Auteur Sujet: [40K] transport de kroot  (Lu 1090 fois)

Hors ligne pinus

  • Membre de Stonehenge
  • Voyageur
  • *
  • Messages: 29
[40K] transport de kroot
« le: 18 juin 2009 à 14:49:47 »
houla, mon premier post à propos des règles de 40K, le monde est en train de changer...  ;D

Bref, je méditais un peu sur les règles de de transport de troupes, et vu que maintenant les transports ont fonction de taxis (comment ça ? ça fait déjà un an ? ???), rien n'empéchent les kroot d'embarquer dans un devilfish (en supposant qu'il y ai suffisament de place). Jusque la, pas de problème.

Et voila mon horrible question : une escouade de kroot peut elle embarquer/débarquer d'un transport si elle comprend des krootox ? Et si oui, combien de place prends un krootox (a priori 2 vu la taille du bestiau)?

J'avoue, je fais le boulet  ;D, je poste avant de vérifier dans le codex  ::), mais comme le codex tau est antérieur à la 5eme édition, le "volume d'occupation" des kroot/krootox/clébard ne devrait pas être présisé.

Ca fait pas très fluff de poser des kroot dans un devilfish, mais comment feraient-ils une descente orbitale autrement ?  0:)

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : [40K] transport de kroot
« Réponse #1 le: 18 juin 2009 à 19:32:14 »

Ca fait pas très fluff de poser des kroot dans un devilfish, mais comment feraient-ils une descente orbitale autrement ?  0:)


Les Tau balancent les Kroots depuis l'orbite en parachutes, pour le Bien Suprême, bien entendu. Seuls les Kroots qui résistent à une demie-heure d'apnée dans le vide, des températures inférieures à -180°C et supérieures à 800°C pourront combattre. On appelle ça la sélection, et la viande des survivants est très prisée de ceux de la même espèce.

Nan, franchement, y'a pas de réponse officielle en ce qui concerne la place que tient un Krootox, mais deux semble non entubatoire pour tes adversaires, à la condition que la bestiole passe par la porte arrière.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : [40K] transport de kroot
« Réponse #2 le: 18 juin 2009 à 19:49:08 »
Pourquoi par la porte arrière? Il y a des règles sur les points d'accès que doivent utiliser les figurines en fonction de la taille de leur socle?
Sinon, je suis d'accord que le Krootox devrait prendre deux places, il rentre un peu dans la catégorie "Ogryn/Terminator/Garde fantome/Meganobz" en terme de volume

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [40K] transport de kroot
« Réponse #3 le: 19 juin 2009 à 11:36:42 »
Citer
Ca fait pas très fluff de poser des kroot dans un devilfish, mais comment feraient-ils une descente orbitale autrement ? 
Euh... avec leurs propres barges de débarquement de leurs propres sphères de guerre kroot? Archaïques, mais terriblement efficace! Et ils connaissent le warp, eux, pas comme une certaine race de hippies bleus-gris qui a peur du grand méchant warp! ;)


(60€ la bête quand même  :o)


Sinon, pour ta question, les krootox, c'est un socle de 40mm, non? Donc 2 places par krootox!
Avec les mêmes exemples en tête que popolman ...

Hors ligne Alaric cantonain

  • Membre de Stonehenge
  • Champion
  • *
  • Messages: 437
Re : [40K] transport de kroot
« Réponse #4 le: 19 juin 2009 à 20:44:07 »
Des Kroots en Drop Pod? Mouarf!

@ Popolman: Par la porte arrière parce qu'ils sont trop gros pour les latérales, à tout hasard. tant qu'à être dans le flou... Juste pour le fun.
Alaric Cantonain
Mon nouveau blog

Hors ligne ErmiteCrabe

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 570
    • Association stonehenge
Re : [40K] transport de kroot
« Réponse #5 le: 19 juin 2009 à 21:46:35 »
@alaric: oui mais dans ce cas, je veux pouvoir éperonner les motos et l'infanterie avec mes attaques de char! Non mais! ;)
@PEC: le problème des Sphères de combat Kroot, c'est que ce sont des très groos vaisseaux, je les voix plus comme des vaisseaux de lignes restant dans l'espace que comme des navettes de transports (que les Kroot doivent bien avoir sous une forme ou une autre, d'ailleurs, puisqu'ils ont développé une technologie spatiale).
Ca pose d'ailleurs un paradoxe assez saisissant chez les Kroots: ils sont loin d'être nul technologiquement, mais ont un équipement dépouillé et préfère ce jeter au corps corps...Peut-être les traditions qui prennent le pas sur la course à l'armement, qui sait...