Auteur Sujet: [Tournoi interne] Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre 2009  (Lu 32930 fois)

Hors ligne Ced

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2905
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #25 le: 25 juillet 2009 à 15:23:42 »
Pour ma part:

- Seigneur Nécron + Voile + Orbe = 200pts

- 10 Guerriers Nécrons = 180pts
- 10 Guerriers Nécrons = 180pts
- 11 Guerriers Nécrons = 198pts

- 9 Immortels = 252pts

- 4 Destroyers = 200pts

- 1 Monolithe = 235pts
- 1 Mécarachnide = 55pts

Pour un total de 1500pts tout rond, 8pts d'Annihilation.
« Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.  » Lao Tseu
"Ah bah chérie, tu vas pouvoir combler mon découvert!" Jacky du PMU d'en bas

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #26 le: 25 juillet 2009 à 17:12:02 »
 ;D Bah, moi, le seul que je vois de base, c'est que les Dread à 105 ont pas de fuseur, juste le multi et un fulgurant... donc je mise sur un mauvais copier/coller... Sinon, le razorback n'ayant que 6 places, il ne peut pas transporter une escouade de 10 gugusses (déjà que dans un rhino, pas moyen de les faire rentrer dedans :D). A moins que les transports assignés n'impliquent pas l'obligation d'être embarqués dedans dès le départ (pas le GBN sous la main)
Sinon, pour moi aucun souci pour accepter une telle liste, j'aime bien le concept, très Warmachienne cette liste ;D!

@PE: bah, autant aider les joueurs en mettant le doigt sur des possibles maladresses de liste avant le jour j. Ce que je disais en écrivant le pseudo-règlement, c'est plus dans les situations tendues et autre excitation du tournoi les petits déplacements d'équipement "impromptus" entre les persos, les unités ou les véhicules... ;)
Mais j'ai confiance dans ces ouailles, ça n'arrivera pas bien sûr! :)

J'ai inscrit Guy-Marc en tant que SMC, je mettrai ce soir au club une petite affiche pour d'autres candidats potentiels!

PS: dommage que tu ne puisses pas venir, on se serait bien marré!
« Modifié: 25 juillet 2009 à 18:57:17 par PEC »

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #27 le: 25 juillet 2009 à 18:15:42 »
Ok, j'attirerai l'attention sur les petits problèmes des listes des personnes qui posteront dans ce sujet.

Pour information, le Dreadnought standard n'a jamais eu l'option du fuseur en remplacement du fulgurant que ce soit en V3, V4 ou V5 (et amha en V2, mais je connais moins).

Pour la liste de merakh, le problème vient de que toutes les armées n'ont pas les moyens de gérer plusieurs dreadnoughts une fois au close, ce qui peut être relativement frustant. C'est un peu comme affronter en V3 une liste Eldar en 750pts contenant un avatar et 3 seigneurs fantômes.

[Digression rulistique] Seule l'unité qui a permis l'accès à un transport assigné a le droit (mais aucune obligation) de commencer à l'intérieur. Concernant le razorback, pour le codex Space marines V5 (2008), les 1/2 escouades ne le peuvent donc pas, car elles ne sont pas cette unité. Cela est aussi vrai pour les Blood Angels issu du codex publié dans le WD et dont la version actualisé V5 est actuellement téléchargeable. Par contre, les Darks Angels du codex V4 (2006) peuvent se diviser en 1/2 escouade et en faire commencer une à l'intérieur du Razorback.
[/Digression rulistique]

P.-E.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #28 le: 25 juillet 2009 à 18:57:48 »
Oui c'est bien un souci de copier coller (oh le vilain).
Et moi qui cherchais pendant 1 heure ou était le probléme de points...(oh le boulet)
Bof je l'aurai bien vu en montant mes dreds qu'il manque un truc...(oh le malin)

Merci P.E pour ces considérations d'équités et de confiturages mais le réglement n'allait pas jusqu'à cette nécessité.
Au pire, puisque l'on est entre nous et que les listes sont visibles par tous, tu n'avais qu'à faire le correcteur avec tous...c'est équitable aussi non?

Ma liste est éditée en tout cas...

Pour les razors, je connaissais la nuance dû au splittage (au cas ou tu faisais ca pour me faire remarquer que mon arme lourde ne pouvait pas aller inside au deploiement) mais le razor quand on joue spliter c'est top...

Quand aux dreds au cac par 6 c'est sur je suis plutot au chaud (sauf gronyde, avatar...), pour le tir, c'est sur ça craint plus...normalement...


Manque plus qu'a peindre tous ça...

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #29 le: 25 juillet 2009 à 19:46:13 »
Au pire, puisque l'on est entre nous et que les listes sont visibles par tous, tu n'avais qu'à faire le correcteur avec tous...c'est équitable aussi non?
=>
Ok, j'attirerai l'attention sur les petits problèmes des listes des personnes qui posteront dans ce sujet.

Citer
Pour les razors, je connaissais la nuance dû au splittage (au cas ou tu faisais ca pour me faire remarquer que mon arme lourde ne pouvait pas aller inside au deploiement)
Non, c'est plutôt une précision pour PEC (SM), Leto, black wolf, RAMGRITH (BA)... et leurs adversaires qui sont beaucoup moins au courant des subtilité de règles (et n'oublions pas Dreadaxe qui pourra ainsi chambrer du 40keux dans le pur esprit stonehengien) et qui ainsi ne tomberons ainsi pas des nues.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #30 le: 25 juillet 2009 à 20:19:42 »
Bon voilà ce que devrait donner ma liste, si j'achète le tout et que je m'active un peu niveau peinture... :D

¤ 1 Capitaine Space Marine (Armure d'artificier, Lame Relique): 145pts
+ Escouade de Commandement (Apothicaire, Bannière, 2 Bouclier Tempête, Champion (Bouclier Tempête, Gantelet, Bombe Fusion): 220pts
¤ 1 Archiviste : 100pts

¤ Escouade Tactique : 10 tactiques, LFlammes, MFuseur, sergent avec lame énergétique, rhino : 220pts
¤ Escouade Tactique : 10 tactiques, LFlammes, MFuseur, sergent avec lame énergétique, rhino : 220pts
¤ Escouade Scouts : 8 scouts, 4 snipers, 3 shotguns, sergent avec bombe à fusion : 119pts

¤ Escouade d'Assaut: 6 assaut, sergent avec gantelet et bouclier tempête : 163pts
¤ Moto d'Assaut : 40pts
¤ Moto d'Assaut : 40pts

¤ Dreadnought avec CA : 115pts
¤ Dreadnought avec CA : 115pts

1497pts il me semble...

Pour le splittage, merci, je savais pas (même si ça m'était pas encore venu à l'esprit...)

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #31 le: 25 juillet 2009 à 22:02:07 »
Citer
Concernant le razorback, pour le codex Space marines V5 (2008), les 1/2 escouades ne le peuvent donc pas, car elles ne sont pas cette unité. Cela est aussi vrai pour les Blood Angels issu du codex publié dans le WD et dont la version actualisé V5 est actuellement téléchargeable.
Tu parles des escouades de combat je suppose. Je demande juste pour préciser.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #32 le: 26 juillet 2009 à 11:17:08 »
Citer
Concernant le razorback, pour le codex Space marines V5 (2008), les 1/2 escouades ne le peuvent donc pas, car elles ne sont pas cette unité. Cela est aussi vrai pour les Blood Angels issu du codex publié dans le WD et dont la version actualisé V5 est actuellement téléchargeable.
Tu parles des escouades de combat je suppose. Je demande juste pour préciser.
C'est ça, je parle des escouades de combat.

S'agissant des listes :

> Ced : OK

> PEC :
- les règles de courtoisie imposent de préciser les 2 pouvoirs de ton archiviste (l'usage veut qu'on n'en change pas entre les parties). (A faire le jour J)

- il y a un problème pour l'escouade de commandement : le champion de compagnie ne peut pas être équipé de Bouclier Tempête, Gantelet et Bombe Fusion.
L'explication est un peu technique:
Promouvoir un vétéran en champion de compagnie  lui donne un nouveau profil ce qui lui fait donc perdre son statut de vétéran (tout comme l'apothicaire n'est pas un vétéran). Le champion de compagnie ne peut donc bénéficier des améliorations de vétérans.
Pour le porte-étendard, celui reste un vétéran et a donc accès à toutes toutes les autres améliorations des vétérans (sauf bien sûr champion de compagnie).
Il faut noter que le champion de compagnie conserve son équipement initial et que son arme énergétique et son bouclier de combat viennent en sus.

(Les joueurs DA et BA peuvent noter que leur champion de compagnie reste un vétéran et peut donc être aussi un porte-étendard et un apothicaire/prêtre sanguinien.)
[Edit]j'ai oublié :
- j'arrive à 158 pour l'escouade d'assaut : 100+18+25+15
[/Edit]

> jibus : T'es sûr de ta liste... Réfléchis un peu plus, je suis sûr que tu trouver plus fourbe. ;D ;D ;D

P.-E.
« Modifié: 26 juillet 2009 à 14:54:29 par TheBoss™ »

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #33 le: 26 juillet 2009 à 11:31:20 »
Les fig doivent être peintes?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #34 le: 26 juillet 2009 à 11:51:40 »
Les fig doivent être peintes?

Prime à la peinture: vous n'êtes pas obligés d'avoir une armée entièrement peinte pour venir participer. Par contre, plus vous avez de % de figurines peintes, plus vous aurez de bonus pour vos parties. Je ne les donne pas de suite, afin de ménager le suspense, mais cela va de la canette gratuite à ... vous verrez bien!
Ceci pour vous encourager à peindre bien sûr ;)

C'est comme le port salut c'est écrit dessus !!

Exemple de bonus simples à appliquer : On regarde combien de point de figurine sont peintes (entièrement peinte, -10% si le socle est pas fait, -x% pour d'autre raison...). On compare avec sont adversaire. Par tranche de 25% on donne une relance par partie au joueur le plus méritant ! On ne désavantage pas 2 personnes avec des armées pas peinte, on avantage ceux qui ont fait l'effort face à ceux qui n'ont pas fait l'effort.

D'autres avantages en vrac :
* choisir son bord de table
* choisir qui commence
* donner des relances
* avoir le droit redisposer x décor
* permettre de choisir son adversaire
* Canette gratuite PEC idea
* être obligé de payer un truc à manger à son adversaire
* être obligé de présenter un excuse bidon à propos de la vrai vie et du manque de temps pour peindre
* être obligé de vouvoyer ou autre sous peine de prendre 10 PV dans la gueule
...
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #35 le: 26 juillet 2009 à 17:55:36 »
@ ML Stonehenge: Hum, je pensais plutôt à un % en nombre de gurines et pas en points... parce qu'avec un avatar ou un démon majeur de peint, ben, tu peux te permettre de pas peindre 20 gus à côté :D! On voit ça le matin, ça donne x pions-bonus pour la journée, à dépenser quand on veut! Une fois utilisé le pion est détruit!
(Par exemple, dans mon armée, je n'ai pour l'instant que 2 dread et 1 rhino de peints, soit 18% en points, mais seulement 4% en nombre.
Je suis en train de réfléchir sur des bonus sympas... et je retiendrai certains des tiens!)

@PE:  :o j'avions pas fait gaffe à ce point... bon, ben champion au placard du coup je modifie un peu ma liste... histoire de plus coller avec mes achats et de pas avoir à en faire d'autres ;)...
Pour les pouvoirs de l'archi, arf ils sont tous tellement bien... Dôme de force obligatoirement (5+ invu à l'escouade - je suis fan!) et un autre (j'hésite entre le portail et le vengeur, je déciderai plus tard).

¤ 1 Capitaine Space Marine (Armure d'artificier, Lame Relique, Bolter): 145pts
+ Escouade de Commandement (Apothicaire, Bannière, 2 Bouclier Tempête, Gantelet, Lame Energétique, Rhino): 235pts
¤ 1 Archiviste : 100pts
¤ Escouade Tactique : 10 tactiques, LFlammes, MFuseur, sergent avec lame énergétique, rhino : 220pts
¤ Escouade Tactique : 10 tactiques, LFlammes, MFuseur, sergent avec lame énergétique, rhino : 220pts
¤ Escouade Scouts : 6 scouts, 4 snipers, 1 Bolter Lourd, sergent avec fusil de sniper, capes de camo : 116pts
¤ Escouade d'Assaut: 6 assaut, sergent avec paire de griffes éclairs, bombe à fusion : 153pts
¤ Moto d'Assaut : 40pts
¤ Moto d'Assaut : 40pts
¤ Dreadnought avec CA : 115pts
¤ Dreadnought avec CA : 115pts

1499pts...

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #36 le: 26 juillet 2009 à 18:25:55 »
Plop,

Sympa ta liste.

Perso l'archi à poil c'est téleportation obligatoire, pou faire courir l'adversaire ou tir rapide sur du xenos.

Ma version préferée reste donc epistolier+réacteur/moto avec celerité et fureur des anciens...

Avec 2 pouvoirs tu peux soit:
Celerite+arme de force sur du "non guerrier eternel" (de quoi faire passer un slaaneshi pour une tapette, un vrai)
Celerité+fureur pour finir les grosses endurances...
Fureur+arme de force pour cliquer des grosses endus "non guerrier eternel" ou des boss à petite initiative à quasi coup sur!
Et en plus ça aide à tomber du blindé;

Dans ton cas, reacteur dorsal me semble plus synergique
« Modifié: 28 juillet 2009 à 10:03:02 par merakh »

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #37 le: 26 juillet 2009 à 19:14:05 »
> Liste de PEC : OK

Perso l'archi à poil c'est téleportation obligatoire, pou faire courir l'adversaire ou tir rapide sur du xenos.
Portail d'infinité est pas mal mais il ne permet malheureusement pas de sortir d'un close.

Citer
Ma version préferée de l'archi, c'est tout de même:
Epistolier+moto avec fureur des anciens et célérité.
Dans cette combinaison, c'est le seul à pouvoir course avec une moto hors kor'sarro kan et les motos via shrike.
Célérité et moto ne se combinent pas aussi bien que ça. C'est bien beau d'avoir l'USR Course quand on est interdit de sprinter. ;D

Malédiction de la machine est un choix à considérer vu la profusion de véhicules et de marcheurs qu'il risque d'affronter. 0:)
Surtout en l'utilisant depuis la trappe d'un rhino. 0:)

P.-E.

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #38 le: 26 juillet 2009 à 19:24:58 »
QG

     *Escouade de commandement.   (50pts)
-Arme énergétique   (10pts)
-Étendard régimentaire   (15pts)
-Autocanon   (10pts)                                                                       140pts
-Lance-grenade   (5pts)
-Armure carapace   (20pts)
-2 gardes du corps   (30pts)


Élite

     *Escouade de 5 ratlings                                                               50pts


Troupes

     *Peloton d'infanterie

              +Escouade de commandement peloton   (30pts)
-Arme énergétique   (10pts)
-Autocanon   (10pts)                                                                     100pts
-Lance-grenade   (5pts)
-Commissaire   (35pts)
    /Arme énergétique   (10pts)

              +Escouade d'infanterie   (50pts)
-Lance-grenade   (5pts)                                                                   65pts
-Autocanon   (10pts)

              +Escouade d'infanterie   (50pts)
-Lance-grenade   (5pts)                                                                   65pts
-Autocanon   (10pts)

              +Escouade d'armes lourdes   (60pts)                                     75pts
-3 Bolter lourd   (15pts)


       *Peloton d'infanterie

              +Escouade de commandement peloton   (30pts)
-Arme énergétique   (10pts)
-Autocanon   (10pts)                                                                       100pts
-Lance-grenade   (5pts)
-Commissaire   (35pts)
    /Arme énergétique   (10pts)

             +Escouade d'infanterie   (50pts)
-Lance-grenade   (5pts)                                                                   65pts
-Autocanon   (10pts)

              +Escouade d'infanterie   (50pts)
-Lance-Flamme   (5pts)                                                                   65pts
-Autocanon   (10pts)

              +Escouade d'armes lourdes   (60pts)                                     105pts
-3 Canon laser  (45pts)


Attaque Rapide
 
      *3 Sentinelles de reco   (105pts)                                                 120pts
-Autocanon    (15pts)  

      *Hellhound   (130pts)                                                          
-Blindage renforcé    (15pts)                                                               145pts


Soutien

      *Leman Russ    (150pts)
-Bolter lourd de flanc  (20pts)                                                            185pts
-Canon laser    (15pts)

      *Demolisher    (165pts)
-Lance plasma lourd de flanc  (40pts)                                                  220pts
-Canon laser    (15pts)


Voila ma liste a 1500pts tout rond normalement  ;D
« Modifié: 01 septembre 2009 à 00:44:39 par Camille »

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #39 le: 26 juillet 2009 à 19:42:39 »
Citer
Célérité et moto ne se combinent pas aussi bien que ça. C'est bien beau d'avoir l'USR Course quand on est interdit de sprinter.

Le codex prévaut sur le GBN.
Donc si une régle du codex permet d'avoir la course avec un équipement qui ne l'autorise pas dans le GBN, et bien il peut faire sa course.
Sinon Kor sarro kan aurait le droit...de ne rien faire...

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #40 le: 26 juillet 2009 à 21:34:58 »
> Liste de Camille (la mieux présenté)

Citer
     *Escouade de ratlings                                                                 50pts
- précise le nombre de ratling

Citer
              +Escouade de commandement peloton   (30pts)
-Arme énergétique   (10pts)
-Autocanon   (10pts)
-Pistolet bolter   (2pts)                                                                    105pts
-Lance-grenade   (5pts)
-Commissaire   (38pts)
    /Arme énergétique   (10pts)
- le commissaire vaut 35 pt et non 38
Citer
              +Escouade d'armes lourdes   (60pts)                                     65pts
-Bolter lourd   (5pts)
- Ecrit de cette façon, cela sous-entend qu'il y a 1 bolter lourd et 2 mortiers,je pense qu'il y a 3 bolters lourds : - 3*Bolter lourd   (3*5=15pts)
Citer
              +Escouade de commandement peloton   (30pts)
-Arme énergétique   (10pts)
-Autocanon   (10pts)                                                                       103pts
-Lance-grenade   (5pts)
-Commissaire   (38pts)
    /Arme énergétique   (10pts)
- le commissaire vaut 35 pt et non 38
Citer
              +Escouade d'armes lourdes   (60pts)                                     75pts
-Canon laser  (15pts)
- Ecrit de cette façon, cela sous-entend qu'il y a 1 canon laser et 2 mortiers,je pense qu'il y a 3 canons lasers : - 3*canon laser lourd   (3*15=45pts)
Citer
      *Leman Russ    (150pts)
-Bolter lourd   (20pts)                                                                       200pts
-Blindage renforcé    (15pts)
-Canon laser    (15pts)
- précise bolters lourds de flanc pour plus de clarté
Citer
      *Demolisher    (165pts)
-Lance plasma lourd   (40pts)
-Blindage renforcé    (15pts)                                                              235pts
-Canon laser    (15pts)
- précise Lances-Plasma lourds de flanc pour plus de clarté


Citer
Célérité et moto ne se combinent pas aussi bien que ça. C'est bien beau d'avoir l'USR Course quand on est interdit de sprinter.

Le codex prévaut sur le GBN.
Donc si une régle du codex permet d'avoir la course avec un équipement qui ne l'autorise pas dans le GBN, et bien il peut faire sa course.
L'USR "Course" en V5 annule uniquement l'interdiction de charger après un sprint. Elle ne donne pas en plus la règle sprint.
L'USR "Course" V5 est donc une compétence inutile pour les unités incapables de sprinter.

En V3 (première introduction de cette règle dans le codex Eldar Noir) et en V4 (USR), le mouvement de sprint était inclus dans la règle "Course".

Citer
Sinon Kor sarro kan aurait le droit...de ne rien faire...
Moondrakkan lui permet bizarrement de sprinter.  ;D ;D ;D

P.-E.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #41 le: 26 juillet 2009 à 22:04:08 »

Citer
L'USR "Course" en V5 annule uniquement l'interdiction de charger après un sprint. Elle ne donne pas en plus la règle sprint.
L'USR "Course" V5 est donc une compétence inutile pour les unités incapables de sprinter.

Le Sprint est une possibilité et non une régle speciale (USR), dont certaines unités ne peuvent béneficier.
Page 75:
Contrairement aux figurines qui ne peuvent pas lancer d'assault aprés avoir sprinter;l es figurines qui possédent cette competence ( la course), PEUVENT sprinter pendant la phase de tir et charger pendant la phase d'assault.

Perso, je comprends que L'USR course confére ,à l'unité qui en bénéficie, la possibilité de sprinter et de charger derriére. Et non seulement de charger si elle a sprinter.

Même si GW sont pas des brutes de la "non boulette", un début de phrase tel que:
"Hormis les unités n'ayant pas la possibilité de sprinter et contrairement aux...."
Aurait surement était présente.

Je vais lancer le débat sur le warfo....

Hors ligne Camille

  • Membre de Stonehenge
  • Banneret
  • *
  • Messages: 535
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #42 le: 26 juillet 2009 à 22:15:19 »
Normalement la liste est éditer et corriger désolé :p

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #43 le: 26 juillet 2009 à 23:39:39 »

Le Sprint est une possibilité et non une régle speciale (USR), dont certaines unités ne peuvent béneficier.
Page 75:
Contrairement aux figurines qui ne peuvent pas lancer d'assault aprés avoir sprinter;l es figurines qui possédent cette competence ( la course), PEUVENT sprinter pendant la phase de tir et charger pendant la phase d'assault.


Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "Les motos ne peuvent pas sprinter durant la phase de tir" (p 53 du Mini Livre de règle)? La capacitécourse est un avantage qui se greffe au sprint, il ne le remplace pas. Si on t'interdit texto de sprinter avec ta moto, tu te payes des réacteurs dorsaux pour pouvoir faire bon usage de cette capacité. Point.
J'espère que ce ne sera pas l'esprit du tournois, moi qui pensait descendre spécialement pour jouer avec vous autres...

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #44 le: 27 juillet 2009 à 00:29:49 »
AUTO MODERATION
« Modifié: 28 juillet 2009 à 10:04:06 par merakh »

Hors ligne black wolf

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 637
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #45 le: 27 juillet 2009 à 00:43:54 »
je serait certainement des votre avec mes black wolf reste a trouver la bonne liste
tuez pour les vivant,tuez pour les mort
gloire et honneur
par le sang du juste

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #46 le: 27 juillet 2009 à 01:56:54 »
Donc merci de considérer un débat  comme une discussion et non comme de la pinaille...

J'espère que tes adversaires n'ont pas eu droit à ce genre de "débat" lors du tournoi 40K de la dernière GNF qui était sous ma responsabilité. Sinon j'ai manqué à mes devoirs d'arbitre.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #47 le: 27 juillet 2009 à 07:52:37 »
 >:(Holà, on se calme les gens, on respire un grand coup et on boit frais... c'est pas parce qu'on discute un point de règle qu'il faut monter sur ses grands chevaux... il est permis à tout le monde, même aux meilleurs de se tromper, d'avoir mal lu, de ne plus se souvenir d'un détail ou d'avoir la super-combo de la mort jusqu'à ce que quelqu'un vous explique que ce n'est pas possible...
Pas de prêt d'intention ou de "çui-là, il veut me gruger", on est entre gentlemens de la gurine, que diable, on n'est pas sur warfo, je croirais lire un post de règles battle (piques, montage de chevaux, fait ronfler le moteur, bombe le torse et cie...)!
Stop les Kikalaplugross (tte façon, vous perdriez, tout le monde sait que c'est moi ;D), et peace & love, brothers...


(je déplacerai plus tard)

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #48 le: 27 juillet 2009 à 09:11:15 »
> Liste de Camille : OK

[HS] Est-ce que les prétoriens disposent d'une figurine avec une autre arme spéciale que le lance-grenade et le lance-flamme ?
Je me pose la question car toutes les autres armée GI métal V2 disposent de 3 armes spéciales.
[/HS]

Page 75:
Contrairement aux figurines qui ne peuvent pas lancer d'assault aprés avoir sprinter;l es figurines qui possédent cette competence ( la course), PEUVENT sprinter pendant la phase de tir et charger pendant la phase d'assault.

Perso, je comprends que L'USR course confére ,à l'unité qui en bénéficie, la possibilité de sprinter et de charger derriére. Et non seulement de charger si elle a sprinter.

Même si GW sont pas des brutes de la "non boulette", un début de phrase tel que:
"Hormis les unités n'ayant pas la possibilité de sprinter et contrairement aux...."
Aurait surement était présente.

Il n'y a aucune ambigüité :
Citation de: VO_P75
There are many variants of this rule: Fleet of Foot, Fleet
of Claw, even Fleet of Hoof. Title aside, all models with
these abilities are treated the same. A unit with this rule
may assault in the same turn in which it has run
.
;D

P.-E.

Hors ligne merakh

  • Membre de Stonehenge
  • Chevalier
  • *
  • Messages: 375
Re : Tournoi interne Warhammer 40.000 - Samedi 12 Septembre
« Réponse #49 le: 27 juillet 2009 à 09:26:22 »
AUTO MODERATION
« Modifié: 28 juillet 2009 à 10:05:17 par merakh »