'équipement. Celles-ci doivent être indiquer pour que le correcteur puisse vérifier de la validité des combinaisons et que l'adversaire puisse identifier l'adversaire à partir de la liste.

P.-E.

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #101 le: 12 août 2009 à 15:18:02 »
ben mes space wolves sont wysywy

Ah j'avais pas fait le compte des points peut être que je vais faire un changement sur mon 2e QG

« Modifié: 12 août 2009 à 15:21:50 par grimazul »

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #102 le: 12 août 2009 à 16:54:20 »
Je suppose que vous commencerez le matin, donc je vous propose de m'occuper de la buvette et de faire des sandwitchs pour midi si ça vous tente, sinon on se fera un pique nique (chips, saucisson, jambon, tomates, fruits... n'oblions pas le chocolat ;D).
Tenez moi au courant.
 :-* :-* :-*

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #103 le: 13 août 2009 à 07:37:37 »
Citer
Je suppose que vous commencerez le matin, donc je vous propose de m'occuper de la buvette et de faire des sandwitchs pour midi si ça vous tente, sinon on se fera un pique nique (chips, saucisson, jambon, tomates, fruits... n'oublions pas le chocolat  ;D).
Tenez moi au courant.
 :-* :-* :-*
Ch'uis pour!... :D

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #104 le: 13 août 2009 à 11:57:46 »
idem
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #105 le: 16 août 2009 à 01:11:46 »
2 petite question bête :
comment sa ce passe pour les jetons bonus en a ton un par palier ou un seule en fonction du pourcentage ???

pour la team trollune on fait quoi on les laisse venir ou non ???et ci oui on est gentil avec eux ou non >:D ??? 
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne marielydia

  • Membre de Stonehenge
  • Damoiseau
  • *
  • Messages: 326
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #106 le: 16 août 2009 à 02:13:59 »
Perso, je suis pour rester entre stonehégiens et éventuellement des personnes extérieures que l'on connait, et qui soient sympatiques.
Les rats de tournois qui viennent pour gagner, perso ça ne m'interresse pas.  >:D
En même temps je ne joue pas et en plus je ne les connais pas, donc c'est à vous de choisir pour que vous passiez un bon week end interressant et surtout amusant. ;)
« Modifié: 28 août 2009 à 21:25:17 par jibus »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #107 le: 16 août 2009 à 10:26:15 »
2 petite question bête :
comment sa ce passe pour les jetons bonus en a ton un par palier ou un seule en fonction du pourcentage ???
Ouh toi j'aimerais pas être à ta place... oh oui, ouh toi tu vas avoir des problèmes...
Citer
Dans la liste suivante, les bonus sont cumulables:
... donc si tu as 50% de peint, tu cumules les bonus de 0 à 50% !
Citer
pour la team trollune on fait quoi on les laisse venir ou non ???et ci oui on est gentil avec eux ou non >:D ??? 
Non, non, ils ne viendront pas, pas envie d'un gus qui est, je le cite:
"prêt à s'inscrire à Stonehenge pour avoir une place..."
"- Et tu reviendras tous les week-ends alors après? Pour nous, les gens désireux de nous rencontrer, c'est soit les amis, soit les futurs membres réguliers de l'asso" dit le président
"- Oh non, c'est juste que j'ai pas de tournoi ce samedi là et que c'est pas trop loin... mais 5 ou 10€ moi je m'en fous, et en plus, ça vous fera plus de sous pour nous offrir de plus beaux lots..." répondit le mécréant
Ok toi tu peux crever pour venir nous voir, mon gros... pensa le président très fort mais qui resta gentil et très hypocrite ;D... et promit une réponse rapide pour dire "flûte! a plus de place, roh, vraiment désolé, allez, au revoir, on se revoit en octobre, hein?"

Du coup je vais inscrire d'office Christophe "DoomAvenger" (qui a mis sur un post qu'il voulait s'inscrire) et Vincent "PoP" (si c'est bien son nom, il était à la salle avec nous vendredi dans la petite salle, benoît, tu as discuté SdA avec lui, mais je ne sais pas son nom, si quelqu'un peut me renseigner...).

A ce propos, les gens, il ne vous reste que 13 jours pour vos listes! J'attends...
Voici la MaJ:
Citer
Inscrits et listes ok (sous réserve de changement):
- PEC (SM)
- Merakh (SM)
- Ced (Nécrons)
- Camille (GI)
- Ramgrith (Tyranides)
- Black Wolf (BA)

Inscrits et pas de listes :
- Mau (BT)
- Guy-Marc (SMC)
- Jibus (Eldars)
- DoomAvenger (?)
- Vincent PoP (?)
- PoPolman (Orks)

Inscrit et liste à corriger :
- OlEB (SM) -> 10pts de trop
- Grimazul (SW) -> 58pts de moins  ;D

Préinscrits:
- PuritySeal (Aurillac) (SMC)
- Loïck-Harad (Aurillac) (Tau)
- Arnaud "Nahel" Chabrier (Lyon) (SM) (ah ah)
- Adrien "Lechevreuil" Maunier (Valence) (DA) (re ah ah)

Marie-Lydia, merci de ta proposition des sandwichs, ce serait le plus simple et le plus rapide effectivement, si ça ne te dérange pas de t'en occuper, merci beaucoup... sandwichs, chips, fruit, boisson ça peut être sympa, par contre on fera payer la bouffe en plus bien sûr...

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #108 le: 16 août 2009 à 10:56:27 »
et Vincent "PoP" (si c'est bien son nom, il était à la salle avec nous vendredi dans la petite salle, benoît, tu as discuté SdA avec lui, mais je ne sais pas son nom, si quelqu'un peut me renseigner...).
Je sais pas... C'est un ami de Mau.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #109 le: 16 août 2009 à 12:29:52 »
2 petite question bête :
comment sa ce passe pour les jetons bonus en a ton un par palier ou un seule en fonction du pourcentage ???
Ouh toi j'aimerais pas être à ta place... oh oui, ouh toi tu vas avoir des problèmes...
Citer
Dans la liste suivante, les bonus sont cumulables:
... donc si tu as 50% de peint, tu cumules les bonus de 0 à 50% !
Citer
pour la team trollune on fait quoi on les laisse venir ou non ???et ci oui on est gentil avec eux ou non >:D ???  
Non, non, ils ne viendront pas, pas envie d'un gus qui est, je le cite:
"prêt à s'inscrire à Stonehenge pour avoir une place..."
"- Et tu reviendras tous les week-ends alors après? Pour nous, les gens désireux de nous rencontrer, c'est soit les amis, soit les futurs membres réguliers de l'asso" dit le président
"- Oh non, c'est juste que j'ai pas de tournoi ce samedi là et que c'est pas trop loin... mais 5 ou 10€ moi je m'en fous, et en plus, ça vous fera plus de sous pour nous offrir de plus beaux lots..." répondit le mécréant
Ok toi tu peux crever pour venir nous voir, mon gros... pensa le président très fort mais qui resta gentil et très hypocrite ;D... et promit une réponse rapide pour dire "flûte! a plus de place, roh, vraiment désolé, allez, au revoir, on se revoit en octobre, hein?"

merci très vénéré président pour ces deux réponse
pour la deuxième ces clair que vue leur esprit ils non rien a faire a notre tournoi interne j'espère qu'il n'y auras pas de souci avec eux au tournoi d'octobre
« Modifié: 16 août 2009 à 20:06:39 par Ced »
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #110 le: 16 août 2009 à 15:33:55 »
Voilà les bonus pour vous donner envie de vous déchaîner sur la peinture (ce qu'il faudrait que je fasse d'ailleurs ;) ) :

- Calculer votre % de figs peintes: Le % correspond au nb de figurines peintes sur toute l’armée (ex : 15 figs sur 52 = 28%), les véhicules comptent pour 1 figurine. Un bonus de 10% est appliqué si les socles sont travaillés (un socle avec juste de l'herbe ou du sable n'est pas un socle travaillé!). Vérif et distribution des jetons à l’arrivée.

- Pour chaque bonus, vous recevrez 1 jeton de couleur correspondant au type du bonus.

- Mise des jetons: Avant le choix du côté, les joueurs misent leurs jetons côté, déploiement. Les jetons relances sont annoncés lorsque les dés sont jetés, et ne marchent pas pour les dés de dispersion. Les jetons "jet réussi" sont utilisés en lieu et place d'1 et d'un seul dé correspondant (sauf ralliement).
L'effet d'1 jeton peut être annulé par son semblable, vous pouvez donc contrer votre adversaire! 1 jeton a une utilisation unique pendant le tournoi. Une fois le jeton misé ou utilisé pour contrer, il est définitivement hors-jeu, donc à utiliser avec précaution!

Dans la liste suivante, les bonus sont cumulables:

    <10% : rien ! bien fait, fallait se sortir les doigts cet été!
    10 - 20% : 1 canette gratuite
    21 - 30% : 1 relance
    31 - 40% : 1 relance
    41 - 50% : 1 choix de côté
    51 - 60% : 1 relance
    61 - 70% : 1 relance
    71 - 80% : 1 choix de déploiement en second
    81 - 90% : 1 jet pour toucher automatiquement réussi
    91 - 95% : 1 jet de ralliement automatiquement réussi (si ralliement possible)
    96 -100%: 1 jet de sauvegarde automatiquement réussi (si sauvegarde possible)
    101-105%: 1 jet pour blesser automatiquement réussi
    106-110%: 1 jet de réserve automatiquement réussi

Encore une fois, dans mon esprit tordu, je trouve ça fun... maintenant si vous pensez que ça va être trop le boxon, dîtes-le svp :) !
(vous connaissant, vous allez tous être à 100% et moi je serai à 10% car pas le temps et pas les gurines ^^ )

On se retrouve avec un seul pion "jet de réserve automatiquement réussi" à 106-110% et pas avec tous les autres pions ? J'ai bien compris ou pas. On peut pas contrer un 106% si on est à 91% n'est ce pas... car on a pas de pions de la bonne couleur.

Dommage de pas avoir appliqué le système de Marius pour compter les figs
« Modifié: 16 août 2009 à 15:46:51 par ML Stonehenge »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #111 le: 16 août 2009 à 15:51:07 »
On se retrouve avec un seul pion "jet de réserve automatiquement réussi" à 106-110% et pas avec tous les autres pions ? J'ai bien compris ou pas.
A 106-110%, on se retrouve avec un exemplaire de chacun des 12 boni.
Chaque bonus est utilisable une seule fois pour le tournoi (une fois utilisé, yaplu).

Citer
On peut pas contrer un 106% si on est à 91% n'est ce pas... car on a pas de pions de la bonne couleur
Les 2 derniers boni ne seront pas contrables, les autres si. (les plus vicieux utiliseront bien sûr leur jeton canette pour contrer celui de leur adversaire  0:) )

P.-E.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #112 le: 16 août 2009 à 16:50:28 »
@ ML: c'est quoi le système de Marius ? Je n'ai rien trouvé de connais pas, explique-moi (tout ce que j'ai trouvé, c'est un système de régulation de vitesse pour les autoroutes marseillaises ;D)
Comme l'a dit PE, les boni se cumulent (pas comme si je l'avais expliqué 2 posts avant à black wolf ;D) et un bonus est contrable par l'utilisation du même bonus... donc tous les bonus peuvent être contrés, si tu as une armée au même niveau que celle de ton adversaire... le fait que les boni soient détruits après utilisation évite de trop influencer les parties... enfin j'espère!
 
@PE : joli pour la canette, comme ça, s'il fait très chaud, tu peux gagner la partie par déshydratation de ton adversaire ;) !

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #113 le: 16 août 2009 à 21:36:00 »
non non pas la canette,déjas que j'ai la gorge toute seche a l'idée d'afronter les meilleur joueur de france alor ci on menléve la canette sa vas étre la crise de la soif ;D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #114 le: 16 août 2009 à 21:49:46 »
Comme l'a dit PE, les boni se cumulent (pas comme si je l'avais expliqué 2 posts avant à black wolf ;D)

Le wording doit pas être terrible alors...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #115 le: 16 août 2009 à 21:58:32 »
c'est quoi le wording ???
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #116 le: 16 août 2009 à 22:05:10 »
c'est quoi le wording ???

wording ['wM:dNE] n
(a)formulation f; (choix m de) termes mpl (d'un article, d'un acte etc);
the wording was ambiguous, les termes étaient ambigus, la formulation était ambiguë;
it is important to get the wording right, il est important de choisir les termes appropriés;
(b)rédaction f (d'un document); libellé m (d'une traite, d'une lettre de change); énoncé m (d'un acte, d'un problème).

Marius
http://psilete.canalblog.com/archives/2007/03/01/11960122.html#MARIUS
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #117 le: 16 août 2009 à 22:09:41 »
merci pour cette réponse qui a éclairci mes lanterne moi qui ne comprend rien à l'anglais :D
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #118 le: 28 août 2009 à 23:08:10 »
Petit rappel à Jibus, Mau, Doomavenger, pOp, PoPolman, je n'ai pas vos listes! Deadline dimanche minuit!
Idem pour Grimazul et OlEB, vos listes sont incomplètes ou fausses, donc à liste à finir :D

Après dimanche, ce sera du point en moins, donc du bonus en moins sur la peinture !

Hors ligne Mau

  • Antédiluvien
  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2413
  • Une victoire sans gloire est inutile!
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #119 le: 29 août 2009 à 00:28:42 »
Bon ; en fait j'ai pris la décision que je ne participerais pas au tournoi interne 40k. Tout simplement du fait que je n'ai pas envie de jouer à 40k même avec une si fine équipe que vous faites! Je passerais dans l'après midi en revanche...

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #120 le: 29 août 2009 à 07:57:50 »
Bon ; en fait j'ai pris la décision que je ne participerais pas au tournoi interne 40k. Tout simplement du fait que je n'ai pas envie de jouer à 40k même avec une si fine équipe que vous faites! Je passerais dans l'après midi en revanche...

Idem, pas mal de monde le savait déjà, je préviens les derniers.

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #121 le: 29 août 2009 à 17:43:36 »
Déserteurs! Tire-au-flanc! Eldars!  :P ;D

Moi je posterais ma liste ce soir quand j'aurais monté mon lit, dans ce même post pour gagner de la place.

QG

Big Boss (60) avec armure lourde (5) et pince énergétique (25)= 90

Elite

Krameur*12 (180) dont un Mekano avec mega-blasta kustom (gratuit)= 180

Nobz*6 équipé d'armures lourdes (150) dont un médiko (30), deux nobz avec pince énergétique (50)et deux gros kikoup(10)=240
le tout embarqué dans un magnifique Truk(35) avec un coup de peinture rouge (5) et des plaques de blindages (10)=50

Troupe

Blindboyz*20 (200), équipés de deux gros flingu'(10), mené par un Nob(10) avec pince énergétique (25) et emblème(5)=250

Nobz*6 équipé d'armures lourdes (150) dont un médiko (30), deux nobz avec pince énergétique (50)et deux gros kikoup(10)=240
le tout (encore) embarqué dans un magnifique Truk(35) avec un coup de peinture rouge (5) et des plaques de blindages (10)=50

Taxiboyz*10 (60) dont un gros flingu'(5)=65
le tout (toujours, mais pas pour longtemps) embarqué dans un magnifique Truk(35) avec un coup de peinture rouge (5) et des plaques de blindages (10)=50

Attaque rapide

Kopters*2 (70) équipés de lance-rokettes jumelés (20)=90
Kopters*2 (70) équipés de lance-rokettes jumelés (20)=90

Soutien

Zap n°1(30) avec artilleur supp'(3)=33
Zap n°2(30) avec 2 artilleurs supp'(6)=36
Zap n°3(30) avec 2 artilleur supp'(5)=36
« Modifié: 31 août 2009 à 22:34:05 par popolman »

Hors ligne Mout

  • Membre de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 17
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #122 le: 29 août 2009 à 19:22:45 »
Salut,
Je veux bien participer au tournoi, ce sera l'occasion de revenir faire un tour à Gerzat.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #123 le: 29 août 2009 à 19:28:14 »
Çà sera avec plaisir que tu vienne! ça fait longtemps!

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #124 le: 30 août 2009 à 11:11:14 »
Exactement, ce sera avec plaisir... t'as plus qu'à fournir ta liste (en plus tu représenteras les BT, puisque l'autre s'est trouvé une autre croisade ;) )